Rita Hayworth (1918-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rita Hayworth

Message par Supfiction »

Banane a écrit :Rita Hayworth est une de mes actrices préférées, elle appartient à une époque où certaines (Rita, Ava, Gene Tierney, Linda Darnell, Hedy Lamarr, etc) vous laissait la mâchoire grande ouverte d'admiration hébétée par tant d'authentique splendeur, de beauté et de charisme. C'est un avis personnel, mais je trouve les actrices d'aujourd'hui globalement moins belles et/ou spectaculaires, ça vient aussi de la façon dont on les filme.

Rita était une artiste complète ...
Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???). Oui Rita était une actrice complète (je l'adore dans les deux films avec fred astaire, je trouve que personne n'a dansé aussi bien avec lui).
ImageImage
"Authentique" tu dis, en revanche c'est discutable ... Margarita Cansino a du devenir Rita Hayworth, mais je n'y vois aucun problème, elle a mérité son succès en travaillant (et en se transformant physiquement) à l'instar de Marilyn. A l'image effectivement les actrices sont souvent moins spectaculaires aujourd'hui mais ce n'est pas les actrices qui sont moins belles (quoique..) mais le fait qu'elles étaient mieux mises en valeur effectivement (noir et blanc, costumes, mise en scène glamour, etc).
Image
Dernière modification par Supfiction le 10 sept. 14, 20:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rita Hayworth

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???). Oui Rita était une actrice complète (je l'adore dans les deux films avec fred astaire, je trouve que personne n'a dansé aussi bien avec lui).

Mieux que Ginger Rogers ou Cyd Charisse ? :o

Pour en revenir à l'actrice, c'est l'une des stars hollywoodiennes avec qui j'ai toujours eu le plus de mal, aussi bien physiquement qu'artistiquement. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Rita Hayworth

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :
Image
un p'tit air de Ann Sheridan sur cette photo, je trouve.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par zigfrid »

actrice correcte, mais physiquement, rien de très rare..elle ne m'a jamais rendu béat (aussi bien physiquement que par rapport à son talent d'actrice), contrairement à gardner, crawford, turner ou davis qui me happent littéralement pour diverses raisons.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rita Hayworth

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???). Oui Rita était une actrice complète (je l'adore dans les deux films avec fred astaire, je trouve que personne n'a dansé aussi bien avec lui).

Mieux que Ginger Rogers ou Cyd Charisse ? :o
Pour moi oui, mais en fait c'est difficilement comparable car elle ne dansait pas en couple avec lui (comme ginger) mais côte à côte, à l'identique.
Cyd Charisse c'était encore autre chose, de plus glamour.
Image
Quant à ses talents d'actrices, elle n'a pas eu des rôles à la Bette Davies mais .. elle avait le talent de nous faire rêver, ce qui est déjà beaucoup sinon essentiel !
Dans Tables séparées par exemple, elle montrait qu'elle avait du talent quoiqu'il en soit, face à des acteurs reconnus tel-que Burt Lancaster, David Niven et Deborah Kerr.
Image

Image
Dernière modification par Supfiction le 10 sept. 14, 20:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rita Hayworth

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :mais .. elle avait le talent de nous faire rêver, ce qui est déjà beaucoup sinon essentiel !

Ah mais je comprend qu'elle puisse plaire ; c'est juste que pour ma part, elle ne m'a jamais fait rêver (et j'en suis le premier désolé). A par peut-être lors de sa première apparition dans Seuls les anges ont des ailes
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Rita Hayworth

Message par feb »

Supfiction a écrit :Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???).
Rien justement parce que Rita c'est vraiment pas ma came, elle me laisse de marbre, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Rita Hayworth

Message par Jack Carter »

feb a écrit :
Supfiction a écrit :Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???).
Rien justement parce que Rita c'est vraiment pas ma came, elle me laisse de marbre, désolé :oops:
meme dans La Blonde framboise (ce titre, bordel :lol: ) ? :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par feb »

Oui :oops:
D'ailleurs quand je vois la photo où tu dis qu'elle a un p'tit air d'Ann Sheridan, je me dis que ce n'est pas sympa pour cette dernière :mrgreen: Tu peux le dire, j'ai des gouts de chiotte...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Rick Blaine »

feb, tu me déçois beaucoup.
Moi qui te croyais un homme de goût. :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par feb »

J'en suis le premier désolé Rick, j'espère un jour retrouver grace à tes yeux :mrgreen:
J'essaye de suite de me rattraper en disant que le seul rôle dans lequel je la trouve belle est celui qu'elle tient dans La Dame de Shanghai. Sans doute car, dans ce film, elle est le négatif parfait de tout ce que je n'aime pas dans la Rita Hayworth "normale".
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Rick Blaine »

Pour moi ce n'est pas une actrice exceptionnelle, mais rien que pour Gilda... Elle y est fascinante.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Cathy »

Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Rick Blaine »

Cathy a écrit :Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !
Je n'irais pas jusque là non plus! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !

:twisted:
Répondre