Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Rick Blaine »

Emileduhomard a écrit : Alors oui la collection à petit prix s'agrandira sans doute l'année prochaine (sonores d'une part mais des muets également!)
Mais aussi d'autre belle surprises! ( des combo Bluray/DVD notamment) parmi lesquels :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'accuse. Le film sera au cœur des commémorations du centenaire 14. Sortie prévue autour du 11 novembre

Sacrée annonce ça!
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par daniel gregg »

Rick Blaine a écrit :
Emileduhomard a écrit : Alors oui la collection à petit prix s'agrandira sans doute l'année prochaine (sonores d'une part mais des muets également!)
Mais aussi d'autre belle surprises! ( des combo Bluray/DVD notamment) parmi lesquels :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'accuse. Le film sera au cœur des commémorations du centenaire 14. Sortie prévue autour du 11 novembre

Sacrée annonce ça!
:D
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par allen john »

Emileduhomard a écrit : Merci!

Alors oui la collection à petit prix s'agrandira sans doute l'année prochaine (sonores d'une part mais des muets également!)
Grande nouvelle, on manque d'initiatives de ce genre pour mettre en valeur le patrimoine... et le muet, toujours le grand oublié chez les éditeurs Français.
Emileduhomard a écrit : Mais aussi d'autre belle surprises! ( des combo Bluray/DVD notamment) parmi lesquels :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'accuse. Le film sera au cœur des commémorations du centenaire 14. Sortie prévue autour du 11 novembre
Excellent! Vivement le 11 novembre 2014!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Tommy Udo »

Emileduhomard a écrit :Merci!
Tommy Udo a écrit : Espérons qu'ils continuent sur leur lancée.
Ils possèdent le J'ACCUSE d'Abel Gance (1919). Ce serait pas mal de le sortir en France^^
Alors oui la collection à petit prix s'agrandira sans doute l'année prochaine (sonores d'une part mais des muets également!)
Mais aussi d'autre belle surprises! ( des combo Bluray/DVD notamment) parmi lesquels :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'accuse. Le film sera au cœur des commémorations du centenaire 14. Sortie prévue autour du 11 novembre
Alors là, bravo !!! Il est inédit en BR. C'est une excellente nouvelle ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Tommy Udo »

Sinon, hâte de voir débarquer, dans la collection "patrimoine français", L'ABBE CONSTANTIN avec Françoise Rosay et la première version de LA TOUR DE NESLES (1937)^^
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Tommy Udo »

Sinon (bis), sans indiscrétions, vous travaillez chez LOBSTER ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par daniel gregg »

Tommy Udo a écrit :Sinon (bis), sans indiscrétions, vous travaillez chez LOBSTER ?
Tu sais que tu t'adresses à Serge Bromberg ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Rick Blaine »

Emileduhomard a écrit :
Mr Quaid a écrit :Encore de la frustration... Lobster ne sort rien de rare excepté Le vagabond bien-aimé uniquement visible dans la salle des collections du Forum et le c-m En plein dans le mille. Pour le reste c'est déjà passé chez Brion ou sorti chez Chateau en VHS.
Il est vrai que certains de ces films sont déjà passés par le cinéma de minuit mais cela est du à la vie économique des restaurations, qui aujourd'hui ne peuvent rarement se passer d'une diffusion télé.
Tout le monde n'a pas forcément pu voir ou enregistrer ces séances! Quant aux VHS de chez Chateau la qualité n'est pas comparable (élément film ou support).

Je n'avais pas vu ce point, j'en profite pour rebondir la dessus : il y a des gens qui n'ont pas connu la VHS, qui ne peuvent pas regarder le CDM pour cause d'horaires trop tardifs et qui n'ont pas de moyen d'enregistrement de la TV. J'en connais au moins un, c'est moi.
Du coup l'argumentaire consistant à dénigrer une sortie DVD parce que ça existe en VHS et/ou que c'est passé au CDM, je trouve qu'il tient moyennement la route et qu'il exclut une partie du public.
Je suis preneur de ces sorties!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit :
Tommy Udo a écrit :Sinon (bis), sans indiscrétions, vous travaillez chez LOBSTER ?
Tu sais que tu t'adresses à Serge Bromberg ?! :mrgreen:
C'est vrai ou tu te fous de moi, là ? :? --- :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Je n'avais pas vu ce point, j'en profite pour rebondir la dessus : il y a des gens qui n'ont pas connu la VHS, qui ne peuvent pas regarder le CDM pour cause d'horaires trop tardifs et qui n'ont pas de moyen d'enregistrement de la TV. J'en connais au moins un, c'est moi.
Il va bien falloir finir par avouer un jour que Rick et moi ne sommes en fait qu'une seule et même personne.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Silenttimo »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :j'en profite pour rebondir la dessus : il y a des gens qui n'ont pas connu la VHS, qui ne peuvent pas regarder le CDM pour cause d'horaires trop tardifs et qui n'ont pas de moyen d'enregistrement de la TV. J'en connais au moins un, c'est moi.
Il va bien falloir finir par avouer un jour que Rick et moi ne sommes en fait qu'une seule et même personne.
Mouais, mais va expliquer que Bogart séduit Eleanor Parker ET Janet Leigh dans un film de capes et d'épées ...

:mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Rick Blaine »

:lol:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par daniel gregg »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
daniel gregg a écrit :
Tu sais que tu t'adresses à Serge Bromberg ?! :mrgreen:
C'est vrai ou tu te fous de moi, là ? :? --- :mrgreen:
J'ignore si ça a un rapport (je parle du pseudo de Serge :mrgreen: ), mais hier soir, je me suis justement repassé le bateau d'Emile (avec Lino) dont le titre secondaire est "le homard flambé".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Emileduhomard »

Tommy Udo a écrit :Sinon, hâte de voir débarquer, dans la collection "patrimoine français", L'ABBE CONSTANTIN avec Françoise Rosay et la première version de LA TOUR DE NESLES (1937)^^
Pour l'ABBE Constantin rien de prévu pour le moment mais ce n'est pas impossible qu'il sorte lors de nos porchaines éditions (Sans doutes pas en 2014...). Pour La Tour de Nesle malheureusement il n'existe plus de matériel suffisant pour obtenir un résultat correspondant à nos critères de qualité. Donc rien de prévu avant, je l'espère, la découverte de nouveau matériel...
Répondre