Visionnage de dvd zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Rashomon »

Je possède un lecteur dvd Peekton acheté voici quelques années et qui étant multizones, me permet d'acheter aux Etats-Unis les films que les éditeurs français refusent de sortir ici. Mais voilà, ce lecteur dvd n'est pas éternel et j'aimerais bien en acheter un autre au cas où. Mais c'est la croix et la bannière pour trouver la perle rare, d'une parce que je n'ai pas un budget illimité et de deux parce que le sujet semble tabou chez les commerçants terrestres ou en ligne français et continentaux. Je me suis donc tourné vers Amazon.co.uk et j'ai trouvé ceci. Le rapport livre/euro n'est pas vraiment avantageux, mais be it. Voilà ceci dit que je découvre le même modèle chez Boulanger pour moitié moins cher. L'ennui, c'est que Boulanger ne précise pas si son lecteur est multizones comme la version anglaise. Comment savoir?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Stromboli »

Tu peux appeler un vendeur Boulanger mais je ne pense pas qu'il aient débloqué la fonction multizone pour un lecteur vendu 40 euros.

Pour la limite haute de ton budget (95e) tu peux trouver ce lecteur Sony dézonné pour les dvd:
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... S1200.html
Qualité correcte et ça te lira aussi les BD si tu en as besoin un jour.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Supfiction »

Image

Je voulais jeter un coup d’oeil hier à mon dvd A la derive pour comparer avec l’original que je viens de voir. Malheureusement je découvre que c’était un zone 1 (jaquette en français pourtant).
Je n’ai jamais fait le compte mais je dois avoir une trentaine ou un peu plus de zone 1 (essentiellement des naphtas des années 30) dans mes 3500 dvd/br. J’ai toujours ma vieille platine Toshiba dvd multi zone mais comme elle est peritel, elle n’est plus branchée depuis que je suis passé à l’Oled..

Bref, plusieurs options possibles dans ce cas :
- je fais le deuil de ces dvds et rachète ceux que je veux revoir en BR (quand ils existent)
- j’achète un adaptateur peritel hdmi (avec probablement une image pas terrible) pour une vingtaine d’euros
- y avais un tertio mais j’ai oublié lequel .. ah oui, racheter une platine américaine moderne évidemment
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Thesix »

Il me semble qu'on peut (pouvait ?) bloquer le lecteur DVD d'un PC en zone 1 (jusqu'à 5 changements de zone permis dans mes vieux souvenirs avant blocage définitif)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Rick Blaine »

Thesix a écrit : 4 avr. 22, 12:14 Il me semble qu'on peut (pouvait ?) bloquer le lecteur DVD d'un PC en zone 1 (jusqu'à 5 changements de zone permis dans mes vieux souvenirs avant blocage définitif)
On peut toujours.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par The Eye Of Doom »

Supfiction a écrit : 4 avr. 22, 08:20 Bref, plusieurs options possibles dans ce cas :
- je fais le deuil de ces dvds et rachète ceux que je veux revoir en BR (quand ils existent)
- j’achète un adaptateur peritel hdmi (avec probablement une image pas terrible) pour une vingtaine d’euros
- y avais un tertio mais j’ai oublié lequel .. ah oui, racheter une platine américaine moderne évidemment
La 3ieme option c’est celle que j’ai choisi il y a 4 ans via un lecteur bluray sony.
Pour etre tranquille une bonne fois et pouvoir commander Kino et Warner archives sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Rick Blaine »

The Eye Of Doom a écrit : 4 avr. 22, 12:35

La 3ieme option c’est celle que j’ai choisi il y a 4 ans via un lecteur bluray sony.
Pour etre tranquille une bonne fois et pouvoir commander Kino et Warner archives sans soucis.
Question de béotien, les lecteurs BR Sony sont nativement All zone ? Dvd & BR ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Supfiction »

Thesix a écrit : 4 avr. 22, 12:14 Il me semble qu'on peut (pouvait ?) bloquer le lecteur DVD d'un PC en zone 1 (jusqu'à 5 changements de zone permis dans mes vieux souvenirs avant blocage définitif)
Probablement. Sauf que les lecteurs dvd sur PC déconnent pour la plupart sur les modèles vieux de 10 ans.
Reste l’option lecteurs externes.
The Eye Of Doom a écrit : 4 avr. 22, 12:35
Supfiction a écrit : 4 avr. 22, 08:20 Bref, plusieurs options possibles dans ce cas :
- je fais le deuil de ces dvds et rachète ceux que je veux revoir en BR (quand ils existent)
- j’achète un adaptateur peritel hdmi (avec probablement une image pas terrible) pour une vingtaine d’euros
- y avais un tertio mais j’ai oublié lequel .. ah oui, racheter une platine américaine moderne évidemment
La 3ieme option c’est celle que j’ai choisi il y a 4 ans via un lecteur bluray sony.
Pour etre tranquille une bonne fois et pouvoir commander Kino et Warner archives sans soucis.
Merci. On trouve ça sur des sites français ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Telmo »

Rick Blaine a écrit : 4 avr. 22, 12:49
The Eye Of Doom a écrit : 4 avr. 22, 12:35

La 3ieme option c’est celle que j’ai choisi il y a 4 ans via un lecteur bluray sony.
Pour etre tranquille une bonne fois et pouvoir commander Kino et Warner archives sans soucis.
Question de béotien, les lecteurs BR Sony sont nativement All zone ? Dvd & BR ?
Rarement, voire jamais. Les Panasonic sont plus facilement dézonables pour la partie BR. La partie DVD est de loin la plus facile à débloquer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Supfiction »

C’est vrai qu’il y a cette option là aussi, ayant un BR Panasonic, sauf que j’avais jamais osé aller jusqu’au bout de ce truc:
https://www.regionfreedom.com/index.php ... gt-p-pc-pu

Quelqu’un a payé sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Rick Blaine »

Telmo a écrit : 4 avr. 22, 13:02
Rick Blaine a écrit : 4 avr. 22, 12:49
Question de béotien, les lecteurs BR Sony sont nativement All zone ? Dvd & BR ?
Rarement, voire jamais. Les Panasonic sont plus facilement dézonables pour la partie BR. La partie DVD est de loin la plus facile à débloquer.
OK, j'ai rien compris à la réponse initiale alors. :uhuh:
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Telmo »

Rick Blaine a écrit : 4 avr. 22, 13:24
Telmo a écrit : 4 avr. 22, 13:02

Rarement, voire jamais. Les Panasonic sont plus facilement dézonables pour la partie BR. La partie DVD est de loin la plus facile à débloquer.
OK, j'ai rien compris à la réponse initiale alors. :uhuh:
Pour la partie DVD, parfois un vague code tapé sur la télécommande suffisait à une époque. Je ne sais plus si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Rick Blaine »

Oui, ça je connais. ;)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par EliWallou »

Supfiction a écrit : 4 avr. 22, 13:04 C’est vrai qu’il y a cette option là aussi, ayant un BR Panasonic, sauf que j’avais jamais osé aller jusqu’au bout de ce truc:

Quelqu’un a payé sur ce site ?
Il faut suivre très très TRES scrupuleusement les vagues instructions. Les photos doivent être parfaitement cadrées comme sur les exemples fournis, les settings du réseau tous pareils, arrière bien lisible.
Il faut aussi être réactif et répondre assez rapidement avec l'envoi des photos et le paiement.
Le moindre retard, imprécision ou erreur conduit au rejet, voir au blocage peut-être temporaire de l'adresse MAC.
Mais si tout est bon alors ça passe et on reçoit le logiciel en quelques minutes. J'ai pu regarder un DVD zone 1 sans problème, je ne dois même pas changer de zone à chaque fois, ça évite complétement la vérification des zones d'après ce qu'ils disent.
Ca permet aussi de faire sauter les limitations internes, par exemple passer les intros et avertissements, ou enlever les sous-titres forcés dans la VO sur certains BR.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Supfiction »

EliWallou a écrit : 28 avr. 22, 18:40
Supfiction a écrit : 4 avr. 22, 13:04 C’est vrai qu’il y a cette option là aussi, ayant un BR Panasonic, sauf que j’avais jamais osé aller jusqu’au bout de ce truc:

Quelqu’un a payé sur ce site ?
Il faut suivre très très TRES scrupuleusement les vagues instructions. Les photos doivent être parfaitement cadrées comme sur les exemples fournis, les settings du réseau tous pareils, arrière bien lisible.
Il faut aussi être réactif et répondre assez rapidement avec l'envoi des photos et le paiement.
Le moindre retard, imprécision ou erreur conduit au rejet, voir au blocage peut-être temporaire de l'adresse MAC.
Mais si tout est bon alors ça passe et on reçoit le logiciel en quelques minutes. J'ai pu regarder un DVD zone 1 sans problème, je ne dois même pas changer de zone à chaque fois, ça évite complétement la vérification des zones d'après ce qu'ils disent.
Ca permet aussi de faire sauter les limitations internes, par exemple passer les intros et avertissements, ou enlever les sous-titres forcés dans la VO sur certains BR.
Merci, c’est un peu inquiétant quand même. Et si ça marche pas, comment ça se passe au niveau du paiement ? Tu as payé combien ?
Répondre