La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings, ses prix...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Mosin-Nagant »

Comme c'est du bluray ça raye un peu moins qu'en dvd. Par contre, ça reste toujours très chiant à retirer : merci les empreintes des doigts.
Ce type de "coffret-accordéon" est exactement le même que pour Les Simpson ( saisons 11 à 17 + 20, je crois ) en dvd.
Dans ce cas, c'est vraiment un massacre : bonjour les rayures.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

J'avais ajouté ça :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :
J'ajoute que le gars qui fait la démo y va de bon coeur : il fout ses doigts partout... ses ongles qui sait... il n'a pas intérêt à approcher de ma vidéothèque.

Image
Et, franchement, on n'est pas loin du E-Z storing System d'Uncle Tom ! It's totally insane !
Spoiler (cliquez pour afficher)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Comme c'est du bluray ça raye un peu moins qu'en dvd.
Malheureusement, c'est encore un des arguments de vente qu'on te balance à chaque fois pour te vanter les mérites du format, mais c'est totalement faux.
Quand j'ai inspecté ma collec' à la loupe (suite au QOL-gate), je m'en suis rendu compte avec horreur... qu'on m'avait raconté des conneries que j'avais gobées sans les mettre à l'épreuve du test.
Les rayures sont toutes là. C'est simplement qu'on ne les regarde pas / voie pas / inspecte pas comme il faut. Un simple rayon de lumière ne suffit pas, comme avec le DVD, mais il n'empêche que toutes les rayures sont bien là.
Et la lecture du support est beaucoup plus fragile / versatile qu'une disquette / CD / DVD, donc les dégâts sont beaucoup plus vite irréversibles.

M'enfin, c'est vrai que "cosmétiquement", ça se voit pas. C'est bien "masqué", disons.

Mais bref, à la limite que le blu-ray soit plus sensible aux rayures ou pas, n'est pas le problème, ces packagings sont quand même une aberration.
D'un autre côté, c'est de l'obsolescence programmée super bien pensée et qui fonctionne à plein, puisque tout le monde trouve ça "trop zoli" :lol:


@ Juve : exactement :wink:
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Tutut »

Bref, si on vire les disques de leur coffret d'origine et qu'on les met dans des boitiers classiques, il n'y a plus de souci. (à part un coffret vide qui ne sert à rien :))
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Mosin-Nagant »

Tutut a écrit :on vire les disques de leur coffret d'origine et qu'on les met dans des boitiers classiques, il n'y a plus de souci.
Ouais, autant passer au disque dur direct, si c'est pour foutre les disques ailleurs... :D
Non, la boite est importante mais l'état des disques est primordiale et jamais je ne lâcherai le support physique !

Pour les rayures des bluray moins importantes que celles des dvd, Torrente, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je suis, moi aussi, maniaque à l'extrême et je constate une différence : si tu les vois moins, les rayures, c'est que ça marque moins.
Après qu'on nous raconte qu'on peut y aller comme des porcs sans problème c'est clairement un mensonge. Oui, ça reste très fragile.
Pour garder ses disques immaculés, ce type de packaging n'aide vraiment pas ça, là je suis d'accord.

Il ne reste plus qu'à trouver le concepteur de cette idiotie pour le mettre hors d'état de nuire. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Dans ces cas-là, je pense toujours à la scène de Journal Intime dans laquelle Moretti va réveiller le critique de cinéma qui conseillait Henry portrait d'un serial killer :lol:
Tutut a écrit :Bref, si on vire les disques de leur coffret d'origine et qu'on les met dans des boitiers classiques, il n'y a plus de souci. (à part un coffret vide qui ne sert à rien :))
Bah non, c'est trop tard, les disques sont déjà rayés au déballage et même en sortie d'usines.
Rayés pour les insérer dans le "coffret", et on les re-raye quand on les en sort :? :(

'Faudrait une pétition. Et des acheteurs un peu moins dociles (mais bon vues certaines réactions sur d'autres sujets "plus concernant", je ne m'attends pas à rencontrer un franc succès :lol: )
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par PurSang »

Torrente a écrit :Pas d'achat, j'attendrais la ressortie UHD ou format suivant pour tous ces coffrets (Twin Peaks, Lost Space, X-Files, Vendredi 13 etc etc), j'ai tout mon temps.
Je crois que pour X-Files on est tranquille et ils vont sortir toutes les saisons à l'unité en plus du coffret.

Pour LIS, au lieu d'une pétition, je pense que j'ai une meilleure idée (et ce n'est pas un fake).

Je :arrow: :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Super nouvelle ! Merci :wink:

(et bonne idée) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Petite remarque en passant.

Donc, ces dernières heures, on s'est pris le chou pour la configuration de ce coffret.

Image

En d'autres temps, on s'est aussi énervés sur certains bouquins Wild Side ou boîtiers Pathé avec des put*** de fentes pour ranger les disques.

Eh bien, aujourd'hui, j'ai reçu ce coffret 3 CD de musique classique...

Image

... et j'ai failli envahir la Pologne quand j'ai découvert que les disques étaient glissés dans des pochettes d'où il était quasiment impossible de les extraire sans y mettre les 10 doigts, un pied de biche ou un bâton de dynamite :x . Même en secouant le "machin", les disques ne voulaient pas sortir. Résultat : je suis bon pour acheter des petites pochettes pour mettre les CD "à part". :roll:

Bref : bien souvent, les artistes du packaging qui cherchent à faire "original" pour -- pensent-ils -- séduire les derniers amateurs de supports physiques ne font qu'exaspérer lesdits "amateurs" avec leurs innovations pas possibles.

:wink: - - - :mrgreen: - - - :wink: - - - :mrgreen: - - - :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Putain, y avait un topic !!!
J'avais jamais fait gaffe. Si j'avais su, j'aurais en effet parlé du "problème qui a secoué le forum ces derniers jours" ici.

Sinon, tu sais comme je te comprends. Et je compatis !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :Putain, y avait un topic !!!
J'avais jamais fait gaffe.
mais oui, bien sur...remonte le topic, tu y verras des messages signés Torrente :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Tu me cherches en fait ? :lol:
Nan mais dis-le, ça sera plus rapide. On en discute en MP, si tu veux, j'suis sûr que tu me trouveras super cool comme mec :wink:

Donc, je précise : j'avais jamais fais gaffe que c'était un topic dédié à ce genre de problèmes / défauts. J'avais posté oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais sans faire gaffe à l'intitulé du topic. Comme je passe par la sous-section "nouveaux messages (postés depuis votre dernière visite)", je réponds quand un post me parle mais sans forcément chercher plus loin.
Voilà, j'espère que ça te convient mieux, dit comme ça.
Donc je retiens, "ne plus dire 'bouzin'", "parler des films dans le topic 'bons plans'" et "se justifier à chaque post"... et bin on n'est pas rendu. Au moins, pas de gravier ni de bite au cirage, c'est déjà ça, j'imagine... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

32,79 euros sur Amazon ! :o Il paraît qu'on est au bord de la déflation ! Pas pour tout, visiblement.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :32,79 euros sur Amazon !
Les voies du marché (et des programmes informatiques) sont impénétrables, cher commissaire. Sur Fnac, le prix est identique d'ailleurs. les deux enseignent se tiennent plus que jamais à la culotte tels Peppone et Don Camillo.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 719
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Fabrice »

Commissaire Juve a écrit :32,79 euros sur Amazon ! :o Il paraît qu'on est au bord de la déflation ! Pas pour tout, visiblement.

Image
Sinon environ 11 euros sur Amazon.com, mais critique vidéo 3,5/5

http://www.blu-ray.com/movies/Leviathan-Blu-ray/126812/
Répondre