Downton Abbey

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Downton Abbey

Message par AtCloseRange »

Tu peux déjà acheter la saison 2 les yeux fermés.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Downton Abbey

Message par joe-ernst »

AtCloseRange a écrit :Tu peux déjà acheter la saison 2 les yeux fermés.
Et prends également Christmas at Downton Abbey, sinon tu n'auras pas l'épilogue des deux saisons ! :wink:
    L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
    Tom Peeping
    Assistant opérateur
    Messages : 2365
    Inscription : 10 mai 03, 10:20

    Re: Downton Abbey

    Message par Tom Peeping »

    Ca y est : j'ai vu les deux premières saisons de Downton Abbey et je suis totalement conquis. Si il fallait faire le difficile, je dirais que la saison 2 prend parfois le chemin un peu facile du soap-opera, ce que la saison 1 ne faisait pas (la perfection de la rigueur du scénario et de l'écriture de cette saison 1 est incroyable). Mais je me suis quand même avalé les 8 épisodes de la saison 2 en un rien de temps et j'attend la suite avec impatience. Le Christmas Special n'est pas loin. Un feuilleton vraiment formidable, classique et classe à la fois.
    ... and Barbara Stanwyck feels the same way !

    Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
    Avatar de l’utilisateur
    Supfiction
    Charles Foster Kane
    Messages : 22129
    Inscription : 2 août 06, 15:02
    Localisation : Have you seen the bridge?
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Supfiction »

    Tom Peeping a écrit :Ca y est : j'ai vu les deux premières saisons de Downton Abbey et je suis totalement conquis. Si il fallait faire le difficile, je dirais que la saison 2 prend parfois le chemin un peu facile du soap-opera, ce que la saison 1 ne faisait pas (la perfection de la rigueur du scénario et de l'écriture de cette saison 1 est incroyable). Mais je me suis quand même avalé les 8 épisodes de la saison 2 en un rien de temps et j'attend la suite avec impatience. Le Christmas Special n'est pas loin. Un feuilleton vraiment formidable, classique et classe à la fois.
    Moi ce qui m'avais frappé au contraire c'est que je n'ai absolument pas senti de rupture entre la saison 1 et la saison 2. Et c'est ça qui est fabuleux, cette continuité. La seule rupture qui permettrait à quelqu'un de séparer les deux saisons est l'entrée en guerre. Les histoires d'amour sont la suite "logique" du début du récit. Les filles grandissent.. A ce propos, Michelle Dockery / Lady Mary joue à la perfection et j'aime beaucoup également la belle Jessica Brown Findlay/Lady Sybil.

    A la rigueur si devais faire une critique, je dirai que l'histoire du majordome John Bates tourne un peu en rond. Ou bien ses malheurs à répétition finissent par légèrement agacer.
    Avatar de l’utilisateur
    Supfiction
    Charles Foster Kane
    Messages : 22129
    Inscription : 2 août 06, 15:02
    Localisation : Have you seen the bridge?
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Supfiction »

    En exclu : La saison 3, "Roaring twenties" !




    Image
    Griff Bonnell
    Assistant(e) machine à café
    Messages : 226
    Inscription : 17 oct. 06, 12:32
    Localisation : Paris (nobody's Perfect)

    Re: Downton Abbey

    Message par Griff Bonnell »

    L''année dernière, la saison 2, du pur soap opera à l'ancienne, faisait encore partie de mes plaisirs coupables.
    Au vu du premier épisode de la saison 3, je ne crois pas pouvoir tenir le coup jusqu'au bout. Entre niaiserie des jeunes premiers, répétitions à l'envie de scènes identiques, personnages qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et dialogues indigents, ça n'est vraiment plus possible. Dommage pour les acteurs qui pour la plupart se débrouillaient vraiment bien.
    "All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
    N. Desmond
    "There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
    L.Richards
    "Chapter one: The night was humid and heavy"
    Owen
    Avatar de l’utilisateur
    AtCloseRange
    Mémé Lenchon
    Messages : 25396
    Inscription : 21 nov. 05, 00:41

    Re: Downton Abbey

    Message par AtCloseRange »

    Griff Bonnell a écrit :L''année dernière, la saison 2, du pur soap opera à l'ancienne, faisait encore partie de mes plaisirs coupables.
    Au vu du premier épisode de la saison 3, je ne crois pas pouvoir tenir le coup jusqu'au bout. Entre niaiserie des jeunes premiers, répétitions à l'envie de scènes identiques, personnages qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et dialogues indigents, ça n'est vraiment plus possible. Dommage pour les acteurs qui pour la plupart se débrouillaient vraiment bien.
    La saison 2 serait un "plaisir coupable"? Pas plus que la saison 1 à ce compte-là. La série a toujours été du pur soap opéra à l'ancienne
    Je ne vois pas trop le souci dans ce premier épisode et je suis heureux de me retrouver à nouveau comme un poisson dans l'eau dans cet univers si superbement codifié (un des thèmes majeurs de cet épisode - voir l'opposition Etats-Unis/Angleterre avec l'arrivée du personnage de Shirley McLaine).
    Ce que je reprocherais juste à ce nouvel épisode, c'est ce qui tourne autour de Bates parce que 3 scènes au parloir, ça fait un peu beaucoup.
    Avatar de l’utilisateur
    Supfiction
    Charles Foster Kane
    Messages : 22129
    Inscription : 2 août 06, 15:02
    Localisation : Have you seen the bridge?
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Supfiction »

    Tu me rassures sur cette saison 3. J'avais très peur à la lecture du précédent commentaire...
    Griff Bonnell
    Assistant(e) machine à café
    Messages : 226
    Inscription : 17 oct. 06, 12:32
    Localisation : Paris (nobody's Perfect)

    Re: Downton Abbey

    Message par Griff Bonnell »

    AtCloseRange a écrit :
    Griff Bonnell a écrit :L''année dernière, la saison 2, du pur soap opera à l'ancienne, faisait encore partie de mes plaisirs coupables.
    Au vu du premier épisode de la saison 3, je ne crois pas pouvoir tenir le coup jusqu'au bout. Entre niaiserie des jeunes premiers, répétitions à l'envie de scènes identiques, personnages qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et dialogues indigents, ça n'est vraiment plus possible. Dommage pour les acteurs qui pour la plupart se débrouillaient vraiment bien.
    La saison 2 serait un "plaisir coupable"? Pas plus que la saison 1 à ce compte-là. La série a toujours été du pur soap opéra à l'ancienne
    Faut dire qu'entre les amours qui n'en finissent pas d'être contrariés, maladie foudroyante et guérison miraculeuse, odieux personnages qui font leur odieux chantage (et par deux fois), réapparition d'un personnage que tout le monde croyait mort, etc. Les auteurs ne se sont privés d'aucun poncif du genre.
    Je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que la saison 1 ne tirait pas autant sur la corde.
    "All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
    N. Desmond
    "There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
    L.Richards
    "Chapter one: The night was humid and heavy"
    Owen
    lowtek
    Idiot du vintage
    Messages : 1141
    Inscription : 9 juin 03, 19:13

    Re: Downton Abbey

    Message par lowtek »

    A la vision des 3 premiers épisodes de la saison 3, on peut juste constater que les scénaristes sont à sec. Ne restent que de maigres enjeux qui s'épuisent très vite. On est à la limite de la parodie.
    dvdlib
    Doublure lumière
    Messages : 420
    Inscription : 25 déc. 09, 12:40

    Re: Downton Abbey

    Message par dvdlib »

    un achat impulsif du coffret DVD des 2 premières saisons ...

    l' épisode Christmas Special 2011 en fait bien partie ... Ouf ! ... un léger doute ...

    c'est bizarre !? ... il ne semble y avoir en France que la saison 1 éditée en DVD (25-09-2012)

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Supfiction
    Charles Foster Kane
    Messages : 22129
    Inscription : 2 août 06, 15:02
    Localisation : Have you seen the bridge?
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Supfiction »

    Hallucinant, les moyens mis en oeuvre par les émissions de divertissement à la télé américaine..

    http://www.youtube.com/watch?v=l--8CwvH ... _oXkg1nlM8
    Avatar de l’utilisateur
    zemat
    Producteur Exécutif
    Messages : 7692
    Inscription : 1 juil. 10, 14:16
    Liste DVD
    Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

    Re: Downton Abbey

    Message par zemat »

    Hier ma femme et moi avons fini la S3 par le "Xmas Special 2012" : si on est toujours pas au niveau de la S1, certains épisodes de cette S3 sont remarquables et s'en approchent fortement.
    Reste que le Xmas Special
    Spoiler (cliquez pour afficher)
    s'achève sur un goût très amer, avec un décès inattendu de plus, assez redondant avec celui du milieu de saison…
    Avatar de l’utilisateur
    Supfiction
    Charles Foster Kane
    Messages : 22129
    Inscription : 2 août 06, 15:02
    Localisation : Have you seen the bridge?
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Supfiction »

    J'en suis resté au Xmas Special 2011.. pas encore entamé cette saison 3. Entretemps j'ai regardé notamment la série Parade's end qui se passe à la même époque et qui n'est pas mal du tout, je la recommande aux admirateurs de Downton Abbey même si elle est moins accrocheuse.
    Mère-Grand
    Fou du Puy
    Messages : 337
    Inscription : 4 juil. 06, 19:58
    Contact :

    Re: Downton Abbey

    Message par Mère-Grand »

    La première saison sur le site des Avengers
    http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... esentation
    Répondre