Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par julien »

Oui justement moi aussi je m'étais demandé s'il n'y avait pas eu des exemples précédent de cette technique inhabituelle. J'avais songé à Mahler également mais c'est beaucoup plus tonal comme style ; par contre au niveau du continuum sonore des cordes, on note effectivement des similitudes mais je pense que l'influence s'arrête là.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Xavier »

Oui, dans ce cas on peut même remonter à Wagner et au prélude de Tristan, mais là non plus ça n'a pas grand chose à voir avec Ives à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Colqhoun »

Petite mise à jour depuis 2004

Shining / For the God Below


Amenra / .De Dodenakker.


Doomriders / Jealous God


Godspeed You ! Black Emperor / We Drift Like Worried Fire


zombi / night rythms


fuck buttons / surf solar


Michael Nyman / Memoriam (The Cook, The Thief, His Wife and Her Lover)


The Mars Volta / Cicatriz ESP


Black Sabbath / Children of the Grave


Wovenhand / Cripplegate


Ulver / Eos


The Devil's Blood / Christ or Cocaine


Voilà voilà..
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par cinéfile »

En ce moment :

Bashung - Aucun express



Caravan - Nine Feet Underground



Caravan - Can't Be Long Now / Francoise / For Richard / Warlock



Dave Brubeck - Koto Song



Gary Moore - End of the World



Neil Young - Ohio



The Soft Machine - Volume Two (album) :

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Federico »

cinéfile a écrit : The Soft Machine - Volume Two (album) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
+++++ :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Helena »

Merci pour les découvertes. :)
Chely Wright - Lifted Off The Ground
Image
Chely Wright c'est une déesse de la musique et son dernier album que je ré-écoute depuis hier et ma foi c'est toujours aussi magique! Cet album nous montre la vie de Chely, cette vie qui n'est qu'un voyage dans la douleur mais aussi l'amour. L'album transpire la sincérité, une vraie quête personnel et profonde dans l’âme de la musicienne. C'est un album assez différent de ce qu'elle propose habituellement, de la country très particulière mais qui fonctionne vraiment durant les 11 titres. Il ne dure pas très longtemps malheureusement mais le peu de temps qu'il dure, on est emmené dans un monde réel mais dépeint de façon magique avec un morceau comme Broken par exemple. La country c'est la musique de la vie, une musique simple qui parle à quiconque sait écouter et ce morceau, Broken, fait directement mention à un moment précis de notre vie, un moment touchant mais à la foi marquant et qui je pense fut un moment fort pour la chanteuse dans sa composition comme dans son interprétation. Broken parle de la vie de deux personnes, celui des étapes à franchir pour avoir une union forte et quiconque à une vie de couple comprend de quoi ça parle. That Train est aussi une chanson qui nous parle directement, qui n'a jamais eu envie de tout laisser tomber, de recommencer sa vie en effaçant le passé, l'écriture est magnifique et sincèrement la rythmique est démentielle. Like Me est parfaite, il n'y a qu'à l'écouter et on voit bien le changement d'ambiance comme le changement de direction des chansons de l'artiste. Snow Globe est aussi pure merveille, les paroles sont douloureuses et chaque syllabe est difficile à chanter bien que le rythme soit parfait! Comme je l'ai dit l'album est personnel et ses propos sont universelles et touche quiconque est un tant soit peu humain. On voit le travail effectué sur cet album et quand je vois les critiques de certains anciens fans (oui vu qu'elle a fait son coming out, certains passent du "sa musique est orgasmique" à "sa musique est de la musique d'homosexuelle, une musique à la c**" et donc ils affirment maintenant qu'elle ne bosse plus sur ces albums. Enfin bref des conneries que cet album dément encore plus vu que comme je le dis depuis le début, c'est magique et surtout c'est de la country, de la vraie qui transporte, qui possède des parties instrumentales awesome mais aussi des paroles magnifiques dans la bouche d'une grande chanteuse qui le montre encore et encore. C'est un album marquant et un album important dans la country à écouter de toute urgence pour les fans de country comme pour les fans de bonne musique!
Dernière modification par Helena le 19 janv. 14, 03:54, modifié 2 fois.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

Pas trop dans l'esprit général du topic mais je viens de réécouter çà :

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par bronski »



Peter Gabriel Live chez Letterman. Titre: The Rhythm of the Heat
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par bronski »

Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par poet77 »

Image

Ce que j'écoute: la 9e symphonie d'Anton Bruckner.
Je reviens toujours à Bruckner et, en particulier, à cette symphonie. Comment l'expliquer sinon par une sorte de parenté de coeur et d'esprit. Cette dernière symphonie du grand compositeur, restée inachevée, me touche particulièrement. J'ai le sentiment que Bruckner y a rassemblé tout ce qu'il avait essayé d'exprimer jusque là, tout ce qu'il portait en son âme: une certaine forme de simplicité du coeur, l'émerveillement, mais aussi la souffrance, et l'élan mystique, et la foi. Cette symphonie "dédiée au Bon Dieu" est semblable à une cathédrale sonore et, comme toutes les cathédrales, elle n'a pas pu être achevée. Sa beauté sidérante n'en est pas amoindrie.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par odelay »

Image

Il y a eu de sacrés orgasmes (musicaux) à l'écoute de ces albums, surtout les premiers quand la voix de Nilsson n'était pas encore abimée et juste sublime. Mais même après, ses albums regorgent de vraies pépites, d'ailleurs sa voix devient beaucoup moins rauque et il l'avait presque retrouvée sur les deux derniers albums, ce qui fut aussi le cas sur POPEYE qui malheureusement n'est pas inclus ici car ce n'est pas du RCA. D'ailleurs il n'est jamais sorti officiellement sorti en CD. Espérons que ça arrivera vite.

Mes préférés :

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Xavier »

Ah, zut, j'ai cru que tu parlais de Birgit Nilsson. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par El Dadal »

odelay a écrit : Mes préférés :

ImageImageImageImage
La crème de la crème:
Image
Nilsson sings Newman
Une perfection absolue, une prise de son remarquable, une utilisation parcimonieuse mais impressionnante de la stéréo, la voix intacte de Nilsson sur des compos hors du temps.
J'aime également énormément A Little touch of Schmilsson in the night et son fabuleux artwork
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par odelay »

Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié le disque avec Randy Newman. Sublime!

Par contre j'ai été moins convaincu par ses reprises avec grand orchestre de tout ces standards. Peut être parce qu'il y a une trop grande unité sonore dans l'album (ce qui d'habitude est un atout mais là ça m'a un peu semblé trop uniforme), de plus à certains moments il contourne un peu trop les notes, les effets de l'alcool se faisant sentir. Mais ça reste du très haut niveau néanmoins, et ce qui est étonnant c'est que chaque chanson a l'intro d'une autre, par exemple on a l'intro de "As time goes by" mais en fait la chanson c'est "over the rainbow", effet répété plusieurs fois.

J'aime aussi beaucoup la suite de "Schmillsson", son plus grand succès, qui était "Son of Schmilsson". Sinon l'album avec Lennon n'est peut être pas à la hauteur de l'attente (là il est déchiré et sonne très Lennon), mais il a aussi des moments magiques. J'aime beaucoup aussi les deux derniers "Sandman" et "Knilsson" où il avait retrouvé une très belle voix.
Répondre