Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

Nass' a écrit :Je pensais être le seul^^ Tiens, ne serais-tu pas le ténia d'écran large qui a posé une question à Laugier sur son Martyrs ? :P
Si, c'est bien moi. :mrgreen:
Le mieux, c'est que j'ai posé 2 fois la question, une fois sur Allociné, une fois sur Filmsactu, 2 fois il y a répondu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par gnome »

Il porte bien son nom, le parasite... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

gnome a écrit :Il porte bien son nom, le parasite... :mrgreen:
:mrgreen:

Mais c'est marrant, j'ai posté 2 fois la question parce que je suis jamais choisi.
Et là, bim, je suis sorti aux 2 endroits. Je crois même que la question était un copier coller.

Et puis, Laugier et son Martyrs, je l'ai pas raté au moins. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Federico »

Count Dooku a écrit :Alors là je viens me choper un truc qui ne m'était jamais arrivé sur plus de 1000 DVD. :shock:
J'ai acheté ce coffret aux soldes Pixmania
Pour avoir eu plein de mauvaises surprises avec eux ainsi qu'avec Cdiscount (contenus différents ou incomplets par rapport aux intitulés de jaquette, bonus manquants, VF au lieu de VO, VO avec sous-titrage en volapuk...) j'en suis venu à conclure que ces deux gros vendeurs récupèrent souvent des DVD buggés des éditeurs (et si j'étais parano, je les soupçonnerais presque de se fournir sur certains marchés parallèles du côté de Moscou).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Et puis, Laugier et son Martyrs, je l'ai pas raté au moins. :mrgreen:
C'était quoi la question ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :
Et puis, Laugier et son Martyrs, je l'ai pas raté au moins. :mrgreen:
C'était quoi la question ?
Si, quand on fait un film avec pour but maintes fois répété de pousser le spectateur dans ses derniers retranchements face à une violence graphique exacerbée, ce ne serait pas un peu abusé de jouer ensuite les vierges effarouchées en fanfaronnant que tout cela n'est qu'une vilaine histoire de censure.

Il m'a répondu que toute façon, moi, je voulais probablement que le seuls films programmés au cinéma soient des TVFilms TF1. :mrgreen:
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Nass' »

Martyrs hein... Si déjà, il savait tenir une caméra convenablement, cela nous éviterait la nausée au visionnage. Réaliser des films sanglants et violents en France, j'ai rien contre, par contre on oublie souvent qu'ici, la démarche doit nécessairement passer par du cinéma. Car l'explication foireuse d'une secte qui fait souffrir les gens, ça me fait encore rire aujourd'hui.

Bref, je digresse
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par lemmy »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
C'était quoi la question ?
Si, quand on fait un film avec pour but maintes fois répété de pousser le spectateur dans ses derniers retranchements face à une violence graphique exacerbée, ce ne serait pas un peu abusé de jouer ensuite les vierges effarouchées en fanfaronnant que tout cela n'est qu'une vilaine histoire de censure.

Il m'a répondu que toute façon, moi, je voulais probablement que le seuls films programmés au cinéma soient des TVFilms TF1. :mrgreen:
Je trouve que Laugier a été très poli sur ce coup là. Il faut dire que ça ne valait pas la peine d'avoir une argumentation approfondie en face d'une question si pertinente :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

lemmy a écrit :
tenia a écrit :
Si, quand on fait un film avec pour but maintes fois répété de pousser le spectateur dans ses derniers retranchements face à une violence graphique exacerbée, ce ne serait pas un peu abusé de jouer ensuite les vierges effarouchées en fanfaronnant que tout cela n'est qu'une vilaine histoire de censure.

Il m'a répondu que toute façon, moi, je voulais probablement que le seuls films programmés au cinéma soient des TVFilms TF1. :mrgreen:
Je trouve que Laugier a été très poli sur ce coup là. Il faut dire que ça ne valait pas la peine d'avoir une argumentation approfondie en face d'une question si pertinente :roll:
La question n'était pas spécialement pertinente ou fine, mais volontairement provocatrice, je l'admets volontiers.
Simplement, les cris d'orfraie qu'il a poussé quand, étonnamment, son film pour adultes a failli être classifié... pour adultes ( :roll: ), ça m'a fait doucement rire puis m'a franchement soulé.
Qu'on se plaigne que son film ne soit diffusé en large, certes.
Mais là, sortir le coup d'une censure fantoche etc, non, quoi. Juste non.
Je veux bien être gentil, mais quand on fanfaronne de faire un truc qui veut y aller à coups de pelle dans la gueule du spectateur, faudrait pas oublier que le comité de classification est lui aussi composé de spectateurs.
Et que les grands coups de pelle dans la gueule sur fond de théologie, ils trouvent pas forcément ça adapté à tous les âges.

Perso, j'ai trouvé ça ridicule.

Mais quand, au final, le but de tout cela aura amené un film clairement destiné aux adultes (ce que tout le monde a dit, Laugier inclus, doc' de Wild Side inclus, avec le bla bla sur la théologie) à être visible par des personnes qui, clairement, n'ont pas de background pour pouvoir digérer le film.

Résultat, les jeunes auront pu voir Martyrs comme un Saw.
Pas sûr que ce soit le genre de public dont rêvait Laugier.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Alphonse Tram »

Je viens d'acheter le dvd de Drive distribué par wild side
Je sais que tout le monde doit manger, mais je trouve qu'une pub de 40 sec pour Good Year (une vrai pub, avec slogan et tout, comme à la télé), suivi de "déjà disponible" puis " prochainement" puis une pub RMC, avant d'atteindre le menu général, ben ça fait quand même un peu beaucoup.
En plus de ça sur la jaquette, le titre original (style manuscrit et rose) est remplacé par une police et un effet un peu plus... masculin dirons nous. Le truc de base consensuel en somme... Ont-ils eu peur de quelque chose ?
Maintenant je me souviens pourquoi j'achète si rarement des dvd contemporains.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Je viens d'acheter le dvd de Drive distribué par wild side
Je sais que tout le monde doit manger, mais je trouve qu'une pub de 40 sec pour Good Year (une vrai pub, avec slogan et tout, comme à la télé), suivi de "déjà disponible" puis " prochainement" puis une pub RMC, avant d'atteindre le menu général, ben ça fait quand même un peu beaucoup.
C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à l'éditeur. Pour en arriver au menu principal, c'est parfois la croix et la bannière et il faut se taper tout un tas de truc difficilement zappable. Insupportable en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Dunn »

En effet c'est navrant.Y a-t-il encore ce spot anti-piratage qui sert à rien? Curieux de voir si on la même chose sur l'édition bluray !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Jeremy Fox »

Si ce n'était que le cip antipiratage mais l'autre fois, je suis tombé sur une présentation inzappable (et complètement débile) du film et c'était déjà Wild Side pour je ne sais plus quel titre contemporain.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Alphonse Tram »

Dunn a écrit :En effet c'est navrant.Y a-t-il encore ce spot anti-piratage qui sert à rien? Curieux de voir si on la même chose sur l'édition bluray !
non, pas de clip anti-piratage.

PS : ceci dit, il est dit à l'insertion du disque qu'on peut arriver directement au menu principal en pressant une touche de la télécommande, mais c'est assez fugace, donc du coup je ne sais jamais sur quoi appuyer (je suis un nul avec les télécommandes de + de 5 touches).

:idea: Dis donc, on pourra comparer avec ton BR à la prochaine ! ça va claquer !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Dunn »

Oui quand je l'aurai acheté :fiou: :uhuh:
Répondre