Trilogie Mad Max

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Trilogie Mad Max

Message par »

ctiss a écrit :Je pense que les disques sont identiques aux français et je pense que ca va vite baisser en grande-bretagne et se retrouver genre à 15 euros sur zavvi.
Je me trompe peut-être, mais il me semble pourtant qu'il n'y a jamais de STFr sur les Warner UK (les DVD en tout cas).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Trilogie Mad Max

Message par Torrente »

Julien Léonard a écrit :Mais bon, effectivement, c'est un peu comme les Death wish 2, 3, 4, cela relève plus de la sortie technique... Après, le point commun avec les Death wish, c'est que les blu-rays sont vraiment réussis. Privés d'une véritable restauration, certes, mais du coup très naturels dans le rendu cinéma (grain, luminosité, texture...). Et je le répète, je préfère vraiment cela à un truc high-tech bien hideux (même si on est d'accord, une petite restauration -quand elle est bien faite- n'est jamais à renier).

Cela dit, l'aspect culte des Mad Max aurait pu faire espérer quelque-chose de mieux. Enfin... je me félicite déjà d'avoir ceci. faut voir par où sont passés les films avant : Si le DVD du 1er était très convenable (quoique parfois limite), celui du 2 était une catastrophe (un énorme bruit vidéo et une copie sale à faire peur), et celui du 3 était encore pire (couleurs ternes, compression horrible, tas de pixels... c'était la préhistoire du DVD quoi).
Tout à fait d'accord.

(bon sauf sur Death Wish 2 qui propose que la version censurée ! :x )
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Trilogie Mad Max

Message par Julien Léonard »

Torrente a écrit :
Julien Léonard a écrit :Mais bon, effectivement, c'est un peu comme les Death wish 2, 3, 4, cela relève plus de la sortie technique... Après, le point commun avec les Death wish, c'est que les blu-rays sont vraiment réussis. Privés d'une véritable restauration, certes, mais du coup très naturels dans le rendu cinéma (grain, luminosité, texture...). Et je le répète, je préfère vraiment cela à un truc high-tech bien hideux (même si on est d'accord, une petite restauration -quand elle est bien faite- n'est jamais à renier).

Cela dit, l'aspect culte des Mad Max aurait pu faire espérer quelque-chose de mieux. Enfin... je me félicite déjà d'avoir ceci. faut voir par où sont passés les films avant : Si le DVD du 1er était très convenable (quoique parfois limite), celui du 2 était une catastrophe (un énorme bruit vidéo et une copie sale à faire peur), et celui du 3 était encore pire (couleurs ternes, compression horrible, tas de pixels... c'était la préhistoire du DVD quoi).
Tout à fait d'accord.

(bon sauf sur Death Wish 2 qui propose que la version censurée ! :x )
Petit excursus : Effectivement, le blu-ray de Death wish 2 ne propose que la version cut. Mais, une fois n'est pas coutume, je préfère cette version un peu expurgée. D'autant que le remontage ne concerne uniquement que les deux séquences de viol insoutenables. Du coup, perso ça me va. Après, pas loin, j'ai quand même gardé mon coffret DVD Columbia (Death wish 1 & 2) qui propose lui la version uncut. Très bon DVD au passage. Epuisé depuis longtemps, mais encore trouvable sur quelques sites Internet pour ceux que cela intéresse.

On a pas ouvert de topic sur ces blu-rays d'ailleurs. Bon, peut-être que ça ne valait pas trop le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Trilogie Mad Max

Message par Jack Griffin »

Merci pour le retour ! J'hésitais, je vais le prendre
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trilogie Mad Max

Message par Outerlimits »

Voilà, acheté le coffret Bluray étant donné le prix défiant toute concurrence, et un peu pour le 3ème volet (le moins bon), finalement assez rare, et pour la première fois édité en blu.
J'ai donc commencé par cet épisode hybride, vraiment en marge des 2 précédent, et je dois dire que j'ai été très déçu par la qualité d'image, extrêmement granuleuse, pixellisée, parfois une purée de pois.
A noter un générique d'ouverture légèrement tremblotant et une séquence d'ouverture en plein ciel également instable (tout comme la finale). Était-ce ainsi dans le film où cela résulte-t-il d'un mauvais travail de transfert ?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Trilogie Mad Max

Message par Julien Léonard »

Outerlimits a écrit :Voilà, acheté le coffret Bluray étant donné le prix défiant toute concurrence, et un peu pour le 3ème volet (le moins bon), finalement assez rare, et pour la première fois édité en blu.
J'ai donc commencé par cet épisode hybride, vraiment en marge des 2 précédent, et je dois dire que j'ai été très déçu par la qualité d'image, extrêmement granuleuse, pixellisée, parfois une purée de pois.
A noter un générique d'ouverture légèrement tremblotant et une séquence d'ouverture en plein ciel également instable (tout comme la finale). Était-ce ainsi dans le film où cela résulte-t-il d'un mauvais travail de transfert ?
La scène d'ouverture instable est d'origine je pense, je l'ai toujours vue ainsi (BHS, Laserdisc, DVD...). Elle est filmé du ciel (je dirais d'hélicoptère, si j'en crois mes magazines d'époque). :)

Très granuleux, je l'avais dit. Cela dit, le film a toujours été granuleux (même si le passage du temps n'a rien arrangé, je suis d'accord), il faut rappeler que son budget n'a rien de celui d'une superproduction (8 millions de dollars, c'est bien moins qu'une grosse production américaine du moment) et que la pellicule a dû affronter certaines rudesses climatiques. Par contre, je n'ai pas vraiment vu cette pixellisation dont tu parles. Dans quelles séquences ?

Je ne suis peut-être pas très objectif (à préciser, si des puristes de l'image peuvent donner leur avis), mais franchement, quand je vois ce blu-ray, je trouve qu'on revient de loin (remember le DVD, atroce à tous les niveaux !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Trilogie Mad Max

Message par Rockatansky »

Quelqu'un sait si la version de MMII est la version cut ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Trilogie Mad Max

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Quelqu'un sait si la version de MMII est la version cut ?
Rien d'indiqué sur la jaquette hormis le timing de 95 minutes.
Tu me fais penser que j'ai reçu le coffret depuis plusieurs mois et que je ne l'ai toujours pas regardé..
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Trilogie Mad Max

Message par Dunn »

Je pensais me prendre les "nouvelles" éditions boitiers métal mais je me rends compte que Warner n'a rien refait ni ajouter!! Aucun remastering, ni bonus...C'est bien triste.Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Trilogie Mad Max

Message par jhudson »

Ça sort en UHD en Décembre mais alors zéro précision .

https://www.amazon.fr/Coffret-mad-Max-a ... B098RW6WVP

On en sait plus en se basant sur le coffret US.

Les majors ne se donnent même plus la peine de mettre les BD 2K, il n'y a pas de petits bénéfices.

https://www.blu-ray.com/movies/Mad-Max- ... ay/298874/

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trilogie Mad Max

Message par shubby »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Trilogie Mad Max

Message par Supfiction »

shubby a écrit : 24 mai 23, 21:05
Je me vois encore regarder le clip au Top 50. Excellent titre. En revanche, je crois que je n’ai toujours pas vu le film au delà de la première demi-heure.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Trilogie Mad Max

Message par odelay »

Supfiction a écrit : 24 mai 23, 21:32
shubby a écrit : 24 mai 23, 21:05
Je me vois encore regarder le clip au Top 50. Excellent titre. En revanche, je crois que je n’ai toujours pas vu le film au delà de la première demi-heure.
La dernière demi heure avec la course poursuite est quand même top. Et Tina est splendide les cheveux au vent.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Trilogie Mad Max

Message par Supfiction »

Je viens de réaliser qu’elle n’avait que 46 ans à l’époque (plus jeune que moi aujourd’hui) alors que je la considérais alors comme une mamie.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Trilogie Mad Max

Message par stridy »

Oui c'est marrant d'ailleurs, dans le top 50 c'était la "mamie du rock". Le pire c'était Status Quo qui étaient eux "les papys du rock" alors qu'ils tournent toujours actuellement. :)
Répondre