Trilogie Indiana Jones

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Alphonse Tram »

A propos, l'arrière plan quand la jeep tombe dans le ravin, c'est l'ancien ou le nouveau ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par odelay »

C'est celui d'origine.

J'ai vu le 2 et le 3 et effectivement ils présentent bien mieux que le premier. Surtout le 2ème. Toutes les scènes à l'intérieur du temple sont superbes.

Dans le 3 il y a aussi un pb de plan flou. Dans la scène qui suit celle de la Rolls en cadeau, on a Indy,son père et Sallah en voiture le temps d'un plan. Ce plan devient flou puis net plusieurs fois lors de sa durée.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Demi-Lune »

odelay a écrit :Dans le 3 il y a aussi un pb de plan flou. Dans la scène qui suit celle de la Rolls en cadeau, on a Indy,son père et Sallah en voiture le temps d'un plan. Ce plan devient flou puis net plusieurs fois lors de sa durée.
Oui et c'était déjà le cas sur le dvd. :wink: On l'a évoqué dans les pages précédentes, c'est très vraisemblablement un problème qui date du tournage.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Dunn »

C'est con que je n'ai plus mes LD,j'aurai bien vérifier ces histoires de flou.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

Qulqu'un a les VHS ? Si ça y est, ça doit être un minimum visible.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :
Dunn a écrit :Un problème de quoi alors?
Un mauvais choix d'appréciation.
En tout cas ils n'ont pas fait d'erreur d'appréciation sur le prix ; lui a fait l'objet d'une belle remastérisation.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Rockatansky »

Quelqu'un a une copie 35mm ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Roy Neary »

Rockatansky a écrit :Quelqu'un a une copie 35mm ?
Moi j'ai une copie 8 mm que m'a remise Steven il y a une vingtaine d'années, j'irai vérifier tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :
tenia a écrit : Un mauvais choix d'appréciation.
En tout cas ils n'ont pas fait d'erreur d'appréciation sur le prix ; lui a fait l'objet d'une belle remastérisation.
44€ (sur Amazon) les 4 BRs + 1 BR de bonus ? Chez Wild Side, pour le prix là, t'as 2 films en DVD, et comme seul bonus un livre de 80 pages. :mrgreen:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Burnett »

Je crois quand même qu'il faut arrêter de taper sur cette édition pour un oui ou pour un non !
Il suffit de regarder le coffret Star Wars sorti l'année dernière pour constater que Spielberg ne s'est pas fichu de nous comme a pu le faire Lucas !
Le contenant d'abord : le coffret Indy est quand même 1000 fois plus beau (les affiches originales à l'intérieur et la reprise de l'affiche sur le coffret) et mieux fichu que le coffret auto-démontable (un empilement de bout de plastique qui ne tiennent pas) de Star Wars et son pseudo artwork amateur !!
Le contenu ensuite, la colorimétrie fluo des films Star Wars et les bidouillages révisionnistes stupides de Lucas n'ont rien à voir avec la beauté de la présentation des films de Spielberg. On a l'impression de revoir les films tels qu'on les avait vus au ciné, contrairement à cette horreur visuelle de Star Wars qui ne ressemble plus du tout à ce que j'ai pu découvrir en salles !

Alors s'il y a bien un coffret sur lequel il faut se défouler, ce n'est pas celui de ce pauvre Indy ! :wink:

Ah, et j'oubliais... pour relativiser un peu :wink: : la seule chose potable dans le coffret Star Wars, c'est la présentation des making-of d'origine !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

J'ai vu Raiders en 85 ou 86 au cinéma lors d'une reprise, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc comme ça.
Je pense que j'aurai tiqué (pas uniquement sur le flou -qui peut en effet être d'origine- mais sur toute l'intro, et même sur la dominante jaune généralisée du film mais bon ça on sait que c'est une nouveauté de Spielby pour cette édition). Au ciné, je me souviens que l'intro était de toute beauté.
Le 2 oui, je suis d'accord, le résultat est beau.
Mais le 1er, si j'avais su ça, je n'aurai pas acheté le coffret et j'aurai attendu que le 2 (qui a ma préférence) sorte en solo.

Dans la mesure où ils nous vendent cela et que l'on paye (60 euros qui plus est), dans la mesure où ils font de la pub (sans compter les magazines qui sont limites mensongers pour certains concernant les qualités techniques du 1er), ils ont une responsabilité, et on a droit de protester, enfin à mon avis. :o

En plus le packaging n'est pas au point pour ma part (défauts énumérés : carton technique tenu par 2 points de colle et qui s'en va au bout de quelques heures, le boîtier se trouvant alors sans indication technique ; titres US non traduits sur les disques ; 1er titre à rallonge et complêtement à-côté de la plaque conservé ("Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue", mdrrr) ; absence de sous-boîtiers qui auraient repris les affiches de films, le coffret DVD ayant fait un minimum d'effort de ce point de vue...)

Et puis, s'ils avaient été honnêtes, ils auraient pas fait une pub pareille, enfin je veux dire avec des slogans aussi "insistants" ; puis si vraiment le début était non rattrapable, ils auraient pu mettre un carton précédant le film comme on en voit souvent, du genre "Malgré les restaurations qui ont été faîtes, certains brefs passages de "Raiders" n'ont pu être totalement récupérés, la copie de base étant (etc, etc...), néanmoins,... (et patiti et palalère)"...
C'est Lucasfilm qui va rembourser les insatisfaits du 1er ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :En plus le packaging n'est pas au point pour ma part (défauts énumérés : carton technique tenu par 2 points de colles et qui s'en va au bout de quelques heures, le boîtier se trouvant alors sans indication technique ; titres US non traduits sur les disques ; 1er titre à rallonge et complêtement à-côté de la plaque conservé ("Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue", mdrrr) ; absence de sous-boîtiers qui auraient repris les affiches de films, le coffret DVD ayant fait un minimum d'effort de ce point de vue...)
Je ne sais pas quel coffret tu as, mais si tu parles du coffret FR :

- je retire toujours le feuillet arrière pour ne pas que la colle marque, et pour profiter des illustrations à l'arrière du boitier.
- je suis bien content que les titres US soient conservés.
- j'ai le coffret Benelux et les titres US sont aussi conservés sur le digipack.
- je n'aime pas particulièrement les boîtiers individuels, sachant que les affiches des films sont conservées sous les boîtiers cristal des disques.

Donc bon... :mrgreen:

Pour le reste, faut pas se leurrer : c'est de la pub.
La pub dit "nouvelle restauration 4K image par image". Y a eu un nouveau scan 4K ainsi qu'un dépoussiérage probablement image par image.
La presse dit "Le 1er est magnifique les autres moins" ? Quelle presse ? Ces incompétents de LAL ?

Je pense qu'à un moment, faut aussi prendre du recul sur ce qu'on a et ce qu'on nous vend.
Prends le coffret Star Wars. Prends Patton, Le jour le plus long, prends le futur coffret Hitchcock, ou quasiment tous les titres du 100e anniversaire d'Universal.

Raiders en BR, c'est pas The Terror ou Dementia 13 chez HD Cinema Classics. Et j'ai l'impression qu'on est en train d'aller au point où bientôt, c'est ce qu'on va dire.

Non, c'est pas parfait, mais certainement pas au point de mettre le même carton qu'au début du DVD de La brigade du suicide. :idea:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Akrocine »

tenia a écrit :44€ (sur Amazon) les 4 BRs + 1 BR de bonus ? Chez Wild Side, pour le prix là, t'as 2 films en DVD, et comme seul bonus un livre de 80 pages. :mrgreen:
S'il il y bien une collection chez Wild Side qu'on ne peut pas critiquer c'est bien la "classics confidential", vu le travail de recherche et d'investigation de la part des auteurs (en particulier Eddie Muller et Philippe Garnier) qui ont des relations privilégier avec les studios, pour la plupart il s'agit de document très rare :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par wontolla »

Je viens de visionner le premier quart d'heure du deuxième volet (Indiana Jones et le Temple maudit) et là, aucun problème. Chapeau, tout est OK: son images, couleurs...
Bon, je retourne au Temple :uhuh: :fiou:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

Oui le travail sur le 2ème est superbe, j'avoue que j'avais un peu peur car tout se passe en espace clos, mais j'ai été trés satisfait pour la remastération de ce chef-d'oeuvre.
Répondre