La bataille de Midway

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

La bataille de Midway

Message par villag »

Ce film est dispo en BR aux us; seulement, voilà: sur le site Amazon us, pas de stf; hors sur Bluray.com, il y a presence de ces stf; comment savoir puisque aucune image du verso de la jaquette....? quelqu'un a-t-il des info......!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: La bataille de Midway

Message par tindersticks »

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La bataille de Midway

Message par villag »

Merci....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La bataille de Midway

Message par Commissaire Juve »

Tu ne loupes pas grand-chose, c'est quand même une sacrée arnaque ce film (film de guerre de bureau avec une tripotée de stock shots... ils ont même piqué des images à "Tora Tora Tora"...).

Je l'ai vu en salle en 1977. J'étais gamin, je lisais Spirou, je faisais des maquettes d'avions, j'ai trouvé ça super (en plus, le film passait en "sensurround"). Aujourd'hui, euh...

Avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en CGI, il y aurait de quoi faire un chouette spectacle de destructions massives (sans stock shots merdiques), avec des vues embarquées, des vues en rase-motte entre les obus traçants de la DCA des porte-avions japs ! whou-houuuu ! Geronimoooo ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La bataille de Midway

Message par Roy Neary »

Commissaire Juve a écrit :Avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en CGI, il y aurait de quoi faire un chouette spectacle de destructions massives (sans stock shots merdiques), avec des vues embarquées, des vues en rase-motte entre les obus traçants de la DCA des porte-avions japs ! whou-houuuu ! Geronimoooo ! :mrgreen:
Image

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La bataille de Midway

Message par Commissaire Juve »

Oui :mrgreen: , mais c'est à peine exploité dans ce nanar ! (je parle des vues embarquées entre les bateaux)... Ce sont des plans "Star Wars" assez fun !

Par ailleurs, les scènes d'explosions bidons avec des bateaux d'aujourd'hui (explosions de grosses bombonnes de propane sur des navires qui n'ont rien à voir avec 1941), c'est tout pourri... Maintenant, en CGI, les mecs savent faire des trucs super !

Dans Mémoires de nos pères, il y a quelques plans sympas dans le genre (mais "quelques" plans seulement).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La bataille de Midway

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :Tu ne loupes pas grand-chose, c'est quand même une sacrée arnaque ce film (film de guerre de bureau avec une tripotée de stock shots... ils ont même piqué des images à "Tora Tora Tora"...).

Je l'ai vu en salle en 1977. J'étais gamin, je lisais Spirou, je faisais des maquettes d'avions, j'ai trouvé ça super (en plus, le film passait en "sensurround"). Aujourd'hui, euh...

Avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en CGI, il y aurait de quoi faire un chouette spectacle de destructions massives (sans stock shots merdiques), avec des vues embarquées, des vues en rase-motte entre les obus traçants de la DCA des porte-avions japs ! whou-houuuu ! Geronimoooo ! :mrgreen:
Ce film est surtout plombé par le rôle de Charlton Heston, rôle complètement inutile, de ses démélés avec son pleurnichard de fils, la fiancé d'origine japonaise de ce dernier.....!; pour le reste, le suivi ( confus certes , mais dans la realité, ce devait etre ainsi ) de la bataille est assez interessant .
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La bataille de Midway

Message par Jack Griffin »

Commissaire Juve a écrit : Avec ce qu'on sait faire aujourd'hui en CGI, il y aurait de quoi faire un chouette spectacle de destructions massives (sans stock shots merdiques), avec des vues embarquées, des vues en rase-motte entre les obus traçants de la DCA des porte-avions japs ! whou-houuuu ! Geronimoooo ! :mrgreen:
Commissaire prophète

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La bataille de Midway

Message par Commissaire Juve »

Jack Griffin a écrit : Commissaire prophète
Oui ! :uhuh: J'ai repensé à ce post tout à l'heure. Bien vu.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre