Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Elephant Films

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Tu seras content, Ténia: Downhill est aussi en 1080i mais ils ont bien dédoublé des images, ce qui fait que la durée de leur master est identique au master 1080p sorti en Espagne. Curieux bidouillage, je l'admets.

En revanche, n'attends pas de miracle pour Easy Vertue: la restauration est basée sur une copie 35mm de qualité très moyenne.
Mouais. Bien curieux de regarder le pattern d'images uniques par seconde et de comparer par rapport aux autres éditions. Parce que bon, c'est déjà assez compliqué de cadencer proprement un muet en Blu Ray, si en plus les cadencements des disques changent d'un pays à l'autre...

Pourquoi faire simple, je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Le Passé ne meurt pas (Easy Virtue) par Jean-Gavril Sluka. Le Bluray sorti chez Elephant testé par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Elephant Films

Message par Jerome »

Si je comprends bien, sur ce film, il n'y a que du silence en bande son ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Elephant Films

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Le Bluray sorti chez Elephant testé par Stéphane Beauchet.
Ca m'a pas l'air terrible, tout ça. :|
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

Jerome a écrit :Si je comprends bien, sur ce film, il n'y a que du silence en bande son ?
yep
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Elephant Films

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :
Jerome a écrit :Si je comprends bien, sur ce film, il n'y a que du silence en bande son ?
yep
ça doit être étrange comme expérience de visionnage
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Jerome a écrit :
Nestor Almendros a écrit : yep
ça doit être étrange comme expérience de visionnage
Brion proposait souvent les films muets sans bande son ; j'ai toujours eu du mal à m'immerger dans les films dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Jerome a écrit : ça doit être étrange comme expérience de visionnage
Brion proposait souvent les films muets sans bande son ; j'ai toujours eu du mal à m'immerger dans les films dans ces conditions.
Ca doit être déstabilisant en effet. Ceci dit entre ça et des accompagnements modernes totalement hors de propos parfois proposés... Je ne sais pas si le silence ne vaut pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Brion proposait souvent les films muets sans bande son ; j'ai toujours eu du mal à m'immerger dans les films dans ces conditions.
Ca doit être déstabilisant en effet. Ceci dit entre ça et des accompagnements modernes totalement hors de propos parfois proposés... Je ne sais pas si le silence ne vaut pas mieux.
J'allais le dire aussi. Souvent, je me mettais ma propre musique en arrière fond.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Elephant Films

Message par Jerome »

j'adore les photos dans la galerie, avec la bande blanche qui montre les infos sur l'agence de Daniel Bouteiller, qui a fourni les photos, chose qui ne devrait pas être visible normalement :mrgreen:

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Elephant Films

Message par damdouss »

Aux possesseurs du coffret Hitchcock : je suis tombé sur un défaut de fabrication majeur. Les sous-titres de "l'Homme qui en savait trop" sont tous décalés sur le blu ray. Le sous-titre "passez vos vacances en Suisse" apparaît dès les cartons de censure du début puis tout se décale !! J'ai signalé le problème à Elephant films sur priceminister puis sur leur site samedi : ils me répondent qu'ils m'en renvoi un. A voir s'il s'agit d'un problème ponctuel sur quelques galettes ou pas.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Elephant Films

Message par DukeOfPrunes »

Je n'ai pas eu ce problème avec mon Blu-ray/lecteur, un cas isolé j'imagine ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Elephant Films

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit :Je n'ai pas eu ce problème avec mon Blu-ray/lecteur, un cas isolé j'imagine ?
Bah j'espère pour eux. De mon côté, pas de problèmes de lecture sur les autres blu ray avec mon lecteur.
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: Elephant Films

Message par zoulu »

Tous les coffrets sont a priori touchés, le master blu-ray daté 09/2014 du coffret a ce problème de synchro avec les sous-titres, celui de l'édition à l'unité sortie en février 2014 et dont le master est daté 01/2014, ne l'a pas. Pour une raison obscure ils ont refait un master pour "l'Homme qui en savait trop" (mais pas pour "Les 39 marches"). Sur les 2 éditions le fichier film a la même taille (14 975 576 064) et sur les deux éditions le sélecteur de sous-titres indique "Anglais" alors que c'est du français...
Répondre