Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Shrek83 »

Vive le Steelbook!!.....

Mince je croyais que j'étais sur DVDClassik.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Shrek83 a écrit :Vive le Steelbook!!.....

Mince je croyais que j'étais sur DVDClassik.... :mrgreen:
:mrgreen:

A nouveau, je juge sans juger. Je comprends tout à fait la volonté de payer pour avoir un produit qui nous plait à 100%, et le packaging fait partie de ces 100%. Comme je l'écrivais, c'est une question de placer le curseur à un endroit plutôt qu'à un autre. Or, en lisant certains commentaires, j'ai l'impression que sur ces 100%, le packaging (boîtier + visuel) représente plus de 50% alors que chez moi, on va dire qu'il doit en représenter 10.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

Effectivement 10% de l'acte d'achat c'est pas grand-chose... Pour moi c'est facilement proche des 50%.
Disons que si la pochette est moche mais le Blu impeccable, ça passe encore. Sinon...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Shrek83 »

Quelque soit les pourcentages de représentation de chaques critères (personnels) pour l'achat, ma réaction est plus sur une position d'attente pour que le prix soit ramené aux désagréments occasionnés....mais si le film m’intéresse je l’achèterai tout de même à un prix dérisoire....
J'ai cessé d'être impulsif sur les sorties du fait de nombreuses déceptions sur des critères personnels (allant jusqu'à l'absence de VF lossless, emballage approximatif) ma priorité restant toujours le contenu de la galette, j'ai appris la patience et donc à payer le prix que j'estime acceptable pour le produit.....il est clair que du coup, j’achète rarement au prix fort.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

On est bien d'accord, c'est le critère principal ! 3€ le BR, même si la jaquette est immonde, j'achète...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Shrek83 »

DukeOfPrunes a écrit :On est bien d'accord, c'est le critère principal ! 3€ le BR, même si la jaquette est immonde, j'achète...
Mon discours n'allais pas jusqu'à ce prix extrême, mais c'est caricaturalement l'idée.... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

J'ai déjà trouvé des Blu-Ray à ce prix, en soldes ou ailleurs :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 719
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Encore 5 titres inédits potentiels en BR en France (ci-dessous), pour moi je suis preneur. 8 sont déjà sortis. Que de chefs-d'oeuvre encore a éditer.


I) Musique dans les ténèbres (Musik i mörker, 1948, 1h24)
Un pianiste devenu aveugle ne retrouve une certaine joie de vivre que lorsqu’un rival amoureux le traite enfin comme un homme normal. Débuts du cinéaste, influencé par le réalisme poétique français des années 30.

II) La Prison (Fängelse, 1949, 1h17)
Un professeur sorti de l’asile vient voir un ancien élève devenu cinéaste et lui propose de réaliser un film sur l’Enfer. Film méditatif sur le sens de la vie, caustique sur l’incommunicabilité du couple humain.
Cinéma Opéra me 15h15 | Pathé Bellecour ve 17h

III) Jeux d’été (Sommarlek, 1951, 1h36)
Bergman, mélancolique et tendre, convoque le souvenir d’un amour adolescent, d’une idylle lumineuse et tragique, la magie des amours éphémères.

IV) Monika (Sommaren med Monika, 1953, 1h34)
Deux jeunes gens s’enfuient sur une île. L’un des films les plus sensuels qui soit, montrant une image nouvelle du désir, célèbre pour la puissance érotique de la jeune Harriet Andersson.

V) Les Communiants (Nattvardsgästerna, 1963, 1h18)
Le pasteur Thomas Ericsson (Gunnar Björnstrand) doute de sa foi. Le suicide d’un de ses fidèles va accroître son désarroi. Une œuvre à l’épure exceptionnelle, où sont tapies les douleurs les plus intimes et qui arpente des territoires nouveaux.

Les Communiants est dans le coffret Studio Canal sorit en Allemagne le 27/02/2014 http://www.amazon.de/gp/product/B00GNU0 ... em_1p_0_ti).
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jedediah Leland »

pour participer au débat sur l'embalage, faites comme moi:aux soldes TASCHEN j'ai acheté les gros indispensables Bergman et Kubrick et dans les pages de garde (et au millieu du livre ou je rajoute une ou deux pages cartonnées) je colle au double-face transparent des pochettes plastiques pour cd et dedans je glisse mes précieux BDs (bon y a aussi des dvd qui attendent l'upgrade) et voila LES PLUS BELLES INT2GRALES DU MONDE! :D :D :D
si je savais metre des photos je vous montrerais... :fiou:

(par contre les boitiers Critérion j'ai du mal à les virer... 8) )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

Tiens bonne idée, j'ai le Taschen Bergman également :!: :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Meuh non : et les disques, tu les prends où ? :mrgreen:

Donner de l'argent à l'éditeur, c'est le conforter. Je m'y refuse. :twisted: Qu'il garde ses machins et qu'il en fasse des sous-bocks, des projectiles pour ball-trap ou des épouvantail à moineaux*.



* Antoine Delafoy -- le gendre des Tontons flingueurs -- suggérerait aussi à l'éditeur de s'en servir comme suppositoires. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

A l'opposé, le DVD "Bergman Archives" qui était dans le Taschen est dans un état déplorable. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

Geoffrey Firmin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oulala... "L'Essentiel" écrit comme les jaquettes studiocanal désormais mythiques qu'on a vu défiler... ça laisse présager le pire pour l'intérieur... Et ces couleurs différentes pour chaque lettre de "BERGMAN", comme si on parlait de Jacques Tati...
Cela dit, à part ça, l'ensemble à l'air "pas mal"... (on dirait des boîtiers slims ?? Et Fanny et Alexandre a été intégré à la charte générale).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Y a probablement un couac dans la fiche Amazon : elle annonce un coffret 10 disques, alors qu'il en faut logiquement 2 de plus pour caler tout Scènes de la vie conjugale.
Par contre, dommage que fanny & Alexandre ne soit semble-t'il inclus qu'en version ciné.
Répondre