House of Cards (Netflix - 2013/2018)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

House of Cards (Netflix - 2013/2018)

Message par Karras »

Générique
Nationalité : Américaine
Scénariste : Beau Willimon
Acteurs : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara
Genre : Thriller
Durée : 13X52
L'histoire
Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aragorn Elessar a écrit :Je sais pas si vous avez commencé la série produite par Netflix et Fincher, House of Cards, mais c'est aussi carrément bon. Tres élégante, avec des acteurs au top, et une intrigue politique jouissive.
lowtek a écrit :House of cards est effectivement très bon. On peut néanmoins s'étonner des similitudes avec Boss: le rapport de Kevin Spacey avec sa femme, le personnage manipulé du candidat au titre de gouverneur, la séquence du vote raté, etc..
monfilm a écrit :House of cards
Ouais, bof.
Les séries sur le pouvoir ça m'intéresse toujours pas. Je n'y vois aucune subtilité juste une prolongation du comportement grégaire et conquérant d'éternels gamins qui ont une vie de merde à cavaler uniquement après leur ambition.
Hieronim a écrit :House Of Cards. Je découvre depuis 1 semaine. Épisode 9 déjà. Et je m'etonne de ne pas en entendre parler davantage ici. Peut être car le "sarcasme" m'est particulièrement cher mais si j'avais le temps et le talent j'aurais envie de faire des comparaisons avec les récits médiévaux ou les conspirations romaines, sur la relation du sexe au pouvoir (classique mais enfin frontalement et insidieusement abordé n filigrane).

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à certaines parties du traitement des soprano (dans l'ampleur, pas dans le sens "identique").

Pas fan de Fincher au départ mais je trouve ça d'une couleur gris jaunis qui sied aux personnages. Et Kevin Spacey dont le jeu, au départ, me faisait craindre quelques redites dans son chef mais qui au final, parvient à nous faire oublier que c'est Kevin Spacey.

Curieux de terminer la saison pour voir ce qu'il en est du niveau sur le long terme.
Zeldoune a écrit :J'en suis à l'épisode 7, j'aime beaucoup également.

Kevin Spacey est en effet excellent, mais Robin Wright est assez incroyable elle aussi je trouve, elle arrive vraiment à faire exister son personnage ce qui ne paraît pas forcément évident sur le papier.
Flavia a écrit : ... c'est sacrément bien ficelé, Kevin Spacey est brillant en manipulateur sans scrupule, et Robin Wright s'en sort très bien. J'ai accroché dès le premier épisode, c'est brillamment réalisé sans temps mort, vivement la saison 2.
Environ au 2/3 et j'accroche bien. Effectivement quelques similitudes avec Boss qui aurait mérité une suite, mais les personnages prennent de l'épaisseur au fil des épisodes en particulier une Robin Wright assez mystérieuse sur ses intentions ( excellente dans la scène ou elle rend visite à son ancien garde du corps mourant ) et Kate Mara qui dévoile des charmes assez inattendus ... Une bonne surprise.
Dernière modification par Karras le 6 nov. 13, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: House of Cards ( Netfix - 2013 )

Message par Watkinssien »

Pareil, une très bonne série pour le moment, précise, élégante, voire raffinée par moments, avec une grande louche d'amertume et de cruauté.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par odelay »

J'ai débuté ce matin, j'en suis déjà au 5ème épisode. Addictif.

Par contre quelle merde pour sortir le BR du coffret en carton US!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par El Dadal »

Je n'aime pas trop le format série, ou alors quand il s'agit de cycles clos. Mais force est de constater que le potentiel addictif est ici effectivement très fort: saison 1 dévorée en 5 soirées d'affilée, aucun film de regardé pendant ce temps là. Ça avait complètement phagocyté mon emploi du temps. Et quel plaisir de retrouver Kevin Spacey! (mais force est de constater que la découverte dans le casting, c'est Corey Stoll, dans le rôle du député Peter Russo, très prometteur ce type). Je vais me faire la mini-série anglaise d'origine et pouvoir comparer en attendant la saison 2!
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Flavia »

La saison 2 débarque sur Canal + dès le 13 Mars. :D
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Zeldoune »

Je viens de la terminer à l'instant pour ma part.

C'est dans la lignée de la première saison, certains pourront trouver ça répétitif, mais je trouve la série toujours très réussie dans son déroulement (même si parfois un peu tiré par les cheveux mais ça fait partie du charme).

Les nouveaux personnages sont plutôt intéressants pour la plupart, et certains des anciens sont toujours biens écrits et interprétés, Claire Underwood en particulier encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Flavia »

J'ai hâte :D Netflix a annoncé une 3ème saison pour une diffusion en 2015.
tartampion
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 14, 13:06

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par tartampion »

Flavia a écrit :J'ai hâte :D Netflix a annoncé une 3ème saison pour une diffusion en 2015.
Vous avez même pas savouré un peu ? Tout regardé d'une traite ? J'ai moi aussi fait cette erreur... Je viens de finir. J'étais à fond sur les 4 derniers épisodes.

Y'a tellement de choses à dire sur la série, sur tous les twists de la saison, toutes les manigances. Il y a certainement des facilités dans l'intrigue, quelques trucs balayés par une autre intrigue et ainsi de suite, mais la série est sacrément addictive et passionnante, surtout en regardant tout dans un laps de temps de très court. Pas le temps de se plaindre d'un truc énorme arrive.


Vivement la saison 3 ! Frank Underwood for the win !
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Flavia »

Je précise que j'ai hâte de découvrir la saison 2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par odelay »

La saison 2 débute très fort, avec un shocker qui va faire qu'on ne lachera plus la série par la suite. Et même si on ne comprend pas toutes les détails des manoeuvres politiciennes (faut vraiment s'accrocher), on s'aperçoit vite que ce n'est pas si important car on au bout du compte ce n'est pas ça qui compte vraiment, c'est plutôt tout ce qu'il y a autour : l'atmosphère et bien sûr toutes les saloperies qui en découlent. En tout cas, ce côté un peu brumeux dans les agissement autour du bureau ovale ne gâche en rien la vision et l'intérêt de cette saison.
L'un des grands avantages de House of cards, c'est que ce n'est pas filmé comme une série : peu de gros plans, pas de la caméra à la main, bref on n'a jamais l'impression que ça a été pensé pour le petit écran avec toutes contraintes que ça sous entend. C'est vraiment rare de voir autant de plans larges si bien composés dans une série.
En tout cas vivement la saison 3 car évidemment dès que la deuxième se termine avec une fin qui ne déçoit pas, on trépigne de voir la suite même s'il n'y a pas de cliffhanger insoutenable.

A noter que parmi les réalisateurs on retrouve Jodie Foster et... Robin Wright (toujours aussi parfaite en ice queen bien plus subtile que son mari, avec un rôle qui en effet s'étoffe)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Flavia »

L'actrice Elizabeth Norment qui interprétait le rôle de Nancy Kaufberger, secrétaire de Frank Underwood, est décédée à l'âge de 61 ans, le 13 octobre dernier.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Johnny Doe »

Découvert les 2 premières saisons en 3 semaines.
La série a bien de qualités, à commencer par son casting 4 étoiles, sa jolies réalisation et ses partis pris narratifs (gros travail sur ce qu'on montre et qu'on cache au spectateur, souvent pour le meilleur d'ailleurs), qui semble chercher une certaine exigence dans le propos. Le gros problème pour moi, c'est que justement cette exigence me semble complétement artificielle. Quelques part ça a l'avantage de pouvoir parler à tout le monde, puisque l'important c'est plus ce que la machination produit que les moyens techniques utilisés, mais ça donne aussi un côté un peu artificielle a tout cet apparat politique.

Si les scénaristes parviennent à rester "sage" dans la première saison, en matière de manipulation, la deuxième vire carrément dans l'excès, jusqu'à en devenir à plusieurs reprises totalement invraisemblable. Ajouté à cela quelques trucs clairement too much (déjà la finalité de la première saison, avec Peter, m'avait pas mal flingué la saison) qui puent la facilité en plus de ne pas me sembler cohérent avec l'image donnée par le personnage principal et les intrigues parallèles de la seconde saison franchement ratées (la relation Claire / Adam chiantissime, l'épisode consacré à Freddy plutôt ridicule et traité par dessus la jambe alors qu'il y avait matière à faire quelques chose de bien, le personnage du hacker assez faiblard) et vous aurez une série qui part gentiment en cacahuète.

Le gros capital sympathie de celle-ci (principalement pour les qualités cités en introduction et surtout pour Spacey et Wright) fait que malgré les débilités, je me suis bien amusé et je regarderai certainement la suivante. En espérant que les promesses audacieuses serviront une saison plus ambiguë et mieux écrite.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Boubakar »

Je découvre la série, et si j'aime bien l'écriture, il y a une chose qui m'a limite choqué ; la différence en termes de mise en scène entre les deux premiers épisodes, réalisés par Fincher, et le reste, qui est d'une platitude... J'avoue que ça failli me faire décrocher à plusieurs reprises tant c'est mou par moments. :?
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Edouard »

Après une première saison impressionnante
Spoiler (cliquez pour afficher)
sauf le destin de Peter Russo un peu WTF
j'ai commencé la deuxième saison.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela démarre sur les chapeaux de roue
Spoiler (cliquez pour afficher)
ce qui arrive à Zoe m'a :shock: ; excellente idée moins surprenante que pour Peter car nous savons désormais que Frank Underwood est vraiment prêt à tout.
Sinon, le débat en ce moment sur la loi Macron me fait penser à un preview de la saison 3 :uhuh:
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: House of Cards (Netflix - 2013)

Message par Edouard »

Je viens de finir la saison 2 de House of Cards et wahou.
A titre personnel, j'ai une petite préférence pour la saison 1 mais elles sont du même acabit, c'est-à-dire excellentes. Toutes les histoires sont passionnantes sauf celle du journaliste.
Rien que pour les acteurs, et plus particulièrement Robin Wright et surtout Kevin Spacey ( :shock: ), la série vaut le coup d'être regardée.
Les scénarii sont machiavéliques à souhait. Je trouve que le fait
Spoiler (cliquez pour afficher)
qu'Underwood devienne Président intervient trop rapidement et qu'il est bien aidé par le destin, mais il est sait le trouner en sa faveur vous me direz
J'espère que la prochaine saison se concentrera sur
Spoiler (cliquez pour afficher)
la rivalité avec d'autres Présidents
et les élections de mi-mandat et qu'une des suivantes portera sur
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'élection présidentielle de 2016 avec un Underwood en campagne ce qui annoncerai de jolis coups bas en perspective :mrgreen:
Bref, à voir: 18/20
Image
Répondre