Le hic : frais de port exorbitants (on se croirait en Allemagne). Payer près de 20 euros pour un DVD LCJ de 1945 (avec un gros risque de se ramasser un transfert pas possible), plutôt me couper un bras.
J'ajoute que j'ai commandé "une" fois chez Marianne Mélodie et que, depuis, ils ne me lâchent plus. Le site Morpion, je reçois des catalogues et des bons de commande dont je n'ai que faire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Korea wrote:ou avez vous vu cette info ???
page facebook de l'éditeur avec une énorme faute d'orthographe sur le réal. Je leur ai dit sur leur page, mais aucune réaction
réponse de l'éditeur sur FB, un mois après ma remarque !
Bonjour Jerome, effectivement nous avons fait une erreur lors du visuel 3D de "La ferme du pendu", ce n'est pas "Jean Drevil mais "Jean Dréville" je vous remercie de nous avoir alerté sur cette erreur. Je tiens à vous dire que cela a été rectifier sur les tirages DVD que nous avons effectué. Je vous remercie encore et m'excuse pour ma réponse tardive.
j'aime beaucoup le fait qu'ils confirment l'erreur, comme si je m'amusais à dire à n'importe quoi !
Oh la vache ! dispo sur le site : Du rififi chez les femmes (Alex Joffé, 1958)... avec une jaquette repêchée dans la rigole d'une vespasienne de Pigalle.
Alors, j'ai fait une recherche, ce jaune pipi serait d'origine... mais il y avait une autre affiche plus agréable à voir (affiche horizontale, hélas). Mais la LCJ touch, c'est la LCJ touch !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Référence évidente au chef d'oeuvre de Jules Dassin Du rififi chez les hommes, ce film constitue un spectacle plaisant. Des superbes créatures, de la violence, du sadisme, deux acteurs chevronnés ( Françoise Rosay et Pierre Blanchar ) en crapules du milieu, Roger Hanin imposé par Robert Hossein à la production. Un bon moment de détente avec un film noir à la française.
Les films d'Alex Joffé et plus particulièrement ses scenarii, mériteraient une nouvelle évaluation tant ils sont originaux et bien ficelés : Six heures à perdre, Le 84 prend des vacances, Seul dans Paris, Sans laisser d'adresse, Lettre ouverte, Les assassins du dimanche, Je reviendrai à Kandara, Pas question le samedi...
Dis donc, Françoise... à tout hasard... tu as La ferme du pendu ? Si oui, qu'en as-tu pensé techniquement parlant ? (image potable ? très abîmée ? pas très nette ?). Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Désolé, commissaire ! Je suis resté avec ma VHS Fil à film transféré sur DVD.
Chez LCJ, je n'achète que les films que je n'ai pas eu autrement sinon je m'abstiens.
J'avoue avoir une dent contre l'équipe de LCJ : ils ont coupé des répliques dans leur édition de La kermesse héroïque de Jacques Feyder. Vu mon pseudonyme, je ne peux que leur en tenir rigueur.