Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

chripin
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 6 mars 14, 11:12

Re: Elephant Films

Message par chripin »

Merci pour le bon plan Elephant!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Elephant Films

Message par Julien Léonard »

Additif ajouté à la fin du test de Ipcress, à la suite d'un message de l'éditeur qui souhaitait apporter quelques précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Le secret du rapport Quiller
Eh beh ! :o Une mauvaise passe pour l'éditeur... et le client aussi du coup. Espérons qu'Elephant se recentrera sur la qualité la prochaine fois plutôt que sur la quantité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Elephant Films

Message par tenia »

Quand on se contente de récupérer le matos fait par d'autres, on n'est jamais à l'abri...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Re : Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Espérons qu'Eephant se recentrera sur la qualité la prochaine fois plutôt que sur la quantité.
Honnêtement, quand on voit les premiers plans du film, c'est terrible. On dirait du Bach Film... Je n'attends évidement pas qu'Elephant finance des restaurations, par contre quand le matériau disponible est si médiocre, il me semble qu'il faudrait faire l'impasse et attendre mieux pour une sortie. Surtout en HD.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Re : Elephant Films

Message par bogart »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Espérons qu'Eephant se recentrera sur la qualité la prochaine fois plutôt que sur la quantité.
Honnêtement, quand on voit les premiers plans du film, c'est terrible. On dirait du Bach Film... Je n'attends évidement pas qu'Elephant finance des restaurations, par contre quand le matériau diponible est si médiocre, il me semble qu'il faudrait faire l'impasse et attendre mieux pour une sortie. Surtout en HD.
Tout à fait. Hélas, je ne crois pas que cet état de fait les interpelle. :evil:

Sinon, quelqu'un sur ce forum a testé L'aigle s'est envolé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Re : Elephant Films

Message par Rick Blaine »

bogart a écrit : Sinon, quelqu'un sur ce forum a testé L'aigle s'est envolé ?
Je l'ai mais pas encore vu. J'y jetterais un oeil.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Elephant Films

Message par Julien Léonard »

L'aigle s'est envolé est assez joli. Mais trop lisse, avec un peu d’abus au niveau du DNR sans doute. La copie n'est pas exempte de défauts, mais je trouve ça plutôt pas mal.

Question film de guerre avec Michael Caine, je préférais nettement le rendu de Enfants de salauds (Sidonis), blu-ray certes limité (et puis 20 GO d'information, ce n'est pas énorme), mais très agréable, convaincant, avec un joli grain la moitié du temps.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Elephant Films

Message par bogart »

Merci à vous deux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Elephant Films

Message par tenia »

bogart a écrit :
Rick Blaine a écrit : Honnêtement, quand on voit les premiers plans du film, c'est terrible. On dirait du Bach Film... Je n'attends évidement pas qu'Elephant finance des restaurations, par contre quand le matériau diponible est si médiocre, il me semble qu'il faudrait faire l'impasse et attendre mieux pour une sortie. Surtout en HD.
Tout à fait. Hélas, je ne crois pas que cet état de fait les interpelle. :evil:
Le problème, c'est que je ne sais pas quand ils ont vu le matos, mais probablement trop tard pour pouvoir faire quoique ce soit. C'est ce qui se passait chez Arrow où ils sécurisaient les droits, annonçaient la sortie, puis récupéraient du matos pourri d'Italie, et puis sortaient ça comme ça parce qu'il était trop tard pour faire marche arrière...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Elephant Films

Message par tenia »

Attention, remarque bête : la vitesse de la restauration BFI est probablement la bonne, car pour le coup, il ne faut pas confondre vitesse de défilement du Blu Ray et vitesse de défilement de l'image du film. Il est fort probable que le film soit cadencé plus bas (18 ou 20 fps) et que des dédoublements d'images réguliers comblent pour atteindre les 24 ips.

C'est donc, forcément, d'autant plus gênant qu'Elephant ne se soient pas sortis les doigts du cul pour assurer la conservation de ce cadencement Blu Ray à 24 fps, parce que du coup, rien de mieux pour foutre le bordel.

Ca m'inquiète d'autant plus pour Downhill et surtout Easy Virtue. On aurait (encore une fois) l'air de beaux vendeurs de frites si l'exclu HD mondiale qu'est Easy Virtue en BR français était encodée en 1080i... :|
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Elephant Films

Message par Chdx »

tenia a écrit :C'est donc, forcément, d'autant plus gênant qu'Elephant ne se soient pas sortis les doigts du cul...
Ça serait assurément une première: rien qu'un tour sur DVDFR montre que quand il ne manque pas la fin du film, ils annoncent des 1080i qui n'en sont pas, voire des 16/9 en 5.1 pour des 2.35 4/3 en 2.0.

http://www.dvdfr.com/dvd/f69183-top-secret.html
http://www.dvdfr.com/dvd/f69180-guerre-des-abimes.html

etc...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Tu seras content, Ténia: Downhill est aussi en 1080i mais ils ont bien dédoublé des images, ce qui fait que la durée de leur master est identique au master 1080p sorti en Espagne. Curieux bidouillage, je l'admets.

En revanche, n'attends pas de miracle pour Easy Vertue: la restauration est basée sur une copie 35mm de qualité très moyenne.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre