French Connection I et II

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: French Connection I et II

Message par ATP »

Elle est originellement sortie en 2012 aux USA, donc si depuis le temps ils l'ont pas sortie en France, j'ai bien peur qu'on soit contraints de passer par l'import...

Personnellement je me contente de l'édition blu-ray que j'ai (qui malgré ses défauts n'est pas immonde ; et globalement c'est plus une affaire d'opinion sur ce master) mais l'édition Signature Series parait plus recommandable (et plus proche des intentions d'origine - elle a été validée par Friedkin ET le chef-op, qui avait désapprouvé le premier master où il n'avait pas été impliqué)
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: French Connection I et II

Message par Teklow13 »

bon finalement j'ai pris le digibook français, pas la patience d'attendre l'éventuelle édition du nouveau master ici.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: French Connection I et II

Message par Commissaire Juve »

Déterrage...

En août 2017, j'avais vu la seconde version. Et je l'avais trouvée très bien.
Commissaire Juve a écrit :11,37 tout compris sur Amazon UK.

Image
Je me le suis repassé en fin de journée (sur écran 4K avec ma nouvelle platine 4K) et j'ai passé un bon moment.

Et -- c'est là que les Athéniens s'atteignirent -- je me suis dit que ça serait cool de revoir French Connection 2. Mais le disque fait partie des BLU vérolés !

Est-ce que des Classikiens l'ont acheté ? Qu'en avez-vous pensé ? (techniquement parlant)
Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: French Connection I et II

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Déterrage...

En août 2017, j'avais vu la seconde version. Et je l'avais trouvée très bien.
Commissaire Juve a écrit :11,37 tout compris sur Amazon UK.

Image
Je me le suis repassé en fin de journée (sur écran 4K avec ma nouvelle platine 4K) et j'ai passé un bon moment.

Et -- c'est là que les Athéniens s'atteignirent -- je me suis dit que ça serait cool de revoir French Connection 2. Mais le disque fait partie des BLU vérolés !

Est-ce que des Classikiens l'ont acheté ? Qu'en avez-vous pensé ? (techniquement parlant)
Merci.
Je ne constate rien de spécial sur mon French connection II.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: French Connection I et II

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :Déterrage...

En août 2017, j'avais vu la seconde version. Et je l'avais trouvée très bien.
Commissaire Juve a écrit :11,37 tout compris sur Amazon UK.

Image
Je me le suis repassé en fin de journée (sur écran 4K avec ma nouvelle platine 4K) et j'ai passé un bon moment.

Et -- c'est là que les Athéniens s'atteignirent -- je me suis dit que ça serait cool de revoir French Connection 2. Mais le disque fait partie des BLU vérolés !

Est-ce que des Classikiens l'ont acheté ? Qu'en avez-vous pensé ? (techniquement parlant)
Merci.
Y a t il des sous titres français sur le Blu ray UK de French Connection 1 ?

Je doute , le disc US ne le mentionne pas .

Pour French Connection 2 l'image est bien meilleure que sur le premier film (premier master , image surexposée, ça se voit dés que le Logo Fox apparaît )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: French Connection I et II

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit : Y a t il des sous titres français sur le Blu ray UK de French Connection 1 ?
Non. Sous-titres anglais.

Ou alors tu le tapes en VF (personnellement, je n'ai aucun scrupule à le regarder en VF ; pour les vieux films, ça ne me gêne pas).

En revanche : bonjour la taille des sous-titres anglais "imposés" sur les passages en français.

Enfin : l'image de cette édition (le boîtier noir, hein) est vraiment bien. Pour ce qui me concerne, je la trouve impec (les mecs de Blu-ray.com lui ont mis 4 sur 5 ; je suis d'accord).

EDIT : sauf que maintenant, il est à 36 livres ! Dommâââge ! :mrgreen: (je suis content de l'avoir acheté quand il fallait)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: French Connection I et II

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit : Y a t il des sous titres français sur le Blu ray UK de French Connection 1 ?
Non. Sous-titres anglais ou tu le tapes en VF (personnellement, je n'ai aucun scrupule à le regarder en VF).

En revanche : bonjour la taille des sous-titres anglais "imposés" sur les passages en français.

Enfin : l'image de cette édition (le boîtier noir, hein) est vraiment bien. Pour ce qui me concerne, je la trouve impec (les mecs de Blu-ray.com lui ont mis 4 sur 5 ; je suis d'accord).
Ok merci c'est bien ce que je pensais, je rajouterais des STF via une clée USB .

Le premier master avait aussi ce probléme de sous titres anglais imposés, on se demande ce qui leur a pris ...

Je prendrais plutôt le blu ray US c'est le même disc, il est moins cher et pas zoné .
Dernière modification par jhudson le 12 avr. 19, 01:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: French Connection I et II

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit : Le premier master avait aussi ce probléme de sous titres anglais imposés, on se demande ce qui leur a pris ...
Mais le film a toujours eu ces foutus sous-titres (je l'ai découvert comme ça à la télé dans les années 80).

Là, ce qui met vraiment en rogne, c'est que ce sont des sous-titres récents tout beaux tout propres (ils ne sont pas burned sur la copie). Bref : rien n'empêchait de choisir une police plus petite. Les types qui ont fait ça mériteraient un bon coup de pompe dans le train.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: French Connection I et II

Message par Bens1912 »

Il y a cette édition des 2 sur la FNAC à 13 boules : https://www.fnac.com/a5272652/French-Co ... an-Blu-ray

J'hésite à l'acheter parce que j'ai lu que le 2 est dans la liste des défectueux... C'est sur cette édition là ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: French Connection I et II

Message par Torrente »

Non.

Par contre, je ne sais pas si le disque de ce bipack est un repackaging (du disque frelaté) ou s'il s'agit d'un nouveau pressage.
J'ai tendance à penser que c'est un nouveau pressage. Personnellement je l'avais acheté "au cas où".
A ce prix, c'est plus qu'intéressant. D'autant que c'est un titre FOX, qui rappelle leurs Blu-rays d'ici Juin dans les grandes enseignes (pour cause de reprise par Disney) et qu'aucune communication officielle de Disney n'a été faite encore quant à la future remise en vente des Blu-rays concernés sur le sol français sous leur propre bannière.
Bref, à ta place........ fonce !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: French Connection I et II

Message par Bens1912 »

Je vais foncer, merci pour l'info ! :D
Répondre