Trilogie Indiana Jones

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Torrente »

Dunn a écrit :C'est con que je n'ai plus mes LD,j'aurai bien vérifier ces histoires de flou.
Outerlimits a écrit :Qulqu'un a les VHS ? Si ça y est, ça doit être un minimum visible.
:lol:

Rassurez-moi, vous n'êtes pas sérieux ?

J'ai les LD sinon, mais je vais avoir du mal à faire des captures :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par odelay »

Torrente a écrit :
Dunn a écrit :C'est con que je n'ai plus mes LD,j'aurai bien vérifier ces histoires de flou.
Outerlimits a écrit :Qulqu'un a les VHS ? Si ça y est, ça doit être un minimum visible.
:lol:

Sérieux ça devient ridicule là ! Vous êtes sérieux ?

J'ai les LD sinon, mais je vais avoir du mal à faire des captures :uhuh:
Mais si, mais si. Tu mets ton LD dans le lecteur, tu prends ton appareil photo et tu photographies l'écran. Bon tu règles bien l'appareil histoire que ce ne soit pas déjà flou à la base.


Sinon j'ai les BO. Les passages musicaux de ces séquences ne sont pas flous eux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Torrente »

J'ai pas d'appareil photo :lol: :mrgreen:


(on peut pas avoir gardé ses LD et avoir un appareil photo numérique... c'est déjà bien que je me sois mis aux Blu Rays hein ho :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par odelay »

T'as même pas un vieux Kodak jetable en carton? ça se trouve encore je crois. Au moins avec ça on sera fixé.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Dunn »

Avec mon polaroïd je passerai chez mon ancien collègue à qui j'ai revendu mes LD :D
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Barry Egan »

Outerlimits a écrit :Oui le travail sur le 2ème est superbe, j'avoue que j'avais un peu peur car tout se passe en espace clos, mais j'ai été trés satisfait pour la remastération de ce chef-d'oeuvre.
http://www.ecranlarge.com/article-details-23884.php

Et un peu de grain à moudre supplémentaire :fiou:
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

Effectivement :shock: merci pour cette info. :o
Ils doivent sans doute appeler ça une "restauration zoomique" chez Lucasfilm. :?
C'est quoi encore ce beans ?
C'est pas bien net tout ça... :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par tenia »

Dirk Diggler a écrit :
Outerlimits a écrit :Oui le travail sur le 2ème est superbe, j'avoue que j'avais un peu peur car tout se passe en espace clos, mais j'ai été trés satisfait pour la remastération de ce chef-d'oeuvre.
http://www.ecranlarge.com/article-details-23884.php

Et un peu de grain à moudre supplémentaire :fiou:
C'est pas nouveau. Je l'ai signalé (captures à l'appui) dans mon test maison y a 2 semaines. :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Outerlimits »

Ah sorry tenia, j'avais pas fait attention :wink: , par contre pour le coup je vois pas du tout l'intérêt de faire ce genre de chose... :o
Pour qu'on lise mieux les crédits ? Qu'on voit mieux les noms de Lucas et Spielby des fois que certains non-cinéphiles ne les connaîtraient point ? :o
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :
Dirk Diggler a écrit : http://www.ecranlarge.com/article-details-23884.php

Et un peu de grain à moudre supplémentaire :fiou:
C'est pas nouveau. Je l'ai signalé (captures à l'appui) dans mon test maison y a 2 semaines. :mrgreen:
Salut tenia,
Je suis remonté jusqu'au 15 septembre dans ce topic mais je n'ai pas trouvé ton test concernant le temple maudit. C'est bien du petit zoom à la fin dans le 2e dont tu parlais ?

Concernant ce petit zoom, c'est léger, et lui même dans un mouvement de caméra. Comme c'est homotétique on perd très peu du format : 2.2 contre 2.3 c'est pas évident à comprendre (Je ne me souviens pas d'avoir vu l'arrondi des photogrammes à gauche sur le dvd, mais il y est, vu
l'extrait animé sur ecranL).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Bill Baroud »

Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire aux Aventuriers de l'Arche Perdue. Il y a certes quelques plans flous et les moments en basse lumière présentent un bruit important mais ce sont à l'évidence des défauts de tournage. L'ensemble du métrage ne possède aucun défaut de copie (taches, griffures ou autres) ce qui montre une restauration sérieuse. Je trouve aussi que l'étalonnage reste très naturel, le Blu-ray ne fait "péter les couleurs" de façon outrée comme cela est trop souvent le cas, à mon gout. Cette édition BRD est clairement la meilleure représentation du film aujourd'hui.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par monfilm »

Bill Baroud a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire aux Aventuriers de l'Arche Perdue. Il y a certes quelques plans flous et les moments en basse lumière présentent un bruit important mais ce sont à l'évidence des défauts de tournage. L'ensemble du métrage ne possède aucun défaut de copie (taches, griffures ou autres) ce qui montre une restauration sérieuse. Je trouve aussi que l'étalonnage reste très naturel, le Blu-ray ne fait "péter les couleurs" de façon outrée comme cela est trop souvent le cas, à mon gout. Cette édition BRD est clairement la meilleure représentation du film aujourd'hui.
Oui mais pas de quoi attendre une restauration exemplaire comme sur des classiques plus anciens. Le manque de piqué encore et toujours...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Demi-Lune »

monfilm a écrit :
Bill Baroud a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire aux Aventuriers de l'Arche Perdue. Il y a certes quelques plans flous et les moments en basse lumière présentent un bruit important mais ce sont à l'évidence des défauts de tournage. L'ensemble du métrage ne possède aucun défaut de copie (taches, griffures ou autres) ce qui montre une restauration sérieuse. Je trouve aussi que l'étalonnage reste très naturel, le Blu-ray ne fait "péter les couleurs" de façon outrée comme cela est trop souvent le cas, à mon gout. Cette édition BRD est clairement la meilleure représentation du film aujourd'hui.
Oui mais pas de quoi attendre une restauration exemplaire comme sur des classiques plus anciens.
Oui voilà ; quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec Lawrence d'Arabie, on se dit que c'est quand même, dans une certaine proportion, un peu décevant. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Rick Deckard »

Comparons ce qui est comparable : Lawrence a été tourné en 70 mm, donc avec une pellicule offrant une définition bien supérieure au 35... Et si ça se trouve le négatif de Raiders n'est pas en très bon état, les pellicules cinéma de la fin des années 70 / début 80 n'ayant pas une très bonne réputation de qualité, il me semble.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Trilogie Indiana Jones

Message par Bill Baroud »

Rick Deckard a écrit :Comparons ce qui est comparable : Lawrence a été tourné en 70 mm, donc avec une pellicule offrant une définition bien supérieure au 35... Et si ça se trouve le négatif de Raiders n'est pas en très bon état, les pellicules cinéma de la fin des années 70 / début 80 n'ayant pas une très bonne réputation de qualité, il me semble.
Entièrement d'accord. Chaque film a ses caractéristiques et spécificités. Contrairement à ce qu'on pourrait croire les Aventuriers de l'Arche Perdue n'a pas eu un budget pharaonique pour un film de cette ampleur (le second volet verra son budget quasiment doublé). Spielberg a tourné relativement vite et cela pèse certainement sur certains plans. Cette restauration me convient parfaitement parce qu'elle est le reflet du film tel qu'il a été fait. Essayer de "rendre plus net" certains plans ou "faire disparaitre le grain" aurait surement donné un résultat beaucoup plus polémique (il n'y a qu'à voir Patton). Ceci-dit le nombre de plans pouvant poser problème reste minime. Les plans en extérieurs sont vraiment très beaux avec un léger grain très agréable et dans l'ensemble les détails et textures sont là. Bref, quand on restaure French Connection on s'attend à trouver un certain type d'image, pour Lawrence d'Arabie un autre très différent et pour les Aventuriers de l'Arche Perdue encore un autre... Cela ne me semble pas illogique.
Répondre