Bourvil (1917-1970)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Commissaire Juve »

Un jour un destin, consacré à Bourvil, là, maintenant sur France 2...

Beaucoup de choses connues, quelques découvertes (l'affaire Pierrette Bruno, la rivalité avec Fernandel* sur le tournage de "La cuisine au beurre")... Mais le plus dur, c'est de voir la tête de certains intervenants : Françoise Deldick (si mignonne dans "la Grosse caisse"), Andréa Parisy (tellement tirée, qu'elle n'arrive plus à ouvrir la bouche :o ), Jean-Marie Poiré (oh le coup de vieux)... oh lala... quelle saleté, la vieillesse. :?


* Avec un côté déboulonnage d'idole un peu moyen.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Supfiction »

Merci pour l'info! J'interromps ce que je regardais pour le voir.
L'affaire Pierrette Bruno ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : L'affaire Pierrette Bruno ?
Ben, ils ont eu une liaison pendant quatre ans environ... ça a fini dans la presse et Bourvil a dû faire un démenti (mais... ce n'était qu'un démenti).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :Un jour un destin, consacré à Bourvil, là, maintenant sur France 2...

Beaucoup de choses connues, quelques découvertes (l'affaire Pierrette Bruno, la rivalité avec Fernandel* sur le tournage de "La cuisine au beurre")... Mais le plus dur, c'est de voir la tête de certains intervenants : Françoise Deldick (si mignonne dans "la Grosse caisse"), Andréa Parisy (tellement tirée, qu'elle n'arrive plus à ouvrir la bouche :o ), Jean-Marie Poiré (oh le coup de vieux)... oh lala... quelle saleté, la vieillesse. :?

* Avec un côté déboulonnage d'idole un peu moyen.
Je pense qu'il s'agit d'un docu déjà diffusé il y a quelques années, non ? Celui ou entre autre on voit LA scène finale non coupée du Cercle rouge (le problème c'est qu'après, plus possible de voir le film sans y repenser :uhuh: ).
Concernant Fernandel, ce n'est plus un secret aujourd'hui que le bonhomme était antipathique au possible.
Sinon Commissaire, essaie la radio, tu vas voir comme ça donne un coup de vieux à la télé (enfin évite RTL, RMC et les simili-Scoop/NRJ, hein ?). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Supfiction »

Toujours émouvant de voir ça.. :cry:

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 44073.html
Federico a écrit :Concernant Fernandel, ce n'est plus un secret aujourd'hui que le bonhomme était antipathique au possible.
Je ne pense pas que ce soit si simple (du moins j'ose l'espérer tellement j'aime l'acteur) même si bien évidemment à côté du cœur d'or de Bourvil, il a beaucoup de zones d'ombres..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Supfiction »

MOCKY parle de BOURVIL et FERNANDEL

De Funes devait à la base tenir le rôle de Francis Blanche dans "Un drôle de paroissien"!
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :MOCKY parle de BOURVIL et FERNANDEL

De Funes devait à la base tenir le rôle de Francis Blanche dans "Un drôle de paroissien"!
... mais il était - déjà ! - trop cher pour Mocky (alors que Pouic-Pouic n'était pas encore sorti).
En même temps, avec Mocky, le niveau du "trop cher" doit être assez vite atteint... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :Toujours émouvant de voir ça.. :cry:

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 44073.html
Dominique Raimbourg a un joli lapsus quand il parle de La cité de l'indicible père... :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Léo Pard »

Federico a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un docu déjà diffusé il y a quelques années, non ? Celui ou entre autre on voit LA scène finale non coupée du Cercle rouge (le problème c'est qu'après, plus possible de voir le film sans y repenser :uhuh: ).
Non, c'est une émission inédite, même si cette fameuse scène était effectivement montrée dans la bande annonce. :wink: Malheureusement, je n'ai pas pu regarder "en direct", mais j'ai enregistré.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Supfiction »

http://pluzz.francetv.fr/videos/un_jour_un_destin.html

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il vous reste 6 jours pour le voir.. Émission très émouvante (ou alors c'est moi qui ne peut m'empêcher d'avoir une larme à l’œil dès que je vois un interview d'André Raimbourg).

Image
Image
Dernière modification par Supfiction le 24 oct. 13, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Commissaire Juve »

En tout cas, hier, j'ai découvert d'où venait le nom de son personnage "Léon Ménard" (incidemment : c'est fou comme son demi-frère lui ressemblait... leur physique si particulier serait donc un héritage maternel... la vache !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par onvaalapub »

Supfiction a écrit :Émission très émouvante (ou alors c'est moi qui ne peut m'empêcher d'avoir une larme à l’œil dès que je vois un interview d'André Raimbourg).
Rassure-toi moi aussi :cry:
J'ai beaucoup aimé la conclusion avec le courage de Bourvil face à la maladie et l'hommage de Fernandel après sa mort qui rattrape l'image donnée de lui sur le tournage de la Cuisine au Beurre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Major Dundee »

Supfiction a écrit :http://pluzz.francetv.fr/videos/un_jour_un_destin.html

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il vous reste 6 jours pour le voir.. Émission très émouvante (ou alors c'est moi qui ne peut m'empêcher d'avoir une larme à l’œil dès que je vois un interview d'André Raimbourg).
Je ne regarde jamais la télé, donc merci beaucoup pour ce lien qui m'a permis de voir cette émission dont la dernière interview est en effet très émouvante.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Léo Pard »

Après le cycle Fernandel d'il y a quelques mois, cycle Bourvil chaque lundi soir pendant 1 mois sur Gulli à partir de la semaine prochaine :
- 17 novembre : La grosse caisse puis le "superbe" documentaire précédemment diffusé sur France 3 On a tous quelque chose de Bourvil
- 24 novembre : Les Hussards
- 1er décembre : Le Roi Pandore
- 8 décembre : Tout l'or du monde
- 15 décembre : Un drôle de paroissien
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Bourvil (1917-1970)

Message par Addis-Abeba »

Léo Pard a écrit :Après le cycle Fernandel d'il y a quelques mois, cycle Bourvil chaque lundi soir pendant 1 mois sur Gulli à partir de la semaine prochaine :
- 17 novembre : La grosse caisse puis le "superbe" documentaire précédemment diffusé sur France 3 On a tous quelque chose de Bourvil
- 24 novembre : Les Hussards
- 1er décembre : Le Roi Pandore
- 8 décembre : Tout l'or du monde
- 15 décembre : Un drôle de paroissien


Le Roi Pandore et sa tagada tactique du gendarme :|

Vu hier Tracassin ou les plaisirs de la ville, je ne connaissais absolument pas, mais c'est mimi tout plein, sur certaines scénes on dirait presque du Tati, et le fou rire final de Bourvil est juste époustouflant, un moment incroyable de cinéma, quel talent !
Répondre