Carole Lombard (1908-1942)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par feb »

Image Image Image
*****

Listing des films de Carole Lombard tournés entre 1921 et 1942 avec le statut :
- copie existante/perdue/statut inconnu (IMDb + Silent Era)
- VHS/DVD/BD

1921

A perfect crime – Etat inconnu/Perdu – Allan Dwan Productions / Créditée Jane Peters

1924

Gold Heels – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Non créditée

1925

Dick Turpin – Copie existante (Archives EmGee Film Library / UCLA) / DVD-R eMoviez – Fox Film Corporation / Non créditée
Marriage in Transit – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard
Gold and the Girl – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard
Hearts and Spurs – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard
Pretty Ladies – Copie existante (sans la section Technicolor) – MGM / Non créditée
Durand of the Bad Lands – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard

The Plastic Age – Copie existante (Archives UCLA) / DVD Z1 Alpha Video / DVD Z2 Italien Dcult - B.P. Schulberg Productions / Non créditée
Ben-Hur: A Tale of the Christ – BR R0 / DVD Z2 Warner – MGM / Non créditée
Image Image Image
Image Image
1926

The Road to Glory – Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard
The Johnstown Flood – Copie existante (Archives George Eastman House / Johnstown Flood Museum) - Fox Film Corporation / Non créditée


1927

The Fighting Eagle – Copie existante (Archives EmGee Film Library) / DVD-R eMoviez – Présence non confirmée
Smith's Pony (CM) – Copie existante (16mm Archives UCLA) - Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
Gold Digger of Weepah (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée

La petite vendeuse (My Best Girl) – DVD Z1 Milestone / DVD Z2 Bach - Mary Pickford Company / Non créditée
The Girl from Everywhere (CM) – Copie existante – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
Image Image Image
1928

Run, Girl, Run (CM) – Copie existante / DVD Z0 Alpha Sennett Classics / VHS Kino The Plastic Age (Bonus) – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
The Beach Club (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée
Smith's Army Life (CM) – Copie existante – Mack Sennett Comedies
Visible sur YouTube :arrow:
The Best Man (CM) – Copie existante (16mm) - Mack Sennett Comedies / Non créditée
The Swim Princess (CM) – Copie existante incomplète (1ère bobine Archives UCLA) - Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
The Bicycle Flirt (CM) – Copie existante (Archives George Eastman House) – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
The Divine Sinner – Etat inconnu/Perdu – Trem Carr Pictures / Créditée Carol Lombard
The Girl from Nowhere (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
His Unlucky Night (CM) – Copie existante incomplète (Bobines 1 et 2 Archives UCLA) - Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
Smith's Restaurant (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée

The Campus Carmen (CM) – Copie existante (Archives Harvard Film) – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
Visible sur YouTube :arrow:
Power – Copie existante – Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Motorboat Mamas (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée
Me, Gangster – Etat inconnu/Perdu – Fox Film Corporation / Créditée Carol Lombard
Show Folks – Copie existante (Archives Library of Congress) – Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Hubby's Weekend Trip (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée

The Campus Vamp (CM) – Copie existante / DVD Z0 Lumivision Nothing Sacred (Bonus) / DVD Z0 Alpha – Mack Sennett Comedies / Créditée Carol Lombard
Visible sur YouTube :arrow:
Ned McCobb's Daughter – Etat inconnu/Perdu – Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Image Image
Image Image
1929

Matchmaking Mamma (CM) – Copie existante / DVD Z0 Lumivision (Bonus) / DVD Z0 Alpha – Mack Sennett Comedies
Visible sur YouTube :arrow:
Don't Get Jealous (CM) – Etat inconnu/Perdu – Mack Sennett Comedies / Non créditée
High Voltage – DVD Z0 Alpha / Synergy Ent. – Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Visible sur YouTube :arrow:
Big News – DVD Z0 Alpha / Synergy Ent. – Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Visible sur YouTube :arrow:
The Racketeer – DVD Z0 Synergy Ent. - Pathé Exchange / Créditée Carol Lombard
Visible sur YouTube :arrow:
Image Image
Image Image
Image Image
Image
1930

The Arizona Kid – Copie existante / DVD-R iOffer – Fox Film Corporation
Safety in Numbers – Copie existante / DVD-R eMoviez – Paramount Pictures
Fast and Loose – DVD-R Moviedetective / Reeloldfilms – Paramount Pictures
Image[Image Image
1931

It Pays to Advertise – DVD-R Classicfilmlover – Paramount Pictures
Man of the World – DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection – Paramount Pictures
Ladies' Man – Copie existante – Paramount Pictures
Up Pops the Devil – Copie existante / DVD-R sell.com – Paramount Pictures
I Take This Woman – Copie existante – Paramount Pictures
Image Image Image
1932

No One Man – DVD-R eMoviez - Paramount Pictures
Sinners in the Sun – DVD-R Classicfilmlover - Paramount Pictures
Virtue – DVD Z1 TCM Vault Columbia Pictures Pre-Code Collection – Columbia Pictures
No More Orchids - DVD Z1 TCM Vault Carole Lombard in the Thirties – Columbia Pictures
No Man of Her Own – DVD Z1 Universal Classics – Paramount Pictures
Image Image
Image Image Image
1933

From Hell to Heaven - DVD-R eMoviez - Paramount Pictures
Supernatural - DVD Z1 Universal Vault - Paramount Pictures
L'aigle et le vautour (The Eagle and the Hawk) – DVD Z2 Etoiles Universal – Paramount Pictures
Brief Moment – DVD Z1 TCM Vault Carole Lombard in the Thirties – Columbia Pictures
White Woman – DVD Z1 Universal Vault – Paramount Pictures
Image Image
Image Image Image
1934

Bolero – DVD-R eMoviez / Classicfilmlover – Paramount Pictures
We're Not Dressing – DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection – Paramount Pictures
Train de luxe (Twentieth Century) – DVD Z1 SPHE / DVD Z2 Espagnol – Columbia Pictures
C'est pour toujours (Now and Forever) – DVD Z2 Universal – Paramount Pictures
Lady by Choice – DVD Z0 MoD SPE / DVD Z1 TCM Vault Carole Lombard in the Thirties – Columbia Pictures
The Gay Bride - DVD-R raredvdemporium – MGM
Image Image
Image Image Image
Image Image Image
1935

Rumba – DVD-R eMoviez / Classicfilmlover – Paramount Pictures
Jeux de mains (Hands Across the Table) – DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection / DVD Z2 Blaq Out – Paramount Pictures
Image Image Image
1936

Love Before Breakfast – DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection – Universal Pictures
The Princess Comes Across – DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection / DVD Z1 Universal Vault – Paramount Pictures
My Man Godfrey – DVD Z2 Vintage Classics WS - Universal Pictures
Image Image Image
1937

Swing High, Swing Low – DVD Z0 Synergy Ent. - Paramount Pictures
La joyeuse suicidée (Nothing Sacred) – BD RA/B Kino / DVD Z2 Multi-éditeurs – Selznick International Pictures
True Confession - DVD Z1 Universal Carole Lombard The Glamour Collection – Paramount Pictures
Image
Image Image
Image
1938

Fools for Scandal – Copie existante – Warner Bros.

1939

Le lien sacré (Made for Each Other) – DVD Z2 Vintage Classics WS - Selznick International Pictures
L'autre (In Name Only) – DVD Z2 RKO Montparnasse - RKO
Image Image
1940

Vigil in the Night – DVD Z0 Warner Archive - RKO
They Knew What They Wanted – DVD Z2 Espagnol - RKO
Image Image
1941

Joies matrimoniales (Mr. & Mrs. Smith) - DVD Z2 RKO Montparnasse – RKO
Image
1942

Jeux dangereux (To Be or Not to Be) – BD RB StudioCanal / DVD Z2 StudioCanal Classics - Romaine Film Corporation
Image Image
*****
Image Image
Dernière modification par feb le 28 déc. 14, 13:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Supfiction »

feb a écrit :
Supfiction a écrit :
Image
A propos de Lombard et Cagney, j'ai trouvé ce cliché, pris je ne sais pas à quelle occasion.
Cliché pris sur le tournage de We're not dressing, sans doute fin 33 puisque le film est sorti début 34.
Lombard ne voulait pas être prêtée par la Paramount à une autre Major de peur que cela ne ruine sa carrière et c'est une décision qu'elle a beaucoup regrettée par la suite.
Ah oui, la présence de Bing Crosby sur la photo aurait du me mettre la puce à l'oreille. Un film qui ne m'a pas laissé un grand souvenir, j'entends encore Bing s’époumoner façon Tino Rossi ou courrir après un ours monté sur rollers (gag de l'ours + ou - repris par Howard Hawks en bien plus drôle dans Le sport favori de l'homme).
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Ikebukuro »

Je viens de visionner "La joyeuse suicidée" : film très mauvais, absolument pas drôle, ET dans une copie LAMENTABLE! Là où je me suis fait avoir c'est que le film est en couleurs alors que la jaquette et les photos arrières sont en noir et blanc --> on a des couleurs dignes d'une VHS, je comprends pourquoi la jaquette est en N&B; pour que des gogos comme moi l'achètent; l'horreur quoi.
Seul point positif, la présence de Walter Connoly, excellent acteur que j'ai découvert dans un film avec Ginger Rogers.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par feb »

Dommage que tu n'aies pas accroché au film, un des meilleurs de l'actrice (et de Wellman) pour moi et un Technicolor qui fait plaisir aux yeux. La seule copie décente est celle proposée par Kino en BD (Region B / VO) qui retranscrit au mieux les couleurs si particulières du Technicolor ainsi qu'un joli grain pellicule :wink: Toutes les autres copies sont à oublier, la merde habituelle des films tombés dans le domaine public.

Et accessoirement une jaquette sublime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Supfiction »

Ikebukuro a écrit : dans une copie LAMENTABLE! ...
on a des couleurs dignes d'une VHS, je comprends pourquoi la jaquette est en N&B; pour que des gogos comme moi l'achètent; l'horreur quoi.
ah les joies de Bach Films "Edition prestige image et son restaurée".. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Ikebukuro »

La version que j'aie c'est celle-ci, si ça parle aux gens. Je pense qu'avec une image propre j'aurai plus apprécié le film car là, houlalalala, c'est pénible à voir.
http://www.amazon.fr/La-Joyeuse-Suicide ... e+suicidee
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Supfiction »

Ikebukuro a écrit :La version que j'aie c'est celle-ci, si ça parle aux gens. Je pense qu'avec une image propre j'aurai plus apprécié le film car là, houlalalala, c'est pénible à voir.
http://www.amazon.fr/La-Joyeuse-Suicide ... e+suicidee
Vu ce que tu en décrivais j'ai reconnu mon édition Bach Films, mais visiblement la tienne n'est pas mieux.
Concernant le film, ce n'est pas ce que Carole Lombard a fait de mieux même s'il y a quelques bons passages.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Rashomon »

Aïe, aïe, aïe, aïe, j'ai L'homme du sud de Renoir dans la même collection... Je ne l'ai pas encore regardé mais ça ne me donne vraiment pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30185
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :Aïe, aïe, aïe, aïe, j'ai L'homme du sud de Renoir dans la même collection... Je ne l'ai pas encore regardé mais ça ne me donne vraiment pas envie.
Libre de droit comme le Wellman....toutes les editions françaises sont pourraves (à part quelques titres chez WS en Vintage Classics et certains titres sortis par des Majors, comme le Charade edition Universal ou Le Criminel edition MGM), c'est juste l'editeur qui change...souvent inconnu au bataillon et qui sort une salve de films libres de droit et puis goodbye.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Ikebukuro »

Jack Carter a écrit :
Rashomon a écrit :Aïe, aïe, aïe, aïe, j'ai L'homme du sud de Renoir dans la même collection... Je ne l'ai pas encore regardé mais ça ne me donne vraiment pas envie.
Libre de droit comme le Wellman....toutes les editions françaises sont pourraves (à part quelques titres chez WS en Vintage Classics et certains titres sortis par des Majors, comme le Charade edition Universal ou Le Criminel edition MGM), c'est juste l'editeur qui change...souvent inconnu au bataillon et qui sort une salve de films libres de droit et puis goodbye.
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ces pratiques détestables.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par feb »

Made for Each Other et Nothing Sacred chez Kino le 13/11 (nouvelles restaurations 2K)
http://www.blu-ray.com/news/?id=23857
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par feb »

Carole Lombard Collection I (1930-1932) le 4/08 chez KINO
Fast And Loose / Man Of The World / No Man Of Her Own
https://www.blu-ray.com/movies/Carole-L ... ay/269770/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Ikebukuro »

@Feb : jolie l'actrice en avatar, et photo tirée du superbe film Nostalghia :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par feb »

Carole Lombard Collection II le 06/04 chez Kino
Hands Across the Table / Love Before Breakfast / The Princess Comes Across
https://www.blu-ray.com/movies/Carole-L ... ay/282418/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Carole Lombard (1908-1942)

Message par Supfiction »

feb a écrit : 11 déc. 20, 13:07 Carole Lombard Collection II le 06/04 chez Kino
Hands Across the Table / Love Before Breakfast / The Princess Comes Across
https://www.blu-ray.com/movies/Carole-L ... ay/282418/
Très bonnes comédies. Le coffret dvd était beaucoup moins cher, et surtout il y avait les sous-titres.
Répondre