Dario Argento [Wild side]

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Burnett »

:shock: Les Frissons de l'Angoisse, Suspiria et Inferno commandés mardi soir, expédiés mercredi, reçus jeudi !! :shock:
Merci la FNAC !! :D

Hate de découvrir les Frissons...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Federico »

Philippe Rouyer est venu présenter les DVD/BR Dario Argento de Wild Side à la fin de l'émission Projection Privée :

http://www.franceculture.com/emission-p ... 01-15.html

(Ça commence à partir de 49'50 mais l'émission est à écouter dans son intégralité car le long entretien avec Cécile de France est passionnant, notamment lorsqu'elle raconte sa récente expérience avec Clint Eastwood)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :"Ténèbres" : Comme dit Demi-Lune, on peut trouver ça fort rigolo tant c'est outré (le mot est très juste). Personnellement, ça a été mon cas. La 1ere fois que je l'ai vu, c'était dans une salle bondée qui se fendait la gueule, ça n'a pas forcément aidé. Donc, je l'ai revu là pour en avoir le coeur net, et non, je trouve ça toujours aussi ridicule.
.
Hum, j'ai vu "Ténèbres" au ciné en 1983 et, pour ma part, je n'ai vraiment pas le souvenir de spectateurs qui se fendaient la gueule à la vision du film, mais plutôt de personnes impressionnées lors de nombreuses séquences. :o
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par shubby »

Julien Léonard a écrit :Enfin, Phenomena ! Je l'ai regardé ce matin, et c'est magnifique. Je regrette encore plus que l'éditeur ne l'ai pas sorti en blu-ray avec les autres. Les couleurs sont parfaitement rendues, et je peux me débarrasser sans regret de la pauvre édition TF1 qui, pour le coup, n'a jamais rendu justice à ce chef-d'oeuvre absolu et pourtant mésestimé (tout au moins objet de débats passionnés entre fans et détracteurs). Un grand bonheur que de revoir cette merveille (et Jennifer Connelly est l'actrice idéale pour incarner ce personnage) dans de telles conditions. A part les trois autres en blu-ray, si l'on ne devait choisir qu'un seul des trois DVD, ce serait celui-là, sans aucune hésitation. :wink:
Pas mieux : vu (enfin) hier ce superbe DVD qui trainait sur ma pile. Je trouve toujours que l'intro pue et que quelques inserts de morceaux de hard rocks sont super foireux mais dès l'arrivée de la superbe Jennifer (15 ans seulement mais... vache !) le maître retrouve une superbe inspiration. Les petites scènes de tension en la présence de la belle assurent (son évasion de la chambre en qq plans parfait, la recherche du tueur en bus, la somptueuse scène de bizutage, la salle de bain au final, le trou...), qq passages font bien flipper et l'audace du scénario + les délires graphiques éparses font encore bien le job. qq emprunts évidents (le Charlie de S. King, évoqué dans les bonus + l'espagnol "La résidence"...) mais ça épate bien. Les insectes, le singe + surtout le jeu des bons acteurs en tête d'affiche - le duo Connely / Pleasance est franchement épatant - m'ont emmené loin. Et gros éclat de rire à cette toute fin aussi bienvenue que bisseuse. La peur nait encore de l'absurde, du cauchemar, ça le fait.

Je m'attendais à revoir un petit Argento ; la claque est belle (j'ai une marque, là).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par mannhunter »

shubby a écrit :Je trouve toujours que l'intro pue
comment? une des plus scènes du film oui :) avec ce paysage et cette musique envoûtants ("Valley" de Bill Wyman & Terry Taylor) et ce magnifique mouvement de grue qui survole l'arbre et dévoile le paysage...brrr 8)

Bon, pas de Blu Ray Wild Side prévus cette année comme "Opera", "le sydrome de Stendhal"; "Cinq jours de révolution" ou "Trauma" ? ^
Rêvons, rêvons... :oops: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par shubby »

mannhunter a écrit :
shubby a écrit :Je trouve toujours que l'intro pue
comment? une des plus scènes du film oui :) avec ce paysage et cette musique envoûtants ("Valley" de Bill Wyman & Terry Taylor) et ce magnifique mouvement de grue qui survole l'arbre et dévoile le paysage...brrr 8)

Bon, pas de Blu Ray Wild Side prévus cette année comme "Opera", "le sydrome de Stendhal"; "Cinq jours de révolution" ou "Trauma" ? ^
Rêvons, rêvons... :oops: :fiou:
Cette première victime joue excessivement mal. Participe de la filmo d'Argento, certes, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Frank N Furter »

mannhunter a écrit :
Bon, pas de Blu Ray Wild Side prévus cette année comme "Opera", "le sydrome de Stendhal"; "Cinq jours de révolution" ou "Trauma" ? ^
Rêvons, rêvons... :oops: :fiou:
De mémoire, Chiche avait dit qu'ils avaient fait le tour d'Argento pour ce qui les concernaient/intéressaient.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par ctiss »

"l'oiseau au plumage de cristal" manque quand même. Il fait parti des meilleurs Argento pour moi.
Répondre