Votre film du mois de Mai 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- vic
- viking
- Messages : 3658
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Lucky Jo (Michel Deville, 1964) 8/10
Crooklyn (Spike Lee, 1995) 5/10
Polisse (Maïwenn, 2011) 8/10
Die Hard (John McTiernan, 1988) 7.5/10
Die Hard 2 (Renny Harlin, 1990) 5/10
Die Hard with a Veangeance (John McTiernan, 1995) 5.5/10
Live Free or Die Hard (Len Wiseman, 2007) 6/10
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) 6/10
Chronique d'un été (Jean Rouch & Edgar Morin, 1961) 9/10
A Taste of Honey (Tony Richardson, 1961) 7.5/10
Les Seins de Glace (Georges Lautner, 1974) 5/10
Dark of the Sun (Jack Cardiff, 1968) 7/10
Maniac (William Lustig, 1980) 7.5/10
Bastard Swordsman (Lu Chun-ku, 1983) 8/10
Dredd (Pete Travis, 2012) 7.5/10
Exit through the Gift Shop (Banksy, 2010) 8/10
Dreamcatcher (Lawrence Kasdan, 2002) 6/10
Return of the Bastard Swordsman (Lu Chun-ku, 1984) 7/10
A cheval sur le tigre (Luigi Comencini, 1961) 7.5/10
Aces go places (Eric Tsang, 1982) 3/10
Prime Cut (Michael Ritchie, 1972) 7.5/10
Mad Max (George Miller, 1979) 9/10
Mad Max 2 (George Miller, 1981) 9/10
Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller & George Ogilvie, 1985) 7/10
Demolition Man (Marco Brambilla, 1993) 4/10
La Chine (Michelangelo Antonioni, 1972) 8.5/10
Twilight's last gleaming (Robert Aldritch, 1977) 7/10
Jaguar (Jean Rouch, 1954/67) 8/10
Love Hotel (Shinji Somai, 1985) 8/10
The Wild Geese (Andrew V. McLaglen, 1978) 5.5/10
Moi, un noir (Treichville) (Jean Rouch, 1958) 7.5/10
Once upon a time in China (Tsui Hark, 1991) 8.5/10
Once upon a time in China 2 (Tsui Hark, 1992) 7.5/10
Once upon a time in China 3 (Tsui Hark, 1993) 7/10
Dernière modification par vic le 1 juin 13, 10:37, modifié 14 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Machino
- Messages : 1134
- Inscription : 29 sept. 10, 18:33
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Mai 2013 :
Film du mois :
Films découverts - redécouverts - revus :
L'Inconnu du Nord-Express (Alfred Hitchcock, 1951) : 19/20.
Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder, 1951) : 19/20.
Le Voleur de bicyclette (Vittorio de Sica, 1948) : 18,5/20.
Certains l'aiment chaud (Billy Wilder, 1959) : 18/20.
Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) : 18/20.
Match Point (Woody Allen, 2005) : 18/20.
La Nuit Américaine (François Truffaut, 1973) : 18/20.
La Ciociara (Vittorio de Sica, 1961) : 18/20.
Lettre d'une inconnue (Max Ophüls, 1948) : 18/20.
Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy, 1967) : 18/20.
French Cancan (Jean Renoir, 1954) : 18/20.
Le Roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1980) : 18/20.
Drôle de drame (Marcel Carné, 1937) : 18/20.
Les Compagnons de la marguerite (Jean-Pierre Mocky, 1967) : 17/20.
Nous irons tous au paradis (Yves Robert, 1977) : 17/20.
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) : 17/20.
La Loi du silence (Alfred Hitchcock, 1953) : 17/20.
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 17/20.
Le silence est d'or (René Clair, 1947) : 17/20.
Boire et déboires (Blake Edwards, 1987) : 17/20.
La Belle et le Clochard (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske, 1955) : 17/20.
Un, deux, trois (Billy Wilder, 1961) : 17/20.
Brazil (Terry Gilliam, 1985) : 17/20.
Un linceul n'a pas de poches (Jean-Pierre Mocky, 1974) : 16/20.
Fort Saganne (Alain Corneau, 1984) : 16/20.
La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959) : 16/20.
Le Grand Alibi (Alfred Hitchcock, 1950) : 16/20.
Élémentaire mon cher... Lock Holmes (Thom Eberhardt, 1988) : 16/20.
Le Grand saut (Joel et Ethan Coen, 1994) : 16/20.
Un Condé (Yves Boisset, 1970) : 16/20.
Le Flic de Beverly Hills (Martin Brest, 1984) : 16/20.
Le Flic de Beverly Hills II (Tony Scott, 1987) : 16/20.
La blonde ou la rousse (George Sidney, 1957) : 16/20.
Family Business (Sidney Lumet, 1989) : 15/20.
Romuald et Juliette (Coline Serreau, 1989) : 15/20.
Le Témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978) : 15/20.
Tout le monde dit I Love You (Woody Allen, 1996) : 15/20.
De guerre lasse (Robert Enrico, 1987) : 15/20.
Dollars (Richard Brooks, 1971) : 15/20.
Driver (Walter Hill, 1978) : 15/20.
Bob Roberts (Tim Robbins, 1992) : 15/20.
Le soleil se lève aussi (Henry King, 1957) : 14/20.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes (Jean-Jacques Zilbermann, 1993) : 14/20.
Primary Colors (Mike Nichols, 1998) : 14/20.
Les Femmes du 6ème étage (Philippe Le Guay, 2011) : 14/20.
Personnel et confidentiel (Jon Avnet, 1996) : 14/20.
Chérie, j'ai rétréci les gosses (Joe Johnston, 1989) : 14/20.
Le Coucou (Francesco Massaro, 1980) : 13/20.
Un grand cri d'amour (Josiane Balasko, 1998) : 13/20.
Complots (Richard Donner, 1997) : 13/20.
Défense de savoir (Nadine Trintignant, 1973) : 13/20.
MR 73 (Olivier Marchal, 2008) : 13/20.
La Fille du puisatier (Daniel Auteuil, 2011) : 13/20.
Les Grands fonds (Peter Yates, 1977) : 12/20.
Le Pic de Dante (Roger Donaldson, 1997) : 12/20.
La Tête dans le sac (Gérard Lauzier, 1984) : 12/20.
Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi, 1999) : 11/20.
Night and Day (James Mangold, 2010) : 11/20.
Avengers (Joss Whedon, 2012) : 11/20.
Chacun pour toi (Jean-Michel Ribes, 1994) : 11/20.
L'élève Ducobu (Philippe de Chauveron, 2011) : 11/20.
Meteor (Ronald Neame, 1979) : 10/20.
Le jour de la fin du monde (James Goldstone, 1980) : 10/20.
Cuisine américaine (Jean-Yves Pitoun, 1998) : 10/20.
Olé ! (Florence Quentin, 2006) : 9/20.
Peut-être (Cédric Klapisch, 1999) : 9/20.
La Baston (Jean-Claude Missiaen, 1985) : 9/20.
La Soif de l'or (Gérard Oury, 1993) : 8/20.
Rosy la bourrasque (Mario Monicelli, 1979) : 8/20.
Poule et frites (Luis Rego, 1987) : 7/20.
Stone (John Curran, 2010) : 7/20.
Tir à vue (Marc Angelo, 1984) : 6/20.
Les Joyeux Lurons (Michel Gérard, 1972) : 4/20.
Films des mois précédents :
Film du mois :
Films découverts - redécouverts - revus :
L'Inconnu du Nord-Express (Alfred Hitchcock, 1951) : 19/20.
Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder, 1951) : 19/20.
Le Voleur de bicyclette (Vittorio de Sica, 1948) : 18,5/20.
Certains l'aiment chaud (Billy Wilder, 1959) : 18/20.
Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) : 18/20.
Match Point (Woody Allen, 2005) : 18/20.
La Nuit Américaine (François Truffaut, 1973) : 18/20.
La Ciociara (Vittorio de Sica, 1961) : 18/20.
Lettre d'une inconnue (Max Ophüls, 1948) : 18/20.
Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy, 1967) : 18/20.
French Cancan (Jean Renoir, 1954) : 18/20.
Le Roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1980) : 18/20.
Drôle de drame (Marcel Carné, 1937) : 18/20.
Les Compagnons de la marguerite (Jean-Pierre Mocky, 1967) : 17/20.
Nous irons tous au paradis (Yves Robert, 1977) : 17/20.
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) : 17/20.
La Loi du silence (Alfred Hitchcock, 1953) : 17/20.
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 17/20.
Le silence est d'or (René Clair, 1947) : 17/20.
Boire et déboires (Blake Edwards, 1987) : 17/20.
La Belle et le Clochard (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske, 1955) : 17/20.
Un, deux, trois (Billy Wilder, 1961) : 17/20.
Brazil (Terry Gilliam, 1985) : 17/20.
Un linceul n'a pas de poches (Jean-Pierre Mocky, 1974) : 16/20.
Fort Saganne (Alain Corneau, 1984) : 16/20.
La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959) : 16/20.
Le Grand Alibi (Alfred Hitchcock, 1950) : 16/20.
Élémentaire mon cher... Lock Holmes (Thom Eberhardt, 1988) : 16/20.
Le Grand saut (Joel et Ethan Coen, 1994) : 16/20.
Un Condé (Yves Boisset, 1970) : 16/20.
Le Flic de Beverly Hills (Martin Brest, 1984) : 16/20.
Le Flic de Beverly Hills II (Tony Scott, 1987) : 16/20.
La blonde ou la rousse (George Sidney, 1957) : 16/20.
Family Business (Sidney Lumet, 1989) : 15/20.
Romuald et Juliette (Coline Serreau, 1989) : 15/20.
Le Témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978) : 15/20.
Tout le monde dit I Love You (Woody Allen, 1996) : 15/20.
De guerre lasse (Robert Enrico, 1987) : 15/20.
Dollars (Richard Brooks, 1971) : 15/20.
Driver (Walter Hill, 1978) : 15/20.
Bob Roberts (Tim Robbins, 1992) : 15/20.
Le soleil se lève aussi (Henry King, 1957) : 14/20.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes (Jean-Jacques Zilbermann, 1993) : 14/20.
Primary Colors (Mike Nichols, 1998) : 14/20.
Les Femmes du 6ème étage (Philippe Le Guay, 2011) : 14/20.
Personnel et confidentiel (Jon Avnet, 1996) : 14/20.
Chérie, j'ai rétréci les gosses (Joe Johnston, 1989) : 14/20.
Le Coucou (Francesco Massaro, 1980) : 13/20.
Un grand cri d'amour (Josiane Balasko, 1998) : 13/20.
Complots (Richard Donner, 1997) : 13/20.
Défense de savoir (Nadine Trintignant, 1973) : 13/20.
MR 73 (Olivier Marchal, 2008) : 13/20.
La Fille du puisatier (Daniel Auteuil, 2011) : 13/20.
Les Grands fonds (Peter Yates, 1977) : 12/20.
Le Pic de Dante (Roger Donaldson, 1997) : 12/20.
La Tête dans le sac (Gérard Lauzier, 1984) : 12/20.
Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi, 1999) : 11/20.
Night and Day (James Mangold, 2010) : 11/20.
Avengers (Joss Whedon, 2012) : 11/20.
Chacun pour toi (Jean-Michel Ribes, 1994) : 11/20.
L'élève Ducobu (Philippe de Chauveron, 2011) : 11/20.
Meteor (Ronald Neame, 1979) : 10/20.
Le jour de la fin du monde (James Goldstone, 1980) : 10/20.
Cuisine américaine (Jean-Yves Pitoun, 1998) : 10/20.
Olé ! (Florence Quentin, 2006) : 9/20.
Peut-être (Cédric Klapisch, 1999) : 9/20.
La Baston (Jean-Claude Missiaen, 1985) : 9/20.
La Soif de l'or (Gérard Oury, 1993) : 8/20.
Rosy la bourrasque (Mario Monicelli, 1979) : 8/20.
Poule et frites (Luis Rego, 1987) : 7/20.
Stone (John Curran, 2010) : 7/20.
Tir à vue (Marc Angelo, 1984) : 6/20.
Les Joyeux Lurons (Michel Gérard, 1972) : 4/20.
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Léo Pard le 16 juin 13, 03:47, modifié 12 fois.
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4951
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Votre film du mois de Mai 2013
The Yards (James Gray)
Ghostbusters (Ivan reitman)
Sanjuro (Akira Kurosawa)
Largo Winch 2 (Jérôme Salle)
Margin Call (JC Chandor)
Des hommes sans loi (John Hillcoat)
Valse avec Bachir (Ari Folman)
Cheval de guerre (Steven Spielberg)
Prédictions (Alex Proyas)
Dredd (Pete travis)
Red Dawn (Dan Bradley)
Ghostbusters (Ivan reitman)
Sanjuro (Akira Kurosawa)
Largo Winch 2 (Jérôme Salle)
Margin Call (JC Chandor)
Des hommes sans loi (John Hillcoat)
Valse avec Bachir (Ari Folman)
Cheval de guerre (Steven Spielberg)
Prédictions (Alex Proyas)
Dredd (Pete travis)
Red Dawn (Dan Bradley)
Dernière modification par Brody le 22 mai 13, 16:27, modifié 3 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17407
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Mai 2013
Films découverts:
"Evil dead 2013":
Films revus:
Chef d'oeuvre
J'adore
J'aime bien
J'aime un peu
Je n'aime pas tellement
Pas convaincu...
mais alors, pas du tout!
Films des mois précédents:
Films découverts:
"Evil dead 2013":
Films revus:
Chef d'oeuvre
J'adore
J'aime bien
J'aime un peu
Je n'aime pas tellement
Pas convaincu...
mais alors, pas du tout!
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11437
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Mai 2013
Film du mois
Django Unchained
Films découverts
La Colline aux coquelicots (Goro Miyazaki) **
Sweetie (Jane Campion) **
Django unchained (Quentin Tarantino) ****
Le Juge et l'assassin (Bertrand Tavernier) **
Films revus (Hors compétition)
Guerre et paix - Andreï Bolkonski (Sergueï Bondartchouk) ****
Mes films du mois (depuis mai 2005)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 2 juin 13, 20:19, modifié 8 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Film(s) du Mois
Films découverts:
Ciné
Mud (Jeff Nichols) : 8/10
Only God Forgives (Nicolas Winding Refn) : 7/10
Trance (Danny Boyle) : 6/10
Evil Dead (Fede Alvarez) : 5/10
Blu ray
Moonraker (Lewis Gilbert) : 7/10
DVD
Evil Dead (Sam Raimi) : 7,5/10
Meantime (Mike Leigh) : 6,5/10
Brokeback Mountain (Ang Lee) : 5/10
Série
Films revus
[Blu Ray
Excalibur (John Boorman) : 6,5/10
DVD
Sleepy Hollow (Tim Burton) : 9/10
The Silence of The Lambs (Jonathan Demme) : 8,5/10
1941 (Steven Spielberg) : 7,5/10
Star Wars : A New Hope (George Lucas) : 7,5/10
Ed Wood (Tim Burton) : 10/10
Films des mois précédents
Films découverts:
Ciné
Mud (Jeff Nichols) : 8/10
Only God Forgives (Nicolas Winding Refn) : 7/10
Trance (Danny Boyle) : 6/10
Evil Dead (Fede Alvarez) : 5/10
Blu ray
Moonraker (Lewis Gilbert) : 7/10
DVD
Evil Dead (Sam Raimi) : 7,5/10
Meantime (Mike Leigh) : 6,5/10
Brokeback Mountain (Ang Lee) : 5/10
Série
Films revus
[Blu Ray
Excalibur (John Boorman) : 6,5/10
DVD
Sleepy Hollow (Tim Burton) : 9/10
The Silence of The Lambs (Jonathan Demme) : 8,5/10
1941 (Steven Spielberg) : 7,5/10
Star Wars : A New Hope (George Lucas) : 7,5/10
Ed Wood (Tim Burton) : 10/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Cortez The Killer le 28 mai 13, 23:04, modifié 5 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99692
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Mai 2013
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* La Dame et le toréador (Bullfighter and the Lady) : Budd Boetticher 1951 : 9/10
* Grey's Anatomy / Saison 3 : 2007 : 8/10
* 24 heures de terreur (A Day of Fury) : Harmon Jones 1956 : 6.5/10
* La Ligne verte (The Green Mile) : Frank Darabont 1999 : 6.5/10
* Lily aime moi : Maurice Dugowson 1975 : 6.5/10
* Gun the Man Down : Andrew V. McLaglen 1956 : 6/10
* Un Roi et quatre reins (A King and Four Queens) : Raoul Walsh 1956 : 6/10
* Fort Saganne : Alain Corneau 1983 : 6/10
* Le Diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada) : David Fränkel 2006 : 6/10
* Artistes et modèles (Artists and Models) : Frank Tashlin 1955 : 5.5/10
* Le Siège de la rivière rouge (Siege at red River) : Rudolph Maté 1954 : 5.5/10
* La Tour infernale (The Towering Inferno) : John uillermin 1974 : 5.5/10
* Le Cavalier du crépuscule (Love me Tender) : Robert D. Webb 1956 : 5.5/10
* La Chair et le diable (Flesh and the Devil) : Clarence Brown 1927 : 5.5/10
* Les Associés (Matchstick Men) : Ridley Scott 2003 : 5.5/10
* Monsieur Batignole : Gérard Hugnot 2001 : 5.5/10
* La Mission du Capitaine Benson (Seventh Cavalry) : Joseph H. Lewis 1956 : 5/10
* F comme Fairbanks : Maurice Dugowson 1976 : 5/10
* Maine Ocean : Jacques Rozier 1984 : 5/10
* Tess : Roman Polanski 1979 : 5/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 4.5/10
* Un Galop du diable (Money from Home) : George Marshall 1953 : 4.5/10
* Demonlover : Olivier Assayas 2002 : 4/10
* Le Pays de la haine (Drango) : Hall Bartlett 1957 : 3.5/10
* Closer, entre adultes consentants (Closer) : Mike Nichols 2004 : 2/10
* The Plague Dogs : Martin Rosen 1982 : 2/10
* La Diligence vers l'Ouest (Stagecoach) : Gordon Douglas 1966 : 1/10
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* La Dame et le toréador (Bullfighter and the Lady) : Budd Boetticher 1951 : 9/10
* Grey's Anatomy / Saison 3 : 2007 : 8/10
* 24 heures de terreur (A Day of Fury) : Harmon Jones 1956 : 6.5/10
* La Ligne verte (The Green Mile) : Frank Darabont 1999 : 6.5/10
* Lily aime moi : Maurice Dugowson 1975 : 6.5/10
* Gun the Man Down : Andrew V. McLaglen 1956 : 6/10
* Un Roi et quatre reins (A King and Four Queens) : Raoul Walsh 1956 : 6/10
* Fort Saganne : Alain Corneau 1983 : 6/10
* Le Diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada) : David Fränkel 2006 : 6/10
* Artistes et modèles (Artists and Models) : Frank Tashlin 1955 : 5.5/10
* Le Siège de la rivière rouge (Siege at red River) : Rudolph Maté 1954 : 5.5/10
* La Tour infernale (The Towering Inferno) : John uillermin 1974 : 5.5/10
* Le Cavalier du crépuscule (Love me Tender) : Robert D. Webb 1956 : 5.5/10
* La Chair et le diable (Flesh and the Devil) : Clarence Brown 1927 : 5.5/10
* Les Associés (Matchstick Men) : Ridley Scott 2003 : 5.5/10
* Monsieur Batignole : Gérard Hugnot 2001 : 5.5/10
* La Mission du Capitaine Benson (Seventh Cavalry) : Joseph H. Lewis 1956 : 5/10
* F comme Fairbanks : Maurice Dugowson 1976 : 5/10
* Maine Ocean : Jacques Rozier 1984 : 5/10
* Tess : Roman Polanski 1979 : 5/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 4.5/10
* Un Galop du diable (Money from Home) : George Marshall 1953 : 4.5/10
* Demonlover : Olivier Assayas 2002 : 4/10
* Le Pays de la haine (Drango) : Hall Bartlett 1957 : 3.5/10
* Closer, entre adultes consentants (Closer) : Mike Nichols 2004 : 2/10
* The Plague Dogs : Martin Rosen 1982 : 2/10
* La Diligence vers l'Ouest (Stagecoach) : Gordon Douglas 1966 : 1/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Doublure lumière
- Messages : 327
- Inscription : 15 déc. 10, 01:31
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Film du mois de mai : Une séparation [Jodaeiye Nader az Simin] (Asghar Farhadi, 2011)
Classement du mois de mai :
9/10
- Une séparation [Jodaeiye Nader az Simin] (Asghar Farhadi, 2011)
8/10
- Un condamné à mort s'est échappé (Robert Bresson, 1956)
- Existenz (David Cronenberg, 1999)
- Trois couleurs : Blanc (Krzysztof Kieslowski, 1994)
7/10
- Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012)
- Shame (Steve McQueen, 2011)
- Trop belle pour toi (Bertrand Blier, 1989)
- Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda, 2000)
- Fast Times at Ridgemont High (Amy Heckerling, 1982)
- Accident (Joseph Losey, 1967)
- L'Extravagant Mr Ruggles [Ruggles of Red Gap] (Leo McCarey, 1935)
- Les Trois Jours du Condor [Three Days of the Condor] (Sydney Pollack, 1975)
- La Famille Jones [The Joneses] (Derrick Borte, 2009)
- 3 h 10 pour Yuma [3:10 to Yuma] (Delmer Daves, 1957)
- Dolls (Takeshi Kitano, 2002)
- La Brigade du suicide [T-Men] (Anthony Mann, 1947)
- Frozen River (Courtney Hunt, 2008)
- In the Loop (Armando Iannucci, 2009)
- Red Rock West (John Dahl, 1993)
- Mondovino (Jonathan Nossiter, 2004)
6/10
- La Reine Christine [Queen Christina] (Rouben Mamoulian, 1933)
- Rosetta (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 1999)
- Le Bal des vampires [The Fearless Vampire Killers] (Roman Polanski, 1967)
- September (Woody Allen, 1987)
- Irréversible (Gaspar Noé, 2002)
- Le Dahlia bleu [The Blue Dahlia] (George Marshall, 1946)
- City Hall (Harold Becker, 1996)
- Le Mariage est pour demain [Tennessee's Partner] (Allan Dwan, 1955)
5/10
- Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)
4/10
- Je ne suis pas un ange [I'm No Angel] (Wesley Ruggles, 1933)
3/10
- Phone Game [Phone Booth (Joel Schumacher, 2003)
- Cache-cache (Yves Caumon, 2005)
32 films, moyenne : 6,5/10
Film des mois précédents :
Classement du mois de mai :
9/10
- Une séparation [Jodaeiye Nader az Simin] (Asghar Farhadi, 2011)
8/10
- Un condamné à mort s'est échappé (Robert Bresson, 1956)
- Existenz (David Cronenberg, 1999)
- Trois couleurs : Blanc (Krzysztof Kieslowski, 1994)
7/10
- Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012)
- Shame (Steve McQueen, 2011)
- Trop belle pour toi (Bertrand Blier, 1989)
- Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda, 2000)
- Fast Times at Ridgemont High (Amy Heckerling, 1982)
- Accident (Joseph Losey, 1967)
- L'Extravagant Mr Ruggles [Ruggles of Red Gap] (Leo McCarey, 1935)
- Les Trois Jours du Condor [Three Days of the Condor] (Sydney Pollack, 1975)
- La Famille Jones [The Joneses] (Derrick Borte, 2009)
- 3 h 10 pour Yuma [3:10 to Yuma] (Delmer Daves, 1957)
- Dolls (Takeshi Kitano, 2002)
- La Brigade du suicide [T-Men] (Anthony Mann, 1947)
- Frozen River (Courtney Hunt, 2008)
- In the Loop (Armando Iannucci, 2009)
- Red Rock West (John Dahl, 1993)
- Mondovino (Jonathan Nossiter, 2004)
6/10
- La Reine Christine [Queen Christina] (Rouben Mamoulian, 1933)
- Rosetta (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 1999)
- Le Bal des vampires [The Fearless Vampire Killers] (Roman Polanski, 1967)
- September (Woody Allen, 1987)
- Irréversible (Gaspar Noé, 2002)
- Le Dahlia bleu [The Blue Dahlia] (George Marshall, 1946)
- City Hall (Harold Becker, 1996)
- Le Mariage est pour demain [Tennessee's Partner] (Allan Dwan, 1955)
5/10
- Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)
4/10
- Je ne suis pas un ange [I'm No Angel] (Wesley Ruggles, 1933)
3/10
- Phone Game [Phone Booth (Joel Schumacher, 2003)
- Cache-cache (Yves Caumon, 2005)
32 films, moyenne : 6,5/10
Film des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par scottspeed le 1 juin 13, 10:01, modifié 14 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3714
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Films vus / Films revus
SPEED RACER - Andy Wachowski, Lana Wachowski (2008) : 2.7/5
THE HANDS OF ORLAC - Edmond T. Greville (1961) : 3.0/5
DEATH WISH II - Michael Winner (1982) : 3.6/5
RED LIGHTS - Rodrigo Cortes (2012) : 2.8/5
SEEKING JUSTICE - Roger Donaldson (2011) : 3.0/5
MEAN GIRLS 2 - Melanie Mayron (TV)(2011) : 1.6/5
LES JOYEUX LURONS - Michel Gerard (1972) : 1.0/5
MIRROR MIRROR - Tarsem Singh (2012) : 1.7/5
THE LORDS OF SALEM - Rob Zombie (2012) : 4.1/5
BLACK BELT JONES - Robert Clouse (1974) : 3.0/5
BRANCALEONE ALLE CROCIATE - Mario Monicelli (1970) : 4.0/5
THE COMPANY YOU KEEP - Robert Redford (2012) : 3.3/5
MOTHER AND CHILD - Rodrigo Garcia (2009) : 3.1/5
THE NIGHTCOMERS - Michael Winner (1971) : 3.8/5
CARPOOL - Arthur Hiller (1996) : 1.5/5
HEAVEN WITH A GUN - Lee H. Katzin (1969) : 2.8/5
ALONE WITH A STRANGER - Peter Liapis (2000) : 2.1/5
LA FEMME DU VEME - Pawel Pawlikowski (2011) : 2.4/5
LA VIA DELLA PROSTITUZIONE - Joe D'Amato (1978) : 2.6/5
PIRATES OF THE CARIBBEAN: ON STRANGER TIDES - Rob Marshall (2011) : 3.2/5
THE PYX - Harvey Hart (1973) : 4.2/5
BEWITCHED - Nora Ephron (2005) : 3.3/5
SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI - Alain Chabat (2012) : 3.0/5
HOPE SPRINGS - David Frankel (2012) : 1.6/5
HERBIE GOES BANANAS - Vincent McEveety (1980) : 1.5/5
TRANSFORMERS: DARK OF THE MOON (2011) : 3.2/5
DYLAN DOG: DEAD OF NIGHT - Kevin Munroe (2010) : 2.8/5
HOMEGROWN - Stephen Gyllenhaal (1998) : 2.5/5
ORGASMO - Umberto Lenzi (1969) : 3.2/5
THE GREAT GHOST RESCUE - Yann Samuell (2011) : 1.4/5
LE DEUXIEME SOUFFLE - Alain Corneau (2007) : 2.8/5
HERBIE FULLY LOADED - Angela Robinson (2005) : 2.5/5
DEADFALL - Stefan Ruzowitzky (2012) : 3.1/5
THE HORSES OF MCBRIDE - Anna Wheeler (TV)(2012) : 2.9/5
BIG MOMMAS: LIKE FATHER LIKE SON - John Whitesell (2011) : 2.0/5
BIG MOMMA'S HOUSE 2 - John Whitesell (2005) : 2.0/5
THE DRIVER - Walter Hill (1978) : 3.7/5
BLACK HAWK DOWN - Ridley Scott (2001) : 3.9/5
KOYAANISQATSI - Godfrey Rieggo (1982) : 4.0/5
LONDON BOULEVARD - William Monahan (2010) : 2.9/5
THE CALLER - Arthur Allan Seidelman (1987) : 3.4/5
NINE DEAD - Chris Shadley (2010) : 2.1/5
LE AVVENTURE DI PINOCCHIO (version ciné) - Luigi Comencini (1972) : 3.8/5
WHITE FANG - Randal Kleiser (1991) : 2.8/5
MOST DANGEROUS MAN ALIVE - Allan Dwan (1961) : 3.2/5
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN - Alan Metter (1985) : 1.7/5
TEMPORALE ROSY - Mario Monicelli (1979) : 2.3/5
JACK REACHER - Christopher McQuarrie (2012) : 3.0/5
THE KILLER ELITE - Sam Peckinpah (1975) : 3.7/5
LA GRANDE BELLEZZA - Paolo Sorrentino (2013) : 4.0/5
AN AMISH MURDER - Stephen Gyllenhaal (TV)(2013) : 2.8/5
WHITE FANG 2: MYTH OF THE WHITE WOLF - Ken Olin (1993) : 2.7/5
A TIME FOR KILLING - Phil Karlson (1967) : 3.3/5
THE SECRET OF SANTA VITTORIA - Stanley Kramer (1969) : 2.0/5
THE SERGEANT - John Flynn (1968) : 3.0/5
SPEED RACER - Andy Wachowski, Lana Wachowski (2008) : 2.7/5
THE HANDS OF ORLAC - Edmond T. Greville (1961) : 3.0/5
DEATH WISH II - Michael Winner (1982) : 3.6/5
RED LIGHTS - Rodrigo Cortes (2012) : 2.8/5
SEEKING JUSTICE - Roger Donaldson (2011) : 3.0/5
MEAN GIRLS 2 - Melanie Mayron (TV)(2011) : 1.6/5
LES JOYEUX LURONS - Michel Gerard (1972) : 1.0/5
MIRROR MIRROR - Tarsem Singh (2012) : 1.7/5
THE LORDS OF SALEM - Rob Zombie (2012) : 4.1/5
BLACK BELT JONES - Robert Clouse (1974) : 3.0/5
BRANCALEONE ALLE CROCIATE - Mario Monicelli (1970) : 4.0/5
THE COMPANY YOU KEEP - Robert Redford (2012) : 3.3/5
MOTHER AND CHILD - Rodrigo Garcia (2009) : 3.1/5
THE NIGHTCOMERS - Michael Winner (1971) : 3.8/5
CARPOOL - Arthur Hiller (1996) : 1.5/5
HEAVEN WITH A GUN - Lee H. Katzin (1969) : 2.8/5
ALONE WITH A STRANGER - Peter Liapis (2000) : 2.1/5
LA FEMME DU VEME - Pawel Pawlikowski (2011) : 2.4/5
LA VIA DELLA PROSTITUZIONE - Joe D'Amato (1978) : 2.6/5
PIRATES OF THE CARIBBEAN: ON STRANGER TIDES - Rob Marshall (2011) : 3.2/5
THE PYX - Harvey Hart (1973) : 4.2/5
BEWITCHED - Nora Ephron (2005) : 3.3/5
SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI - Alain Chabat (2012) : 3.0/5
HOPE SPRINGS - David Frankel (2012) : 1.6/5
HERBIE GOES BANANAS - Vincent McEveety (1980) : 1.5/5
TRANSFORMERS: DARK OF THE MOON (2011) : 3.2/5
DYLAN DOG: DEAD OF NIGHT - Kevin Munroe (2010) : 2.8/5
HOMEGROWN - Stephen Gyllenhaal (1998) : 2.5/5
ORGASMO - Umberto Lenzi (1969) : 3.2/5
THE GREAT GHOST RESCUE - Yann Samuell (2011) : 1.4/5
LE DEUXIEME SOUFFLE - Alain Corneau (2007) : 2.8/5
HERBIE FULLY LOADED - Angela Robinson (2005) : 2.5/5
DEADFALL - Stefan Ruzowitzky (2012) : 3.1/5
THE HORSES OF MCBRIDE - Anna Wheeler (TV)(2012) : 2.9/5
BIG MOMMAS: LIKE FATHER LIKE SON - John Whitesell (2011) : 2.0/5
BIG MOMMA'S HOUSE 2 - John Whitesell (2005) : 2.0/5
THE DRIVER - Walter Hill (1978) : 3.7/5
BLACK HAWK DOWN - Ridley Scott (2001) : 3.9/5
KOYAANISQATSI - Godfrey Rieggo (1982) : 4.0/5
LONDON BOULEVARD - William Monahan (2010) : 2.9/5
THE CALLER - Arthur Allan Seidelman (1987) : 3.4/5
NINE DEAD - Chris Shadley (2010) : 2.1/5
LE AVVENTURE DI PINOCCHIO (version ciné) - Luigi Comencini (1972) : 3.8/5
WHITE FANG - Randal Kleiser (1991) : 2.8/5
MOST DANGEROUS MAN ALIVE - Allan Dwan (1961) : 3.2/5
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN - Alan Metter (1985) : 1.7/5
TEMPORALE ROSY - Mario Monicelli (1979) : 2.3/5
JACK REACHER - Christopher McQuarrie (2012) : 3.0/5
THE KILLER ELITE - Sam Peckinpah (1975) : 3.7/5
LA GRANDE BELLEZZA - Paolo Sorrentino (2013) : 4.0/5
AN AMISH MURDER - Stephen Gyllenhaal (TV)(2013) : 2.8/5
WHITE FANG 2: MYTH OF THE WHITE WOLF - Ken Olin (1993) : 2.7/5
A TIME FOR KILLING - Phil Karlson (1967) : 3.3/5
THE SECRET OF SANTA VITTORIA - Stanley Kramer (1969) : 2.0/5
THE SERGEANT - John Flynn (1968) : 3.0/5
Dernière modification par manuma le 31 mai 13, 18:48, modifié 11 fois.
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Mai 2013
MAI 2013
Films découverts
Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2010) 4/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2010) 4/10
Film du mois
Films revus
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Films du mois de mai 2013
Film du mois
Films découverts
Iron Man (2008) 7.5 / 10
Iron Man 2 (2010) 7 / 10
How the West Was Won (1962) 7.5 / 10
The Seven-Per-Cent Solution (1976) 7 / 10
Born to Race (2011) 7.5 / 10
Iron Man 3 (2013) 7.5 / 10
Omertà (2012) 7.5 / 10
The Last Wagon (1956) 8 / 10
Operation Crossbow (1965) 7.5 / 10
Fast & Furious 6 (2013) 7.5 / 10
The Thief of Bagdad (1924) 8.5 / 10
Silver Streak (1976) 7.5 / 10
Films redécouverts
The Pink Panther (1963) 7.5 / 10
The Avengers (2012) 7.5 / 10
Goon (2011) 7.5 / 10
The Sitter (2011) 7 / 10
Multiplicity (1996) 8 / 10
Pulp Fiction (1994) [/b 8.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à AVRIL 2013
Année 2008
Année 2009
Année 2010
Année 2011
Année 2012
Année 2013
Film du mois
Films découverts
Iron Man (2008) 7.5 / 10
Iron Man 2 (2010) 7 / 10
How the West Was Won (1962) 7.5 / 10
The Seven-Per-Cent Solution (1976) 7 / 10
Born to Race (2011) 7.5 / 10
Iron Man 3 (2013) 7.5 / 10
Omertà (2012) 7.5 / 10
The Last Wagon (1956) 8 / 10
Operation Crossbow (1965) 7.5 / 10
Fast & Furious 6 (2013) 7.5 / 10
The Thief of Bagdad (1924) 8.5 / 10
Silver Streak (1976) 7.5 / 10
Films redécouverts
The Pink Panther (1963) 7.5 / 10
The Avengers (2012) 7.5 / 10
Goon (2011) 7.5 / 10
The Sitter (2011) 7 / 10
Multiplicity (1996) 8 / 10
Pulp Fiction (1994) [/b 8.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à AVRIL 2013
Année 2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 2009
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 2010
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 2011
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 2012
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 2013
Dernière modification par someone1600 le 31 mai 13, 15:08, modifié 5 fois.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Votre film du mois de Mai 2013
[center]Mai 2013[/center]
Film du mois
-The bullfighter and the lady (La dame et le toreador) : B.Boetticher (1951)- 8.5/10
-The new centurions (Les flics ne dorment pas la nuit) : R.Fleischer (1972)- 8.5/10
-Wild rovers (Deux hommes dans l'Ouest) : B.Edwards (1971)- 8/10
-Mud : J.Nichols (2013)- 8/10
-The star : S.Heisler (1952)- 7.5/10
-Experiment in terror (Allo brigade spéciale) : B.Edwards (1962)- 7.5/10
-The secret of convict lake (L'énigme du lac noir) : M.Gordon (1951)- 7.5/10
-Carrefour : K.Bernhardt (1938)- 7.5/10
-Greenberg : N.Baumbach (2010)- 7.5/10
-Vedo nudo (Une poule, un train...et quelques monstres) : D.Risi (1969)- 7/10
-Le diable boiteux : S.Guitry (1948)- 7/10
-Le mort en fuite : A.Berthomieu (1936)- 6.5/10
-Edge of eternity (Le secret du grand canyon) : D.Siegel (1959)- 6,5/10
-Au delà des grilles : R.Clément (1948)- 6/10
-Le passé : A.Farhadi (2013)- 6/10
-Forrest Gump : R.Zemeckis (1994)- 5.5/10
-Liza : M.Ferreri (1972)- 5.5/10
-The city of the dead (La cité des morts) : John Llewellyn Moxey (1960)- 5.5/10
-Cul de sac : R.Polanski (1966)- 5.5/10
-Moss rose (La rose du crime) : G.Ratoff (1947)- 5/10
-Le train de 8h47 : H.Wulschleger (1934)- 5/10
-A gauche en sortant de l'ascenseur : E.Molinaro (1988)- 4/10
-Le témoin : J.P.Mocky (1978)- 3.5/10
-Taxi roulotte et corrida : A.Hunebelle (1958)- 3.5/10
Films revus
Films redécouverts
Mois précédents
Film du mois
-The bullfighter and the lady (La dame et le toreador) : B.Boetticher (1951)- 8.5/10
-The new centurions (Les flics ne dorment pas la nuit) : R.Fleischer (1972)- 8.5/10
-Wild rovers (Deux hommes dans l'Ouest) : B.Edwards (1971)- 8/10
-Mud : J.Nichols (2013)- 8/10
-The star : S.Heisler (1952)- 7.5/10
-Experiment in terror (Allo brigade spéciale) : B.Edwards (1962)- 7.5/10
-The secret of convict lake (L'énigme du lac noir) : M.Gordon (1951)- 7.5/10
-Carrefour : K.Bernhardt (1938)- 7.5/10
-Greenberg : N.Baumbach (2010)- 7.5/10
-Vedo nudo (Une poule, un train...et quelques monstres) : D.Risi (1969)- 7/10
-Le diable boiteux : S.Guitry (1948)- 7/10
-Le mort en fuite : A.Berthomieu (1936)- 6.5/10
-Edge of eternity (Le secret du grand canyon) : D.Siegel (1959)- 6,5/10
-Au delà des grilles : R.Clément (1948)- 6/10
-Le passé : A.Farhadi (2013)- 6/10
-Forrest Gump : R.Zemeckis (1994)- 5.5/10
-Liza : M.Ferreri (1972)- 5.5/10
-The city of the dead (La cité des morts) : John Llewellyn Moxey (1960)- 5.5/10
-Cul de sac : R.Polanski (1966)- 5.5/10
-Moss rose (La rose du crime) : G.Ratoff (1947)- 5/10
-Le train de 8h47 : H.Wulschleger (1934)- 5/10
-A gauche en sortant de l'ascenseur : E.Molinaro (1988)- 4/10
-Le témoin : J.P.Mocky (1978)- 3.5/10
-Taxi roulotte et corrida : A.Hunebelle (1958)- 3.5/10
Films revus
Films redécouverts
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par daniel gregg le 31 mai 13, 10:13, modifié 11 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3773
- Inscription : 1 avr. 09, 20:38
- Localisation : Arcadia 234
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Film du Mois d'Avril 2013 :
Films découverts :
- Onna no Mizûmi (le Lac des Femmes) de Yoshishige Yoshida : 9.5/10
- La Règle du Jeu de Jean Renoir : 8.5/10
- Il Grido (Le Cri) de Michelangelo Antonioni : 8/10
- Mud de Jeff Nichols : 8/10
- Duo Luo Tian Shi (Les Anges Déchus) de Wong Kar Wai : 7.5/10
- Jôen (Passion Ardente) de Yoshishige Yoshida : 7/10
- Chun Gwong Cha Sit (Happy Together) de Wong Kar Wai : 7/10
- Wreck-It Ralph (Les Mondes de Ralph) de : 6/10
- Trance de Danny Boyle : 4/10
- Dung Che Sai Duk (Les Cendres du Temps) de Wong Kar Wai : 4/10
- Terminator Salvation (Terminator Renaissance) de McG : 1/10
Films revus :
- Heat de Michael Mann : 10/10
- La Ciociara de Vittorio De Sica : 8.5/10
- They Live (Invasion Los Angeles de John Carpenter : 7.5/10
- The Terminator de James Cameron : 7/10
- The AristoCats (Les Aristochats) de Wolfgang Reitherman : 5.5/10
- Beauty and the Beast (La belle et la bête) de Gary Trousdale et Kirk Wise : 5/10
- The Devil's Advocate (L'Associé du Diable) de Taylor Hackford : 4/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Avril : Сталкер (Stalker) de Andreï Tarkovsky
Mars : Зеркало (Le Miroir) de Andreï Tarkovsky
Février : Daisan no Kagemusha de Umetsugu Inoue
Janvier 2013 : Idi i Smotri (Requiem pour un Massacre) de Elem Klimov
Décembre : The Man Who Loved Cat Dancing de Richard C. Sarafian
Novembre : Brute Force de Jules Dassin
Octobre : Die Büchse der Pandora (Loulou) de Georg Wilhelm Pabst
Septembre : Waterloo Bridge de Mervyn Leroy
Aout : Suna no Onna (La Femme des Sables) de Hiroshi Teshigahara
Avril : Cure de Kiyoshi Kurosawa
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier 2012 : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Films découverts :
- Onna no Mizûmi (le Lac des Femmes) de Yoshishige Yoshida : 9.5/10
- La Règle du Jeu de Jean Renoir : 8.5/10
- Il Grido (Le Cri) de Michelangelo Antonioni : 8/10
- Mud de Jeff Nichols : 8/10
- Duo Luo Tian Shi (Les Anges Déchus) de Wong Kar Wai : 7.5/10
- Jôen (Passion Ardente) de Yoshishige Yoshida : 7/10
- Chun Gwong Cha Sit (Happy Together) de Wong Kar Wai : 7/10
- Wreck-It Ralph (Les Mondes de Ralph) de : 6/10
- Trance de Danny Boyle : 4/10
- Dung Che Sai Duk (Les Cendres du Temps) de Wong Kar Wai : 4/10
- Terminator Salvation (Terminator Renaissance) de McG : 1/10
Films revus :
- Heat de Michael Mann : 10/10
- La Ciociara de Vittorio De Sica : 8.5/10
- They Live (Invasion Los Angeles de John Carpenter : 7.5/10
- The Terminator de James Cameron : 7/10
- The AristoCats (Les Aristochats) de Wolfgang Reitherman : 5.5/10
- Beauty and the Beast (La belle et la bête) de Gary Trousdale et Kirk Wise : 5/10
- The Devil's Advocate (L'Associé du Diable) de Taylor Hackford : 4/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Avril : Сталкер (Stalker) de Andreï Tarkovsky
Mars : Зеркало (Le Miroir) de Andreï Tarkovsky
Février : Daisan no Kagemusha de Umetsugu Inoue
Janvier 2013 : Idi i Smotri (Requiem pour un Massacre) de Elem Klimov
Décembre : The Man Who Loved Cat Dancing de Richard C. Sarafian
Novembre : Brute Force de Jules Dassin
Octobre : Die Büchse der Pandora (Loulou) de Georg Wilhelm Pabst
Septembre : Waterloo Bridge de Mervyn Leroy
Aout : Suna no Onna (La Femme des Sables) de Hiroshi Teshigahara
Avril : Cure de Kiyoshi Kurosawa
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier 2012 : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Dernière modification par Akrocine le 28 mai 13, 14:42, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Accessoiriste
- Messages : 1697
- Inscription : 11 sept. 06, 00:45
- Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Mai 2013
MON FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS / FILMS REVUS
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (Eclipse - David Slade - 2010)
Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2011)
La croisière (Pascale Pouzadoux - 2010) -
Soudain l'été dernier (Suddenly last summer - Joseph L. Mankiewicz - 1960)
The avengers (Joss Whedon - 2012)
Mean Streets (Martin Scorsese - 1973)
Le voyeur (Peeping Tom - Michael Powell - 1960)
L'impossible monsieur Bébé (Bringing up baby - Howard Hawks - 1938)
Le point de non-retour (Point blank - John Boorman - 1967)
Max (Stéphanie Murat - 2012)
= Chef-d'oeuvre - = Un excellent moment - = Pas mal - = Bof - = Archi-nul - ♥ = coup de coeur
Films des mois précédents
MON FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS / FILMS REVUS
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (Eclipse - David Slade - 2010)
Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2011)
La croisière (Pascale Pouzadoux - 2010) -
Soudain l'été dernier (Suddenly last summer - Joseph L. Mankiewicz - 1960)
The avengers (Joss Whedon - 2012)
Mean Streets (Martin Scorsese - 1973)
Le voyeur (Peeping Tom - Michael Powell - 1960)
L'impossible monsieur Bébé (Bringing up baby - Howard Hawks - 1938)
Le point de non-retour (Point blank - John Boorman - 1967)
Max (Stéphanie Murat - 2012)
= Chef-d'oeuvre - = Un excellent moment - = Pas mal - = Bof - = Archi-nul - ♥ = coup de coeur
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Judyline le 2 juin 13, 08:39, modifié 3 fois.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Mai 2013
Flower lady par Spowys.
Films du mois de mai 2013 d'Anorya
* Film du mois.
The plague dogs
* Films vus.
- La corde (4,5/6).- The grandmaster (4,5/6).
- L'âge de cristal (3/6).
- Ne nous fâchons pas (5/6).
- La vie privée de Sherlock Holmes (4,5/6).
- Spiders 3D (3/6)
- Room in Rome (5,5/6)
- Powaqqatsi (5/6)
- Inside (4,5/6).
- Les révoltés de l'an 2000 (5/6).
- Alice ou la dernière fugue (3/6).
- Sleeping beauty (4,5/6).
- Le rouleau-compresseur et le violon (4/6).
- Paperhouse (5,5/6).
- Starman (5/6).
- Le voleur de Bagdad (4/6).
- The plague dogs (6/6)
- Orca (2/6).
- Shokuzai (première partie) (5/6).
A part :
- Les fraises des bois (???/6)
- Au dela du réel (la série originale des 60's - en cours - 4/6).
- Agnès de ci, de là Varda (en cours mais pour l'instant 5/6).
* Films revus.
- Zodiac (6/6). - Le point de non-retour (5/6).
- Aladdin (5/6).
- Un condamné à mort s'est échappé (6/6).
- Mondwest (5/6).
- Drive (4/6).
- The wicker man (5/6).
- X-tro (5/6).
- La cité des femmes (4,5/6).
Dernière modification par Anorya le 2 juin 13, 17:24, modifié 2 fois.