Les films de la Hammer (& co) en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par PurSang »

Un documentaire de 90 minutes "Hammer Horror: The Warner Bros Years" est actuellement en crowdfunding sur kickstarter (ici). Il y aura un blu-ray si objectif rempli, le blu-ray sera uniquement disponible pour les kickstarters. Pour les non-kickstarters, le salut passera par le streaming.

The documentary will feature exclusive interviews with many of the key players from that period, as well as authors and film historians like Jonathan Rigby and Constantine Nasr. Also included will be rare production stills, film footage, Hammer’s original shooting locations, and access to previously unseen archive documents. The documentary will be available via streaming and in a limited run region-free blu-ray release, exclusive to this fundraiser.

Image

C'est ce que Warner aurait dû inclure dans son coffret dépourvu d'extras ...
Ce sera intéressant s'il y a des sous-titres anglais SDH. Après contact, ils m'ont dit qu'ils sont en train de calculer les coûts et si c'est ok, ils feront un update. N'hésitez pas aussi à les contacter si vous êtes intéressé.
A suivre donc.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par Torrente »

Ah bin, bonne nouvelle !
J'ai été le premier à leur demander (d'après ce qu'ils m'ont dit - en même temps je leur avais écrit quelques heures après le lancement du crowd-funding) et ils m'ont pas répondu qu'ils allaient calculer le coût, juste que c'était très cher. Mais donc ils ont dû avoir la demande plusieurs fois depuis, c'est bien !!
Je croise les doigts alors. Je donnerai si ça arrive. Sinon, ce sera sans moi, avec tous les accents qu'on va se taper, impossible que je comprenne 100% du doc' même si mon niveau est excellent ( :P )
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par PurSang »

Oui, cela a l'air encourageant. Si cela vient, je suis prêt à faire le combo sur les affiches terrifiques. :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par Chdx »

PurSang a écrit :Un documentaire de 90 minutes "Hammer Horror: The Warner Bros Years" est actuellement en crowdfunding sur kickstarter (ici).Image
Quatre fois Lee et seulement deux fois Cushing!
Quel visuel atroce...

:cry:

C'est d'autant plus surprenant de retrouver le nom de Marcus Hearn collé dessus, lui qui a pondu 3 ou 4 bouquins sublimes sur les archives de la Hammer, dont un exclusivement sur les posters avec de nombreuses variantes par pays (que j'ai grandement utilisé pour me faire des T-shirts "faits-maison").

Image

Sinon, aussi bien étonné que Warner n'ait pas mis la main a la poche pour lui payer un doc de 3 ou 4 heures coupé en tranches et répartis sur les coffrets de prévus...surtout que la BA sent quand même pas mal le cirage de pompe.

Enfin, le lascar ayant le rolodex bien rempli, count me in...

(Pas de problème pour moi vu que je n'aime pas les visuels, mais c'est aussi un peu bizarre qu'il soit plus avantageux coté lots de prendre 3 x 75 - 3 posters/3 Blu- qu'une fois 225 - 3 posters/1Blu :? )
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par PurSang »

Chdx a écrit :(Pas de problème pour moi vu que je n'aime pas les visuels, mais c'est aussi un peu bizarre qu'il soit plus avantageux coté lots de prendre 3 x 75 - 3 posters/3 Blu- qu'une fois 225 - 3 posters/1Blu :? )
C'est vrai que c'est bizarre, je n'avais même pas remarqué ça.
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par francis moury »

TWINS OF EVIL [Les Sévices de Dracula] au format correct 1.66 et avec ses véritables couleurs chimiques ici :
http://www.blu-ray.com/movies/Twins-of- ... 53/#Review


PS BRIDES OF DRACULA
Cher Phibes, content de voir que vous êtes fidèle au poste.
Je viens de lire ce qui concerne les éditions de BRIDES OF DRACULA
-édition DVD Universal zone 1 NTSC au format 1.66
-édition BRD Universal (source) au format 2.0.
J'ai examiné les comparatifs de captures entre les deux, tels qu'ils sont mis en ligne sur internet en GB ou aux USA. Je ne constate qu'une différence de définition et de couleurs (sans surprise en faveur du BRD) mais pas de cadre. Est-ce que Universal qui édite certains Hammer en 2.0 (PHANTOM OF THE OPERA) n'aurait pas commis une confusion, et interverti les appellations, au lieu d'avoir modifié le cadre ?
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par phibes »

francis moury a écrit :TWINS OF EVIL [Les Sévices de Dracula] au format correct 1.66 et avec ses véritables couleurs chimiques ici :
http://www.blu-ray.com/movies/Twins-of- ... 53/#Review


PS BRIDES OF DRACULA
Cher Phibes, content de voir que vous êtes fidèle au poste.
Je viens de lire ce qui concerne les éditions de BRIDES OF DRACULA
-édition DVD Universal zone 1 NTSC au format 1.66
-édition BRD Universal (source) au format 2.0.
J'ai examiné les comparatifs de captures entre les deux, tels qu'ils sont mis en ligne sur internet en GB ou aux USA. Je ne constate qu'une différence de définition et de couleurs (sans surprise en faveur du BRD) mais pas de cadre. Est-ce que Universal qui édite certains Hammer en 2.0 (PHANTOM OF THE OPERA) n'aurait pas commis une confusion, et interverti les appellations, au lieu d'avoir modifié le cadre ?
Bonjour cher Francis Moury
Content de vous retrouver ici même
Pour Brides of Dracula , il y a hélas une perte d'information en haut et en bas sur le BRD UK Final Cut , l'éditeur Anolis devrait sortir prochainement en Allemagne un BRD au format 1.78 , ce qui nous rapprochent du format 1.66 d'origine .
Dernière modification par phibes le 31 oct. 15, 12:30, modifié 2 fois.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par Filou »

francis moury a écrit :TWINS OF EVIL [Les Sévices de Dracula] au format correct 1.66 et avec ses véritables couleurs chimiques ici :
http://www.blu-ray.com/movies/Twins-of- ... 53/#Review
Malheureusement, le Blu-ray est zoné (et je n'achète rien qui ne soit pas sous-titré en français). Je me contenterais donc de mon Blu-ray Elephant (dont je suis tout de même très content). :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par phibes »

Filou a écrit :
francis moury a écrit :TWINS OF EVIL [Les Sévices de Dracula] au format correct 1.66 et avec ses véritables couleurs chimiques ici :
http://www.blu-ray.com/movies/Twins-of- ... 53/#Review
Malheureusement, le Blu-ray est zoné (et je n'achète rien qui ne soit pas sous-titré en français). Je me contenterais donc de mon Blu-ray Elephant (dont je suis tout de même très content). :wink:
Oui je suis bien d'accord , le Blu - Ray Elephant est pas mal du tout :|
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par francis moury »

BRIDES OF DRACULA [Les Maîtresses de Dracula] (GB 1960) de Terence Fisher : on doit s'en rendre davantage compte en visionnant réellement le BRD qu'en examinant les captures. Je viens de revoir les débuts de BRIDES OF DRACULA de Fisher en 1.66 et de PHANTOM OF THE OPERA version Fisher en 2.0. sur le coffret 6 films Hammer Universal DVD NTSC zone 1 : l'image est vraiment belle dans les deux cas.


Recadrer les Hammer en 1.77 ou 1.78 ou 1.75 est une solution de facilité pour les éditeurs car le master est ainsi prêt pour une diffusion TV 16/9 mais c'est un recadrage qui a des conséquences : le DVD et le BRD Elephant- dont la copie est propre et la définition bonne - en 1.77 ne sont pas au format d'origine et les couleurs sont moins chaudes, plus délavées que sur le BRD au format respecté 1.66. Ce qu'il faudrait, c'est que Elephant rachète le master BRD 1.66 et ses suppléments assez riches ajoutés, lui ajoute les STF et la VF d'époque et la présentation de A.S. qui est d'une bonne tenue cinéphilique : on aurait alors l'édition française idéale de TWINS OF EVIL [Les Sévices de Dracula] (GB 1971) de John Hough.

Il faudra peut-être attendre les disques UHD pour disposer enfin du minimum syndical numérique concernant les Hammer Films : des films au format respecté, des copies chimiques propres, des transferts numériques parfaits, des VF d'époque, des VOSTF, des suppléments riches en témoignages et documents de première main.

PS je pense que cette page devrait être réservée aux Hammer Films. Les autres firmes productrices concurrentes devraient bénéficier d'une page à elles : une page Amicus, une page Tigon, etc...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par Torrente »

Oui le blu-ray Elephant de Twins of Evil n'est vraiment pas terrible. Comme toutes leurs sorties Hammer ainsi que le titre de la Amicus (dont certains carrément impardonnables). Très décevantes sorties pour les fans français de la firme :(
Dommage qu'Elephant apporte autant de soin à ses visuels et ses packagings et si peu à l'essentiel : les masters, l'encodage, la compression, la restitution des couleurs et du son.
Mais ils partent de très loin (faut-il rappeler leurs débuts en blu-ray ?) et si l'on n'a que très rarement (voire jamais) du 1080p avec eux, je suis sûr qu'ils s'amélioreront. Pour les Hammer et le titre Amicus, c'est trop tard malheureusement.

Anolis fait du très très très bon boulot cela dit, donc j'espère qu'ils continueront de rendre justice à ces films. En attendant, les autres imports (sortis chez Synapse, Scorpion, Shock etc) ont fait l'affaire pour moi.
Dernière modification par Torrente le 31 oct. 15, 14:35, modifié 2 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par phibes »

Torrente a écrit :Oui le blu-ray Elephant de Twins of Evil n'est vraiment pas terrible. Comme toutes leurs sorties Hammer ainsi que le titre de la Amicus (dont certaines carrément impardonnable). Très décevantes sorties pour les fans français de la firme :(
Dommage qu'Elephant apporte autant de soin à ses visuels et ses packagings et si peu à l'essentiel : les masters, l'encodage, la compression, la restitution des couleurs et du son.
Mais ils partent de très loin (faut-il rappeler leurs débuts en blu-ray ?) et si l'on n'aura que très rarement (voire jamais) du 1080p avec eux, je suis sûr qu'ils s'amélioreront. Pour les Hammer et le titre Amicus, c'est trop tard malheureusement.

Anolis fait du très très très bon boulot cela dit, donc j'espère qu'ils continueront de rendre justice à ces films. En attendant, les autres imports (sortis chez Synapse, Scorpion, Shock etc) ont fait l'affaire pour moi.
La fille de Jack l'éventreur , qui est en 1080p est pas si mal ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par Torrente »

J'ai oublié de donner un lien (vers un site US que j'aime beaucoup) pour tout savoir sur les sorties d'Anolis : http://www.rockshockpop.com/forums/show ... ght=anolis
phibes a écrit :La fille de Jack l'éventreur , qui est en 1080p est pas si mal ...
Si tu le dis, je veux bien te croire :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par phibes »

Torrente a écrit :J'ai oublié de donner un lien (vers un site US que j'aime beaucoup) pour tout savoir sur les sorties d'Anolis : http://www.rockshockpop.com/forums/show ... ght=anolis
phibes a écrit :La fille de Jack l'éventreur , qui est en 1080p est pas si mal ...
Si tu le dis, je veux bien te croire :wink:
Merci pour le lien torrente , Brides of Dracula est annoncé par Anolis pour mi - novembre :wink:
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Les films de la Hammer (& co) en HD

Message par francis moury »

HANDS OF THE RIPPER [La Fille de Jack l'éventreur] (GB 1971) de Peter Sasdy, au format respecté 1.66 en BRD chez Synapse depuis 2013 :

http://www.blu-ray.com/movies/Hands-of- ... 89/#Review

PS
Mais je me demande s'il n'a pas existé une version 2.0 de ce film ? Je garde le souvenir d'une télédiffusion en 2.0 où la scène finale (la chute vers l'étoile au sol de la cathédrale) était encadrée de caches noirs scope quasiment 2.0 ou 2.35... ça devait être à l'époque de CinéCinéma, dans une diffusion compatible 4/3 qui permettait de bien mesurer l'épaisseur des caches. Personne ne s'en souvient ? Phibes ? Torrente ? Quelqu'un d'autre ?
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Répondre