Top Ernst Lubitsch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Top Ernst Lubitsch

Message par Sybille »

Excellent
Cluny Brown
The shop around the corner

Très bon
La huitième femme de Barbe-Bleue
To be or not to be
Lady Windermere's fan

Bon
Ninotchka
Trouble in Paradise

Pas mal
Design for living
Ange

Moyen
Illusions perdues
Le ciel peut attendre
Sumurun
Dernière modification par Sybille le 7 juil. 21, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Top Ernst Lubitsch

Message par Miss Nobody »

Ha! Ben voilà un top dans lequel je me retrouve bien! :D
Cathy a écrit : Je te comprends, je ne l'avais pas non plus aimé quand je l'avais découvert jeune et je l'ai réévalué petit à petit au point de trouver que c'est quand même un superbe film ! Dans quelques années ton avis changera peut-être !
C'est promis, je me programme une revision prochaine. J'ai découvert le film il y a près de 10 ans maintenant… j'ai néanmoins le souvenir encore saillant d'un rejet total du personnage de Don Ameche. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Top Ernst Lubitsch

Message par Sybille »

C'est étonnant de constater à quel point "Sérénade à trois" est bien placé dans la plupart des tops !

Et ce topic me rappelle que je ne connais vraiment rien à la période muette allemande (- 1 film) et américaine de Lubitsch. C'est le néant également du côté de ses premiers parlants. Il faudra que j'en découvre quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Top Ernst Lubitsch

Message par Cathy »

Miss Nobody a écrit :Ha! Ben voilà un top dans lequel je me retrouve bien! :D
Cathy a écrit : Je te comprends, je ne l'avais pas non plus aimé quand je l'avais découvert jeune et je l'ai réévalué petit à petit au point de trouver que c'est quand même un superbe film ! Dans quelques années ton avis changera peut-être !
C'est promis, je me programme une revision prochaine. J'ai découvert le film il y a près de 10 ans maintenant… j'ai néanmoins le souvenir encore saillant d'un rejet total du personnage de Don Ameche. :oops:

Justement c'est à cause de lui que j'avais aussi fait le rejet pour le film ! Je ne l'apprécie toujours pas forcément énormément, mais pour avoir revu le film, il y a peu, il passe même s'il joue toujours un peu pareil avec un sourire exaspérant ! Maintenant j'adore l'esthétique Fox et le film en est un brillant représentant.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Top Ernst Lubitsch

Message par Lohmann »

So This is Paris, l'un des Lubitsch les plus difficiles à voir (dernière projection lors de la retro Lubitsch à la cinémathèque en 2010) sera diffusé aux US sur TCM dans le cadre de leur Classic Film Festival ce dimanche, avec une copie apparemment fraîchement restaurée. En espérant que TCM France le diffuse bientôt, voir qu'un DVD soit édité dans la foulée?

https://filmfestival.tcm.com/schedule/20210509/
Répondre