Votre film du mois de Mars 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1631
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Films découverts
Roberta (Seiter - 1935) Une comédie musicale qui prend un peu trop son temps au début, mais qui marque finalement par une élégance formelle exceptionnelle. Plongé jusqu'au coup dans la mode des années 30 le spectateur en a pour son argent, la musique de Jérôme Kern est merveilleuse, Dunne enchanteresse (son apparition en robe blanche pour "Lovely to look at" m'a coupé le souffle) et Rogers et Astaire légers comme un rêve dans leur numéro final. On espère maintenant qu'on rende disponible le remake de Mervyn Leroy "Les Rois de la couture." 8,5/10
Stingaree (Wellman - 1934) Tout à fait le genre de plaisir coupable auquel je suis incapable de résister. Certainement pas un grand film (encore que Wellmann franchement rythme très bien les choses) mais pour qui aime les opérettes chantilly au scénario désuet (en fait c'est une version de Cendrillon avec un bandit dans le rôle de la bonne fée) et les costumes 1870, c'est carrément l'extase. Presque aussi bien qu'un Jeanette McDonald, même si Irene Dunne (radieuse) n'est tout à fait aussi à l'aise que sa rivale comme incarnation surjouée du kistch. 8/10
Double Harness(Cromwell - 1933) Très beau film un peu mélancolique un peu souriant, porté par une réalisation sobre, précise et fluide de Cromwell et deux interprétations magistrales (dans ce registre difficile car vite caricatural du "film mondain") de William Powell et surtout Ann Harding, exceptionnelle. Meilleur, car mieux fait et plus subtil, que les films de Shearer à la MGM, très proches dans l'esprit. 8/10
Inglourious Basterds (Tarentino - 2009) 8/10
Les Bonnes causes (Christian-Jacque - 1963). Condensé d'humour noir, diaboliquement efficace mais vraiment très pessimiste sur la justice et les justiciables. Vlady est bien mais c'est surtout le face à face Bourvil-Pierre Brasseur (très en forme) qui retient l'attention. 7,5/10
Lulu/Les Liaisons dangereuses (Thiele - 1962) Le principe (une nouvelle adaptation de la célébrissime pièce, trente ans après le film de Pabst) est alléchant, le résultat étonne par sa pertinence. Tiller n'est pas à la hauteur de son personnage mais l'ambiance est extraordinaire, la méchanceté décadente de l'ensemble parfaite ... et Kneff est très, très, bien en comtesse. 7,5/10
La Dame en Noir (Watkins - 2012) Dans son genre (la ghost story anglaise portée à l'écran) c'est plutôt une réussite, qui ne devient jamais un pastiche (ça pourrait). Un peu rudimentaire dramatiquement, mais très efficace pour qui sursaute facilement (moi, par exemple). J'aurais aimé une autre fin que celle-ci, presque trop attendue. Daniel Radcliff est très bien, la photo et les décors aussi. 7,5/10
A corps perdus (Castellitto - 2005) Finalement un bon mélo, bien joué par Cruz et Castellitto, à peine gâché par de la variété italienne sirupeuse en guise de BO. 7,5/10
Paranoia (Lenzi - 1970) La trame est hyper prévisible (heureusement, vu l'absence de st sur le DVD ) mais le film se laisse regarder avec plaisir pour ses recherches formelles et Carroll Baker. Photo, ambiance, musique plus 60's que permis.
La Princesse et le Groom (Thorpe - 1945) C'est un peu trop long pour les enfants et un peu trop mièvre pour les adultes. Ce conte de fée moderne ne manque pas de charme dans son genre, mais c'est d'abord dû à un trio d'interprètes idéalement casté (Lamarr/Walker/Allyson). 7/10
Le Grand Secret (Panama/Frank - 1952) On grince un peu des dents parfois devant le traitement sans risque d'un histoire à controverses (la première bombe atomique). Taylor et Parker sont vraiment très bien, mais pour cette dernière on préférerait que soit accessible Escape me never, La femme en blanc ou Of Human Bondage. C'est long, ce n'est pas mauvais, c'est juste terne. 6/10
Une étoile est née (Pierson - 1976) Monument de laideur à la gloire de Barbra Streisand habillée et coiffée comme un sac. On regrettera vraiment les autres versions devant les kistcheries visuelles, les interminables scènes d'amour absolument dénuées de charme et la musique exténuante. On comprend que le mélodrame soit mort dans les années 70 quand on voit la manière dont on le traitait. 2/10
Films revus
La Colline de l'adieu (H.King - 1955) et Mélodie interrompue (C.Bernarht - 1955) Deux sublimes mélos, au service de deux sublimes actrices (Jones et Parker), la même année et leur ayant valu à chacune une nomination aux oscars. Difficile de départager, peut-être un plus grand effet lacrymale à accorder au deuxième. 9/10
Huit femmes (Ozon - 2001) 8,5/10
Histoire d'un amour (Miller - 1961) L'apothéose d'un genre (le mélodrame) et d'un système (les productions Ross Hunter) très loin devant la notion d'auteur. 8/10
Une femme en enfer (Daniel Mann - 1955) Mélodrame sur l'alcool très marqué par la pâte de Daniel Mann (ambiance jazzy, extérieurs urbains, traitement volontier racoleur qui flatte nos plus bas instincts de spectateurs, attention extrême portée aux acteurs, longueur de l'ensemble). J'aime beaucoup le résultat. Susan Hayward est spectaculaire mais Jo Van Fleet en mère ambitieuse lui vole presque la vedette. 8/10
Poupée de chair/Baby Doll (Kazan - 1956) 8/10
La Rose Tatouée (Daniel Mann - 1955) Mise en scène illustrative (mais belle photo) pour un film qui est, de toute manière, du théâtre filmé, à la gloire de Tenessee Williams et d'Anna Magnani. Comme j'adore et le texte (ici traduit, c'est une VF) et l'actrice (pour qui le rôle a été écrit : elle y est scandaleusement à l'aise) je me suis régalé.
J'hésite à le classer en redécouverte (pas vu depuis 10 ans). 7/10.
Harriett Craig (Shermann - 1950) Un grand numéro de Crawford qui, quand même, manque vraiment de subtilité dans la majeure partie du film avant de devenir captivante pour la dernière bobine. Intrigue et réalisations à son service, mais c'est on ne peut plus divertissant.
Le faiseur de pluie (Anthony - 1956) C'est drôle et charmant à la fois. Une adaptation réussie, à défaut d'une mise en scène inspirée. Lancester et Hepburn en font des tonnes, mais elle remporte vraiment la mise en adorable vieille fille. 7/10
Miss Potter (Noonan - 2006) 7/10
Le Souffle de la violence (Maté - 1955) Wester routinier, sauvé de l'ennui par Stanwyck en lady MacBeth blonde, dix ans après Assurance sur la mort. 5/10
Roberta (Seiter - 1935) Une comédie musicale qui prend un peu trop son temps au début, mais qui marque finalement par une élégance formelle exceptionnelle. Plongé jusqu'au coup dans la mode des années 30 le spectateur en a pour son argent, la musique de Jérôme Kern est merveilleuse, Dunne enchanteresse (son apparition en robe blanche pour "Lovely to look at" m'a coupé le souffle) et Rogers et Astaire légers comme un rêve dans leur numéro final. On espère maintenant qu'on rende disponible le remake de Mervyn Leroy "Les Rois de la couture." 8,5/10
Stingaree (Wellman - 1934) Tout à fait le genre de plaisir coupable auquel je suis incapable de résister. Certainement pas un grand film (encore que Wellmann franchement rythme très bien les choses) mais pour qui aime les opérettes chantilly au scénario désuet (en fait c'est une version de Cendrillon avec un bandit dans le rôle de la bonne fée) et les costumes 1870, c'est carrément l'extase. Presque aussi bien qu'un Jeanette McDonald, même si Irene Dunne (radieuse) n'est tout à fait aussi à l'aise que sa rivale comme incarnation surjouée du kistch. 8/10
Double Harness(Cromwell - 1933) Très beau film un peu mélancolique un peu souriant, porté par une réalisation sobre, précise et fluide de Cromwell et deux interprétations magistrales (dans ce registre difficile car vite caricatural du "film mondain") de William Powell et surtout Ann Harding, exceptionnelle. Meilleur, car mieux fait et plus subtil, que les films de Shearer à la MGM, très proches dans l'esprit. 8/10
Inglourious Basterds (Tarentino - 2009) 8/10
Les Bonnes causes (Christian-Jacque - 1963). Condensé d'humour noir, diaboliquement efficace mais vraiment très pessimiste sur la justice et les justiciables. Vlady est bien mais c'est surtout le face à face Bourvil-Pierre Brasseur (très en forme) qui retient l'attention. 7,5/10
Lulu/Les Liaisons dangereuses (Thiele - 1962) Le principe (une nouvelle adaptation de la célébrissime pièce, trente ans après le film de Pabst) est alléchant, le résultat étonne par sa pertinence. Tiller n'est pas à la hauteur de son personnage mais l'ambiance est extraordinaire, la méchanceté décadente de l'ensemble parfaite ... et Kneff est très, très, bien en comtesse. 7,5/10
La Dame en Noir (Watkins - 2012) Dans son genre (la ghost story anglaise portée à l'écran) c'est plutôt une réussite, qui ne devient jamais un pastiche (ça pourrait). Un peu rudimentaire dramatiquement, mais très efficace pour qui sursaute facilement (moi, par exemple). J'aurais aimé une autre fin que celle-ci, presque trop attendue. Daniel Radcliff est très bien, la photo et les décors aussi. 7,5/10
A corps perdus (Castellitto - 2005) Finalement un bon mélo, bien joué par Cruz et Castellitto, à peine gâché par de la variété italienne sirupeuse en guise de BO. 7,5/10
Paranoia (Lenzi - 1970) La trame est hyper prévisible (heureusement, vu l'absence de st sur le DVD ) mais le film se laisse regarder avec plaisir pour ses recherches formelles et Carroll Baker. Photo, ambiance, musique plus 60's que permis.
La Princesse et le Groom (Thorpe - 1945) C'est un peu trop long pour les enfants et un peu trop mièvre pour les adultes. Ce conte de fée moderne ne manque pas de charme dans son genre, mais c'est d'abord dû à un trio d'interprètes idéalement casté (Lamarr/Walker/Allyson). 7/10
Le Grand Secret (Panama/Frank - 1952) On grince un peu des dents parfois devant le traitement sans risque d'un histoire à controverses (la première bombe atomique). Taylor et Parker sont vraiment très bien, mais pour cette dernière on préférerait que soit accessible Escape me never, La femme en blanc ou Of Human Bondage. C'est long, ce n'est pas mauvais, c'est juste terne. 6/10
Une étoile est née (Pierson - 1976) Monument de laideur à la gloire de Barbra Streisand habillée et coiffée comme un sac. On regrettera vraiment les autres versions devant les kistcheries visuelles, les interminables scènes d'amour absolument dénuées de charme et la musique exténuante. On comprend que le mélodrame soit mort dans les années 70 quand on voit la manière dont on le traitait. 2/10
Films revus
La Colline de l'adieu (H.King - 1955) et Mélodie interrompue (C.Bernarht - 1955) Deux sublimes mélos, au service de deux sublimes actrices (Jones et Parker), la même année et leur ayant valu à chacune une nomination aux oscars. Difficile de départager, peut-être un plus grand effet lacrymale à accorder au deuxième. 9/10
Huit femmes (Ozon - 2001) 8,5/10
Histoire d'un amour (Miller - 1961) L'apothéose d'un genre (le mélodrame) et d'un système (les productions Ross Hunter) très loin devant la notion d'auteur. 8/10
Une femme en enfer (Daniel Mann - 1955) Mélodrame sur l'alcool très marqué par la pâte de Daniel Mann (ambiance jazzy, extérieurs urbains, traitement volontier racoleur qui flatte nos plus bas instincts de spectateurs, attention extrême portée aux acteurs, longueur de l'ensemble). J'aime beaucoup le résultat. Susan Hayward est spectaculaire mais Jo Van Fleet en mère ambitieuse lui vole presque la vedette. 8/10
Poupée de chair/Baby Doll (Kazan - 1956) 8/10
La Rose Tatouée (Daniel Mann - 1955) Mise en scène illustrative (mais belle photo) pour un film qui est, de toute manière, du théâtre filmé, à la gloire de Tenessee Williams et d'Anna Magnani. Comme j'adore et le texte (ici traduit, c'est une VF) et l'actrice (pour qui le rôle a été écrit : elle y est scandaleusement à l'aise) je me suis régalé.
J'hésite à le classer en redécouverte (pas vu depuis 10 ans). 7/10.
Harriett Craig (Shermann - 1950) Un grand numéro de Crawford qui, quand même, manque vraiment de subtilité dans la majeure partie du film avant de devenir captivante pour la dernière bobine. Intrigue et réalisations à son service, mais c'est on ne peut plus divertissant.
Le faiseur de pluie (Anthony - 1956) C'est drôle et charmant à la fois. Une adaptation réussie, à défaut d'une mise en scène inspirée. Lancester et Hepburn en font des tonnes, mais elle remporte vraiment la mise en adorable vieille fille. 7/10
Miss Potter (Noonan - 2006) 7/10
Le Souffle de la violence (Maté - 1955) Wester routinier, sauvé de l'ennui par Stanwyck en lady MacBeth blonde, dix ans après Assurance sur la mort. 5/10
Dernière modification par francesco le 31 mars 12, 10:26, modifié 10 fois.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Film du mois
Films découverts
Martha Marcy May Marlene, de Sean Durkin 8/10
Nous ne vieillirons pas ensemble, de Maurice Pialat 8/10
Portrait au crépuscule, d'Angelina Nikonova 7/10
Je t'aime, je t'aime, d'Alain Resnais 7/10
Oslo, 31 août, de Joachim Trier 7/10
Les adieux à la reine, de Benoît Jacquot 6,5/10
Elena, d'Andreï Zviaguintsev 6/10
Hunger Games, de Gary Ross 5/10
Le territoire des loups, de Joe Carnahan 5/10
Films revus
Films des mois précédents
Films découverts
Martha Marcy May Marlene, de Sean Durkin 8/10
Nous ne vieillirons pas ensemble, de Maurice Pialat 8/10
Portrait au crépuscule, d'Angelina Nikonova 7/10
Je t'aime, je t'aime, d'Alain Resnais 7/10
Oslo, 31 août, de Joachim Trier 7/10
Les adieux à la reine, de Benoît Jacquot 6,5/10
Elena, d'Andreï Zviaguintsev 6/10
Hunger Games, de Gary Ross 5/10
Le territoire des loups, de Joe Carnahan 5/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 23 mars 12, 21:03, modifié 6 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 213
- Inscription : 15 janv. 12, 20:24
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Film du mois :
Sherlock Jr (1924), Keaton : une déclaration d'amour au cinéma !
Films découverts :
L'éclipse (1962), Antonioni : beau, riche pour le regard et plutôt désespéré, un film marquant, mais peut-être moins que La nuit.
Plein soleil (1960), Clément : je m'attendais à voir du cinéma de papa, mais du cinéma de papa comme ça, je veux en bien voir souvent et beaucoup - c'est beau, bien mené (du vrai suspense) et superbement joué par Delon et Ronet, de très belles images (le marché et les poissons très anthropomorphes, que c'est bien fait) sans parler de la chute, jouissive !
Posse (1975), Douglas (Kirk !) : excellent western, beau (photographie, paysages), bien interprété, caustique et intelligent (les enjeux de la politique sécuritaire).
Vampyr (1932), Dreyer : au début on est aussi interloqué qu'Allan Gray par ce qu'on voit (surtout vu l'état de la copie souvent fantomatique ), mais c'est une belle découverte avec une atmosphère bien à soi et des trouvailles intéressantes (le livre qui explicite et anticipe l'action, le dédoublement du héros qui rêve et dont on se demande s'il n'est pas triplé à un moment, l'enterrement vu par le "mort", la scène de suffocation par la farine montée avec les engrenages du moulin qui paraît déjà terrible mais que la censure allemande a fait réduire et dont l'édition MoC donne les passages coupés - comme dit l'un des personnages "Es geschieht etwas furchtbares"). - même si très différent, dans le genre mon favori reste de loin le Murnau (ou Polanski pour se marrer un peu ).
Despair (1978), Fassbinder : Bogarde troublant dans son délire de dédoublement et sa machination, mise en scène superlative. Beau film.
Le chat (1971), Granier-Deferre : Signoret et Gabin sont impressionnants de justesse et de retenue dans cette histoire d'amour qui ne dit pas son nom. Le film a également une veine documentaire sur la destruction d'une certaine banlieue parisienne (ici l'ouest et particulièrement Courbevoie) au profit d'une urbanisation plus intensive.
Butch Cassidy and the sundance Kid (1969), Hill : que du plaisir, pour le jeu des deux acteurs, la mise en scène, les ruptures de ton, les décors, le passage du sépia à la couleur, le générique, la fin (plus sobre que celle de La horde sauvage,exact contemporain).
Les visiteurs (1972), Kazan : impressionnant sur la culpabilité, la délation, la fin des certitudes liées à la Guerre du Vietnam.
Le mécano de la General (1926), Bruckmann, Keaton : un vrai chef d'oeuvre, drôle et poétique, palpitant même.
Sur un arbre perché (1971),Korber : sympathique petit de Funès avec une deuxième partie en forme de remake de Ace in the hole avec Préboist comme journaliste écumant - rien que pour ça, ça vaut le détour !
Dans l'ombre de Manhattan (1996), Lumet : bon film sur la nécessité de se départir de son idéalisme sans nuance si on veut servir efficacement la justice. Pas aussi marquant que Le verdict du même, dans un genre proche.
Le reptile (1970), Mankiewicz : que du plaisir, mais un peu désarçonnant pour un Mankiewicz - déjà envie de le revoir pour transformer ma surprise en enthousiasme sans réserves.
César et Cléopâtre (1945), Pascal : Shaw filmé et interprété merveilleusement par Rains et Vivien Leigh pour une vision décalée par rapport à De Mill et Mankiewicz.
Jeremiah Johnson (1972), Pollack : superbe film, l'homme, avide de liberté et tournant le dos à la civilisation, et la nature, jamais idéalisée mais belle, très belle. Les indiens ont droit à un traitement intéressant et nuancé.
Fallen angel (1945), Preminger : surprenant film qui détrompe souvent les attentes du spectateur de "film noir" pour dresser un beau portrait incarné par Dana Andrews dans une ambiance de petite ville de province.
Where the sidewalk ends (1950), Preminger : beau film noir centré sur la culpabilité (d'origine fantasmatique puis réelle) de Dana Andrews, confronté à trois figures paternelles récusées tour à tour, qui ne trouvera la paix que dans l'expiation.
Angel face (1952), Preminger : Jean Simmons entre folie et regrets, Mitchum impavide. Bon, très bon film noir.
The moon is blue (1953), Preminger : théâtre (bien) filmé et interprété (Niven et Holden) dans une comédie avec des dialogues, qui s'ils ne sont plus crus aujourd'hui (le film n'a pas reçu l'aval de la commission de lacensure) restent directs. C'est très plaisant avec des dialogues qui ne seraient pas déplacés dans une screwball comedie - je trouve l'actrice (son rôle) un rien fatiguante, mais c'est que je n'aime pas trop les jeunes ingénues (Audrey Hepburn me fait quelquefois le même effet ).
Le cardinal (1963), Preminger : grand et long film passionnant.
The human factor (1979), Preminger : un dernier film avec une assez mauvaise réputation - diablement anglais, un casting britannique (mon préféré le Dr Percival, Robert Morley, mais Attenborough, Jacobi ou Vernon sont excellents), une histoire qui tient la route (même si le roman est paraît-il meilleur), un très bon moment.
Now Voyager (1942), Rapper : encore un mélodrame avec Bette Davis, et encore une fois j'adhère inconditionnellement - si je suis "bon public", le film me paraît objectivement bon, tout de même
Watership down (1978), Rosen : découvert grâce au forum (merci ) - excellent dessin animé qui fait oublier la qualité de son animation par l'intensité du propos, la caractérisation de chacun des protagonistes (tant par le dessin que par les voix) et une présence d'un propos cosmogonique dessiné différemment mais vraiment convaincant.
Soleil rouge (1971), Young : beau western "international" avec une belle distribution (Bronson, Mifune, Delon, Andress) et une idée originale, la confrontation du cynisme de l'Ouest avec l'éthique du bushido.
La canonnière du Yang-Tsé (1966), Wise : très beau film sur une période troublée de l'histoire de Chine, juste avant et après le massacre de Nankin en 1924. Mac Queen réussit un beau portrait de "soldat"pas très martial, mais ne manquant pas de courage, mais surtout empathique et humain - le film est assez nuancé et les paysages une merveille.
Films revus :
Cookie's Fortune (1999), Altman : vu à sa sortie, et pas depuis - je n'attendrai pas 13 ans pour le revoir . Beau casting avec une Glenn Close victime de sa propre machination et une mise en scène de Salomé comme délicieuse mise en abyme. Un vrai plaisir de le revoir.
Razzia sur la chnouf (1955), Decoin : voilà un film que je trouve meilleur à chaque fois que je le vois - le jeu des acteurs, le scénario, la photographie - du très beau noir français décidément.
Quand la ville dort (1950), Huston : une merveille de film noir.
L'homme qui voulut être roi (1975), Huston : un favori de mes jeunes années devant le poste - je ne me rappelais pas que le film était si drôle en plus !
Wise blood (1979), Huston : haineux, épris d'absolu et pétri de culpabilité dans une Amérique malade de religion, le personnage incarné par Dourif est entouré par d'autres paumés aussi peu sympathiques, hormis le jeune bouseux crétin dont les idées sont proprement déjantées.
Au-dessous du volcan (1984), Huston : chef d'oeuvre prenant que ce soit par un Mexique, guère surprenant mais filmé "sobrement" ou par un Albert Finney extraordinaire. Grand film.
Guêpier pour trois abeilles (1967), Mankiewicz : on boit du petit lait tout du long ...
La grande illusion (1937), Renoir : chef d'oeuvre !
Sherlock Jr (1924), Keaton : une déclaration d'amour au cinéma !
Films découverts :
L'éclipse (1962), Antonioni : beau, riche pour le regard et plutôt désespéré, un film marquant, mais peut-être moins que La nuit.
Plein soleil (1960), Clément : je m'attendais à voir du cinéma de papa, mais du cinéma de papa comme ça, je veux en bien voir souvent et beaucoup - c'est beau, bien mené (du vrai suspense) et superbement joué par Delon et Ronet, de très belles images (le marché et les poissons très anthropomorphes, que c'est bien fait) sans parler de la chute, jouissive !
Posse (1975), Douglas (Kirk !) : excellent western, beau (photographie, paysages), bien interprété, caustique et intelligent (les enjeux de la politique sécuritaire).
Vampyr (1932), Dreyer : au début on est aussi interloqué qu'Allan Gray par ce qu'on voit (surtout vu l'état de la copie souvent fantomatique ), mais c'est une belle découverte avec une atmosphère bien à soi et des trouvailles intéressantes (le livre qui explicite et anticipe l'action, le dédoublement du héros qui rêve et dont on se demande s'il n'est pas triplé à un moment, l'enterrement vu par le "mort", la scène de suffocation par la farine montée avec les engrenages du moulin qui paraît déjà terrible mais que la censure allemande a fait réduire et dont l'édition MoC donne les passages coupés - comme dit l'un des personnages "Es geschieht etwas furchtbares"). - même si très différent, dans le genre mon favori reste de loin le Murnau (ou Polanski pour se marrer un peu ).
Despair (1978), Fassbinder : Bogarde troublant dans son délire de dédoublement et sa machination, mise en scène superlative. Beau film.
Le chat (1971), Granier-Deferre : Signoret et Gabin sont impressionnants de justesse et de retenue dans cette histoire d'amour qui ne dit pas son nom. Le film a également une veine documentaire sur la destruction d'une certaine banlieue parisienne (ici l'ouest et particulièrement Courbevoie) au profit d'une urbanisation plus intensive.
Butch Cassidy and the sundance Kid (1969), Hill : que du plaisir, pour le jeu des deux acteurs, la mise en scène, les ruptures de ton, les décors, le passage du sépia à la couleur, le générique, la fin (plus sobre que celle de La horde sauvage,exact contemporain).
Les visiteurs (1972), Kazan : impressionnant sur la culpabilité, la délation, la fin des certitudes liées à la Guerre du Vietnam.
Le mécano de la General (1926), Bruckmann, Keaton : un vrai chef d'oeuvre, drôle et poétique, palpitant même.
Sur un arbre perché (1971),Korber : sympathique petit de Funès avec une deuxième partie en forme de remake de Ace in the hole avec Préboist comme journaliste écumant - rien que pour ça, ça vaut le détour !
Dans l'ombre de Manhattan (1996), Lumet : bon film sur la nécessité de se départir de son idéalisme sans nuance si on veut servir efficacement la justice. Pas aussi marquant que Le verdict du même, dans un genre proche.
Le reptile (1970), Mankiewicz : que du plaisir, mais un peu désarçonnant pour un Mankiewicz - déjà envie de le revoir pour transformer ma surprise en enthousiasme sans réserves.
César et Cléopâtre (1945), Pascal : Shaw filmé et interprété merveilleusement par Rains et Vivien Leigh pour une vision décalée par rapport à De Mill et Mankiewicz.
Jeremiah Johnson (1972), Pollack : superbe film, l'homme, avide de liberté et tournant le dos à la civilisation, et la nature, jamais idéalisée mais belle, très belle. Les indiens ont droit à un traitement intéressant et nuancé.
Fallen angel (1945), Preminger : surprenant film qui détrompe souvent les attentes du spectateur de "film noir" pour dresser un beau portrait incarné par Dana Andrews dans une ambiance de petite ville de province.
Where the sidewalk ends (1950), Preminger : beau film noir centré sur la culpabilité (d'origine fantasmatique puis réelle) de Dana Andrews, confronté à trois figures paternelles récusées tour à tour, qui ne trouvera la paix que dans l'expiation.
Angel face (1952), Preminger : Jean Simmons entre folie et regrets, Mitchum impavide. Bon, très bon film noir.
The moon is blue (1953), Preminger : théâtre (bien) filmé et interprété (Niven et Holden) dans une comédie avec des dialogues, qui s'ils ne sont plus crus aujourd'hui (le film n'a pas reçu l'aval de la commission de lacensure) restent directs. C'est très plaisant avec des dialogues qui ne seraient pas déplacés dans une screwball comedie - je trouve l'actrice (son rôle) un rien fatiguante, mais c'est que je n'aime pas trop les jeunes ingénues (Audrey Hepburn me fait quelquefois le même effet ).
Le cardinal (1963), Preminger : grand et long film passionnant.
The human factor (1979), Preminger : un dernier film avec une assez mauvaise réputation - diablement anglais, un casting britannique (mon préféré le Dr Percival, Robert Morley, mais Attenborough, Jacobi ou Vernon sont excellents), une histoire qui tient la route (même si le roman est paraît-il meilleur), un très bon moment.
Now Voyager (1942), Rapper : encore un mélodrame avec Bette Davis, et encore une fois j'adhère inconditionnellement - si je suis "bon public", le film me paraît objectivement bon, tout de même
Watership down (1978), Rosen : découvert grâce au forum (merci ) - excellent dessin animé qui fait oublier la qualité de son animation par l'intensité du propos, la caractérisation de chacun des protagonistes (tant par le dessin que par les voix) et une présence d'un propos cosmogonique dessiné différemment mais vraiment convaincant.
Soleil rouge (1971), Young : beau western "international" avec une belle distribution (Bronson, Mifune, Delon, Andress) et une idée originale, la confrontation du cynisme de l'Ouest avec l'éthique du bushido.
La canonnière du Yang-Tsé (1966), Wise : très beau film sur une période troublée de l'histoire de Chine, juste avant et après le massacre de Nankin en 1924. Mac Queen réussit un beau portrait de "soldat"pas très martial, mais ne manquant pas de courage, mais surtout empathique et humain - le film est assez nuancé et les paysages une merveille.
Films revus :
Cookie's Fortune (1999), Altman : vu à sa sortie, et pas depuis - je n'attendrai pas 13 ans pour le revoir . Beau casting avec une Glenn Close victime de sa propre machination et une mise en scène de Salomé comme délicieuse mise en abyme. Un vrai plaisir de le revoir.
Razzia sur la chnouf (1955), Decoin : voilà un film que je trouve meilleur à chaque fois que je le vois - le jeu des acteurs, le scénario, la photographie - du très beau noir français décidément.
Quand la ville dort (1950), Huston : une merveille de film noir.
L'homme qui voulut être roi (1975), Huston : un favori de mes jeunes années devant le poste - je ne me rappelais pas que le film était si drôle en plus !
Wise blood (1979), Huston : haineux, épris d'absolu et pétri de culpabilité dans une Amérique malade de religion, le personnage incarné par Dourif est entouré par d'autres paumés aussi peu sympathiques, hormis le jeune bouseux crétin dont les idées sont proprement déjantées.
Au-dessous du volcan (1984), Huston : chef d'oeuvre prenant que ce soit par un Mexique, guère surprenant mais filmé "sobrement" ou par un Albert Finney extraordinaire. Grand film.
Guêpier pour trois abeilles (1967), Mankiewicz : on boit du petit lait tout du long ...
La grande illusion (1937), Renoir : chef d'oeuvre !
Dernière modification par Vieux parasite le 31 mars 12, 22:12, modifié 28 fois.
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Films découverts ou redécouverts (hors les sorties salles 2012 et films revus, mais trop connus pour être considérés comme redécouverts )
Contemporains
Another Country (Marek Kanievska, 1984)****
Opération Arctic Fox (Richard Holm, 2011)**
La machine à démonter le temps (Steve Pink, 2010) 0
Instinct de survie (Luiso Berdejo, 2009)*
Chambre 1408 (Mikael Halfström,2008)**
La conspiration (Robert Redford, 2011)**
La légende de Zu (Tsui Hark, 2001)*
Julie en juillet (Fatih Akin,2000 )***
Le chasseur de primes (Andy Tennant, 2011) 0
Route Irish (Ken Loach, 2011)**
La maison des ombres (Nick Murphy, 2011)**
Naphtas
L'enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski, 1962) ****
Fat City (John Huston, 1972)***
Lord Jim (Richard Brooks, 1965)****
Colonel Blimp (Powell et Pressburger, 1943)****
Le Christ interdit (Curzio Malaparte, 1951)***
Les survivants de l'infini (Joseph Newman, 1955)***
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1966)****
Tant qu'il y aura des hommes (Fred Zinnemann, 1953)***
Finis terrae(Jean Epstein, 1929)***
Zardoz (John Boorman, 1973)***
Anna Karenine(Julien Duvivier, 1948)***
La chose d'un autre monde (Nyby et Hawks, 1951)**
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961)***
La chambre des tortures (Roger Corman, 1965)***
Le danseur du dessus (Mark Sandrich, 1935)***
Solaris (Andreï Tarkovski,1972)**** FILM DU MOIS
M le maudit (Fritz Lang, 1931)****
Le vampire de Düsseldorf(Robert Hossein, 1965)***
Soupçons (Alfred Hitchcock, 1941)***
Les bourreaux meurent aussi (Fritz Lang, 1943)***
Le miroir (Andreï Tarkovski, 1975)****
La mouette (Youli Karassik, 1972)***
Les mines du roi Salomon(C.Bennett et A. Marton, 1950)****
Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)****
Le testament du docteur Cordelier (Jean Renoir,1961)***
Train de nuit (Jerzy Kawalerowicz, 1959)****
Contemporains
Another Country (Marek Kanievska, 1984)****
Opération Arctic Fox (Richard Holm, 2011)**
La machine à démonter le temps (Steve Pink, 2010) 0
Instinct de survie (Luiso Berdejo, 2009)*
Chambre 1408 (Mikael Halfström,2008)**
La conspiration (Robert Redford, 2011)**
La légende de Zu (Tsui Hark, 2001)*
Julie en juillet (Fatih Akin,2000 )***
Le chasseur de primes (Andy Tennant, 2011) 0
Route Irish (Ken Loach, 2011)**
La maison des ombres (Nick Murphy, 2011)**
Naphtas
L'enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski, 1962) ****
Fat City (John Huston, 1972)***
Lord Jim (Richard Brooks, 1965)****
Colonel Blimp (Powell et Pressburger, 1943)****
Le Christ interdit (Curzio Malaparte, 1951)***
Les survivants de l'infini (Joseph Newman, 1955)***
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1966)****
Tant qu'il y aura des hommes (Fred Zinnemann, 1953)***
Finis terrae(Jean Epstein, 1929)***
Zardoz (John Boorman, 1973)***
Anna Karenine(Julien Duvivier, 1948)***
La chose d'un autre monde (Nyby et Hawks, 1951)**
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961)***
La chambre des tortures (Roger Corman, 1965)***
Le danseur du dessus (Mark Sandrich, 1935)***
Solaris (Andreï Tarkovski,1972)**** FILM DU MOIS
M le maudit (Fritz Lang, 1931)****
Le vampire de Düsseldorf(Robert Hossein, 1965)***
Soupçons (Alfred Hitchcock, 1941)***
Les bourreaux meurent aussi (Fritz Lang, 1943)***
Le miroir (Andreï Tarkovski, 1975)****
La mouette (Youli Karassik, 1972)***
Les mines du roi Salomon(C.Bennett et A. Marton, 1950)****
Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)****
Le testament du docteur Cordelier (Jean Renoir,1961)***
Train de nuit (Jerzy Kawalerowicz, 1959)****
Dernière modification par riqueuniee le 31 mars 12, 17:49, modifié 37 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 136
- Inscription : 13 janv. 07, 07:57
- Localisation : Stromboli
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Mars 2011
Film du mois
Top 5
1. This Land Is Mine (Jean Renoir, 1943) ou Battleground (William Wellman, 1949)
2. The Mad Miss Manton (Leigh Jason, 1938)
3. Heartbreak Ridge (Clint Eastwood, 1986)
4.
5. Marty (Delbert Mann, 1955)
Découvertes
13 découvertes.
Par ordre de visionnage.
The Far Country (Anthony Mann, 1954) - C
Marty (Delbert Mann, 1955) - C+
Government Girl (Dudley Nichols, 1943) - D
The Texas Rangers (King Vidor, 1936) - C
Afrique 50 (René Vautier, 1950) -
The Mad Miss Manton (Leigh Jason, 1938) - B-
This Land Is Mine (Jean Renoir, 1943) - B+
Heartbreak Ridge (Clint Eastwood, 1986) - C+
Ann Vickers (John Cromwell, 1933) - C-
Battleground (William Wellman, 1949) - B
Everyone Says I Love You (Woody Allen, 1996) - C-
Le Petit Fruit de l'Amour (Aleksandr Dovzhenko, 1926) - B
Le Journal de Gloumov (Sergei M. Eisenstein, 1923) - ?
Films revus
Brute Force (Jules Dassin, 1947) - B
Cartoons
Rien.
Frivolités
Surprises : The Mad Miss Manton (Leigh Jason, 1938) et Le Petit Fruit de l'Amour (Aleksandr Dovzhenko, 1926)
Déceptions : Government Girl (Dudley Nichols, 1943)
The Gene Tierney Award : Betsy Blair (Marty) & Barbara Stanwyck (The Mad Miss Manton)
The Wallace Beery Award : Charles Laughton (This Land Is Mine)
The Darth Vader Award : Walter Slezak en Major Erich von Keller (This Land Is Mine) et l'Etat français (Afrique 50)
Top 5 Répliques
1. Ben Tatum: Cold. Wouldn't you'd think at these prices they'd put a little fire under the coffee?
Jeff Webster: Where's your food ?
Ben Tatum: I don't need food if i can have my coffee.
Jeff Webster: Yeah, about 10 gallon a day.
(Walter Brennan & James Stewart, The Far Country)
Livre Cinéma du Mois
Notation : ABCDE
Récapitulatif Film du Mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par awopbopaloobopalopbamboom le 30 mars 12, 07:41, modifié 10 fois.
- monk
- Décorateur
- Messages : 3815
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
MARS 2012
** DECOUVERTES **
Tron Legacy de Joseph Kosinski
Life without principle de Johnnie To
Bleak night de Sung-Hyun Yoon
The fourth portrait de Mong-Hong Chung (jamais fini)
Sept ans de réflexion de Billy Wilder
Vacances à Venise de David Lean
Le portrait de Dorian Gray de Albert lewin
** REVISIONS **
Planète rouge de Antony Hoffman (4/10)
** Tivi Chow **
Justified S2
** DECOUVERTES **
Tron Legacy de Joseph Kosinski
Life without principle de Johnnie To
Bleak night de Sung-Hyun Yoon
The fourth portrait de Mong-Hong Chung (jamais fini)
Sept ans de réflexion de Billy Wilder
Vacances à Venise de David Lean
Le portrait de Dorian Gray de Albert lewin
** REVISIONS **
Planète rouge de Antony Hoffman (4/10)
** Tivi Chow **
Justified S2
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par monk le 1 avr. 12, 16:33, modifié 7 fois.
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
Re: Votre film du mois de Mars 2012
MARS 2012
FILM DU MOIS : CHEVAL DE GUERRE
Films vus
L'APOLLONIDE (3 / 6)
CHEVAL DE GUERRE (3,5 / 6)
THE THING (2011) (1,5 / 6)
PAUL (3,5 / 6)
Films revus
DRIVE (4,5 / 6)
DEADWOOD - Saison 2 (4,5 / 6)
THE THING (1982) (4,5 / 6)
LA NEUVIEME PORTE (5 / 6)
RETOUR VERS LE FUTUR (4 / 6)
REVELATIONS (5 / 6)
Films des mois précédents :
FILM DU MOIS : CHEVAL DE GUERRE
Films vus
L'APOLLONIDE (3 / 6)
CHEVAL DE GUERRE (3,5 / 6)
THE THING (2011) (1,5 / 6)
PAUL (3,5 / 6)
Films revus
DRIVE (4,5 / 6)
DEADWOOD - Saison 2 (4,5 / 6)
THE THING (1982) (4,5 / 6)
LA NEUVIEME PORTE (5 / 6)
RETOUR VERS LE FUTUR (4 / 6)
REVELATIONS (5 / 6)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par John Anderton le 2 avr. 12, 09:09, modifié 3 fois.
- Ghoto
- Electro
- Messages : 783
- Inscription : 6 sept. 08, 17:02
- Localisation : Disneyland
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Dernière modification par Ghoto le 4 mars 12, 13:17, modifié 1 fois.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5169
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Mars 2012
Film du mois
Films découverts
Le territoire des loups (Joe Carnahan) 8/10
Extrêmement fort et incroyablement près (Stephen Daldry) 6.5/10
Battle royale 2 : requiem (Kinji et Kenta Fukasaku) 4/10
Le choc des titans (Desmond Davis) 6/10
John Carter (Andrew Stanton) 9/10
Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat) 5/10
A l’aveugle (Xavier Palud) 4.5/10
Les évadés de l’espace (Kinji Fukasaku) 5/10
Point limite (Stephen Frears) 7.5/10
Prick up your ears (Stephen Frears) 6.5/10
L’enfer des loups (Paco Plaza) 6.5/10
Le monde (presque) perdu (Brad Silberling) 5.5/10
La secte sans nom (Jaume Balaguero) 6/10
Leo, roi de la jungle (Yoshio Takeuchi) 7/10
Cloclo (Florent-Emilio Siri) 8.5/10
Projet X (Nima Nourizadeh) 4.5/10
La dame en noir (James Watkins) 7/10
Full frontal (Steven Soderbergh) 5/10
Miracle à Santa Anna (Spike Lee) 7.5/10
Target (McG) 4.5/10
Cotton Club (Francis Ford Coppola) 8/10
Hunger games (Gary Ross) 4/10
Les yeux de Julia (Guillem Morales) 7/10
La colère des titans (Jonathan Liebesman) 4.5/10
Les pirates : bons à rien, mauvais en tout (Peter Lord et Jeff Newitt) 7.5/10
Films revus :
Battle royale (Kinji Fukasaku) 8.5/10
Mary Reilly (Stephen Frears) 8.5/10
Matrix (Andy et Larry Wachowski) 9/10
Matrix reloaded (Andy et Larry Wachowski) 8/10
Ocean’s eleven (Steven Soderbergh) 8/10
Solaris (Steven Soderbergh) 9/10
Hancock (Peter Berg) 7/10
Le royaume (Peter Berg) 7/10
Matrix revolutions (Andy et Larry Wachowski) 8/10
Tetro (Francis Ford Coppola) 8/10
Serenity (Joss Whedon) 6.5/10
Le parrain (Francis Ford Coppola) 8/10
films des mois précédents
Film du mois
Films découverts
Le territoire des loups (Joe Carnahan) 8/10
Extrêmement fort et incroyablement près (Stephen Daldry) 6.5/10
Battle royale 2 : requiem (Kinji et Kenta Fukasaku) 4/10
Le choc des titans (Desmond Davis) 6/10
John Carter (Andrew Stanton) 9/10
Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat) 5/10
A l’aveugle (Xavier Palud) 4.5/10
Les évadés de l’espace (Kinji Fukasaku) 5/10
Point limite (Stephen Frears) 7.5/10
Prick up your ears (Stephen Frears) 6.5/10
L’enfer des loups (Paco Plaza) 6.5/10
Le monde (presque) perdu (Brad Silberling) 5.5/10
La secte sans nom (Jaume Balaguero) 6/10
Leo, roi de la jungle (Yoshio Takeuchi) 7/10
Cloclo (Florent-Emilio Siri) 8.5/10
Projet X (Nima Nourizadeh) 4.5/10
La dame en noir (James Watkins) 7/10
Full frontal (Steven Soderbergh) 5/10
Miracle à Santa Anna (Spike Lee) 7.5/10
Target (McG) 4.5/10
Cotton Club (Francis Ford Coppola) 8/10
Hunger games (Gary Ross) 4/10
Les yeux de Julia (Guillem Morales) 7/10
La colère des titans (Jonathan Liebesman) 4.5/10
Les pirates : bons à rien, mauvais en tout (Peter Lord et Jeff Newitt) 7.5/10
Films revus :
Battle royale (Kinji Fukasaku) 8.5/10
Mary Reilly (Stephen Frears) 8.5/10
Matrix (Andy et Larry Wachowski) 9/10
Matrix reloaded (Andy et Larry Wachowski) 8/10
Ocean’s eleven (Steven Soderbergh) 8/10
Solaris (Steven Soderbergh) 9/10
Hancock (Peter Berg) 7/10
Le royaume (Peter Berg) 7/10
Matrix revolutions (Andy et Larry Wachowski) 8/10
Tetro (Francis Ford Coppola) 8/10
Serenity (Joss Whedon) 6.5/10
Le parrain (Francis Ford Coppola) 8/10
films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par nobody smith le 8 avr. 12, 10:29, modifié 3 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1697
- Inscription : 11 sept. 06, 00:45
- Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Mars 2012
MON FILM DU MOIS
FILMS (RE)DÉCOUVERTS
Cloclo (Florent Emilio Siri - 2012) -
The artist (Michel Hazanavicius - 2011) -
La fièvre dans le sang (Splendor in the grass - Elia Kazan - 1961) -
La reine du Colorado (The unsinkable Molly Brown - Charles Walters - 1964) -
La leçon de piano (The piano - Jane Campion - 1993) -
La ruée vers l'Ouest (Cimarron - Antony Mann - 1960) -
La jolie fermière (Summer stock - Charles Walters - 1950) - ♥
Le clan des irréductibles (Sometimes a great nation - Paul Newman & Stuart Rosenberg - 1971) -
My week with Marilyn (Simon Curtis - 2012) -
10 000 chambres à coucher (Ten thousand bedrooms - Richard Thorpe - 1957) -
Network, main basse sur la télévision (Network - Sidney Lumet - 1977) -
Bullitt (Peter Yates - 1968) -
The Wheeler dealers (Arthur Hiller - 1963) -
EXistenZ (David Cronenberg - 1999) - -
Passage to Marseille (Michael Curtiz - 1944) -
= Chef-d'oeuvre - = Un excellent moment - = Pas mal - = Bof - = Archi-nul - ♥ = coup de coeur
Films des mois précédents
MON FILM DU MOIS
FILMS (RE)DÉCOUVERTS
Cloclo (Florent Emilio Siri - 2012) -
The artist (Michel Hazanavicius - 2011) -
La fièvre dans le sang (Splendor in the grass - Elia Kazan - 1961) -
La reine du Colorado (The unsinkable Molly Brown - Charles Walters - 1964) -
La leçon de piano (The piano - Jane Campion - 1993) -
La ruée vers l'Ouest (Cimarron - Antony Mann - 1960) -
La jolie fermière (Summer stock - Charles Walters - 1950) - ♥
Le clan des irréductibles (Sometimes a great nation - Paul Newman & Stuart Rosenberg - 1971) -
My week with Marilyn (Simon Curtis - 2012) -
10 000 chambres à coucher (Ten thousand bedrooms - Richard Thorpe - 1957) -
Network, main basse sur la télévision (Network - Sidney Lumet - 1977) -
Bullitt (Peter Yates - 1968) -
The Wheeler dealers (Arthur Hiller - 1963) -
EXistenZ (David Cronenberg - 1999) - -
Passage to Marseille (Michael Curtiz - 1944) -
= Chef-d'oeuvre - = Un excellent moment - = Pas mal - = Bof - = Archi-nul - ♥ = coup de coeur
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Judyline le 9 avr. 12, 11:48, modifié 14 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2012
MARS 2012
Films découverts:
"les infidèles"
Films revus:
Films des mois précédents:
j'adore
j'aime beaucoup
j'aime bien
j'aime un peu
je n'aime pas tellement
je n'aime pas du tout
je déteste
Films découverts:
"les infidèles"
Films revus:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
j'adore
j'aime beaucoup
j'aime bien
j'aime un peu
je n'aime pas tellement
je n'aime pas du tout
je déteste
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Mars 2012
MARS 2012
Films découverts
Film du mois
Films revus
Films découverts
Film du mois
Films revus
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Stagiaire
- Messages : 33
- Inscription : 18 févr. 12, 18:54
Re: Votre film du mois de Mars 2012
FILMS VUS:
HIGH SCHOOL HIGH (?) 3/6 -marrant, si on veut.
HIGH SCHOOL HIGH (?) 3/6 -marrant, si on veut.
-
- Décorateur
- Messages : 3771
- Inscription : 1 avr. 09, 20:38
- Localisation : Arcadia 234
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Film du Mois de Mars 2012 :
Films découverts :
- Shotgun Stories de Jeff Nichols : 8.5/10
- A Serious Man des Frères Coen : 8/10
- Go Go Tales de Abel Ferrara : 7.5/10
- The Indian Fighter (La rivière de nos amours) de Andre De Toth : 7/10
- Burn After Reading des Frères Coen : 6.5/10
- The Andromeda Strain (Le mystère Andromède) de Robert Wise : 6.5/10
- Brainstorm de Douglas Trumbull : 6.5/10
- La Nostra Vita de Daniele Luchetti : 6/10
- Zazie dans le Metro de Louis Malle : 6/10
- Intolerable Cruelty des Frères Coen : 6/10
- Stand by Me de Rob Reiner : 4/10
- Crimewave (Mort sur le Gril) de Sam Raimi : 3/10 pour la réalisation
- Drag me to Hell (Jusqu'en Enfer) de Sam Raimi : 3/10
- 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal : 2/10
- The Gift (Intuitions) de Sam Raimi : 2/10 pour l’interprétation de Cate Blanchett dans se TV film haut de gamme et les seins de Katie Holmes!
Films revus :
- There Will be Blood de Paul Thomas Anderson : 10/10
- Predator de John McTierman : 9/10
- Unbreakable (Incassable) de M. Night Shyamalan : 9/10
- The Plague Dogs de Martin Rosen : 8.5/10
- Nowhere de Gregg Araki : 7/10
- Speed de Jan De Bont : 7/10
- The Devil's Rejects de Rob Zombie : 4.5/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Films découverts :
- Shotgun Stories de Jeff Nichols : 8.5/10
- A Serious Man des Frères Coen : 8/10
- Go Go Tales de Abel Ferrara : 7.5/10
- The Indian Fighter (La rivière de nos amours) de Andre De Toth : 7/10
- Burn After Reading des Frères Coen : 6.5/10
- The Andromeda Strain (Le mystère Andromède) de Robert Wise : 6.5/10
- Brainstorm de Douglas Trumbull : 6.5/10
- La Nostra Vita de Daniele Luchetti : 6/10
- Zazie dans le Metro de Louis Malle : 6/10
- Intolerable Cruelty des Frères Coen : 6/10
- Stand by Me de Rob Reiner : 4/10
- Crimewave (Mort sur le Gril) de Sam Raimi : 3/10 pour la réalisation
- Drag me to Hell (Jusqu'en Enfer) de Sam Raimi : 3/10
- 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal : 2/10
- The Gift (Intuitions) de Sam Raimi : 2/10 pour l’interprétation de Cate Blanchett dans se TV film haut de gamme et les seins de Katie Holmes!
Films revus :
- There Will be Blood de Paul Thomas Anderson : 10/10
- Predator de John McTierman : 9/10
- Unbreakable (Incassable) de M. Night Shyamalan : 9/10
- The Plague Dogs de Martin Rosen : 8.5/10
- Nowhere de Gregg Araki : 7/10
- Speed de Jan De Bont : 7/10
- The Devil's Rejects de Rob Zombie : 4.5/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Dernière modification par Akrocine le 8 avr. 12, 21:27, modifié 12 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 292
- Inscription : 25 janv. 09, 14:06
- Localisation : mougins
Re: Votre film du mois de Mars 2012
Mars 2012
Film du mois
Aaja Nachle
Films découverts
Conan ( 2011 ) ( DVD ) : 6/10 ( un peu long à mon gout )
Hunger games (2012) (cinéma) : 4/10 ( moyen, avec des longueurs et surtout, je ne suis pas arriver à sentir la révolte de l’héroïne, si révolte il y a... Je vais essayer de lire les livres du coup, ils seront peut être moins gnan gnan )
Immortels (2012) (DVD) : 5/10 ( moyen )
John Carter (2012) (cinéma) : 6/10 ( j'ai décidément du mal avec les lunettes 3D qui me filent mal au crane et mal au nez, ça m’empêche de profiter pleinement du film et je ne devrais jamais lire les posts de " l'odieux connard" avant d'aller voir un film... )
La planque ( 2011 ) ( DVD ) : 5/10 ( parfois un peu too much )
Mince alors (2012)(cinéma) : 6/10 ( j'ai pas mal ri. j'ai trouvé Lola Dewaere très jolie. Catherine Hosmalin est extra. Ce n'est pas un grand film mais j'ai vraiment passé un bon moment )
Films revus
Aaja Nachle (2007) (DVD) : 8/10 (J'aime toujours autant ce film à mon avis mésestimé mais alors ce DVD est horrible. Je vais finir par l'acheter en Blu-ray pour avoir enfin quelque chose de correct... Enfin, j’espère! )
Films Hors compétition
Film du mois
Aaja Nachle
Films découverts
Conan ( 2011 ) ( DVD ) : 6/10 ( un peu long à mon gout )
Hunger games (2012) (cinéma) : 4/10 ( moyen, avec des longueurs et surtout, je ne suis pas arriver à sentir la révolte de l’héroïne, si révolte il y a... Je vais essayer de lire les livres du coup, ils seront peut être moins gnan gnan )
Immortels (2012) (DVD) : 5/10 ( moyen )
John Carter (2012) (cinéma) : 6/10 ( j'ai décidément du mal avec les lunettes 3D qui me filent mal au crane et mal au nez, ça m’empêche de profiter pleinement du film et je ne devrais jamais lire les posts de " l'odieux connard" avant d'aller voir un film... )
La planque ( 2011 ) ( DVD ) : 5/10 ( parfois un peu too much )
Mince alors (2012)(cinéma) : 6/10 ( j'ai pas mal ri. j'ai trouvé Lola Dewaere très jolie. Catherine Hosmalin est extra. Ce n'est pas un grand film mais j'ai vraiment passé un bon moment )
Films revus
Aaja Nachle (2007) (DVD) : 8/10 (J'aime toujours autant ce film à mon avis mésestimé mais alors ce DVD est horrible. Je vais finir par l'acheter en Blu-ray pour avoir enfin quelque chose de correct... Enfin, j’espère! )
Films Hors compétition
Dernière modification par everhard le 31 mars 12, 19:26, modifié 7 fois.