Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit :
kiemavel a écrit :
Excellent petit bouquin paru dans une petite collection passionnante qui comprenait aussi le Ride Lonesome de Budd Boetticher

Puisque tu as aussi le zone 1, que vaut la copie du zone 2 ? Si je lis entre les lignes, comme d'hab, le dvd us est meilleur ?

Cela dit, moi aussi, j'aime, et beaucoup...mais je compte un peu alors je m'interroge bien que de cette série de films anti-nazi qui comprend
aussi Espions sur la Tamise et Les bourreaux meurent aussi, Man Hunt soit d'assez loin mon préféré et pour moi l'un de ses meilleurs films
américains.
Non il n'y avais rien à lire entre les lignes, d'autant plus que je n'avais pas encore regardé le Sidonis, ce qui est fait désormais. Les deux copies DVD sont très semblables au niveau qualité d'image, sinon identiques, peut-être issues du même master de la 20th Century Fox :?:
Le zone 1 US a l'avantage d'avoir des sous-titres français amovibles, ce qui n'est malheureusement pas le cas du Sidonis :?, de plus il est moins cher car c'est une édition simple ( l'édition française comprend le blu ray )
OK, merci pour le complément d'informations. Pour ma part je m'abstiens. Je n'ai pas de lecteur BR et n'en veux pas pour l'instant alors cette façon de pousser à la consommation en proposant le DVD seulement accompagné du BR me gonfle quelque peu. Tant pis pour le beau coffret, le livret et les bonux du zone 2...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit :
moonfleet a écrit :
Non il n'y avais rien à lire entre les lignes, d'autant plus que je n'avais pas encore regardé le Sidonis, ce qui est fait désormais. Les deux copies DVD sont très semblables au niveau qualité d'image, sinon identiques, peut-être issues du même master de la 20th Century Fox :?:
Le zone 1 US a l'avantage d'avoir des sous-titres français amovibles, ce qui n'est malheureusement pas le cas du Sidonis :?, de plus il est moins cher car c'est une édition simple ( l'édition française comprend le blu ray )
OK, merci pour le complément d'informations. Pour ma part je m'abstiens. Je n'ai pas de lecteur BR et n'en veux pas pour l'instant alors cette façon de pousser à la consommation en proposant le DVD seulement accompagné du BR me gonfle quelque peu. Tant pis pour le beau coffret, le livret et les bonux du zone 2...
Oui je suis d'accord, je n'ai pas de lecteur blu ray non plus, et je m'en passe très bien 8) De plus je n'ai surement pas l'intention de racheter tous mes films :shock:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit :
Oui je suis d'accord, je n'ai pas de lecteur blu ray non plus, et je m'en passe très bien 8) De plus je n'ai surement pas l'intention de racheter tous mes films :shock:
Ben oui, pareil...Donc tu l'aimes vraiment autant que tu le disais ce film...et moi aussi. Il n'est pas moins délirant que les autres de la série anti-nazi mais le couple Joan Bennett la petite fille des rues (parce que je suis poli) et de l'aristo Walter Pidgeon fonctionnent très bien et donnent des scènes drôles et émouvantes, sans parler des scènes de pures fantaisies, celle par exemple de la grotte avec Sanders qui ramasse une flèche dont la pointe provient de la broche de Joan Bennett...Trop à dire (et il doit y avoir un topic consacré au film...ou aux Lang américains)

Edit : C'est qui ton gars patibulaire :wink: J'hésite entre Desnos et Breton ...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par Kevin95 »

J'ai hésité à le prendre. La copie est-elle visible ? :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par daniel gregg »

Kevin95 a écrit :J'ai hésité à le prendre. La copie est-elle visible ? :mrgreen:
Oui ici.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par Kevin95 »

Wooops, j'ai oublié de citer. Je faisais référence à L'Homme de la Tour Eiffel.

Désolé ! :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ceci dit, Man Hunt est dans ma wishlist... fin de l'info purement inutile.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par moonfleet »

Kevin95 a écrit :J'ai hésité à le prendre. La copie est-elle visible ? :mrgreen:
Ben il faut vraiment aimer Laughton et Meredith (qui a aussi réalisé le film) car l'image est crade et baveuse, non restaurée c'est sûr !! Et pourtant c'est Stanley Cortez à la photo :shock: mais je crois qu'un 'nouveau' procédé' technique de coloration était expérimenté sur ce film, ce qui le moins qu'on puisse dire n'est pas une réussite, je me demande même si c'est restaurable :shock: !! Voir ci-dessous. Sinon le personnage de Burgess Meredith porte des lunettes 'cul de bouteille' dans le film, ce qui m'a fait penser à un épisode de Twilight Zone en N&B où il apparait et où les lunettes avaient aussi un rôle important ....

Image Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit : Ben il faut vraiment aimer Laughton et Meredith (qui a aussi réalisé le film) car l'image est crade et baveuse, non restaurée c'est sûr !! Et pourtant c'est Stanley Cortez à la photo :shock: mais je crois qu'un 'nouveau' procédé' technique de coloration était expérimenté sur ce film, ce qui le moins qu'on puisse dire n'est pas une réussite, je me demande même si c'est restaurable :shock: !! Voir ci-dessous. Sinon le personnage de Burgess Meredith porte des lunettes 'cul de bouteille' dans le film, ce qui m'a fait penser à un épisode de Twilight Zone en N&B où il apparait et où les lunettes avaient aussi un rôle important
Je l'ai dans une autre édition (lancaster). Il en existe au moins 3 avec surement la même copie effectivement assez moyenne mais c'est trouvable pour une poignée de $ en occas.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit :
moonfleet a écrit :
Oui je suis d'accord, je n'ai pas de lecteur blu ray non plus, et je m'en passe très bien 8) De plus je n'ai surement pas l'intention de racheter tous mes films :shock:
Ben oui, pareil...Donc tu l'aimes vraiment autant que tu le disais ce film...et moi aussi. Il n'est pas moins délirant que les autres de la série anti-nazi mais le couple Joan Bennett la petite fille des rues (parce que je suis poli) et de l'aristo Walter Pidgeon fonctionnent très bien et donnent des scènes drôles et émouvantes, sans parler des scènes de pures fantaisies, celle par exemple de la grotte avec Sanders qui ramasse une flèche dont la pointe provient de la broche de Joan Bennett...Trop à dire (et il doit y avoir un topic consacré au film...ou aux Lang américains)

Edit : C'est qui ton gars patibulaire :wink: J'hésite entre Desnos et Breton ...
Mon avatar c'est Robert bien sur, et certainement pas Breton qui fut rassembleur de talents et initiateur du mouvement surréaliste, mais pas poète :mrgreen:

Sinon, Man Hunt est certainement mon Lang préféré avec Moonfleet, un film anti-nazi tourné comme un film d'aventure, avec des moments drôles oui. Au début la scène de l'interrogatoire est puissante, flippante et très crédible ( comme celle de la vieille femme dans Les Bourreaux Meurent Aussi ) et puis il y a un coté Zaroff ( les marais et deux chasseurs qui s'affrontent ),le schéma du couple de film est décalé par rapport aux normes en usage in Hollywood: Jerry (Joan Bennett) est amoureuse mais pas Thorndike ( Walter Pidgeon), sans dévoiler la fin il décidera de la venger cependant (il lui doit bien ça !) ce qui inclut aussi une action 'politique', John Carradine joue le méchant de sérial comme personne, George Sanders en avait marre de jouer les nazis mais a accepté pour Lang, et il est excellent comme d'hab... et puis si Thorndike a tiré à blanc, c'est aussi une référence (inconsciente d'après Lang) à l'hypothèse historique que les commandos anglais auraient pu tuer Hitler, la richesse de ce film est immense 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par moonfleet »

Image

Edition anglaise pas chère et sans sous-titres, commentaire audio de Romero, j'espère enfin comprendre ce qui a pu déclencher la résurrection des morts dans La Nuit des Morts Vivants (1968) :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par Kevin95 »

moonfleet a écrit :
Kevin95 a écrit :J'ai hésité à le prendre. La copie est-elle visible ? :mrgreen:
Ben il faut vraiment aimer Laughton et Meredith (qui a aussi réalisé le film) car l'image est crade et baveuse, non restaurée c'est sûr !! Et pourtant c'est Stanley Cortez à la photo :shock: mais je crois qu'un 'nouveau' procédé' technique de coloration était expérimenté sur ce film, ce qui le moins qu'on puisse dire n'est pas une réussite, je me demande même si c'est restaurable :shock: !! Voir ci-dessous. Sinon le personnage de Burgess Meredith porte des lunettes 'cul de bouteille' dans le film, ce qui m'a fait penser à un épisode de Twilight Zone en N&B où il apparait et où les lunettes avaient aussi un rôle important ....
Arrr, je m'en doutais. Dommage car j'aime bien le film (je vais donc attendre qu"un autre éditeur prenne conscience de l'existence du film). Si je ne m'abuse, le film est libre de droits (donc si Wild Side souhaite poursuivre sa collection Vintage Classics...).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18488
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par Profondo Rosso »

joe-ernst a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Image
sans s-t, j'imagine ? :|

Reçu et malheureusement comme attendu pas de sous-titres désolé :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par manuma »

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par kiemavel »

manuma a écrit :Image
Bel objet...dont l'annonce de l'édition prochaine m'avait curieusement échappé. Par contre, achat imminent.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes d'Octobre 2013

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit :
manuma a écrit :Image
Bel objet...dont l'annonce de l'édition prochaine m'avait curieusement échappé. Par contre, achat imminent.

Il fait la une du site depuis une semaine

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-eche ... nfidential
Répondre