News, infos et tout le toutim'

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Edouard »

Helena a écrit :Bonne nouvelle:
Penny Dreadful renouvelée pour une saison 3

Si l'on ne parle pas beaucoup de la série de Showtime en brèves, du fait de sa catégorisation "borderline", on peut tout de même signaler son renouvellement.
La chaîne américaine vient en effet de commander une troisième saison avant même la fin de la deuxième et malgré des audiences pas franchement renversantes (et surtout en baisse par rapport à la première), qui comptera pour sa part 9 épisodes et se tournera une fois encore à Dublin, une saison toujours chapeautée par John Logan, le créateur de la série, elle-même co-produite par Sky Atlantic. Eva Green et ses camarades sont censés rempiler.
Le dernier épisode de la saison 2 sera diffusé le 5 juillet.

Sources:
Elbakin & Variety
:)
J'ai pris le coffret de la saison 1 en BR après avoir vu la BA car équipe créative de Skyfall... et puis bon surtout Eva Green :oops:
Goods news !
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par pol gornek »

Hier soir, l'association des critiques de séries remettait ses récompenses pour la saison 2014/2015.

http://www.dailymars.net/premiers-prix- ... eries-acs/
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par pol gornek »

Je fais un peu ma (notre) pub' mais le Daily Mars fait peau neuve ! (avec quelques petits couacs visuels et d'organisation à régler parce que sinon, ce ne serait pas fun) : http://www.dailymars.net/
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Rockatansky »

C'est joli.
Manque plus que Docteur No lève le pied sur la prétention et ça sera parfait :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :C'est joli.
Manque plus que Docteur No lève le pied sur la prétention et ça sera parfait :mrgreen:
C'est lui qui a fait l'assassinat en règle de Sense8?
C'était magnifique en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Rockatansky »

Je viens de regarder et oui c'est ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par pol gornek »

Il a quand même mis 3/5 ! :o
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par 7swans »

Au cinéma, je suis tombé sur la BA de la nouvelle série de Arte "Au service de la France", et voilà une série française humoristique qui pourrait bien me botter.
En quelques images, tu sens le truc un peu décalé et légèrement cheap.

En bonus, je retrouve ma petite beauté Joséphine de Le Baume. :mrgreen:

Image
La série avec des gens qui lèvent le sourcil.

Un article/itv de l'OBS sur la série :

http://teleobs.nouvelobs.com/series/201 ... shing.html

Premier épisode jeudi 29 octobre.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par pol gornek »

Critique de la série sur le Daily Mars : http://www.dailymars.net/espions-complo ... -saison-1/

Point auto-promo.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par 7swans »

pol gornek a écrit :Critique de la série sur le Daily Mars : http://www.dailymars.net/espions-complo ... -saison-1/

Point auto-promo.
Merci pour le lien, l'article vient confirmer mon impression positive.
En DVD le 4 novembre, j'achète. :D
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Flol »

7swans a écrit :En DVD le 4 novembre, j'achète. :D
1er épisode le 29 octobre, je regarde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oh ! Ma copine de metro !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Joshua Baskin »

J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir et je n'irai pas plus loin. Décors cheap qui sentent vraiment trop la reconstitution ultra proprette, humour à coté de la plaque ou deja vu 100 fois, ces quelques 40 minutes m'ont parues interminables. Dommage, j'aime beaucoup les OSS 117.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Rockatansky »

Danny McBride rules !
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Danny McBride rules !
Grave. Eastbound and Down est une des séries les plus sous-estimées du monde.
Si elle a semblé enthousiasmer à ses débuts, j'ai l'impression que les gens se sont peu à peu lassés, alors que ça reste sublime (et de plus en plus weird) jusqu'au bout (je note éventuellement un petit coup de mou pour la "saison mexicaine").
Et ça aussi ça a l'air génial.
D'ailleurs on prend les mêmes et on recommence : série créée par Danny McBride et Jody Hill. David Gordon Green à la réal.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News, infos et tout le toutim'

Message par Flol »

Ça a l'air très rigolo.
Ça me donne envie de reprendre Eastbound & Down, que j'avais bizarrement arrêté après 1 saison alors que ça m'avait beaucoup plu...
Répondre