Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par tenia »

Il n'y a aucune façon de faire la différence, car il n'y a pas, de mémoire, de différence au niveau des références (c'est à dire : même code barres partout).
Pour le reste, le résultat est toujours trop limite.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par DukeOfPrunes »

Merci des infos, tenia.
Filou a écrit :A ta place, j'attendrais qu'un éditeur anglais le sorte. :wink:
C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :mrgreen: :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par the inisider »

Bravo :) importont!! Et bientot , tout le patrimoine partira a l l etranger
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Mister Zob »

Notre patrimoine grammatical s'est apparemment fait la malle depuis un moment déjà.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Edouard »

C'est triste mais entre les Moc et les Pathé, il n'y pas photo: les premiers ont souvent un meilleur débit, un livret plus complet, ils sont moins chers et ils ont surtout un boîtier au bon format !
J'attends les Croix de bois chez eux et je vais me prendre plus tard les Enfants du Paradis et les Misérables.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Torrente »

Pareil !
Et j'attends aussi leur Homme de l'Ouest à MoC.
Parce qu'après les dernières déconvenues que j'ai eu en faisant des comparaisons entre mes disques FR (de Carlotta et d'autres comme Pathé) et mes disques importés des mêmes films, je n'ai plus trop envie de me lancer sans avoir tous les éléments en main pour me décider sur quel disque acheter.

Et je me tamponne le coquillard si ça défrise qui que ce soit :lol:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Edouard »

Torrente a écrit :Pareil !
Et j'attends aussi leur Homme de l'Ouest à MoC.
Parce qu'après les dernières déconvenues que j'ai eu en faisant des comparaisons entre mes disques FR (de Carlotta et d'autres comme Pathé) et mes disques importés des mêmes films, je n'ai plus trop envie de me lancer sans avoir tous les éléments en main pour me décider sur quel disque acheter.

Et je me tamponne le coquillard si ça défrise qui que ce soit :lol:
Copain :mrgreen:
Le seul défaut des MoC: pas de stf. Pour l'instant je ne prends que du muet, sauf le Kubrick, car je maîtrise dans ce cas (ça sauve mon portefeuille d'ailleurs).
J'ai aussi oublié les bonus qui sont plus consistants que chez d'autres éditeurs: sur Fear and Desire, il y a les courts métrages de Kubrick, ce qui permet d'avoir sa filmographie complète.
Image
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Sedlab0hne »

Edouard a écrit :J'attends les Croix de bois chez eux et je vais me prendre plus tard les Enfants du Paradis et les Misérables.
Je te déconseille de prendre l'édition UK du film de Carné. Le film et les bonus se retrouvent sur un seul disque, ce que Pathé et Criterion ont eu la présence d'esprit de ne pas faire. Déjà que l'image laisse fortement à désirer, inutile d'en rajouter dans le masochisme.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Edouard »

Sedlab0hne a écrit :
Edouard a écrit :J'attends les Croix de bois chez eux et je vais me prendre plus tard les Enfants du Paradis et les Misérables.
Je te déconseille de prendre l'édition UK du film de Carné. Le film et les bonus se retrouvent sur un seul disque, ce que Pathé et Criterion ont eu la présence d'esprit de ne pas faire. Déjà que l'image laisse fortement à désirer, inutile d'en rajouter dans le masochisme.
Pourtant sur Blu-ray com les deux transferts ont la même note soit 2,5/5 :? . Mais c'est sur que sur 2 disques le débit du film sera meilleur.
Merci beaucoup pour le conseil :wink: ; je vais opter pour le Pathé (même si le format DVD du digipack me déplaît).
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Torrente »

Sans compter le système de glissières qui raient les disques... acheté à ma belle mère à Noël, les DVD étaient une cata', rayés de toutes parts... et même sur l'équivalent Blu-ray (acheté par un ami), on voyait des rayures !
Un tour de force !
Ah non, mais champions du monde. C'est bien simple, on est les seuls trous du cul à faire ça. Dans le monde entier bordel !
Y a que quelques chinois et les pirates hong-kongais qui vendent les disques en pochettes avec jaquettes pliées qui font pire... et encore, ils mettent les disques dans de petits sacs - comme Juve veut le faire - avant de les y glisser, du coup ils sont protégés. Donc même pas... Nan y a que nous.
Et quelques coffrets de séries ou d'intégrales de ci de là, mais on est les seuls à généraliser ça pour des packagings d'un seul film.
Une belle spécificité. Chapeau !

C'est encore plus drôle quand vous laissez le bouzin reposer sur une étagère 2 ou 3 ans (un coffret HKV que j'avais) et que vous décidez de le sortir pour le revoir et que les DVD collent tellement au beignet que vous devez arracher le carton pour le sortir et que l'imprimé du carton a fusionné avec la surface lisible des DVD. Hi-la-rant :x :x
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Edouard »

Torrente a écrit :Sans compter le système de glissières qui raient les disques... acheté à ma belle mère à Noël, les DVD étaient une cata', rayés de toutes parts... et même sur l'équivalent Blu-ray (acheté par un ami), on voyait des rayures !
Un tour de force !
Ah non, mais champions du monde. C'est bien simple, on est les seuls trous du cul à faire ça. Dans le monde entier bordel !
Y a que quelques chinois et les pirates hong-kongais qui vendent les disques en pochettes avec jaquettes pliées qui font pire... et encore, ils mettent les disques dans de petits sacs - comme Juve veut le faire - avant de les y glisser, du coup ils sont protégés. Donc même pas... Nan y a que nous.
Et quelques coffrets de séries ou d'intégrales de ci de là, mais on est les seuls à généraliser ça pour des packagings d'un seul film.
Une belle spécificité. Chapeau !

C'est encore plus drôle quand vous laissez le bouzin reposer sur une étagère 2 ou 3 ans (un coffret HKV que j'avais) et que vous décidez de le sortir pour le revoir et que les DVD collent tellement au beignet que vous devez arracher le carton pour le sortir et que l'imprimé du carton a fusionné avec la surface lisible des DVD. Hi-la-rant :x :x
Ah, c'est ce système de m.... pour celui-ci aussi. Si c'est pour me retrouver avec un disque rayé et illisible...
Du coup, le Moc me parle plus, car il est un peu moins cher et apparemment il n'y pas une différence flagrante entre lui et le Criterion (2 disques comme le Pathé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :... C'est bien simple, on est les seuls trous du cul à faire ça. Dans le monde entier bordel .
Je pensais exactement la même chose pour la couleur des boîtiers. En France, ça devient carnaval. C'est la "french touch" du boîtier. Ne surtout pas faire comme tout le monde, hein ! c'est trrrrès important ! Quitte à faire perdre son identité au produit.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Sedlab0hne »

Pareil que les autres, je me souviens encore du packaging HK vidéo de la version longue des Trois Royaumes, 2 Blu dans de belles glissières. Déjà c'est la galère pour les sortir mais en plus déjà rayés avant même de les mater. Et encore plus après seulement 2 séances de film.

Commentaire d'un maniaque :mrgreen: : Pathé si vous me lisez, arrêtez les digipacks, ça ne se remplace pas si c'est corné ou enfoncé, les boîtiers amaray oui !

Du coup, ça me fait penser aux packagings CD, de plus en plus de cartonnés fins du type glissière, sans commentaire sur l'état du disque après moultes gestuelles entrée/sortie.
Edouard a écrit :Du coup, le Moc me parle plus, car il est un peu moins cher et apparemment il n'y pas une différence flagrante entre lui et le Criterion (2 disques comme le Pathé).
En revanche, je trouve que la jaquette du Blu UK est magnifique mais ça reste bonnet blanc et blanc bonnet d'un traitement honteux de l'image pour un tel film.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)

Message par Commissaire Juve »

Pour revenir aux emballages cartonnés avec fente, les emballages de psychopathes, les serial-rayeurs de DVD / BLU, on a la même chose en CD !

En musique classique, dernièrement, j'ai dû me farcir un certain nombre de boîtiers pas possibles. A chaque fois, j'ai dû sortir les CD pour les mettre dans des petites pochettes à part.

De ce point de vue, les éditeurs français nous les brisent vraiment menues avec cette idée fixe de la "dé-standardisation", cette fascination pour l'emballage "qui sort de l'ordinaire" ! Ils réussissent surtout à s'aliéner une partie de la clientèle avec leurs délires.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre