Les faux mauvais Blu Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par odelay »

Je vais rajouter dans le liste Le Bon la Brute et le Truand remasterisé. Bon ok, ça a bien doré au soleil. Ça peut énerver, mais je trouve que ça va bien au film (alors que ça m'exaspère cette jaunisse qui envahit pas mal de films français) et il faut avouer que coté définition, grain et état du master on est à des années lumières du précédent BR. C'est du tout bon. Malheureusement (et c'est ça qui m'a gonflé le plus), cette histoire de colorimétrie a éludé les vraies qualités du disque, sans parler du fait que tous ceux qui crient au scandale regrettent sans doute une colorimétrie pâlote d'un master daté qui était sans doute éloignée de ce qu'on avait pu voir à la sortie et dont il est impossible de se souvenir 47 ans aprés.
Dernière modification par odelay le 26 avr. 15, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par tenia »

La colorimétrie a surtout fait parler, mais l'upgrade a tout de même été noté positivement un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Super Mystere »

tenia a écrit : Par contre, les masters HD de Conan le Barbare est clairement daté (et super électronique et lissé, le joli combo).[/url].
Oui, enfin il faudrait savoir, certaines critiques reprochent au Blu Ray Fox de proposer un fourmillement abondant, et c'est le cas: il y a du grain, sauf dans les scènes nocturnes où effectivement, il y a sûrement du lissage (ce n'est Patton non plus). Mais je réitère mon avis plutôt favorable; même si la copie est loin d'être parfaite, elle offre une qualité d'image nettement supérieure au DVD (colorimétrie, netteté... largement de quoi justifier le remplacement avantageux du DVD existant). Celle-ci varie en fonction de la nature des plans, des trucages utilisés,etc. Mais surtout ce qui rend la restauration de ce film délicate tient, me semble-t-il, aux choix mêmes du montage. Je m'explique: une grande partie de celui-ci est fait de fondus enchaînés et malheureusement, ils sont bien souvent cause d'une baisse de qualité d'image constatée sur nombre de restaurations de films édités en Blu Ray.
Bref, je tenais simplement à dire que l'achat du Blu Ray se justifiait et apportait une amélioration significative de la qualité d'image par rapport à ce qui existait jusque là (en attendant mieux, évidemment).
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par O'Malley »

gnome a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Je n'étais pas au courant de cette exclusivité ! :shock:
Purée, merci pour cette info, tenia ! :P
Certains forumeurs de bluray.com ou de dvdclassik sont vraiment utiles, par moment !
Même si la piste son 5.1 est moins dynamique, je m'en fiche puisque c'est le mono original qui compte le plus à mes oreilles. Du coup, commandé direct chez amazon.fr.
Je comprends pas bien... :fiou: :mrgreen:
Pas encore regardé le blu que je viens malheureusement d'acheter en version individuelle en Belgique (probablement identique à celle du coffret Français), mais que manque-t'il dans le montage ?
Je réitère la question de gnome car je ne comprends pas très bien non plus...

Cela veut-il dire qu'il s'agit de la version cinéma de la sortie française, sans coupes, mais aussi sans scènes supplémentaires, et avec la possibilité de la voir en VF sans passer, sur certaines séquences, par de la VOST?

Merci de la réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par El Dadal »

J'apprends également qu'il y aurait donc un problème avec la première édition de Conan. Encore une fois, ça m'apprendra à ne pas regarder les disques que j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9487
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Mosin-Nagant »

Tout est dans le lien de tenia.

Pour les non-anglophones, je peux juste résumer : la 1ère édition française est malheureusement identique, au niveau du son, à la version us qui propose du 5.1 incomplet. Les choeurs dans la b.o de Poledouris sont ici absents à plusieurs reprises, etc...
Cette édition corrige donc ce problème :
Spoiler (cliquez pour afficher)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DRFJ ... B0052OSMLS
Elle propose le mono anglais, bien sûr, et le montage le plus long existant.
A posséder, en attendant mieux.

Petit bémol : ne propose pas le montage cinéma us et il n'y a pas le logo Universal d'origine... Mais je pinaille, là.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par tenia »

1 précision : vérifier la durée du film, tout simplement. 2h 09 min et des brouettes : c'est le mauvais plan. 2h 10 min 31, c'est le Blu Ray corrigé.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Nobody »

tenia a écrit :1 précision : vérifier la durée du film, tout simplement. 2h 09 min et des brouettes : c'est le mauvais plan. 2h 10 min 31, c'est le Blu Ray corrigé.
Mon édition ’boitier classique' possède la version de 2h10 et 31 secondes. Me suis un peu précipité sur le coup sur ce steelbook. A vérifier donc avant compulsion!!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par tenia »

Je pense qu'il y a une certitude que l'édition Steelbook ait le bon disque, alors que les éditions plus classiques possèdent probablement plusieurs pressages dont des "mauvais".
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :1 précision : vérifier la durée du film, tout simplement. 2h 09 min et des brouettes : c'est le mauvais plan. 2h 10 min 31, c'est le Blu Ray corrigé.
Pour info mon blu-ray qui merde fait 2h10.
Le steelbook français est-il toujours la seule édition Ok ?
Qu'en est-il de celle-la : http://www.zavvi.com/blu-ray/arnold-sch ... 18325.html apparemment sortie quelques jours seulement après, le steelbook français ?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par El Dadal »

Je l'ai revu le mois dernier, et finalement pas de problème sur mon édition, achetée il y a mille ans dans le coffret avec le Destructeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9487
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Mosin-Nagant »

Carlito Brigante a écrit :
tenia a écrit :1 précision : vérifier la durée du film, tout simplement. 2h 09 min et des brouettes : c'est le mauvais plan. 2h 10 min 31, c'est le Blu Ray corrigé.
Pour info mon blu-ray qui merde fait 2h10.
Le steelbook français est-il toujours la seule édition Ok ?
Qu'en est-il de celle-la : http://www.zavvi.com/blu-ray/arnold-sch ... 18325.html apparemment sortie quelques jours seulement après, le steelbook français ?
Marché UK = version censurée...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

Mosin-Nagant a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Pour info mon blu-ray qui merde fait 2h10.
Le steelbook français est-il toujours la seule édition Ok ?
Qu'en est-il de celle-la : http://www.zavvi.com/blu-ray/arnold-sch ... 18325.html apparemment sortie quelques jours seulement après, le steelbook français ?
Marché UK = version censurée...
Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Jerome »

Mosin-Nagant a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Pour info mon blu-ray qui merde fait 2h10.
Le steelbook français est-il toujours la seule édition Ok ?
Qu'en est-il de celle-la : http://www.zavvi.com/blu-ray/arnold-sch ... 18325.html apparemment sortie quelques jours seulement après, le steelbook français ?
Marché UK = version censurée...
il n'y avait pas une histoire de menu à choisir au départ, autre que le UK pour avoir accès à la version Uncut ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9487
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Mosin-Nagant »

Carlito Brigante a écrit :Ok merci.
Jerome a écrit :il n'y avait pas une histoire de menu à choisir au départ, autre que le UK pour avoir accès à la version Uncut ?
Ah zut, oui, c'est vrai. Désolé, Carlito Brigante ! :?
Tellement d'éditions qu'on s'y perd facilement... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
US :
Image

UK :
Image
Image

FR
Image
Image
Image
Mais la version steelbook anglaise ( avec le visuel du poster d'origine ), quant à elle, est 100% UK et, là, pas moyen de ruser. Du reste, c'est le steelbook français qu'il faut privilégier de toutes les manières.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre