Providence / Alain Resnais

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

seblem
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 13, 16:36

Re: Providence / Alain Resnais

Message par seblem »

Idem pour moi, le DVD ne passe pas ni sur mon lecteur BR, ni sur mon ordi !
Quelqu'un a t'il une version qui fonctionne ? J'hésite à racheter un nouvel exemplaire...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

Et pendant ce temps là, Télérama qui n'a pas dû non plus enfourner le DVD dans son lecteur, en fait lui aussi de la pub :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

Peut-être aller exprimer votre mécontentement ici

https://www.facebook.com/pages/Jupiter- ... 3166745304

Peut-être aurez vous enfin des réponses :idea:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

Jeremy Fox a écrit :Peut-être aller exprimer votre mécontentement ici

https://www.facebook.com/pages/Jupiter- ... 3166745304

Peut-être aurez vous enfin des réponses :idea:
Je ne vais quand même pas m'inscrire sur Facebook exprès :shock: Déjà qu'ils ne répondent pas aux gens sur leur propre site, pourquoi communiqueraient-ils sur un réseau !!?? C'est lamentable.

De plus sur leur page d'accueil Facebook il n'y à pas de retours négatifs ( peut-être les ont-ils censurés :mrgreen: ), ou alors faut-il être connecté pour voir les détails ??

Par contre, comme je suis aussi inscrite sur DeVilDead ( très bon site & forum ), j'ai passé le mot...

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 95#p374295
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Je vais vous répondre ce soir…
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Viggy Simmons »

JupiterFilms a écrit :Je vais vous répondre ce soir…
Bon courage ! (j'imagine bien que c'était pas volontaire)

J'espère que vous allez trouver une solution...
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Je n'ai pas finis de rédiger la réponse, mais oui la solution est déjà en place.. Juste pour info, Mme Moonfleet69, à qui j'ai laissé au moins 5 messages en deux semaines et encore un aujourd'hui, ne me rappelle pas… Mais je crois savoir pourquoi..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

JupiterFilms a écrit :Juste pour info, Mme Moonfleet69, à qui j'ai laissé au moins 5 messages en deux semaines et encore un aujourd'hui, ne me rappelle pas… Mais je crois savoir pourquoi..
Mais qu'est-ce que viennent faire ici de tels messages subliminaux ? Les personnes mécontentes sur ce topic demandaient seulement à juste titre à ce qu'un interlocuteur vienne expliquer le problème un peu plus rapidement (aussi promptement qu'elle était venue faire sa promotion). Mais bien évidemment, nous sommes ravis que vous reveniez enfin nous parler d'une solution ici-même.
seblem
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 13, 16:36

Re: Providence / Alain Resnais

Message par seblem »

JupiterFilms a écrit :Je vais vous répondre ce soir…
Merci. J'attends votre réponse avant de vous commander un nouvel exemplaire.
Pour info, j'ai rapporté mon exemplaire à la fnac, ils n'étaient pas au courant du problème et curieusement le film passait très bien chez eux ! (sur un vieux modèle de lecteur DVD).
Ils m'ont bien sur quand même repris le DVD sans discuter, service client impeccable !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cinephage »

C'est très aimable de venir vous expliquer ici : de nombreux forumeurs sont impatients de découvrir Providence, un des grands films d'Alain Resnais, mais aussi très inquiets suite aux témoignages qui précèdent. Qui voudrait d'un dvd inutilisable pour 25 euros ?
Comprendre la position de l'éditeur, les raisons de cette situation, et savoir quelle suite y sera donnée nous intéresse donc tous vivement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

JupiterFilms a écrit :Je n'ai pas finis de rédiger la réponse, mais oui la solution est déjà en place.. Juste pour info, Mme Moonfleet69, à qui j'ai laissé au moins 5 messages en deux semaines et encore un aujourd'hui, ne me rappelle pas… Mais je crois savoir pourquoi..
Me Flotte Lunaire (moon fleet) 69 vous réponds :

Quels messages sans réponses ?? Mon dernier mail à Jupiter Films est resté sans réponse et votre collègue m'a dit au tel que le dvd serait posté la semaine passée !!
Donc suite à votre post, j'ai écouté mon répondeur, et je vois que vous m'avez laissé 2 messages (disant de vous rappeler), dont un sur un ton très énervé aujourd'hui :shock: Serait-ce un réaction aux commentaires qui se disent ici ?? ( qui hormi les miens sont plutôt modérés et vous invitent à répondre, à vous expliquer) :mrgreen:
Il m'arrive de travailler, voyez-vous, et ce souvent l'après-midi, de plus je ne consulte pas systématiquement mon répondeur.
Mais la seule chose intéressante que vous puissiez dire est d'expliquer cette communication cahotique, et surtout, envisagez vous, et dans quels délais, la galette parfaite ?? ....c'est bientôt Les Rois Mages ha,ha :idea:

Quand à votre : " je crois savoir pourquoi "
Ah bon ?? Parce que moi pas !
C'était pour la touche de suspens ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose je tiens à préciser que tous les achats effectués sur le site de Jupiter Films ont été envoyés jeudi (hier). Suite à un problème lié à notre fournisseur les premiers DVD présentaient un problème technique -entretemps résolu (errare humanum est ;-). Tous ceux achetés à la FNAC pourront être échangés la semaine prochaine dans ces mêmes magasins.
Le malentendu avec Moonfleet, malgré ses insultes reste en suspens parce qu’elle ne répond pas à notre question sur le piratage de plusieurs centaines de films classiques. On comprend pourquoi elle n’interroge plus son répondeur !
Nous sommes une structure indépendante et n'avons à ce jour reçu aucune aide pour la restauration de ce film. Les revenus DVD sont notre principale recette financière, nous avons également ressorti ce film dans les salles de cinéma.

J’espère que ces précisions sur notre démarche rectifieront ce malentendu.
Nous sommes toujours joignables par téléphone la journée comme en soirée et répondons à tous les emails. Nous faisons ce métier par passion et non par appât du gain. Le cas de Mme Moonfleet et du DVD de Providence ne sauraient représenter les 27 ans d’existence de la société. C'est un cas isolé.

Pour la suite nous avons prévu de sortir 4 films de Claude Goretta (la dentellière, l'invitation, La mort de Mario Ricci et Pas si méchant que ça) également en versions restaurées début 2014.

Toute l’équipe de Jupiter se tient à votre disposition pour plus d'informations.

Excellente soirée à toutes et à tous, et afin de finir sur une note positive, voici un extrait de l’interview de Ricardo Aronovich (directeur de la photographie du film) :

Tom

PS: l'affiche du film sera bien offerte (en plus d'un petit bout de pellicule 35mm) aux commandes sur notre site, expéditions sous 24 heures.

“PROVIDENCE, film mythique du cinéma français et aussi du patrimoine culturel mondial dont j’ai eu la chance d’assurer la direction de la photographie, a été un travail d’une rare complexité. Alors que le film avait bénéficié d’un budget très important, la responsabilité du développement, du tirage des copies, etc fut confié au pire laboratoire de Paris, ce qui rendait la finition extrêmement aléatoire et ardue. Pour donner une idée de l’exploit : Alain et moi avions dû refuser (et donc mettre à la poubelle) pas moins de 18 copies…
Mon conseil de l’époque aux producteurs avait été de confier au moins la finition et le tirage des copies à Technicolor-Londres et leur excellent procédé des trois matrices en N&B. Cette méthode aurait assuré une perfection et uniformité du tirage de copies 35mm jusqu’à aujourd’hui. Plus de trente ans après la première exploitation, le laboratoire VDM est chargé d’abord d’un transfert du négatif vers le numérique en HD et aussi du réétalonnage sous ma direction. Je n’oublierais pas la déception du jeune technicien fier de son pré-étalonnage –alors qu’il n’avait jamais vu le film dans de bonnes conditions, lorsque je lui ai montré une VHS qui nous a servi de modèle par la suite.
Il admettait d’être face à deux films totalement différents mais portant le même titre ! Après deux semaines de travail intense l’étalonnage était à nouveau à la hauteur du film. Bien sûr, j’ai profité des avantages du numérique et des logiciels qui ont permis des arrangements et modifications subtiles, discrètes mais impossibles sur pellicule au moment du tournage. L’autre fait marquant est plus dramatique : au cours du télécinéma du négatif, je me suis aperçu que toute la fin du film, y compris le fameux plan panoramique de l’ellipse de la scène du repas dans le parc, était remplacé par un internégatif ! Le négatif avait disparu… probablement abîmé ! Un tel chef d’oeuvre mérite meilleur traitement.
J’étais donc content lorsque le nouveau propriétaire du film m’a appelé pour procéder au grand nettoyage et quelques petits changements tout à fait usuels en vue de l’édition DVD et ressortie du film au cinéma en DCP.”


Ricardo Aronovich - AFC, ADF, ABC
Directeur de la Photographie
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

" Le malentendu avec Moonfleet, malgré ses insultes reste en suspens parce qu’elle ne répond pas à notre question sur le piratage de plusieurs centaines de films classiques. On comprend pourquoi elle n’interroge plus son répondeur ! "

Ca ça s'appelle de la difamation :fiou:
Quelles questions sur le piratage ?? Je crois que les contrebandiers de Moonfleet vous induisent en erreur, je ne vois pas le rapport ! :shock:
Vous ne comprenez rien du tout, à me relire, je ne vois pas de 'vraies insultes', votre réponse n'est pas seulement attendue par moi, alors arrétez de focaliser :evil:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cinephage »

Ce forum n'est pas tout à fait adapté aux règlements de comptes. La forumeuse moonfleet n'a insulté personne ici, elle a juste fait part de défauts techniques de votre dvd, confirmés par d'autres acheteurs, doublés d'une difficulté à trouver une solution amiable à son problème, ce que la réponse ci-dessus semble confirmer.
Si votre désaccord implique des causes plus complexes et extérieures à l'achat du film Providence, je pense que le forum dvdclassik n'est pas l'espace adapté à une dénonciation.
Néanmoins, Moonfleet n'a jamais fait état de difficultés de ce genre auparavant, ce n'est pas une forumeuse habituée des récriminations.

Bref, personne ici ne remet en question la passion ou le savoir-faire de la société Jupiter Films, mais il me semble qu'un peu de recul s'impose ici, et que mieux vaut aborder la question des dvds que de discuter des éventuels torts de forumeurs acheteurs du film.

Vous nous apprenez que le souci a été réglé, nous attendons donc de lire très prochainement des témoignages de forumeurs allant dans ce sens, et l'annonce de la visibilité des films de Claude Goretta est une bonne nouvelle, en espérant qu'il n'y aura pas de souci technique cette fois-ci...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Providence / Alain Resnais

Message par scottspeed »

Précisions encourageantes de JupiterFilms mais quel est le problème technique que vous mentionnez, rencontré sur ce que vous appelez les premiers DVD ? S'agit-il des fameuses 5 minutes manquantes (problème de moonfleet et badaboum) sur les DVD sortis en octobre ? S'agit-il du problème que Marcus, seblem et moi (et probablement tous les récents acheteurs) avons constaté sur la vague de novembre, à savoir que le DVD ne passe sur pratiquement aucun lecteur ?
Hier j'ai téléphoné à un vendeur de mon magasin FNAC qui a commandé un nouvel exemplaire pour échange. Sera-t-il différent ?
Répondre