Nos boules à mythes - avril 2014

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par kiemavel »

Sybille a écrit :Tiens justement acheté aussi !

Image Image

Image Image
Joli tir groupé !
Il manque Midnight (La baronne de minuit) paru dans la même collection que l'énoooorme Easy Living et qui lui aussi est en vost contrairement à tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Sybille »

Oui, j'ai repéré Midnight aussi, ça fait longtemps que j'en entends parler.

Easy living est si bien que ça ?

Sur The more the merrier, j'ai vu qu'on pouvait actionner un sous-titrage anglais via VLC, mais il a une drôle d'allure !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit : Sur The more the merrier, j'ai vu qu'on pouvait actionner un sous-titrage anglais via VLC, mais il a une drôle d'allure !

Oui, ces sous titrages (close-captionned), perso, je n'arrive pas à suivre : trop moches.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Sybille »

Surtout que là (je ne sais pas si c'est habituel), ça occupe limite 1/3 de l'image...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit :Surtout que là (je ne sais pas si c'est habituel), ça occupe limite 1/3 de l'image...

Oui, c'est insupportable. Tu n'arrives pas à te concentrer sur le film car en plus ça va très vite.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par kiemavel »

Sybille a écrit :Oui, j'ai repéré Midnight aussi, ça fait longtemps que j'en entends parler.

Easy living est si bien que ça ?

Sur The more the merrier, j'ai vu qu'on pouvait actionner un sous-titrage anglais via VLC, mais il a une drôle d'allure !
Avec The More The Merrier, c'est pour moi le meilleur de tes derniers achats mais il faut aimer les comédies de Preston Sturges car il y a des gags typiques de ce scénariste/metteur en scène (ici, seulement scénariste) , du slapstick, des maladroits, quelques gadins notamment dans une longue scène montrant le saccage d'une cafétéria. Bref résumé : A la suite d'une méprise une secrétaire fauchée est prise pour la maitresse d'un banquier fortuné, un vieux grincheux incarné par Edward Arnold. Elle est accueilli à bras ouvert dans un palace et le squatte avec un autre fauché (le jeune Ray Milland). Comme tu peux l'imaginer, c'est une comédie basé sur une suite de quiproquos. Les deux principaux interprètes sont parfaits et bonus non négligeable un second rôle au moins est sublime, c'est Luis Alberni qui joue Mr. Louis Louis le propriétaire de l'hôtel dans lequel se passe l'essentiel de l'action.

N'hésites pas non plus à investir quelques $ dans Midnight, signé lui aussi Mitchell Leisen mais sur un scénario de Charles Brackett et Billy Wilder, donc très différent. Les 2 sont dans mon top 10/15 des screwball comedies.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par wontolla »

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Sybille »

kiemavel a écrit :Avec The More The Merrier, c'est pour moi le meilleur de tes derniers achats mais il faut aimer les comédies de Preston Sturges car il y a des gags typiques de ce scénariste/metteur en scène (ici, seulement scénariste) , du slapstick, des maladroits, quelques gadins notamment dans une longue scène montrant le saccage d'une cafétéria. Bref résumé : A la suite d'une méprise une secrétaire fauchée est prise pour la maitresse d'un banquier fortuné, un vieux grincheux incarné par Edward Arnold. Elle est accueilli à bras ouvert dans un palace et le squatte avec un autre fauché (le jeune Ray Milland). Comme tu peux l'imaginer, c'est une comédie basé sur une suite de quiproquos. Les deux principaux interprètes sont parfaits et bonus non négligeable un second rôle au moins est sublime, c'est Luis Alberni qui joue Mr. Louis Louis le propriétaire de l'hôtel dans lequel se passe l'essentiel de l'action.
D'accord, merci !
Et j'aime beaucoup les quelques Sturges que j'ai vus. :P

wontolla a écrit :Image
ça a l'air pas mal ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Rick Blaine »

Sybille a écrit :
wontolla a écrit :Image
ça a l'air pas mal ça ?
Mieux que pas mal!

Pour moi c'est un grand chef d'œuvre. :wink:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par wontolla »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Jeremy Fox »

Trésors Warner

Le dernier train du Katanga
Invitation à la danse
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Boubakar »

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Profondo Rosso »

Cathy a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Image
Films sympathiques, bon choix. Dans l'autre coffret, il y a too many husbands avec Jean Arthur, mais je crois que tu l'as déjà (enfin il me semble)
Oui j'ai déjà le premier coffret les deux Jean Arthur sont excellents (j'avais préféré If you can only cook quand même) pas encore regardé les deux Rosalind Russel, belle collection en tout cas et pas chère !
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Sybille »

Rick Blaine a écrit :
Sybille a écrit :

ça a l'air pas mal ça ?
Mieux que pas mal!

Pour moi c'est un grand chef d'œuvre. :wink:
wontolla a écrit :Voir ici, sur DVDClassik: http://www.dvdclassik.com/critique/le-d ... aim-uchida
:wink:
Je le note dans un coin, je pense que ça pourrait effectivement me plaire. Je ne connaissais même pas le nom d'Uchida.
Goodprettygood
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 29 mars 14, 14:53

Re: Nos boules à mythes - avril 2014

Message par Goodprettygood »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Razzia sur l'opération fnac 3 dvd = 20€.
Répondre