C'est le Pathé qui sera testé plus précisément lundi en principePère Jules wrote:Et le Pathé, il est comment ?tenia wrote:Enfin, le Criterion vient d'être testé sur criterionforum.org. La note est sévère : 4/10 pour l'image.
Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
Re: Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)
-
- Quizz à nos dépendances
OK. 
J'espère ne pas revivre l'affaire Samouraï.

-
- Certains l'aiment (So)chaud
rayé .Père Jules wrote:Et le Pathé, il est comment ?tenia wrote:Enfin, le Criterion vient d'être testé sur criterionforum.org. La note est sévère : 4/10 pour l'image.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Déçu
Non, c'était un cas (malheureusement/heureusement) exceptionnel.Père Jules wrote:OK.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Le Choix de Sophisme
Selon les sources lues ci et là : identique. Il parait que Criterion n'a pas seulement repris le master de Pathé, mais carrément les fichiers du transfert. Et les specs sont effectivement quasi identiques pour l'image.Père Jules wrote:Et le Pathé, il est comment ?tenia wrote:Enfin, le Criterion vient d'être testé sur criterionforum.org. La note est sévère : 4/10 pour l'image.
-
- Accessoiriste
Je confirme que le bluray Criterion a repris sans modification aucune les fichiers conçus par Eclair pour Pathé.
Cela a été constaté chez Eclair ces jours-ci, ils ont fait la vérification car Pathé était inquiet des mauvais échos du bluray US...
Un travail énorme a été fait pour proposer une copie propre et soignée à partir de matériel d'origine très dégradé, mais il semble qu'il y a aussi eu excès de zèle à un niveau...
Cela a été constaté chez Eclair ces jours-ci, ils ont fait la vérification car Pathé était inquiet des mauvais échos du bluray US...
Un travail énorme a été fait pour proposer une copie propre et soignée à partir de matériel d'origine très dégradé, mais il semble qu'il y a aussi eu excès de zèle à un niveau...
-
- David O. Selznick
pfff...
Du coup je ne sais plus trop quoi faire; je me faisais une joie de découvrir enfin ce film.
A mon avis, il n'y aura aucune option ailleurs pour rattraper cet excès de zéle...
Sinon autre chose : Le BR est très chic avec son beau boitier cartonné, mais il n'y a pratiquement aucune différence avec la version DVD. J'ai l'impression que c'est encore pire que pour le Guépard. Je sens que certains vont avoir de mauvaises surprises.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire; je me faisais une joie de découvrir enfin ce film.

Sinon autre chose : Le BR est très chic avec son beau boitier cartonné, mais il n'y a pratiquement aucune différence avec la version DVD. J'ai l'impression que c'est encore pire que pour le Guépard. Je sens que certains vont avoir de mauvaises surprises.
-
- Le Choix de Sophisme
Je vais probablement zapper sur le film aujourd'hui, mais de ce que j'ai vu sur mon PC, c'est loin, très loin d'être exemplaire. Ca pourrait même être un cas d'école sur une quantité d'argent et de temps dépensée sur une restauration (4K qui plus est) de manière complètement inutile vu le résultat.
-
- Charles Foster Kane
- la règle du jeu
- le samouraï
- les enfants du paradis
et je n'ose pas ajouter certains masters bien dégrainés...
Vous savez ce que j'ai vu, un jour, sur le site du Pôle Emploi ? Une liste des métiers accessibles sans diplômes et sans expérience... Et dans cette liste (assez hallucinante), il y avait :

- le samouraï
- les enfants du paradis
et je n'ose pas ajouter certains masters bien dégrainés...
Vous savez ce que j'ai vu, un jour, sur le site du Pôle Emploi ? Une liste des métiers accessibles sans diplômes et sans expérience... Et dans cette liste (assez hallucinante), il y avait :
Si ce n'était pas complètement délirant, on finirait par croire que......
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en traitement de films cinématographiques
- Dédoubleur / Dédoubleuse de films cinématographiques
- Dérusheur / Dérusheuse
- Développeur / Développeuse de négatifs de films cinématographiques
- Développeur / Développeuse de positifs de films cinématographiques
- Employé / Employée de laboratoire de tirage cinématographique
- Essuyeur / Essuyeuse de films cinématographiques
- Etalonneur / Etalonneuse de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse négatif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse négatif d'édition cinématographique
- Monteur / Monteuse positif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse premier positif
- Opérateur / Opératrice de laboratoire cinématographique
- Opérateur / Opératrice de laboratoire de tirage cinématographique
- Opérateur / Opératrice de télécinéma
- Ouvrier / Ouvrière de laboratoire cinématographique
- Projectionniste de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire de tirage cinématographique
- Restaurateur / Restauratrice de films cinématographiques
- Sécheur / Sécheuse de films cinématographiques
- Sécheur / Sécheuse en laboratoire cinématographique
- Technicien / Technicienne de laboratoire de tirage cinématographique
- Tireur / Tireuse premier positif
- Tireur / Tireuse série de laboratoire cinématographique
- Vérificateur / Vérificatrice en laboratoire cinématographique

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Réalisateur
- Last.fm
Je vais postuler
ça me fera une nouvelle casquette !

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Assistant(e) machine à café
Cela semble être la règle à Pôle Emploi d'écorner les coins de paradis que certains pourraient encore avoir à coups de sabre de samouraï
Pour revenir à l'édition des Enfants du paradis, votre constat m'attriste. Voilà ce qui arrive quand on met des outils numériques pointus dans les mains d'un (bip). Si vos premières observations se confirment, perso je garde mon DVD et choisis le boycott. J'ai trop de respect pour ces films.

Pour revenir à l'édition des Enfants du paradis, votre constat m'attriste. Voilà ce qui arrive quand on met des outils numériques pointus dans les mains d'un (bip). Si vos premières observations se confirment, perso je garde mon DVD et choisis le boycott. J'ai trop de respect pour ces films.
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" - Voltaire
-
- Assistant opérateur
Moi aussi je suis déçue. Je me faisais une joie de redécouvrir ce film dans une copie somptueuse. Si le constat se confirme quel gâchis !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Producteur Exécutif
En attendant mieux, je garde mon édition dvd Criterion.
-
- Quizz à nos dépendances
J'en viens à me demander si je ne vais pas annuler ma préco de Tess... 

-
- Assistant opérateur
Ah non pas Tess, celui-là ça fait des années que je l'attends !Père Jules wrote:J'en viens à me demander si je ne vais pas annuler ma préco de Tess...
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
Mains Rouges.
Mes films du mois :
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)