Outlander

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Outlander

Message par Supfiction »

Quand Retour vers le futur croise l'univers de Kate bush, ça donne .. Outlander.

En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au XXe siècle...


Une série que je recommande chaudement. Qui prend son temps (tant dans le récit que dans la production) en jouant davantage dans l'immersion lente dans l'écosse du XVIIIème siècle que dans les paradoxes spatio-temporelles (en tous cas pour le moment). Il s'agit de l'adaptation des romans de Diana Gabaldon : Le Chardon et le Tartan ("Le Cercle de Pierre").
Et l'héroïne est incarnée par une actrice magnifique et sensible : Caitriona Balfe.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Outlander

Message par AtCloseRange »

J'ai abandonné après le pilote d'une grande laideur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :J'ai abandonné après le pilote d'une grande laideur.
Dommage. J'ai vu six épisodes et je trouve ça plutôt crédible, tant dans les décors, costumes que dans les attitudes. En outre, le scénario s'attarde assez peu sur les aspects habituels du jetlag temporel, ce qui est finalement appréciable et ne donne pas l'impression de déjà vu.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Outlander

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit :J'ai abandonné après le pilote d'une grande laideur.
Dommage. J'ai vu six épisodes et je trouve ça plutôt crédible, tant dans les décors, costumes que dans les attitudes. En outre, le scénario s'attarde assez peu sur les aspects habituels du jetlag temporel, ce qui est finalement appréciable et ne donne pas l'impression de déjà vu.
Je n'ai pas été très convaincu par les prémisses de ce voyage temporel mais c'est vraiment la photo "poussiéreuse" (purée, cette scène au milieu des dolmens) et qui fait vraiment penser à de vieilles productions Hallmark qui ne me va pas du tout.
On a l'impression que ça a 30 ans (le sexe en plus).
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Outlander

Message par trobogoss »


On a l'impression que ça a 30 ans (le sexe en plus).
Justement, d'une part c'est pas faux mais d'autre part j'aime beaucoup, ce côté très classique "fait à l'ancienne" me plait énormément, la série prend le temps de s'installer, on se familiarise avec les premiers personnages, ça pose après toutes ces séries ultra denses (voir artificiellement denses) au montage parfois épileptiques...

Là on est dans un autre feeling que celui des américains ça change...c'est limite reposant comme...un Barnaby, non j'déconne :lol: j'exagère un peu mais ouf qu'est-ce ça fait du bien !

J'aime beaucoup cette série, oui elle n'est pas très cérébrale, oui elle a un côté "collection Arlequin" (en même temps on sent que c'est une femme qui a écrit le bouquin et que c'est d'un romantisme assez féminin) mais l'histoire est super sympa, elle mélange le fantastique le romantisme le contexte historique et des enjeux guerriers.

La série est créée par Ronald D. Moore, créateur de l'excellent "Battlestar Galactica"
Les reconstitutions sont bien faites, avec, ce qui ne gâche rien, les paysages d'Ecosse, c'est réalisé par Brian Kelly (Downton Abbey) et John Dahl (The Americans, Falling Skies...)

Image
Image
D'autre part le casting est bon, vraiment bon, on sent le savoir faire britannique, des acteurs charismatiques et Caitriona Balfe a un charme a tomber, on la sent fragile mais courageuse, y'a pas à dire c'est une féminité qui n'a rien a voir avec celle des américaines.

Le "méchant" de service est excellent, le huis-clos dans l'épisode 6 entre Randall et Claire est un grand moment et une nouvelle fois le jeu des acteurs est au top, une vrai performance pour Caitriona Balfe qui ne vient pas du milieu des comédiens.

Image

Sauf erreur l'épisode 5 et 7 sont un peu faibles mais pas grave je pense que le staff doit prendre sa vitesse de croisière et qu'ils en tireront déjà les enseignements, je reste connecté sur cette série.

Pour moi OUTLANDER, super Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

trobogoss a écrit : D'autre part le casting est bon, vraiment bon, on sent le savoir faire britannique, des acteurs charismatiques et Caitriona Balfe a un charme a tomber, on la sent fragile mais courageuse, y'a pas à dire c'est une féminité qui n'a rien a voir avec celle des américaines.

Le "méchant" de service est excellent, le huis-clos dans l'épisode 6 entre Randall et Claire est un grand moment et une nouvelle fois le jeu des acteurs est au top, une vrai performance pour Caitriona Balfe qui ne vient pas du milieu des comédiens.

Tu as vraiment bien parlé de cette belle série. Sa qualité première étant dans son casting parfait (et non dans des intrigues alambiquées comme dans les séries américaines tel-que Game of thrones par exemple). J'ai hâte de revoir Caitriona Balfe dans la suite ou dans d'autres rôles. Encore davantage que les actrices excellentes de Downton Abbey, elle a une sensibilité et une intelligence de jeu qui force le respect, alors qu'elle débute dans le métier.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Outlander

Message par trobogoss »

Salut Supfiction :wink:

Etrange, je viens découvrir que la saison 1 est diffusée en deux sets de 8 épisodes , donc pas de chance, pas de suite cette année :| la série sera de retour en avril 2015 avec le 9 ème épisode...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Outlander

Message par hellrick »

Après deux épisodes je suis un poil mitigé même si j'aime bien le côté chateau, campagne écossaise, le visuel, etc.

Ca avance quand même lentement...peut-être un peu trop lentement :fiou:

Pour les fans de la série est-ce que l'intrigue est un poil plus rythmée ensuite ET le fantastique est il plus présent (car à part le point de départ il est quasi absent de la série après ces deux épisodes)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :Après deux épisodes je suis un poil mitigé même si j'aime bien le côté chateau, campagne écossaise, le visuel, etc.

Ca avance quand même lentement...peut-être un peu trop lentement :fiou:

Pour les fans de la série est-ce que l'intrigue est un poil plus rythmée ensuite ET le fantastique est il plus présent (car à part le point de départ il est quasi absent de la série après ces deux épisodes)
Clairement non. Peut-être pas une série conforme à tes attentes cher Hellrick. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Outlander

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :Clairement non. Peut-être pas une série conforme à tes attentes cher Hellrick. :fiou:
Bon, j'avance encore un peu et puis je vois si je continue ou pas.
Faut que je laisse parler mon côté girly :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Pour ceux qui attendaient la suite, c'est reparti.
Tobias Menzies joue également dans Game of thrones (comme la moitié des acteurs britanniques du moment!) d'ailleurs.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Outlander

Message par C2302t »

Je viens commencer la première saison, et pour l'instant je suis conquis par la beauté de l'ensemble, le jeu des acteurs et toutes les émotions qui traversent le show. Belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Des nouvelles de la saison 3 qui annoncent d'importants changements (attention gâcheurs) :
http://www.melty.fr/outlander-saison-3- ... 47048.html

Cette série très soignée (décors et interprétation) semble souvent faire du surplace et pourtant évolue considérablement d'une saison à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Outlander

Message par Alexandre Angel »

Ce que j'en lis ne me laisse pas indifférent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Outlander

Message par frédéric »

Permet de m'immiscer ici, découvert la série en blu ray récemment et c'est très bien pour ma part, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes de la première saison vraiment très hard, ils osent aller assez loin, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre