Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Emileduhomard »

Commissaire Juve a écrit :
Tommy Udo a écrit :
C'est vrai ou tu te fous de moi, là ? :? --- :mrgreen:
J'ignore si ça a un rapport (je parle du pseudo de Serge :mrgreen: ), mais hier soir, je me suis justement repassé le bateau d'Emile (avec Lino) dont le titre secondaire est "le homard flambé".
Et non au risque de décevoir je ne suis pas Serge!
C'est Emile (sans pseudo) et je travail chez Lobster Films en tant que directeur technique. Mais je supervise également les éditions DVD et BRD.
Voilà le masque est tombé!
:P
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Commissaire Juve »

Ah ouiiiiiii ! Lobster ! Je n'avais pas pensé à traduire ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Tommy Udo »

Emileduhomard a écrit :
Tommy Udo a écrit :Sinon, hâte de voir débarquer, dans la collection "patrimoine français", L'ABBE CONSTANTIN avec Françoise Rosay et la première version de LA TOUR DE NESLES (1937)^^
Pour l'ABBE Constantin rien de prévu pour le moment mais ce n'est pas impossible qu'il sorte lors de nos porchaines éditions (Sans doutes pas en 2014...). Pour La Tour de Nesle malheureusement il n'existe plus de matériel suffisant pour obtenir un résultat correspondant à nos critères de qualité. Donc rien de prévu avant, je l'espère, la découverte de nouveau matériel...
Merci... Et bienvenue :wink:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par daniel gregg »

Emileduhomard a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
J'ignore si ça a un rapport (je parle du pseudo de Serge :mrgreen: ), mais hier soir, je me suis justement repassé le bateau d'Emile (avec Lino) dont le titre secondaire est "le homard flambé".
Et non au risque de décevoir je ne suis pas Serge!
C'est Emile (sans pseudo) et je travail chez Lobster Films en tant que directeur technique. Mais je supervise également les éditions DVD et BRD.
Voilà le masque est tombé!
:P
Bienvenue ! Heureux de constater une proximité grandissante avec les acteurs de l'édition. :D
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par rosay »

Emileduhomard a écrit :
Tommy Udo a écrit :Sinon, hâte de voir débarquer, dans la collection "patrimoine français", L'ABBE CONSTANTIN avec Françoise Rosay et la première version de LA TOUR DE NESLES (1937)^^
Pour l'ABBE Constantin rien de prévu pour le moment mais ce n'est pas impossible qu'il sorte lors de nos porchaines éditions (Sans doutes pas en 2014...). Pour La Tour de Nesle malheureusement il n'existe plus de matériel suffisant pour obtenir un résultat correspondant à nos critères de qualité. Donc rien de prévu avant, je l'espère, la découverte de nouveau matériel...
On trouve au Québec une édition DVD de ce film de Jean-Paul Paulin avec Françoise Rosay, mais la qualité de l'image et du son sont les mêmes que celles de la VHS à la couverture bleue éditée en 1999 par Lobster Films en partenariat avec LCJ.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Rick Blaine »

feb a écrit : 6 : Drame de la jalousie / L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse Chemise / Marseille contrat / La Traque - Warner
Je ne sais pas si on a plus d'info quelque part, en tout cas toujours indisponible sur Amazon et DVDfr indique "Sortie décalée (date de report inconnue)". A priori faut pas compter sur ces sorties pour le moment
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par feb »

Je m'excuse pour la mise à jour du planning Rick, j'ai complètement lâché l'affaire :|
J'essaye d'y refaire le ménage ce weekend...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :Je m'excuse pour la mise à jour du planning Rick, j'ai complètement lâché l'affaire :|
Ah non, ce n'était pas une critique, je voulais juste passer l'info. :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par feb »

:wink:
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Emileduhomard »

Avis aux amateur de muet et de burlesque ( ce qui va souvent de pair!)
Sort mercredi prochain ( 20 novembre) en co-édition Arte Lobster Films le deuxième coffret de la série Naissance de charlot.
Ce coffret traite de la période où Chaplin travail pour la Mutual.
En dehors des 12 courts métrages à (re)découvrir dans leur montage initial et sublimement restaurés, vous allez pouvoir découvrir deux superbes bonus de 52' dont : Chaplin Unknow.

C'est vraiment une superbe édition que je vous conseille pour vous ou même pourquoi pas à offrir pour noël!
Plus d'info sur shop-lobsterfilms.com!
Ou bien même ici ou mp ! :D
Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Pendragon »

Rick Blaine a écrit : Marseille contrat - Warner
Je ne sais pas si on a plus d'info quelque part, en tout cas toujours indisponible sur Amazon et DVDfr indique "Sortie décalée (date de report inconnue)". A priori faut pas compter sur ces sorties pour le moment
Ha Zut! J'avais passé commande pour Marseille Contrat, et effectivement, le titre est séparé de ma commande pour être envoyé (?) plus tard. :|
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par HollywoodClassic »

Au fait, en passant, je ne sais pas si vous avez l'info. Mais Samson est Dalila est disponible (évidemment en Bluray) chez Gibert Joseph Paris autour de 11 €. J'en ai pris un chez eux hier en passant.

Pour ceux que ça intéresse une chronique d'un cinéphile qui fait des efforts. :P

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... lilah.html
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Silenttimo »

J'ai envisagé d'acheter le coffret Chaplin des comédies Mutual, et en y regardant de plus près, il n'y a aucun film redécouvert depuis le coffret déjà édité par Arte qui contenait, en outre, les comédies Essanay.

Les restaurations sont-elles si bonne qu'un rachat s'impose ?

Un coffret Essanay est-il en préparation du coup ?
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Emileduhomard »

Silenttimo a écrit :J'ai envisagé d'acheter le coffret Chaplin des comédies Mutual, et en y regardant de plus près, il n'y a aucun film redécouvert depuis le coffret déjà édité par Arte qui contenait, en outre, les comédies Essanay.

Les restaurations sont-elles si bonne qu'un rachat s'impose ?
Pas de film redécouvert : Non il n'existe pas de film perdu de la période de la Mutual.

La qualité n'a rien à voir! Le coffret Arte était tiré de restaurations sommaires que nous avions fait dans la fin des année 90 aux états unis et donc tiré de master NTSC. Ici le DVD est tiré de masters restaurés 2K et de scan 4K. L'image est superbe sur certains films est très belle sur les autres. Il y à également eu un gros travail pour revenir au montage initial et aux cartons orignaux. Notamment grâce aux description déposées par chaplin pour le copyright à la librairie du congrès. Les films n'ont rien à voir!
De plus le coffret vaut le cout pour les bonus également. Deux 52' inédits en DVD.
Silenttimo a écrit :Un coffret Essanay est-il en préparation du coup ?
Oui tout à fait les Essanay viendront terminer la série (Keystone & Mutual) la naissance de charlot.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2013

Message par Silenttimo »

Merci pour la réponse !

Si quelqu'un de plus neutre pouvait me répondre également...

Il s'agit tout de même de repasser à la caisse (volontairement j'entends) pour 40 euros tout de même.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre