Votre film du mois de Décembre 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
FILM DU MOIS
The Hobbit 2 = 8,5/10
DECOUVERTES
- The Hobbit 2 = 8,5/10 [cinéma]
- Légionnaire = 7,5/10 !
- Men In Black 3 = 7,5/10 [BluRay]
- All over Me = 7,5/10
- Représailles en Arizona = 7/10 [tcm]
- A serious Man = 7/10 [arte]
- Millenium, the girl with the dragon tatoo = 7/10 [laDeux]
- Haunter = 7/10
- Kick Ass 2 = 7/10
- Justice League: The Flashpoint Paradox = 7/10
- Ju On: The Grudge = 7/10
- Femina Ridens, le duo de la mort = 6,5/10 [dvd]
- Percy Jackson 2, la mer des monstres = 6,5/10
- Enemies closer = 6,5/10
- Le dernier pub avant la fin du monde = 6,5/10
- Blood Link = 6,5/10
- Le retour de Frank James = 6,5/10 [tcm]
- 21 Jump Street = 6,5/10
- The Family Man = 6,5/10
- L'adorable corps de Deborah = 6,5/10
- La plus grande aventure de Tarzan = 6,5/10
- Albator 3D = 6,5/10 [cinéma]
- Elektra = 6/10 [syfy]
- Cirque du Freak: L'assistant du vampire = 6/10
- Insidious Chapitre 2 = 5,5/10
- Pop Redemption = 5,5/10
- Top Sensation = 5,5/10 [dvd]
- Dick Tracy Vs Crime Inc = 5,5/10 [dvd]
- The Hunger Games Part 1 = 5,5/10
- Hercule contre les fils du soleil = 5/10
- Kinski's Paganini (version courte soft) = 5/10
- Fire Birds = 5/10
- Street fighter = 4,5/10
- Ghost Shark = 4,5/10 [syfy]
- Les reines du ring = 4,5/10
- Puppet Master chapter IX: Axis of Evil = 4,5/10
- Puppet Master chapter X: Axis rising = 4,5/10
- Call Girls 66 = 4,5/10
- The Mortal Instrument: La cité des ténèbres = 4/10
- Cannibal Holocaust 2: L'enfer vert = 4/10
- Gamera Vs Gayos = 4/10 [dvd]
- Les Fruits de la passion = 4/10
- A field in England = 1/10
- Orders signed in white = 1/10
REDECOUVERTES
- L'empire contre attaque = 10/10 [dvd]
- Cannibal Holocaust = 10/10 [dvd]
- Le retour du Jedi = 9/10 [dvd]
- The Hobbit 1 = 9/10 [BluRay]
- The Mission (Joffé) = 8/10 [BluRay]
- Quo Vadis= 8/10 [BluRay]
- L'étrange vice de madame wardth = 8/10 [dvd]
- Double Team = 8/10 [dvd]
- Taken = 7,5/10 [BluRay]
- The WolfMan version longue = 7,5/10 [BluRay]
- Patton = 7,5/10 [BluRay]
- Green Lantern version longue = 7,5/10 [BluRay]
- Equilibrium = 7,5/10 [BluRay]
- Death Race (Jason Statham) = 7/10 [BluRay]
- Appel d'urgence = 7/10
- Judge Dredd = 7/10 [dvd]
- Death Warrant = 7/10 [dvd]
- La machine à explorer le temps (remake) = 6,5/10 [syfy]
- Full Contact (Jean Claude) = 6,5/10
- Sin city = 6,5/10 [syfy]
- The Island = 6,5/10 [LaDeux]
- Une bible et un fusil = 6,5/10 [tcm]
- Le grand tournoi = 6,5/10
- Alone in the dark (Jack Palance) = 6,5/10
- Star Trek: Nemesis = 6,5/10 [dvd]
- Massacre dans la vallée des dinosaures = 6/10 [dvd]
- La vie privée de Sherlock Holmes = 6/10 [arte]
- The Machine Girl = 5,5/10 [BluRay]
- Le cimetière de la terreur (aka Zombie Apocalypse) = 4,5/10
The Hobbit 2 = 8,5/10
DECOUVERTES
- The Hobbit 2 = 8,5/10 [cinéma]
- Légionnaire = 7,5/10 !
- Men In Black 3 = 7,5/10 [BluRay]
- All over Me = 7,5/10
- Représailles en Arizona = 7/10 [tcm]
- A serious Man = 7/10 [arte]
- Millenium, the girl with the dragon tatoo = 7/10 [laDeux]
- Haunter = 7/10
- Kick Ass 2 = 7/10
- Justice League: The Flashpoint Paradox = 7/10
- Ju On: The Grudge = 7/10
- Femina Ridens, le duo de la mort = 6,5/10 [dvd]
- Percy Jackson 2, la mer des monstres = 6,5/10
- Enemies closer = 6,5/10
- Le dernier pub avant la fin du monde = 6,5/10
- Blood Link = 6,5/10
- Le retour de Frank James = 6,5/10 [tcm]
- 21 Jump Street = 6,5/10
- The Family Man = 6,5/10
- L'adorable corps de Deborah = 6,5/10
- La plus grande aventure de Tarzan = 6,5/10
- Albator 3D = 6,5/10 [cinéma]
- Elektra = 6/10 [syfy]
- Cirque du Freak: L'assistant du vampire = 6/10
- Insidious Chapitre 2 = 5,5/10
- Pop Redemption = 5,5/10
- Top Sensation = 5,5/10 [dvd]
- Dick Tracy Vs Crime Inc = 5,5/10 [dvd]
- The Hunger Games Part 1 = 5,5/10
- Hercule contre les fils du soleil = 5/10
- Kinski's Paganini (version courte soft) = 5/10
- Fire Birds = 5/10
- Street fighter = 4,5/10
- Ghost Shark = 4,5/10 [syfy]
- Les reines du ring = 4,5/10
- Puppet Master chapter IX: Axis of Evil = 4,5/10
- Puppet Master chapter X: Axis rising = 4,5/10
- Call Girls 66 = 4,5/10
- The Mortal Instrument: La cité des ténèbres = 4/10
- Cannibal Holocaust 2: L'enfer vert = 4/10
- Gamera Vs Gayos = 4/10 [dvd]
- Les Fruits de la passion = 4/10
- A field in England = 1/10
- Orders signed in white = 1/10
REDECOUVERTES
- L'empire contre attaque = 10/10 [dvd]
- Cannibal Holocaust = 10/10 [dvd]
- Le retour du Jedi = 9/10 [dvd]
- The Hobbit 1 = 9/10 [BluRay]
- The Mission (Joffé) = 8/10 [BluRay]
- Quo Vadis= 8/10 [BluRay]
- L'étrange vice de madame wardth = 8/10 [dvd]
- Double Team = 8/10 [dvd]
- Taken = 7,5/10 [BluRay]
- The WolfMan version longue = 7,5/10 [BluRay]
- Patton = 7,5/10 [BluRay]
- Green Lantern version longue = 7,5/10 [BluRay]
- Equilibrium = 7,5/10 [BluRay]
- Death Race (Jason Statham) = 7/10 [BluRay]
- Appel d'urgence = 7/10
- Judge Dredd = 7/10 [dvd]
- Death Warrant = 7/10 [dvd]
- La machine à explorer le temps (remake) = 6,5/10 [syfy]
- Full Contact (Jean Claude) = 6,5/10
- Sin city = 6,5/10 [syfy]
- The Island = 6,5/10 [LaDeux]
- Une bible et un fusil = 6,5/10 [tcm]
- Le grand tournoi = 6,5/10
- Alone in the dark (Jack Palance) = 6,5/10
- Star Trek: Nemesis = 6,5/10 [dvd]
- Massacre dans la vallée des dinosaures = 6/10 [dvd]
- La vie privée de Sherlock Holmes = 6/10 [arte]
- The Machine Girl = 5,5/10 [BluRay]
- Le cimetière de la terreur (aka Zombie Apocalypse) = 4,5/10
Dernière modification par hellrick le 30 déc. 13, 13:51, modifié 25 fois.
- Tommy Udo
- Producteur
- Messages : 8689
- Inscription : 22 août 06, 14:23
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Film du mois de janvier 2014
- The Hobbit : An unexpected Journey (Peter Jackson, 2012)
- Sadie McKee (Clarence Brown, 1934)
------------------------
Film (re)découvert
Film revu
Dernière modification par Tommy Udo le 1 janv. 14, 01:02, modifié 35 fois.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Décembre 2013
DECOUVERTES
Deux en un (Farelly Bros, 2003) 7/10
L'Oeuf du serpent (I. Bergman, 1977) 6,5/10
Bons baisers de Russie (T. Young, 1963) 6,5/10
Casse tête chinois (C. Klapisch, 2013) 6,5/10
Assaut (J. Carpenter) 6/10
Coup de Coeur (F. Coppola, 1982) 5.5/10
On ne vit que deux fois (L. Gilbert, 1967) 5,5/10
Les Anges de la Nuit (P. Joannou, 1990) 5,5/10
Suzanne (K. Quillévéré, 2013) 5/10
Les Sentiments (N. Lvovsky, 2003) 4/10
Sliver (P. Noyce, 1993) 2/10
RE-DECOUVERTES
Inside Man (S. Lee, 2006) 8/10
Petits Meurtres entre Amis (D. Boyle, 1994)
Adieu Poulet (P. Granier Deferre, 1975) 5/10
DECOUVERTES
Deux en un (Farelly Bros, 2003) 7/10
L'Oeuf du serpent (I. Bergman, 1977) 6,5/10
Bons baisers de Russie (T. Young, 1963) 6,5/10
Casse tête chinois (C. Klapisch, 2013) 6,5/10
Assaut (J. Carpenter) 6/10
Coup de Coeur (F. Coppola, 1982) 5.5/10
On ne vit que deux fois (L. Gilbert, 1967) 5,5/10
Les Anges de la Nuit (P. Joannou, 1990) 5,5/10
Suzanne (K. Quillévéré, 2013) 5/10
Les Sentiments (N. Lvovsky, 2003) 4/10
Sliver (P. Noyce, 1993) 2/10
RE-DECOUVERTES
Inside Man (S. Lee, 2006) 8/10
Petits Meurtres entre Amis (D. Boyle, 1994)
Adieu Poulet (P. Granier Deferre, 1975) 5/10
Dernière modification par cinéfile le 31 déc. 13, 10:20, modifié 14 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
FILMS DE DECEMBRE 2013
FILM DU MOIS
DUEL AU SOLEIL : KING VIDOR
DECOUVERTES
They call it sin (Freeland - 1932) : 7,5/10
The masseurs and a woman (Shimizu - 1938) : 7,5/10
Duel in the sun (Vidor - 1946) : 7,5/10
FILMS REVUS
Three on a match (LeRoy - 1932) : 6,5/10
In this our life (Huston - 1942) : 7,5/10
The divorcee (Leonard - 1930) : 7,5/10
Love crazy (Conway - 1941) : 7,5/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
DUEL AU SOLEIL : KING VIDOR
DECOUVERTES
They call it sin (Freeland - 1932) : 7,5/10
The masseurs and a woman (Shimizu - 1938) : 7,5/10
Duel in the sun (Vidor - 1946) : 7,5/10
FILMS REVUS
Three on a match (LeRoy - 1932) : 6,5/10
In this our life (Huston - 1942) : 7,5/10
The divorcee (Leonard - 1930) : 7,5/10
Love crazy (Conway - 1941) : 7,5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 1 janv. 14, 12:25, modifié 10 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
DECEMBRE 2013
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Alata, de Michael Mayer : 6/10
Le divorce de Lady X, de Tim Whelan : 6/10
Maryrose et Rosemary, d'Alexander Korda : 5/10
Retour à l'aube, de Henri Decoin : 5/10
Suzanne, de Katell Quillévéré : 6,5/10
Tel père, tel fils, de Hirakozu Kore-eda : 6,5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Alata, de Michael Mayer : 6/10
Le divorce de Lady X, de Tim Whelan : 6/10
Maryrose et Rosemary, d'Alexander Korda : 5/10
Retour à l'aube, de Henri Decoin : 5/10
Suzanne, de Katell Quillévéré : 6,5/10
Tel père, tel fils, de Hirakozu Kore-eda : 6,5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 janv. 14, 14:53, modifié 5 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Précédemment, dans les films du mois de Major Tom...
Vus / Revus:La Princesse et la grenouille (The Princess and the Frog, 2009, Ron Clements & John Musker):
Le Locataire (1976, Roman Polanski)
Préparez vos mouchoirs (1978, Bertrand Blier)
Indiana Jones et la dernière croisade (Indiana Jones And The Last Crusade, 1989, Steven Spielberg)
Le Septième juré (1962, Georges Lautner):
Barème:
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Précédents films du mois:
2012
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2011
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2010
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2009
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Major Tom le 22 déc. 13, 11:42, modifié 4 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Décembre 2013
Film du mois
Fanny et Alexandre - Version télé (Ingmar Bergman)
Films découverts (Re)
Le Hobbit : la Désolation de Smaug (Peter Jackson) 8,5/10
A Touch of Sin (Jia Zhang-Ke) 8,5/10
Ghost in the Shell Arise - Border 1 Ghost Pain (Kazuchika Kise) 8,5/10
Ghost in the Shell Arise - Border 2 (Kazuchika Kise) 8,5/10
La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino) 8/10
The lunchbox (Ritesh Batra) 8/10
All is lost (J. C. Chandor) 7,5/10
La Ronde de l'aube (Douglas Sirk) 7,5/10
Les Garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne) 7,5/10
Casse-tête chinois (Cédric Klapisch) 7/10
RRRrrrr !!! (Alain Chabat) 6/10
Zulu (Jérôme Salle) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondo) 10/10
Cowboy Bebop : Knockin On Heaven’s Door (Shinichirô Watanabe) 9,5/10
Cendrillon (Wilfred Jackson, Hamilton Luske, Clyde Geronimi) 9/10
Les indestructibles (Brad Bird) 9/10
Chungking Express (Wong Kar-wai) 9/10
Rurouni Kenshin - 2012 (Otomo Keishi) 8,5/10
Fullmetal Alchemist : l'étoile sacrée de Milos (Kazuya Murata) 8,5/10
Le Hobbit : la Désolation de Smaug (Peter Jackson) 8,5/10
Fast and furious 6 (Justin Lin) 8,5/10
One piece Z (Tatsuya Nagamine) 8/10
Cartouche (Philippe de Broca) 7/10
Hôtel Transylvanie (Genndy Tartakovsky) 6,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2013
Film du mois
Fanny et Alexandre - Version télé (Ingmar Bergman)
Films découverts (Re)
Le Hobbit : la Désolation de Smaug (Peter Jackson) 8,5/10
A Touch of Sin (Jia Zhang-Ke) 8,5/10
Ghost in the Shell Arise - Border 1 Ghost Pain (Kazuchika Kise) 8,5/10
Ghost in the Shell Arise - Border 2 (Kazuchika Kise) 8,5/10
La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino) 8/10
The lunchbox (Ritesh Batra) 8/10
All is lost (J. C. Chandor) 7,5/10
La Ronde de l'aube (Douglas Sirk) 7,5/10
Les Garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne) 7,5/10
Casse-tête chinois (Cédric Klapisch) 7/10
RRRrrrr !!! (Alain Chabat) 6/10
Zulu (Jérôme Salle) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondo) 10/10
Cowboy Bebop : Knockin On Heaven’s Door (Shinichirô Watanabe) 9,5/10
Cendrillon (Wilfred Jackson, Hamilton Luske, Clyde Geronimi) 9/10
Les indestructibles (Brad Bird) 9/10
Chungking Express (Wong Kar-wai) 9/10
Rurouni Kenshin - 2012 (Otomo Keishi) 8,5/10
Fullmetal Alchemist : l'étoile sacrée de Milos (Kazuya Murata) 8,5/10
Le Hobbit : la Désolation de Smaug (Peter Jackson) 8,5/10
Fast and furious 6 (Justin Lin) 8,5/10
One piece Z (Tatsuya Nagamine) 8/10
Cartouche (Philippe de Broca) 7/10
Hôtel Transylvanie (Genndy Tartakovsky) 6,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2013
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 2 janv. 14, 16:08, modifié 22 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Film du mois
My Childhood/My Ain Folk/My Way Home, de Bill Douglas
Films découverts
My Childhood/My Ain Folk/My Way Home, de Bill Douglas 9/10
A Touch of Sin, de Jia Zhang-Ke 8,5/10
Le Géant égoïste, de Clio Barnard 7/10
Montparnasse, de Mikhaël Hers 6,5/10
La jalousie, de Philippe Garrel 6/10
Hunger Games : l'embrasement, de Francis Lawrence 6/10
Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch 5/10
Films revus
Films des mois précédents
My Childhood/My Ain Folk/My Way Home, de Bill Douglas
Films découverts
My Childhood/My Ain Folk/My Way Home, de Bill Douglas 9/10
A Touch of Sin, de Jia Zhang-Ke 8,5/10
Le Géant égoïste, de Clio Barnard 7/10
Montparnasse, de Mikhaël Hers 6,5/10
La jalousie, de Philippe Garrel 6/10
Hunger Games : l'embrasement, de Francis Lawrence 6/10
Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch 5/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 1 janv. 14, 16:58, modifié 3 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Décembre 2013
(45 films vus, revus et redécouverts)
• Madame de... (Max Ophuls, 1953)
• Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud, 1986)
• Zodiac (David Fincher, 2007)
• Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)
• Les yeux sans visage (Georges Franju, 1960)
• Le joli mai (Chris Marker & Pierre Lhomme, 1963)
• Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)
• La femme défendue (Philippe Harel, 1997)
• Drug War (Johnnie To, 2012)
• Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979)
• Frances Ha (Noah Baumbach, 2012)
• Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 (Alain Tanner, 1976)
• Un monde parfait (Clint Eastwood, 1993)
• Lenny (Bob Fosse, 1974)
• Eraserhead (David Lynch, 1977)
• Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997)
• Dites-lui que je l'aime (Claude Miller, 1977)
• Ali (Michael Mann, 2001)
• Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson, 2009)
• La falaise mystérieuse (Lewis Allen, 1944)
• Snake Eyes (Brian De Palma, 1998)
• L'échelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990)
• Les révoltés dans l'an 2000 (Narciso Ibáñez Serrador, 1976)
• Les vieux de la vieille (Gilles Grangier, 1960)
• Le père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré, 1982)
• Le roi de l'évasion (Alain Guiraudie, 2009)
• Le transfuge (Philippe Lefebvre, 1985)
• Larry Flynt (Milos Forman, 1996)
• Circulez y'a rien à voir ! (Patrice Leconte, 1983)
• Monsieur Ripois (René Clément, 1954)
• Affaires privées (Mike Figgis, 1990)
• Alceste à bicyclette (Philippe Le Guay, 2013)
• Les truands (Carlo Rim, 1956)
• 125 rue Montmartre (Gilles Grangier, 1959)
• Le secret de la pyramide (Barry Levinson, 1985)
• Pinot simple flic (Gérard Jugnot, 1984)
• Espion lève-toi (Yves Boisset, 1982)
• Le tatoué (Denys de La Patellière, 1968)
• Themroc (Claude Faraldo, 1973)
• Le Hobbit: Un voyage inattendu (Peter Jackson, 2012)
• Candyman (Bernard Rose, 1992)
• Chats perchés (Chris Marker, 2004)
• Jean-Philippe (Laurent Tuel, 2006)
• Terre brûlée (Cornel Wilde, 1970)
Pas notable:
• Le sang des bêtes (Georges Franju, 1949)
Mes films du mois
(45 films vus, revus et redécouverts)
• Madame de... (Max Ophuls, 1953)
• Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud, 1986)
• Zodiac (David Fincher, 2007)
• Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)
• Les yeux sans visage (Georges Franju, 1960)
• Le joli mai (Chris Marker & Pierre Lhomme, 1963)
• Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)
• La femme défendue (Philippe Harel, 1997)
• Drug War (Johnnie To, 2012)
• Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979)
• Frances Ha (Noah Baumbach, 2012)
• Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 (Alain Tanner, 1976)
• Un monde parfait (Clint Eastwood, 1993)
• Lenny (Bob Fosse, 1974)
• Eraserhead (David Lynch, 1977)
• Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997)
• Dites-lui que je l'aime (Claude Miller, 1977)
• Ali (Michael Mann, 2001)
• Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson, 2009)
• La falaise mystérieuse (Lewis Allen, 1944)
• Snake Eyes (Brian De Palma, 1998)
• L'échelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990)
• Les révoltés dans l'an 2000 (Narciso Ibáñez Serrador, 1976)
• Les vieux de la vieille (Gilles Grangier, 1960)
• Le père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré, 1982)
• Le roi de l'évasion (Alain Guiraudie, 2009)
• Le transfuge (Philippe Lefebvre, 1985)
• Larry Flynt (Milos Forman, 1996)
• Circulez y'a rien à voir ! (Patrice Leconte, 1983)
• Monsieur Ripois (René Clément, 1954)
• Affaires privées (Mike Figgis, 1990)
• Alceste à bicyclette (Philippe Le Guay, 2013)
• Les truands (Carlo Rim, 1956)
• 125 rue Montmartre (Gilles Grangier, 1959)
• Le secret de la pyramide (Barry Levinson, 1985)
• Pinot simple flic (Gérard Jugnot, 1984)
• Espion lève-toi (Yves Boisset, 1982)
• Le tatoué (Denys de La Patellière, 1968)
• Themroc (Claude Faraldo, 1973)
• Le Hobbit: Un voyage inattendu (Peter Jackson, 2012)
• Candyman (Bernard Rose, 1992)
• Chats perchés (Chris Marker, 2004)
• Jean-Philippe (Laurent Tuel, 2006)
• Terre brûlée (Cornel Wilde, 1970)
Pas notable:
• Le sang des bêtes (Georges Franju, 1949)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Père Jules le 31 déc. 13, 15:25, modifié 38 fois.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Décembre 2013
Film du mois
9 mois ferme
Films découverts
9 mois ferme (Albert Dupontel) ***
Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin) ***
Videodrome (David Cronenberg) *
La Part des anges (Ken Loach) ***
Nous avons gagné ce soir (Robert Wise) ***
Films revus (Hors compétition)
Le Hobbit, un voyage inattendu (Peter Jackson) *
La Belle au bois dormant (Clyde Geronimi / Disney) ***
Le Grand saut (Joel Coen) ****
Mes films du mois (depuis mai 2005)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 2 janv. 14, 12:03, modifié 8 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Décembre 2013
Film du mois
Films découverts
Les plus belles années de notre vie de William Wyler 8/10
Le loup de Wall Street de Martin Scorsese 6/10
Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho 5/10
A gambler's story de Marco Mak 3/10
A Touch of sin de Jia Zhangke 3/10
Le Congrès d'Ari Folman 3/10
The Immigrant de James Gray 3/10
Le Passé d'Asghar Farhadi 2/10
Séries TV
Coupling (UK) Saison 1 9/10
The Office (UK) Saison 1 9/10
Sherlock Saison 1 8/10
Sherlock Saison 2 7.5/10
The Practice Saison 1 7/10
The Wrong Mans 5.5/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts
Les plus belles années de notre vie de William Wyler 8/10
Le loup de Wall Street de Martin Scorsese 6/10
Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho 5/10
A gambler's story de Marco Mak 3/10
A Touch of sin de Jia Zhangke 3/10
Le Congrès d'Ari Folman 3/10
The Immigrant de James Gray 3/10
Le Passé d'Asghar Farhadi 2/10
Séries TV
Coupling (UK) Saison 1 9/10
The Office (UK) Saison 1 9/10
Sherlock Saison 1 8/10
Sherlock Saison 2 7.5/10
The Practice Saison 1 7/10
The Wrong Mans 5.5/10
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 janv. 14, 15:46, modifié 17 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
DECEMBRE 2013
FILM DU MOIS:
Heimat, chronique d'un rêve, d'Edgar Reitz (2013) 9/10 - Quelle magnifique conclusion à cette belle saga. Beaucoup d'émotion, et une magnifique photographie noir & blanc (pour l'essentiel).
FILMS DECOUVERTS:
Carrie, de Kimberly Peirce (2013) 3/10 - Mise en scène nulle, très peu d'idées (en fait, une seule bonne, et elle n'est pas centrale au film). En revanche, c'est très mal découpé, et la paresse de l'ingé-son me laisse pantois (entre les craquements en bruit de fond à chaque fois que Carrie s'énerve et le bruit de souffle à chaque apparition de J.Moore, le film est un vrai manuel des clichés du montage son de film d'horreur).
Les proscrits, de Victor Sjöström (1918) 7/10 - Si l'intrigue est ultra-simple, le récit est transcendé par son cadre naturel. Ce couple qui se réfugie en montagne est entouré de paysages incroyables et magnifiquement mis en valeur.
The Lodger, d'Alfred Hitchcock (1927) 7,5/10 - Film étonnamment hitchcockien (un tueur de blondes, une scène de bain, une scène d'amour filmée comme un meurtre...), le film peine un peu au niveau du rythme, sauf à la fin.
Le cheval de fer, de John Ford (1924) 8/10 - Du très grand spectacle, et une grammaire westernienne déja totalement définie...
Le rendez-vous de septembre, de Robert Mulligan (1961) 6,5/10 - Comédie de moeurs des sixties : fun, technicolor et Italie au programme.
Les amoureux sont seuls au monde, de Henri Decoin (1948) 7,5/10 - Un drame fort bien écrit (Jeanson), joliment joué (Jouvet), qui marche franchement bien.
On a volé un tram, de Luis Bunuel (1954) 7/10 - Dans la lignée de la montée au ciel, un film "de société", soit une comédie sur le petit peuple mexicain. Sympathique, mais vite oublié...
Le miracle des loups, de Raymond Bernard (1924) 4/10 - Malgré un sens pictural affirmé et des décors remarquables, le film reste figé, souvent surjoué et/ou sursignifié, maladroit. Ca parle aussi beaucoup (des cartons de 6 lignes qui s'enchainent), bref, une vraie déception.
Rio Conchos, de Gordon Douglas (1964) 7,5/10 - Un sujet et un casting atypique pour un film assez intéressant, lent à démarrer mais au final réussi.
Le hobbit : la désolation de Smaug, de Peter Jackson (2013) 6,5/10 - Délayage oblige, Jackson improvise, invente des personnages et des intrigues. Tout cela dessert le récit et trahit carrément l'ambiance du livre par des choix souvent douteux. Restent de formidable séquences d'action, et la vision d'ensemble des Terres du Milieu, toujours somptueuse.
The immigrant, de James Gray (2013) 5/10 - Déception que ce drame qui manque franchement de rythme. Curieusement, la photo de Khondji m'a paru laide, et la musique du film parfaitement anonyme. Ca n'aide pas...
All is lost, de J.C.Chandor (2013) 7,5/10 - Un sacré récit de lutte contre les éléments, porté par un grand acteur. Remarquable.
Marathon Man, de John Schlesinger (1976) 7,5/10 - Une formidable première partie paranoïaque en diable, puis on vire au film d'action classique (et on reste un peu déçu, autant par le final que par l'enjeu de l'intrigue). Mentionnons aussi un casting en or.
Octobre, de Serguei Eisenstein (1928) 5/10 - Malgré certaines séquences spectaculaires, le coté didactique rend le film ennuyeux, ce qu'aggrave une recherche formelle à la limite de l'expérimental par moments.
Intolerance, de D.W.Griffith (1916) 8/10 - Beaucoup d'excellentes idées narratives, et un ensemble spectaculaire.<en fait, vu en novembre, mais j'ai oublié de le transcrire>
Caddyshack, d'Harold Ramis (1980) 7,5/10 - Très bancal et inégal (les blagues avec B.Murray et la marmotte, idiotes), mais le film fait rire, et dégage une bonne humeur communicative. C'est déja pas mal...
Museum Hours, de Jem Cohen (2012) 7,5/10 - Un intrigant film, qui flane beaucoup dans Vienne et son musée, et s'ouvre sur une reflexion sur Brueghel et l'art. Très sympa...
Hunger Games, l'embrasement, de Francis Lawrence (2013) 7/10 - J'avoue que j'attendais pire. Ca enfonce quelques portes ouvertes, mais le spectacle est assuré et l'intrigue n'est pas si naïve que ça. Le casting ajoute également à la qualité de l'ensemble...
Top of the Lake, de Jane Campion (2013) 8,5/10 - Une mini-série absolument magnifique, à l'ambiance entêtante et très bien jouée. Gros coup de coeur...
Loulou, de G.W.Pabst (1929) 9/10 - On a vraiment l'impression de découvrir un film contemporain, c'est d'une modernité stupéfiante.
Le géant égoïste, de Clio Barnard (2013) 8/10 - L'inépuisable terreau du social anglais trouve ici un beau support, avec un jeune comédien saisissant et un rendu tout à fait efficace.
A touch of sin, de Jia Zhangke (2013) 7,5/10 - Un film dense, que je n'ai pas encore totalement débriefé...
Pop Redemption, de Martin Le Gall (2013) 4/10 - D'excellentes idées de scénario, et pourtant, ça se plante sévère. Est-ce le rythme ? La photo ? Les comédiens ? La musique ? Les choix de cadrage ? Difficile à dire, mais le tout ne décolle jamais, alors qu'il y a plein de bonnes choses sur le papier. Vraiment dommage...
Tempo di viaggio, d'Andrei Tarkovsky (1983) 7,5/10 - Un beau voyage en Italie, quelques reflexions sur l'art, une rencontre au sommet... Un bien beau documentaire.
Les flingueuses, de Paul Feig (2013) 5,5/10 - La mise en scène se limitant à mettre du rap sur les scènes de transition (essentiellement du déplacement en voiture), on comprend que le film dure 1h52. Pour le reste, je suis toujours impressionné par Melissa McCarthy, et Sandra Bullock fonctionne correctement en fliquette coincée.
West of Memphis, d'Amy Berg (2012) 7,5/10 - Moins immersif que les Paradise Lost, ce docu a le mérite de résumer efficacement une affaire épineuse en se concentrant sur l'essentiel et en évacuant les fausses pistes. Malgré tout, la narration est conduite, et l'on peut préférer l'ouverture et les tatonnements de la première trilogie. Disons que les deux se complètent.
Agnosia, de Eugenio Mira (2010) 3/10 - Un scénario tiré par les cheveux à la limite de l'absurde, un rythme d'une lenteur pachydermique, une BO fadasse, décidément, ce film n'a pas grand chose pour lui.
Forgotten, d'Alex Schmidt (2012) 7/10 - Un petit film à ambiance, avec ce qu'il faut de coups de théâtre et d'atmosphère inquiétante. Pas révolutionnaire, mais je me suis plutôt amusé.
Waking Life, de Richard Linklater (2001) 8,5/10 - Un film décidément très intrigant, qui évoque beaucoup, beaucoup de choses. Merci, monsieur Linklater...
Tel père, tel fils, d'Hirokazu Kore-Eda (2013) 8/10 - Je savais que j'allais pleurer, ça n'a pas manqué... Quel talent pour filmer les enfants, franchement...
The Wolf of Wall Street, de Martin Scorsese (2013) 7,5/10 - Le sujet d'origine est assez passionnant, et Scorsese excelle dans sa retranscription de l'enfer du drogué. Di Caprio est très bon, mais le film souffre de problèmes de structure. Trop long, il n'évite pas les déséquilibres qui embarrassent la narration.
The lunchbox, de Ritesh Batra (2013) 6/10 - Bien que sympathique, le film surfe sur trop de clichés pour que son traitement réaliste convainque vraiment. Reste un tableau de l'Inde contemporaine assez intéressant.
Les stagiaires, de Shawn Levy (2013) 7/10 - Une de ces comédies faciles, à grosse ficelle, mais qui suinte le savoir-faire et aborde des problématiques actuelles avec un bon sens sympathique.
The Blind Side, de John Lee Hancock (2009) 7,5/10 - Sandra Bullock est ici impressionnante dans cette "True story" qui, sur le fond est tout de même assez édifiante. Le traitement, classique et sans surprise, offre une production hollywoodienne efficace et attachante.
The ascent, de Larisa Shepitko (1977) 8,5/10 - Très impressionnant !
FILMS REVUS:
Citadel, de Ciaran Foy (2012) 8/10 - Décidément très convainquant.
Django unchained, de Quentin Tarantino (2013) - La révision confirme ma première impression : le film est impressionnant de maitrise, même si le final sanglant est un peu too much.
Starship Trooper, de Paul Verhoeven (1997) 10/10 - Une révision en Bluray confirme la place de ce film haut en couleur dans mon panthéon personnel.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
Heimat, chronique d'un rêve, d'Edgar Reitz (2013) 9/10 - Quelle magnifique conclusion à cette belle saga. Beaucoup d'émotion, et une magnifique photographie noir & blanc (pour l'essentiel).
FILMS DECOUVERTS:
Carrie, de Kimberly Peirce (2013) 3/10 - Mise en scène nulle, très peu d'idées (en fait, une seule bonne, et elle n'est pas centrale au film). En revanche, c'est très mal découpé, et la paresse de l'ingé-son me laisse pantois (entre les craquements en bruit de fond à chaque fois que Carrie s'énerve et le bruit de souffle à chaque apparition de J.Moore, le film est un vrai manuel des clichés du montage son de film d'horreur).
Les proscrits, de Victor Sjöström (1918) 7/10 - Si l'intrigue est ultra-simple, le récit est transcendé par son cadre naturel. Ce couple qui se réfugie en montagne est entouré de paysages incroyables et magnifiquement mis en valeur.
The Lodger, d'Alfred Hitchcock (1927) 7,5/10 - Film étonnamment hitchcockien (un tueur de blondes, une scène de bain, une scène d'amour filmée comme un meurtre...), le film peine un peu au niveau du rythme, sauf à la fin.
Le cheval de fer, de John Ford (1924) 8/10 - Du très grand spectacle, et une grammaire westernienne déja totalement définie...
Le rendez-vous de septembre, de Robert Mulligan (1961) 6,5/10 - Comédie de moeurs des sixties : fun, technicolor et Italie au programme.
Les amoureux sont seuls au monde, de Henri Decoin (1948) 7,5/10 - Un drame fort bien écrit (Jeanson), joliment joué (Jouvet), qui marche franchement bien.
On a volé un tram, de Luis Bunuel (1954) 7/10 - Dans la lignée de la montée au ciel, un film "de société", soit une comédie sur le petit peuple mexicain. Sympathique, mais vite oublié...
Le miracle des loups, de Raymond Bernard (1924) 4/10 - Malgré un sens pictural affirmé et des décors remarquables, le film reste figé, souvent surjoué et/ou sursignifié, maladroit. Ca parle aussi beaucoup (des cartons de 6 lignes qui s'enchainent), bref, une vraie déception.
Rio Conchos, de Gordon Douglas (1964) 7,5/10 - Un sujet et un casting atypique pour un film assez intéressant, lent à démarrer mais au final réussi.
Le hobbit : la désolation de Smaug, de Peter Jackson (2013) 6,5/10 - Délayage oblige, Jackson improvise, invente des personnages et des intrigues. Tout cela dessert le récit et trahit carrément l'ambiance du livre par des choix souvent douteux. Restent de formidable séquences d'action, et la vision d'ensemble des Terres du Milieu, toujours somptueuse.
The immigrant, de James Gray (2013) 5/10 - Déception que ce drame qui manque franchement de rythme. Curieusement, la photo de Khondji m'a paru laide, et la musique du film parfaitement anonyme. Ca n'aide pas...
All is lost, de J.C.Chandor (2013) 7,5/10 - Un sacré récit de lutte contre les éléments, porté par un grand acteur. Remarquable.
Marathon Man, de John Schlesinger (1976) 7,5/10 - Une formidable première partie paranoïaque en diable, puis on vire au film d'action classique (et on reste un peu déçu, autant par le final que par l'enjeu de l'intrigue). Mentionnons aussi un casting en or.
Octobre, de Serguei Eisenstein (1928) 5/10 - Malgré certaines séquences spectaculaires, le coté didactique rend le film ennuyeux, ce qu'aggrave une recherche formelle à la limite de l'expérimental par moments.
Intolerance, de D.W.Griffith (1916) 8/10 - Beaucoup d'excellentes idées narratives, et un ensemble spectaculaire.<en fait, vu en novembre, mais j'ai oublié de le transcrire>
Caddyshack, d'Harold Ramis (1980) 7,5/10 - Très bancal et inégal (les blagues avec B.Murray et la marmotte, idiotes), mais le film fait rire, et dégage une bonne humeur communicative. C'est déja pas mal...
Museum Hours, de Jem Cohen (2012) 7,5/10 - Un intrigant film, qui flane beaucoup dans Vienne et son musée, et s'ouvre sur une reflexion sur Brueghel et l'art. Très sympa...
Hunger Games, l'embrasement, de Francis Lawrence (2013) 7/10 - J'avoue que j'attendais pire. Ca enfonce quelques portes ouvertes, mais le spectacle est assuré et l'intrigue n'est pas si naïve que ça. Le casting ajoute également à la qualité de l'ensemble...
Top of the Lake, de Jane Campion (2013) 8,5/10 - Une mini-série absolument magnifique, à l'ambiance entêtante et très bien jouée. Gros coup de coeur...
Loulou, de G.W.Pabst (1929) 9/10 - On a vraiment l'impression de découvrir un film contemporain, c'est d'une modernité stupéfiante.
Le géant égoïste, de Clio Barnard (2013) 8/10 - L'inépuisable terreau du social anglais trouve ici un beau support, avec un jeune comédien saisissant et un rendu tout à fait efficace.
A touch of sin, de Jia Zhangke (2013) 7,5/10 - Un film dense, que je n'ai pas encore totalement débriefé...
Pop Redemption, de Martin Le Gall (2013) 4/10 - D'excellentes idées de scénario, et pourtant, ça se plante sévère. Est-ce le rythme ? La photo ? Les comédiens ? La musique ? Les choix de cadrage ? Difficile à dire, mais le tout ne décolle jamais, alors qu'il y a plein de bonnes choses sur le papier. Vraiment dommage...
Tempo di viaggio, d'Andrei Tarkovsky (1983) 7,5/10 - Un beau voyage en Italie, quelques reflexions sur l'art, une rencontre au sommet... Un bien beau documentaire.
Les flingueuses, de Paul Feig (2013) 5,5/10 - La mise en scène se limitant à mettre du rap sur les scènes de transition (essentiellement du déplacement en voiture), on comprend que le film dure 1h52. Pour le reste, je suis toujours impressionné par Melissa McCarthy, et Sandra Bullock fonctionne correctement en fliquette coincée.
West of Memphis, d'Amy Berg (2012) 7,5/10 - Moins immersif que les Paradise Lost, ce docu a le mérite de résumer efficacement une affaire épineuse en se concentrant sur l'essentiel et en évacuant les fausses pistes. Malgré tout, la narration est conduite, et l'on peut préférer l'ouverture et les tatonnements de la première trilogie. Disons que les deux se complètent.
Agnosia, de Eugenio Mira (2010) 3/10 - Un scénario tiré par les cheveux à la limite de l'absurde, un rythme d'une lenteur pachydermique, une BO fadasse, décidément, ce film n'a pas grand chose pour lui.
Forgotten, d'Alex Schmidt (2012) 7/10 - Un petit film à ambiance, avec ce qu'il faut de coups de théâtre et d'atmosphère inquiétante. Pas révolutionnaire, mais je me suis plutôt amusé.
Waking Life, de Richard Linklater (2001) 8,5/10 - Un film décidément très intrigant, qui évoque beaucoup, beaucoup de choses. Merci, monsieur Linklater...
Tel père, tel fils, d'Hirokazu Kore-Eda (2013) 8/10 - Je savais que j'allais pleurer, ça n'a pas manqué... Quel talent pour filmer les enfants, franchement...
The Wolf of Wall Street, de Martin Scorsese (2013) 7,5/10 - Le sujet d'origine est assez passionnant, et Scorsese excelle dans sa retranscription de l'enfer du drogué. Di Caprio est très bon, mais le film souffre de problèmes de structure. Trop long, il n'évite pas les déséquilibres qui embarrassent la narration.
The lunchbox, de Ritesh Batra (2013) 6/10 - Bien que sympathique, le film surfe sur trop de clichés pour que son traitement réaliste convainque vraiment. Reste un tableau de l'Inde contemporaine assez intéressant.
Les stagiaires, de Shawn Levy (2013) 7/10 - Une de ces comédies faciles, à grosse ficelle, mais qui suinte le savoir-faire et aborde des problématiques actuelles avec un bon sens sympathique.
The Blind Side, de John Lee Hancock (2009) 7,5/10 - Sandra Bullock est ici impressionnante dans cette "True story" qui, sur le fond est tout de même assez édifiante. Le traitement, classique et sans surprise, offre une production hollywoodienne efficace et attachante.
The ascent, de Larisa Shepitko (1977) 8,5/10 - Très impressionnant !
FILMS REVUS:
Citadel, de Ciaran Foy (2012) 8/10 - Décidément très convainquant.
Django unchained, de Quentin Tarantino (2013) - La révision confirme ma première impression : le film est impressionnant de maitrise, même si le final sanglant est un peu too much.
Starship Trooper, de Paul Verhoeven (1997) 10/10 - Une révision en Bluray confirme la place de ce film haut en couleur dans mon panthéon personnel.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Inside Llewyn Levis ( Coen brothers, 2013) : ★
Dead Ringers ( David Cronenberg, 1988) : ★★★★
Jesus' son ( Alison mc Lean, 1999) : ★★★
L'impasse ( Brian de Palma, 1993 ) : ★★★
Lone Ranger ( Gore Verbinski, 2013) : ★
L'énigme de Kaspar Hauser ( Werner Herzog, 1974) : ★★★
Dead Ringers ( David Cronenberg, 1988) : ★★★★
Jesus' son ( Alison mc Lean, 1999) : ★★★
L'impasse ( Brian de Palma, 1993 ) : ★★★
Lone Ranger ( Gore Verbinski, 2013) : ★
L'énigme de Kaspar Hauser ( Werner Herzog, 1974) : ★★★
Dernière modification par G.T.O le 21 déc. 13, 13:58, modifié 3 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Sinbad: Legend of the Seven Seas (Tim Johnson & Patrick Gilmore, 2003) 7/10
Undeclared War (Ringo Lam, 1990) 8/10
The Holy Virgin vs the Evil Dead (Wong Chun-Yeung, 1991) 6.5/10
Star Wars (George Lucas, 1977) 7.5/10
The Emprise strikes back (Irvin Kershner, 1980) 7.5/10
Groundhog Day (Harold Ramis, 1993) 7.5/10
The Immigrant (James Gray, 2013) 2/10
Love and bruises (Lou Ye, 2011) 8.5/10
Purple Butterfly (Lou Ye, 2003) 8/10
Forever Amber (Otto Preminiger, 1947) 5/10
My sassy girl (Kwak Jae-yong, 2011) 6/10
Ichi the killer (Takashi Miike, 2001) 5/10
Le signe du lion (Eric Rohmer, 1959) 8.5/10
La Boulangère de Monceau (Eric Rohmer, 1963) 8/10
La Carrière de Suzanne (Eric Rohmer, 1963) 7.5/10
Présentation ou Charlotte et son steak (Eric Rohmer, 1959) 7.5/10
Bérénice (Eric Rohmer, 1954) 7.5/10
Véronique et son cancre (Eric Rohmer, 1954) 7.5/10
Nadja à Paris (Eric Rohmer, 1964) 7.5/10
La Collectionneuse (Eric Rohmer, 1967) 9/10
Belle Starr (Irving Cummings, 1941) 5/10
Born to defense (Jet Li, 1986) 6/10
Sparrow (Johnnie To, 2008) 7.5/10
Alice doesn't live here anymore (Martin Scorsese, 1974) 8/10
Great Balls of Fire (Jim McBride, 1989) 7.5/10
Rivière noire (Masaki Kobayashi, 1956) 7.5/10
Charulata (Satyajit Ray, 1964) 8/10
Chan is missing (Wayne Wang, 1981) 8/10
Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986) 8/10
Passe ton bac d'abord (Maurice Pialat, 1978) 8/10
Kiss me Kate (George Sidney, 1953) 7/10
Return of the Jedi (Richard Marquand, 1983) 5/10
Joyeux Noël (Christian Carion, 2005) 7/10
Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer, 1969) 9/10
Une étudiante d'aujourd'hui (Eric Rohmer, 1966) 7/10
Le genou de Claire (Eric Rohmer, 1970) 7.5/10
L'amour l'après-midi (Eric Rohmer, 1972) 8.5/10
The Mighty Peking Man (Ho Meng-hua, 1977) 4/10
Cypher (Vincenzo Natali, 2002) 5/10
One Million BC (Hal Roach & Hal Roach Jr, 1940) 7.5/10
Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)
Dim Sum: a little bit of heart (Wayne Wang, 1985) 7.5/10
Le Retour de Godzilla (Koji Hashimoto, 1984) 2/10
Breaking News (Johnnie To, 2004) 8/10
Election (Johnnie To, 2005) 8.5/10
Election 2 (Johnnie To, 2006) 8/10
Hollywood or Bust (Franck Tashlin, 1956) 4/10
The Errand Boy (Jerry Lewis, 1961) 7/10
Behind the screen (Charlie Chaplin, 1916) 6/10
Village of Tigers (Yueh Feng & Wong Ping, 1974) 7/10
Secret of the Dirk (Hsu Teng Hung, 1970) 7.5/10
The Silver Fox (Hsu Teng Hung, 1968) 7/10
A touch of sin (Jia Zhang-ke, 2013) 8.5/10
Dernière modification par vic le 31 déc. 13, 17:45, modifié 13 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2654
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Votre film du mois de Décembre 2013
Film du mois:
Découvertes / films revus / séries:
Carrie (Brian De Palma, 1976) 8/10
Don Jon (Joseph Gordon-Levitt, 2013) 5/10
All Is Lost (J.C. Chandor, 2013) 7.5/10
The Thick-Walled Room (Masaki Kobayashi, 1956) 7/10
Série noire (Alain Corneau, 1979) 6/10
The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 7/10
Zatoichi 3: New Tale of Zatoichi (Tokuzo Tanaka, 1963) 7.5/10
A Passage to India (David Lean, 1984) 8/10
The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013) 6.5/10
The Conjuring (James Wan, 2013) 6.5/10
Like Father, Like Son (Hirokazu Kore-eda, 2013) 8/10
Faces (John Cassavetes, 1968) 7/10
Zatoichi 1: The Tale of Zatoichi (Kenji Misumi, 1962) 7.5/10
Suzanne (Katell Quillévéré, 2013) 6.5/10
Miss Oyu (Kenji Mizoguchi, 1951) 6.5/10
Dr. Mabuse, der Spieler (Fritz Lang, 1922) 7/10
Shadows (John Cassavetes, 1959) 7.5/10
El Dorado (Howard Hawks, 1966) 5.5/10
12 Angry Men (Sidney Lumet, 1957) 8/10
Lord of the Flies (Peter Brook, 1963) 5.5/10
To Die For (Gus Van Sant, 1995) 7/10
The Duellists (Ridley Scott, 1977) 8/10
Kôchiyama Sôshun (Sadao Yamanaka, 1936) 6.5/10
Restless (Gus Van Sant, 2011) 7/10
The Immigrant (James Gray, 2013) 5/10
This Is 40 (Judd Apatow, 2012) 7.5/10
Casse-tête chinois (Cédric Klapisch, 2013) 6/10
La jaula de oro (Diego Quemada-Díez, 2013) 6.5/10
Tange Sazen: The Million Ryô Pot (Sadao Yamanaka, 1935) 8/10
The Warriors (Walter Hill, 1979) 6/10 (ça aurait été plus sans les nouvelles transitions)
Peter Ibbetson (Henry Hathaway, 1935) 8/10
Rebel Without a Cause (Nicholas Ray, 1955) 8/10
My Own Private Idaho (Gus Van Sant, 1991) 5.5/10
Drugstore Cowboy (Gus Van Sant, 1989) 7/10
Juliet in Love (Wilson Yip, 2000) 6/10
La Vénus à la fourrure (Roman Polanski, 2013) 8/10
Mois précédents:
Découvertes / films revus / séries:
Carrie (Brian De Palma, 1976) 8/10
Don Jon (Joseph Gordon-Levitt, 2013) 5/10
All Is Lost (J.C. Chandor, 2013) 7.5/10
The Thick-Walled Room (Masaki Kobayashi, 1956) 7/10
Série noire (Alain Corneau, 1979) 6/10
The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 7/10
Zatoichi 3: New Tale of Zatoichi (Tokuzo Tanaka, 1963) 7.5/10
A Passage to India (David Lean, 1984) 8/10
The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013) 6.5/10
The Conjuring (James Wan, 2013) 6.5/10
Like Father, Like Son (Hirokazu Kore-eda, 2013) 8/10
Faces (John Cassavetes, 1968) 7/10
Zatoichi 1: The Tale of Zatoichi (Kenji Misumi, 1962) 7.5/10
Suzanne (Katell Quillévéré, 2013) 6.5/10
Miss Oyu (Kenji Mizoguchi, 1951) 6.5/10
Dr. Mabuse, der Spieler (Fritz Lang, 1922) 7/10
Shadows (John Cassavetes, 1959) 7.5/10
El Dorado (Howard Hawks, 1966) 5.5/10
12 Angry Men (Sidney Lumet, 1957) 8/10
Lord of the Flies (Peter Brook, 1963) 5.5/10
To Die For (Gus Van Sant, 1995) 7/10
The Duellists (Ridley Scott, 1977) 8/10
Kôchiyama Sôshun (Sadao Yamanaka, 1936) 6.5/10
Restless (Gus Van Sant, 2011) 7/10
The Immigrant (James Gray, 2013) 5/10
This Is 40 (Judd Apatow, 2012) 7.5/10
Casse-tête chinois (Cédric Klapisch, 2013) 6/10
La jaula de oro (Diego Quemada-Díez, 2013) 6.5/10
Tange Sazen: The Million Ryô Pot (Sadao Yamanaka, 1935) 8/10
The Warriors (Walter Hill, 1979) 6/10 (ça aurait été plus sans les nouvelles transitions)
Peter Ibbetson (Henry Hathaway, 1935) 8/10
Rebel Without a Cause (Nicholas Ray, 1955) 8/10
My Own Private Idaho (Gus Van Sant, 1991) 5.5/10
Drugstore Cowboy (Gus Van Sant, 1989) 7/10
Juliet in Love (Wilson Yip, 2000) 6/10
La Vénus à la fourrure (Roman Polanski, 2013) 8/10
Mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par magobei le 31 déc. 13, 21:52, modifié 44 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman