Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spielberg

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Roy Neary a écrit :
The Rider a écrit :Hmm... Curieux... Je m'attendais à une apparition de Roy Neary, un p'tit message, ne serait-ce que "bonjour", mais non, rien! Roy Neary ne CONNAÎTRAIT-IL PAS les Histoires Fantastiques de Steven Spielberg!?!?!?!
Tu veux une fessée, nabot ? :twisted:
Je viens d'arriver mon gars et je suis content de voir apparaître ce topic ! :D
:D
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

The Rider a écrit :Tiens? J'ai quand même réussi à faire paraître Martin Brody sur le forum des classiques! :P
Bah oui, quand on parle pas de soupe FM, chuis toujours là pour participer, moua :wink:
The Rider a écrit :Il y un Greibble dans EXPLORERS?
Non, mais le Greibble ressemble méchamment aux extra-terrestres du film.
The Rider a écrit :Je signale au passage qe j'adore la musique de John Williams.
Tiens ? :shock: :shock: :shock: Tu aurais bon goût en musique, alors ? :o Allez, fais-nous rire un peu ! Dis nous quelles partitions tu préfères !
We always were the curious kind
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Martin Brody a écrit :Tiens ? :shock: :shock: :shock: Tu aurais bon goût en musique, alors ? :o Allez, fais-nous rire un peu !
:evil:

Attends, c'est pas France Gall que j'écoute non plus... c'était quand j'étais petit.
Martin Brody a écrit :Dis nous quelles partitions tu préfères !
Pour les films: John Williams, James Newton-Howard, Philippe Sarde, Vangelis, et hum...JamesHornerVoilà.

Sinon, voir forum musique... Quoique... Non! n'y allez pas. :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spielberg

Message par mannhunter »

Première saison disponible à moins de 10 euros sur cdiscount :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par hansolo »

Coffret étrenné ce week-end (acheté sur CDiscount à 10€ :))

Image

DVD 1

#1 Le Train fantôme (Ghost Train) - Réal : Steven Spielberg - Musique: JW
Résumé : Seul rescapé d'un accident de train, un homme âgé voit son fils, des années plus tard, construire sa maison sur les ruines de la catastrophe. Les souvenirs douloureux du passé refont alors surface.

Épisode introductif qui met immédiatement dans le ton.
Un narration classique à la Spielberg qui sait décidemment filmer les enfants! On retrouve des idées vues dans CE3K, ET ...
L'echeance dramatique est, comme toujours avec Spielberg, admirablement ficelée!

#2La Météorite (The Main Attraction) - Matthew Robbins - Musique: JW
Résumé : Suite à la chute d'une météorite mystérieuse, un lycéen arrogant et prétentieux ne pensait pas devenir aussi "attractif"...

Pas déplaisant mais l'idée de départ est mal exploitée; d'autant plus dommage que le scénariste n'est autre que Brad Bird :!:

#3 Le Messager d'Alamo (Alamo Jobe) - Michael D. Moore - Musique: James Horner
Résumé : Le jeune Jobe se retrouve au bon endroit mais au mauvais moment quand il tente de délivrer un message au Général Lefferts pendant la bataille d'Alamo... en 1980 à San Antonio.

Le sujet mériterait d'être développé, la conclusion laisse sur sa faim! - Très plat!

# 4 Papa, momie (Mummy Daddy) - William Dear - Musique: Danny Elfman & Steve Bartek
Résumé : Un vent de panique souffle sur Gridley lorsqu'un acteur déguisé en momie oublie de retirer son costume et prend la route pour rejoindre sa femme qui est en train d'accoucher.

Vraiment LA bonne surprise du Dvd (avec les épisodes de Spielberg bien entendu).
Le maquillage de la momie est des plus réussis; les plans nocturnes parfaitement maitrisés!
Musique délicieuse d'un Elfman à ces débuts.

# 5 La Mascotte (The Mission) - Steven Spielberg - Musique: JW
Episode double durée (45 mn) avec Kiefer Sutherland, Kevin Costner, Anthony LaPaglia
Résumé : Pendant la seconde guerre mondiale, une mission de routine tourne à la catastrophe pour un jeune pilote de l'armée de l'air...

L'EPISODE par excellence; la tension est palpable et la part de magie apparait parfaitement!
Porté de plus par une partition sublime dont Williams a le secret!


# 6 L’Incroyable Vision (The Amazing Falsworth) - Peter Hyams - Musique: Billy Goldenberg
Edgar Awards du meilleur épisode de série.

Résumé : Un médium de cabaret se retrouve dans une situation délicate lorsque, pendant sa présentation, il lit les pensées d'un tueur en série...


L'atmosphère du film est posée des les premieres images et le final confirme la qualité de l'intrigue - Une réussite!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :Le zemekis est aussi très bon dans son genre avec un Christopher lloyd en prof sadique.

La formule magique est basé sur une idée formidable. :shock: :lol: plein de sous entendu (le liquide qui passe par le plafond et tombe diretc dans la pizza :D ). Et cette fin... lol

J'en ai vu un autre ou un homme et sa femme se rendent compte qu'en faisant tomber quelque chose dans un puits ils remontent de l'or en échange. La fin est particulièrement sadique.

Le brad bird est un peu hors sujet mais pas mal du tout non plus.
Pas de saison 2 prévue en dvd?
Jake Scully a écrit :Un autre épisode que je n'ai vu qu'une fois il y a longtemps était pas trop mal. Le titre original est Blue Man Down. On y voyait un policier exemplaire laissant mourir son co-équipier, tué par un voyou qu'il laisse s'enfuir sans pouvoir réagir... Le policier voit un jour une jolie jeune femme-flic dans sa voiture. Elle prétend avoir reçu l'ordre de le seconder. Ils deviennent vite amis. Il constate cependant que plus il est avec elle, plus ses amis le regardent étrangement... À la fin, il finit par coffrer le malfaiteur qui avait tué son co-équipier et le fille "disparaît" de a vue. Il finit par découvrir qu'elle est morte en service depuis des années!...
Là on se rend compte que ses amis qui le regardaient étrangement le voyaient parler tout seul, seul le flic la voyait...

Je ne l'ai jamais revu cet épisode...
Pas mal du tout cet épisode avec un duo attachant et une réalisation caméra à l'épaule assez nerveuse de Paul Michael Glaser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Kevin95 »

Pouf pouf, on recommence...

Image

AMAZING STORIES : GHOST TRAIN (Steven Spielberg, 1985) Découverte

Premier court/épisode de la série réalisé par son instigateur (décidément marqué par The Twilight Zone). C'est terriblement bien fait, mignon jusqu'il faut, pas forcément ultime (ce coté mignon peu être "limite" et deviendra quelques années plus tard le raté The Polar Express de Robert Zemeckis) mais agréable. Ça commence bien. 8/10

Image

AMAZING STORIES : THE MAIN ATTRACTION (Matthew Robbins, 1985) Découverte

Rigolo mais trop léger pour être marquant. Ici on n'est plus dans un épisode de Parker Lewis que dans du pur fantastique. Les comédiens en font des caisses mais ça rentre directement dans l'ambiance du court. On sourit facilement c'est déjà ça. 7/10

Image

AMAZING STORIES : ALAMO JOBE (Michael D. Moore, 1985) Découverte

Correct mais sans plus. Un point de départ convenu (le voyage temporel) mais un thème et une situation forte (le jeu de l'espace et du temps autours de la boucherie d'Alamo) malheureusement traités mollement. L'étrange comédien Kelly Reno (qui ne fera plus rien ensuite), ses yeux fatigués et sa voix qui déraille (l’adolescence ma bonne dame) apporte un peu d'humanité mais c'est bien dommage qu'avec un postulat pareil et une introduction prometteuse (l'apparition ironique de touristes dans le champ de bataille), le réalisateur n'en fasse rien d'autre qu'une version propre et sans bavure des Visiteurs. 6,5/10

Image

AMAZING STORIES : MUMMY DADDY (William Dear, 1985) Découverte

Fun, rythmé, terriblement bien fait (le costume de la momie est plutôt cool). Ça n'essaye rien d'autre que d'amuser et ça réussit haut la main. Mention spéciale pour les péquenauds légèrement crétins grâce à qui l'humour marche du feu de dieu. Pousse vers le haut. 8,5/10

Image

AMAZING STORIES : THE MISSION (Steven Spielberg, 1985) Découverte

Le patron de la série ne se fait pas ch... et se garde le plus beau morceau du gâteau Amazing Stories. C'est véritablement un petit chef d’œuvre, tendu comme une corde de piano, mise en scène de main de maitre (ces foutus plans séquences dans la carlingue !), portés par d’excellents comédiens (dont un Kevin Costner charismatique) et sans temps mort. Il faut tout de même mettre son cynisme de coté si l'on veut jouir de la conclusion du film puisque notre ami Steven est dans sa période mystico-poétique d'Always. Le haut du panier de la série vous contemple. 9,5/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Kevin95 »

Image

AMAZING STORIES : THE AMAZING FALSWORTH (Peter Hyams, 1985) Découverte

LA surprise de cette collection pour le moment. Peter Hyams se trouve piégé par une intrigue déjà vue et revue (le medium qui a des visions de meurtres) mais déjoue le traquenard en chiadant à mort son visuel. Lumière maniérée, sadisme graphique, long et très beaux plans. Même les comédiens sont sur cette ligne élégante (le cabot Gregory Hines est incroyablement juste). On sent venir le twist à quinze mètres mais la bouteille est si belle qu'on ne se refuse pas l’ivresse. 9/10

Image

AMAZING STORIES : FINE TUNING (Bob Balaban, 1985) Découverte

Pour le moment LA purge de la série. Début rigolo mais très vite on se trouve devant un objet complétement foireux, sans enjeux et franchement gênant. Les ovnis ont un look immonde et les comiques mis en scène sont à tarter. Crispant. 2,5/10

Image

AMAZING STORIES : MR. MAGIC (Donald Petrie, 1985) Découverte

A la limite du drame, une histoire attachante mais filmée sans passion par son réalisateur. Sid Caesar porte le film sur ses épaules et passe du cabotinage au pathétisme en un clin d’œil. Belle fin. 7,5/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par AtCloseRange »

J'en ai revu quelques uns récemment et à part Mummy Daddy (dont je me souvenais bien), pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mirror, Mirror (Scorsese) est presque embarrassant, pas du tout emballé par The Amazing Falsworth.
No Day at The Beach (en noir et blanc avec Charlie Sheen) ne vaut pas grand chose non plus.
Bref, après tout ça, j'ai un peu laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Rockatansky »

Un peu comme Young Indy malgré les grands noms au générique de cette série, j'ai toujours trouvé ça assez médiocre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Federico »

Jake Scully a écrit : Un que j'adooooore par contre, LA FORMULE MAGIQUE, de Tobe Hooper (le réalisateur de MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE). Par hasard, un jeune étudiant découvre qu'en mélangeant deux produits chimiques, on peut donner vie aux personnages figurant sur n'importe quelle photographie. Anxieux, il rentre chez lui et ressort sa collection de "Playboy".
LOOOL! Ça m'avait bien fait marrer celui-là!... :lol:
Amusant ça, il y a un gag très proche dans l'un des premiers chapitres de la série manga Dr Slump d'Akira Toriyama (publiée au tout début des 80's)...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par O'Malley »

La saison 1 a au moins accouché de deux petits chefs d'oeuvres: La mascotte de Steven Spielberg et Vanessa de Clint Eastwood. Le reste est plus anodin mais quelques épisodes sont très sympathiques: Papa Momie ou La poupée de Phil Jouanou, très touchant.

Je garde par contre un souvenir inénarrable, dans la saison 2, de ce qui semble être les premiers pas de Brad Bird à la réalisation, avec l'aide de Tim Burton: Chien de salon, seul épisode d'animation. L'histoire d'un chien que les maîtres veulent transformer en chien de garde alors qu'il n'en a ni la carrure, ni l'envie...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Kevin95 »

Image

AMAZING STORIES : GUILT TRIP (Burt Reynolds, 1985) Découverte

Délicieuse comédie autour de la personnification d'émotions, dont Burt Reynolds se sert comme d'un présent pour son grand pote Dom DeLuise. Ambiance bon enfant, bourré de clins d'œil (jusqu'à un final parodiant Casablanca), le sketch est franchement fun. Je lui trouve même un petit coté Woody Allenien. Coup de cœur. 9/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :Image

AMAZING STORIES : GUILT TRIP (Burt Reynolds, 1985) Découverte

Délicieuse comédie autour de la personnification d'émotions
Inside Out avant l'heure?
Je suis curieux...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Histoires fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spiel

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit :
Kevin95 a écrit :Image

AMAZING STORIES : GUILT TRIP (Burt Reynolds, 1985) Découverte

Délicieuse comédie autour de la personnification d'émotions
Inside Out avant l'heure?
Je suis curieux...
C'est un peu ça. Comme un mélange du sketch d'Allen pour Everything You Always Wanted to Know About Sex et des "anges gardiens" du cinéma classique hollywoodien.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre