Louie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Louie

Message par wontolla »

Je viens de commander les BD des saisons 1 et 2 !


...(après avoir lu un article dans SoFilms).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

wontolla a écrit :Je viens de commander les BD des saisons 1 et 2 !


...(après avoir lu un article dans SoFilms).
Je me répète mais pour info :
7swans a écrit :Contrairement à celui de la saison 1, le Blu Ray de la saison 2 est locké Region A.
Voilà. :|
J'espère que ton lecteur est multi-zones.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Louie

Message par wontolla »

7swans a écrit :
wontolla a écrit :Je viens de commander les BD des saisons 1 et 2 !


...(après avoir lu un article dans SoFilms).
Je me répète mais pour info :
7swans a écrit :Contrairement à celui de la saison 1, le Blu Ray de la saison 2 est locké Region A.
Voilà. :|
J'espère que ton lecteur est multi-zones.
Oui, merci pour l'info (mais j'ai un lecteur OPPO 93 dans ma chambre et un OPPO 103 pour mon salon avec le projo; tous deux avec la carte multizones/multirégions).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit :LOUIE S5, déjà !.. j'avais trouvé bien la première saison et j'ai arrêté de la regarder par la suite. Tu me donnes envie de m'y remettre.
Il ne faut vraiment pas hésiter : à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux en matière comique en ce moment à la TV US.
zemat, tu m'as convaincu. Après une interruption inexpliquée de 2-3 ans, je me relance dans la saison 2 de Louie. Le premier épisode commence très fort avec Louie qui fait un doigt à sa fille de 9 ans parce qu'elle vient de lui dire, totalement innocemment qu'elle préférait "maman" parce qu'elle faisait mieux la cuisine. Comme dans mes souvenirs chaque épisode contient des passages d'anthologie comme celui-ci et des scènes beaucoup moins réussies (comme le passage avec sa sœur qui hurle dans le salon parce qu'elle est enceinte). Dans le même épisode, le passage où il essaye d'expliquer à sa fille qu'elle devrait uniquement s'inquiéter de savoir si les autres ont assez dans leur assiette et non de regarder s'ils ont plus que toi est absolument génial. "It's so unfair" continue t-elle de répéter sans écouter une seconde son laïus sur la chance et contre l'égoïsme.

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

C'est un peu le problème que j'ai avec la série, cette façon de passer en permanence de l'excellence au très moyen, souvent dans un même épisode.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

J'en suis au milieu de la saison 5.
C'est excellent comme d'habitude mais j'ai l'impression que c'est pour l'instant la saison la moins drôle depuis le lancement : Peu voire pas de stand-ups et beaucoup de moments pathétiques, voire de gêne absolue mais dénuée d'ironie.
Mais encore une fois, ce mec a un courage dingue
Spoiler (cliquez pour afficher)
Se faire littéralement sodomiser par sa copine en étant maquillé comme une femme, puis se faire quitter par ladite copine et se mettre à pleurer avec le maquillage qui coule, chapeau.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

S02E08

Message par Supfiction »

Encore un très bon épisode, de plus en plus cru.

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Louie

Message par Rockatansky »

Je trouve que la saison 5 que je viens d'achever est de loin la plus faible de toute, ne comportant que 8 épisodes, et même si on retrouve un peu tout ce qu'on a aimé dans les saisons précédentes, je trouve que celle ci a un vrai gout de réchauffé, peu de situations nouvelles, bien sur on rit toujours, un peu comme si on regardait à nouveau les saisons précédentes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :Je trouve que la saison 5 que je viens d'achever est de loin la plus faible de toute, ne comportant que 8 épisodes, et même si on retrouve un peu tout ce qu'on a aimé dans les saisons précédentes, je trouve que celle ci a un vrai gout de réchauffé, peu de situations nouvelles, bien sur on rit toujours, un peu comme si on regardait à nouveau les saisons précédentes.
C'est surtout une des plus pathétique (au sens pathos) dans lequel il se met le plus à nu. J'en parlais plus haut mais l'épisode ou il se fait maquiller est presque dérangeant.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Je trouve que la saison 5 que je viens d'achever est de loin la plus faible de toute, ne comportant que 8 épisodes, et même si on retrouve un peu tout ce qu'on a aimé dans les saisons précédentes, je trouve que celle ci a un vrai gout de réchauffé, peu de situations nouvelles, bien sur on rit toujours, un peu comme si on regardait à nouveau les saisons précédentes.
Ce que tu dis me fait penser à une autre série comique culte en son temps, Absolutely Fabulous. Dans les dernières saisons, on sourit poliment car les situations sentent le réchauffé, l'histoire n'évoluant pas beaucoup, les scénaristes utilisant les même ressorts encore et encore ou alors sombrent dans le dérangeant et l’exagéré.
De mémoire, il n'y a que Friends et Seinfeld dans le genre comique à avoir réussi à durer 9-10 ans avec les mêmes personnages sans (trop) se répéter.
D'autres ont trouvé la solution en introduisant de nouveaux personnages régulièrement (comme Cheers, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : D'autres ont trouvé la solution en introduisant de nouveaux personnages régulièrement (comme Cheers, par exemple).
Je trouve qu'au contraire, Cheers s'est rapidement répété (à tel point que je n'ai pas dépassé la saison 4 ou 5). Le décor unique, les personnages placés quasiment toujours au même endroit d'épisode en épisode - en tout cas sur les premières saison - m'a finalement rapidement lassé.
En revanche, je suis d'accord pour Seinfeld. Concernant Friends, jusqu'à la 5e saison les auteurs ont su se renouveler constamment mais les saisons suivantes tournaient parfois un peu en rond ou étaient un peu tirées par les cheveux.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit :
Supfiction a écrit : D'autres ont trouvé la solution en introduisant de nouveaux personnages régulièrement (comme Cheers, par exemple).
Je trouve qu'au contraire, Cheers s'est rapidement répété (à tel point que je n'ai pas dépassé la saison 4 ou 5). Le décor unique, les personnages placés quasiment toujours au même endroit d'épisode en épisode - en tout cas sur les premières saison - m'a finalement rapidement lassé.
En revanche, je suis d'accord pour Seinfeld. Concernant Friends, jusqu'à la 5e saison les auteurs ont su se renouveler constamment mais les saisons suivantes tournaient parfois un peu en rond ou étaient un peu tirées par les cheveux.
Friends, il y a eu quelques passages à vide, mais globalement, ils ont maintenu le niveau assez haut, le top étant les saisons 3 et 4 de mémoire.
Cheers, je me suis peut-être avancé car je suis toujours bloqué à la 10ème rupture entre Shelley Long et Ted Danson.. ça doit être vers la saison 4 également.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Louie

Message par Rockatansky »

Clair que je ne mettrais pas Cheers et Friends au même niveau, la première ayant plus rapidement que la 2e tourné en rond.
Même Friends s'est contenté de reproduite les mêmes shémas (Ross/Rachel, Rachel les garçons) tout du long, avec talent certes, mais ça tournait quand même en rond.

En l’occurrence pour Louie ce n'est pas exactement la même chose, la série étant totalement centrée sur son personnage principal elle avait su dans chaque épisode pointer une facette différente de celui ci.
Là effectivement on est sans doute plus dans le pathos, mais même ça cela ne serait pas dérangeant si on avait l'impression que cela nous mène quelque part, un peu comme le coup de fil de fin avec Pamela Adlon. Les scènes sentent le remplissage plus que le sens.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Voila, je me suis arrêté je crois au moment ou elle quitte la série n'en pouvant plus de leurs histoires sans fin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Louie flirte constamment entre le (très) profond et le (très) vulgaire.
Comme cet épisode où il revoit un pote comique de ses débuts, le mec est totalement aigri et lui dit qu'il veut se suicider. Pas de happy end sur cet épisode comme on en aurait vu dans n'importe-quelle sitcom.
Répondre