Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par CC Baxter »

Rick Blaine a écrit :
citron30 a écrit :Je cherche celui ci pour faire plaisir au papa de ma compagne mais impossible de mettre la main dessus en VHS ou DVD et version française :(

Blowing wild / Le souffle sauvage (H. Fregonese, 1953) Gary Cooper, B. Stanwyck, A. Quinn, R. Roman, W. Bond.

SI quelqu'un peu me dire ou je peux l'acheter je suis preneur de bonnes adresses ! Merci de votre aide.
Attention, le DVD/BR n'existe qu'en version originale sans-sous titres. Dispo sur la plupart des sites américains (deepdiscount, amazon.com...)
Mmmmm... En s'agissant d'un BR Olive, je ne pense pas qu'il soit sous-titré. :?
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Rick Blaine »

CC Baxter a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Attention, le DVD/BR n'existe qu'en version originale sans-sous titres. Dispo sur la plupart des sites américains (deepdiscount, amazon.com...)
Mmmmm... En s'agissant d'un BR Olive, je ne pense pas qu'il soit sous-titré. :?
Il n'est pas sous-titré, c'est ce que j'écris. :wink:
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par CC Baxter »

Rick Blaine a écrit :
Il n'est pas sous-titré, c'est ce que j'écris. :wink:
Désolé. Je lis toujours trop vite les messages. :wink:
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
citron30
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 13, 13:11

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par citron30 »

c est bien qu il me semblait :(... Par contre, quelque chose m'échappe... Connaissant le niveau d'anglais de mon beau père, je doute fort qu il ait regardé ce film en anglais qui plus est sans sous titre. Ça se fait ça de voir un film au ciné ou a la Tv et de pas pouvoir l avoir en VHS ou DVD hors version originale ??
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

Champion / Le champion (M. Robson, 1949)

Image


L'histoire débute avec l'entrée sur le ring du boxeur Midge Kelly. Midge est champion du monde, tout lui réussi.
Puis, flash back quelques années en arrière lorsque deux "hobos", 2 clochards voyageant clandestinement vers le sud, se font tabasser et jeter hors d'un train.
De ce moment, nous suivons l'ascension sportive et sociale de Midge Kelly. Ses choix de vie laisseront sur le carreau ses amis, ses amours, son manager : ceux qui ont cru en lui...

Un bon film noir, pas très connu, où Kirk Douglas joue un rôle plutôt déplaisant un peu comme dans Les ensorcelés (1953) ou Le gouffre aux chimères (1951).
Image

Ce film a contribué à faire reconnaitre Mark Robson comme réalisateur, alors qu'auparavant il officiait dans l'ombre en tant que monteur ou producteur ou même accessoiriste à ses débuts. Robson particulièrement bien entouré, avec Stanley Kramer au management qui trouvait déjà ici un sujet légèrement sulfureux comme il les aimait. Ce film a d'ailleur gagné des prix dans divers domaines (photo aux Golden globe, oscar du meilleur montage) et a été nominé pas mal de fois, dont 5 fois aux oscars dans les catégories principales. Ce n'est pas rien.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BM ... SY720_.jpg
L'affiche alternative du film selon Saul Bass

A découvrir sans sous-titres et en zone 1. Histoire et dialogues heureusement accessibles. Coup de coeur naphta 2013.
ImageImage
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre