The Smiths

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Smiths

Message par AtCloseRange »

magobei a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :


He has a point...
Sérieusement, cette version de Mr Shankly meilleure que la version album?

Qu'on y trouve une fraîcheur a posteriori, ok. A part ça, c'est hautement discutable.
Que le premier album soit mal produit, c'est déniable. Pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Smiths

Message par magobei »

AtCloseRange a écrit :
magobei a écrit :
He has a point...
Sérieusement, cette version de Mr Shankly meilleure que la version album?

Qu'on y trouve une fraîcheur a posteriori, ok. A part ça, c'est hautement discutable.
Que le premier album soit mal produit, c'est déniable. Pour le reste...
Bon, je partage un peu l'avis de Truffaut Nicolas sur la qualité de production des albums des Smiths (jusqu'à Strangeways..., non compris, peut-être). Ce qui ne m'empêche pas d'être un huge fan de Queen is dead, même si certains choix (les voix à l'hélium) m'ont toujours laissé très dubitatif. Et ce n'est pas le seul groupe de l'époque à avoir ce défaut, notamment chez les indé.

La séduction de ces démos vient du fait que c'est du live, donc c'est moins "équalizé", plus brut, plus de pêche quoi. Mais contrairement à ce que j'ai pu laisser entendre, je préfère la version album de Mr Shankly. Pourquoi? Parce que sur cette démo, la voix de Momo est mixée très en arrière par rapport à la basse notamment. Et si j'aime les Smiths, c'est d'abord parce qu'il y a la voix (et le phrasé) de Momo. Voilà. CQFD.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: The Smiths

Message par Truffaut Chocolat »

AtCloseRange a écrit :
magobei a écrit :
He has a point...
Sérieusement, cette version de Mr Shankly meilleure que la version album ?
Bah ça se discute, perso je préfère celle-ci car la batterie est plus péchue.
Ce que je dis depuis le début, c'est que d'habitude on ne se pose pas ce genre de questions pour d'autres groupes. Les démos sont ce qu'elles sont, c'est à dire des pistes de travail, on devrait pas préférer la prod d'une demo à celle d'un album, ni même se poser la question...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: The Smiths

Message par Profondo Rosso »

magobei a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
Oui j'ai pris cette version bel objet en plus du lifting sonore qui fait du bien !
C'est donc plus qu'un toilettage et/ou un repackaging. Tu recommandes donc?
Oui toute la discographie a été remasterisée sous la supervision de Johnny Marr ça fait un plus par rapport aux anciennes édition cd qui commençaient à dater quand même.
Dernière modification par Profondo Rosso le 12 nov. 11, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Smiths

Message par Billy Budd »

Truffaut Chocolat a écrit :
AtCloseRange a écrit : Sérieusement, cette version de Mr Shankly meilleure que la version album ?
Bah ça se discute, perso je préfère celle-ci car la batterie est plus péchue.
Ce que je dis depuis le début, c'est que d'habitude on ne se pose pas ce genre de questions pour d'autres groupes. Les démos sont ce qu'elles sont, c'est à dire des pistes de travail, on devrait pas préférer la prod d'une demo à celle d'un album, ni même se poser la question...
Frankly, Mr SHankly : il ne s'agit pas à proprement parler d'une démo, mais d'une vraie prise, appelée la version saxo.

Les deux autres : pas davantage une demo, mais la première version produite de l'album, The Smiths, par Troy Tate donc, que le groupe n'a pas aimée. Perso, je préfère largement les versions finalement sorties.

Je suis d'accord sur le fait que la production des albums des Smiths n'a jamais été le point fort, mais de là à dire que les démos sont meilleures, il y a un monde.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Sur les 3 morceaux postés par Truffaut Chocolat, il n'y a que "Frankly Mr Shankly" qui trouve grâce à mes yeux (j'aime bien la trompette).
Pour le reste, je suis d'accord avec Nikita.
Et ce coffret des albums remasterisés me semble incontournable : qu'il me tarde de découvrir leur 1er album dans un son enfin correct ! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Smiths

Message par AtCloseRange »

J'ai craqué pour le coffret après avoir écouté la version remasterisée de "Hatful of Hollow" sur Spotify.
J'étais un peu inquiet de ce remastering mais il semble que le boulot ait été fait avec goût.
Hâte de le recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Mais rien que sur "The Smiths", le boulot de remasterisation est flagrant. Sérieux, ce coffret est indispensable. :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Smiths

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Mais rien que sur "The Smiths", le boulot de remasterisation est flagrant. Sérieux, ce coffret est indispensable. :o
J'ai écouté "The Smiths" (celui que je connais et aime le moins), "Hatful.." et "Meat is Murder".
Sur "Hatful of Hollow", l'effet est garanti et comme c'est mon préféré avec "The Queen is Dead" (je le considère comme un album à part entière).
Vraiment du beau boulot de remasterisation.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Smiths

Message par Billy Budd »

Bon, va falloir que je passe à la caisse aussi alors - et non, je ne l'avais pas encore fait, sensible que j'étais au mauvais son d'origine.
Everybody's clever nowadays
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: The Smiths

Message par popcyril »

Faut dire que les premiers pressages CD du groupe sont assez dégueulasses. Il y a certes l'effet "production années 80", mais pas que...je suis curieux d'entendre ces nouveaux masterings.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Smiths

Message par AtCloseRange »

Mince alors, j'ai tellement l'habitude que les prix soient plus bas en angleterre (Play, AMazon UK) que je n'avais même pas regardé Amazon.fr alors que c'est le meilleur prix (de peu) à 35 euros...

La question que je me pose c'est s'il y a possibilité qu'à la ressortie les éditions simples (cette année si je ne me trompe pas), il y ait des inédits ou des démos dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: The Smiths

Message par Profondo Rosso »

AtCloseRange a écrit : La question que je me pose c'est s'il y a possibilité qu'à la ressortie les éditions simples (cette année si je ne me trompe pas), il y ait des inédits ou des démos dans le lot.
C'est vrai que c'est un peu le seul défaut de cette réédition bel objet mais pas de petit suppléments à se mettre sous la dent. D'ailleurs en passant il y a Viva Hate qui est réédité prochainement http://www.whatrecords.co.uk/items/57642.htm
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Smiths

Message par Billy Budd »

Je doute qu'il y ait des inédits dans la mesure où Morrissey s'y oppose systématiquement - les suites du procès l'ayant opposé à Mike Joyce apparemment.

Quant à la réédition de Viva Hate, il est certain que je ne l'achèterai pas car la façon dont Morrissey revisite sa discographie m'est particulièrement désagréable - l'ordre des morceaux change parfois, certains sont remplacés par d'autres etc...
Dernière modification par Billy Budd le 3 mars 12, 08:36, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: The Smiths

Message par Tancrède »

Nikita a écrit :
Quand à la réédition de Viva Hate, c'est sûr, je ne l'achèterais pas car la façon dont Morrissey revisite sa discographie m'étant particulièrement désagréable - changement des morceaux, de leur ordre etc ...
Sans même parler des multiples fautes d'orthographe, je ne comprends pas cette phrase. Merci de la réécrire en bon Français Nikita.
Répondre