Dix pour cent

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dix pour cent

Message par Supfiction »

zeotrope a écrit :Pas assez cynique et américain faut bien l'admettre.
Le coup de la chirurgie esthétique imposée à une vraie star par la fausse productrice de Tarantino, pas sûr qu'on aurait vu ça dans une production américaine de grand network généraliste.
Et le cynisme c'est plus notre truc que le leur, en général.

A noter parmi l'excellent casting, la présence de la jolie Laure Calamy vue chez Jérôme Bonnell et Guillaume Brac (Un monde sans femmes).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Dix pour cent

Message par zeotrope »

Disons que quand tu carbures beaucoup aux séries us (Seinfeld, Louie, curb your enthusiam, etc...) je peux comprendre qu'une série française comme celle-ci ça passe pas. Mais oui il y a des audaces qui se basent souvent sur de vraies anecdotes de Besnehard, plus une scénariste qui connait bien le milieu. Pas l'impression d'avoir là une série comique mais comme le dit Fanny Herrero "une comédie de mœurs avec des trajectoires de personnages féminins très indépendants, forts, qui ne vivent pas à travers l’amour ou les hommes. C’est également un prisme pour parler du rapport de l’art de l’argent, du travail, du rapport entre vie publique et vie privée…" De ce point là, même franchouillard, c'est réussi.
Dernière modification par zeotrope le 17 oct. 15, 14:58, modifié 1 fois.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dix pour cent

Message par 7swans »

zeotrope a écrit :Disons que quand tu carbures beaucoup aux séries us (Seinfeld, Louie, curb your enthousiam, etc...)
Et séries anglaises (The Office, Alan Partridge, etc...).

Dans un autre genre, Le Bureau Des Légendes est une série qui "fait très français" et ne cherche jamais à se comparer a un modèle américain. C'est une des forces de la série, qui reste à mon sens la vraie réussite française dans le domaine.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dix pour cent

Message par AtCloseRange »

Et le pilote de Dix pour Cent n'essaie pas tant que ça de copier des modèles anglais ou américains et c'est plutôt une bonne chose.
J'ai l'impression qu'ils ont un peu regardé Episodes (quelques personnages ou situations m'y font penser).
A voir sur la longueur.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dix pour cent

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : 1-Et le pilote de Dix pour Cent n'essaie pas tant que ça de copier des modèles anglais ou américains.
2-J'ai l'impression qu'ils ont un peu regardé Episodes
Dons ils cherchent pas trop à copier, mais un peu quand même.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dix pour cent

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : 1-Et le pilote de Dix pour Cent n'essaie pas tant que ça de copier des modèles anglais ou américains.
2-J'ai l'impression qu'ils ont un peu regardé Episodes
Dons ils cherchent pas trop à copier, mais un peu quand même.
J'ai dit "j'ai l'impression" donc c'est très loin d'être sûr.
Quant au reproche "à côté d'Extras...", il est nul et non avenu. ça n'a tout simplement rien à voir.
Oui, c'est français et franchouillard (c'est quand même Klapisch derrière) alors il faut savoir ce qu'on doit en attendre.
Entre la hype qui a précédé sa diffusion et ceux qui font la fine bouche de base parce que ce n'est pas un truc hyper ambitieux, "différent" dans le paysage des séries françaises, on doit pouvoir trouver un juste milieu.
Et 80% des séries américaines ne sont pas ambitieuses.
Maintenant on attend Ratatouille pour qu'il nous dise ce qu'il en a pensé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Dix pour cent

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit :
zeotrope a écrit :Pas assez cynique et américain faut bien l'admettre.
Le coup de la chirurgie esthétique imposée à une vraie star par la fausse productrice de Tarantino, pas sûr qu'on aurait vu ça dans une production américaine de grand network généraliste.
Et le cynisme c'est plus notre truc que le leur, en général.
C'est très certainement le meilleur moment de l'épisode.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dix pour cent

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Quant au reproche "à côté d'Extras...", il est nul et non avenu. ça n'a tout simplement rien à voir.
Eh oh calme-toi ! :o
A la base, quand j'avais entendu parler du projet, oui je l'avoue je m'étais dit "Tiens ! Et si on allait enfin avoir droit à un Extras à la française ?". Quelle naïveté, c'en est touchant...
Ouais. Ben non. C'est plus du Grey's Anatomy avec du name-dropping frenchouille en pagaille, devant lequel j'ai tenu 20mn. C'est peut-être très bien joué, tout ça...mais à partir du moment où ça ne me fait pas rire, où les personnages m'énervent déjà et où tout ça m'apparaît caricatural (avec cette utilisation de la petite musique "comique" qui m'insupporte), je me demande bien ce qu'un série pareille pourrait m'apporter. Je dois être trop habitué à la qualité des Ricains (pas tous évidemment, mais je ne vais pas les reciter, tu sais très bien desquels je veux parler) ou de la BBC. My bad.
Donc hop, rideau.
AtCloseRange a écrit :Maintenant on attend Ratatouille pour qu'il nous dise ce qu'il en a pensé :mrgreen:
Cf. ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Dix pour cent

Message par Watkinssien »

Habitué également à la qualité des séries anglo-saxonnes. Mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimé pour l'instant cette série qui fait mouche sur ses intentions comiques, pour ma part.
Image

Mother, I miss you :(
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Dix pour cent

Message par zeotrope »

Ratatouille a écrit :C'est plus du Grey's Anatomy avec du name-dropping frenchouille en pagaille, devant lequel j'ai tenu 20mn.
Ok guy, my bad yeah. Heureusement que j'ai pas regardé Grey's Anatomy plus de 20 mn pour m'éviter la comparaison. C'est bien de faire comme les copains, à savoir beaucoup de trentenaires (principalement) fans de séries qui disent tous à peu près la même chose avec les mêmes anglicismes. Donc Dix pour cent imiterait mal un peu, beaucoup, passionnément une population, des personnages, des situations américaines, anglaises. Des trentenaires urbains qui dans la vraie vie (parisienne) imitent aussi beaucoup pour de vrai ce qu'ils voient dans les séries américaines et britannique depuis des années. C'est peut-être trop proche de la réalité franchouillarde qui se la joue angliche pour avoir du recul et considérer que finalement ça n'a presque rien d'une caricature. C'est encore plus savoureux quand je l'aborde comme ça :uhuh:
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dix pour cent

Message par 7swans »

zeotrope a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est plus du Grey's Anatomy avec du name-dropping frenchouille en pagaille, devant lequel j'ai tenu 20mn.
Ok guy, my bad yeah. Heureusement que j'ai pas regardé Grey's Anatomy plus de 20 mn pour m'éviter la comparaison. C'est bien de faire comme les copains, à savoir beaucoup de trentenaires (principalement) fans de séries qui disent tous à peu près la même chose avec les mêmes anglicismes. Donc Dix pour cent imiterait mal un peu, beaucoup, passionnément une population, des personnages, des situations américaines, anglaises. Des trentenaires urbains qui dans la vraie vie (parisienne) imitent aussi beaucoup pour de vrai ce qu'ils voient dans les séries américaines et britannique depuis des années. C'est peut-être trop proche de la réalité franchouillarde qui se la joue angliche pour avoir du recul et considérer que finalement ça n'a presque rien d'une caricature. C'est encore plus savoureux quand je l'aborde comme ça :uhuh:
Je lis ce message, je comprends le raisonnement; une conclusion me vient : Zeotrope c'est un multi d'affiche-ciné.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Dix pour cent

Message par zeotrope »

7swans a écrit :Je lis ce message, je comprends le raisonnement; une conclusion me vient : Zeotrope c'est un multi d'affiche-ciné.
Au taquet boy. Yeah i'm a multi of whatyouwantwhatever. Tu serais pas scénariste for tv show? I love tes bons mots. For 2 faux of curse :wink: :!:
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dix pour cent

Message par 7swans »

zeotrope a écrit :
7swans a écrit :Je lis ce message, je comprends le raisonnement; une conclusion me vient : Zeotrope c'est un multi d'affiche-ciné.
Au taquet boy. Yeah i'm a multi of whatyouwantwhatever. Tu serais pas scénariste for tv show? I love tes bons mots. For 2 faux of curse :wink: :!:
T'en arrives à torpiller ton propre topic... tu fais un peu pitié (pitié "niveau monfilm").

Il est peut être temps de partir une nouvelle fois du forum et de re-re-revenir dans quelques mois avec un nouveau pseudo (puisque tu peux pas te passer de nous).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Dix pour cent

Message par zeotrope »

7swans a écrit :T'en arrives à torpiller ton propre topic... tu fais un peu pitié (pitié "niveau monfilm").

Il est peut être temps de partir une nouvelle fois du forum et de re-re-revenir dans quelques mois avec un nouveau pseudo (puisque tu peux pas te passer de nous).
Je me passe très bien de toi, de ton snobisme affligeant, que j'évite autant que possible et de tes sarcasmes qui encouragent exclusions et retours multiples. Pour l'époque de "monfilm" il serait temps de t'en remettre, ça fait plus de 2 ans quand même. Maintenant si t'as fini d'essayer de torpiller ce sujet avec ta rancoeur perso on peut reparler de cette série pour ceux que ça intéresse.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dix pour cent

Message par 7swans »

zeotrope a écrit : Je me passe très bien de toi, que j'évite autant que possible...
Hey garçon, ça se voit que t’as pas beaucoup de reparti et que ça te frustre, mais t’es pas obligé de m’éviter pour autant. Ton avis est aussi important pour moi que celui d’affiche-ciné, ça serait dommage de te censurer.

Allez, pour la suite tu viens me voir en MP si tu veux, on va pas gâcher ton beau topic.

(Dommage, depuis tu as édité ton message. Faut assumer, mec).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre