The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par DannyBiker »

Ah je suis d'accord avec toi mais justement, tu parles des personnages historiques de la série...preuve s'il en est que l'arc journalistique de la Saison 5 peine à s'imposer alors que les projets urbains et scolaires des saisons 3 et 4 étaient plus prenants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

DannyBiker a écrit :Ah je suis d'accord avec toi mais justement, tu parles des personnages historiques de la série...preuve s'il en est que l'arc journalistique de la Saison 5 peine à s'imposer alors que les projets urbains et scolaires des saisons 3 et 4 étaient plus prenants.

La saison 2 restera néanmoins ma préférée, ce que j'ai vu de meilleur en terme de télévision si je ne devais choisir qu'une saison d'une série quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

DannyBiker a écrit :Ah je suis d'accord avec toi mais justement, tu parles des personnages historiques de la série...preuve s'il en est que l'arc journalistique de la Saison 5 peine à s'imposer alors que les projets urbains et scolaires des saisons 3 et 4 étaient plus prenants.
Ça me rassure un peu parce que j'avais décidé d'arrêter au milieu du deuxième épisode de la S5 pour rester sur une bonne impression, la partie journalistique (avec son rédaction chef hystérique) m'étant extrêmement pénible.
je reprendrai plus tard ou pas, mais l'essentiel est vu et approuvé.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alambic »

Alphonse Tram a écrit :Ça me rassure un peu parce que j'avais décidé d'arrêter au milieu du deuxième épisode de la S5 pour rester sur une bonne impression, la partie journalistique (avec son rédaction chef hystérique) m'étant extrêmement pénible.
je reprendrai plus tard ou pas, mais l'essentiel est vu et approuvé.
L'essentiel ?
Qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que la dernière saison était secondaire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Alambic a écrit : Qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que la dernière saison était secondaire ?
C'est en tout cas ce qui ressort de la majorité des interventions sur ce topic. C'est aussi pour cette raison qu'elle constitue pour moi une très bonne surprise.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par DannyBiker »

Je pense surtout que (et sans spoiler) la conclusion de la Saison 5 n'apporte rien qu'on ait pas déjà ressenti ou vu dans les fins de saisons précédentes. Du coup, entre l'arc journalistique un peu mou et ce côté plus routinier, et bien on en ressort un peu moins remué que les saisons précédentes. Après, ça reste tout à fait recommandable... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

DannyBiker a écrit : la conclusion de la Saison 5 n'apporte rien qu'on ait pas déjà ressenti ou vu dans les fins de saisons précédentes.
Curieux d'en arriver là car on m'a justement dit le contraire au début de la semaine. Tout du moins concernant les personnages.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

Même si je pense, comme beaucoup, que la saison 5 est en deçà des autres, elle est une indispensable conclusion à la série, qui forme un tout.
Dites non aux signatures
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alambic »

Jeremy Fox a écrit :
DannyBiker a écrit : la conclusion de la Saison 5 n'apporte rien qu'on ait pas déjà ressenti ou vu dans les fins de saisons précédentes.
Curieux d'en arriver là car on m'a justement dit le contraire au début de la semaine. Tout du moins concernant les personnages.
En tout cas, je paierais cher pour pouvoir découvrir à nouveau les 4 derniers épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

Bon ben, je m'y remettrai bientôt :)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

Alphonse Tram a écrit :la partie journalistique (avec son rédaction chef hystérique) m'étant extrêmement pénible.
:shock: On ne doit pas avoir la même définition du terme "hystérique". Enfin, tu parles bien de Gus Haynes ?
Image
J'aime énormément cette dernière saison, très forte, le volet journalistique apporte une dernière dimension impitoyable à ce portrait de Baltimore. Mais je reconnais que j'aurais bien aimé que cette nouveauté de dernière saison soit exploitée un peu plus longuement.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Sudena »

Ah tiens... Pour moi la saison 5 est la meilleure après la 2: la plus renseignée, celle qui conclut le mieux la chose. Après c'est vrai qu'avec les saisons précédentes la majorité de ses conclusions sont "prévisibles" mais ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire: ayant été déçu par les saisons 3 et 4 j'ai été soulagé que la 5 vienne confirmer ce que je pensais du génie intrinsèque de la série (la frontière entre "génie" et "imposture" étant très mince ainsi que tout le monde le sait): c'est elle qui m'a poussé à revoir l'ensemble de la série pour mieux l'apprécier...
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alambic »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Mais je reconnais que j'aurais bien aimé que cette nouveauté de dernière saison soit exploitée un peu plus longuement.
Ah oui, c'est aussi mon point du vue. Le défaut de cet arc journalistique, c'est qu'il démarre tardivement et n'a pas assez d'espace - dans une saison déjà bien occupée ailleurs - pour arriver à maturité (là où l'arc des docks y parvenait, en utilisant beaucoup plus d'espace dans sa saison).

Mais c'est le défaut de The Wire : 5 saisons, c'est trop court.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

D'autant que la dernière ne contient que 10 épisodes au lieu des 12 et 13 des précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Alphonse Tram a écrit :la partie journalistique (avec son rédaction chef hystérique) m'étant extrêmement pénible.
:shock: On ne doit pas avoir la même définition du terme "hystérique". Enfin, tu parles bien de Gus Haynes ?
[img]http://ell.akamai.coub.com/get/b36/p/co ... _4ymiv.gif[/img.
heu, je crois ! (le gars en chemise blanche). J'ai arrêté au bout de 1,5 épisode parce que ça me gavait de voir le prototype du chef qui commande sa troupe à la baguette. Le terme hystérique est en effet ici inaproprié (peu précis et désormais inusité : rien à voir ici avec la psychiatrie :lol: )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre