Les Blu-ray M6 Vidéo

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Jeremy Fox »

Le "combo" Une partie de campagne / La Chienne de Renoir testé par Jean-Marc Oudry. Un Blu-ray M6 Vidéo / Les Films du jeudi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par tenia »

Ca donne envie, tout ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Jeremy Fox »

More par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :More par Stéphane Beauchet.
A chaque fois je le remarque, mais Jeremy, tu te lèves sacrément tôt tous les jours !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :More par Stéphane Beauchet.
A chaque fois je le remarque, mais Jeremy, tu te lèves sacrément tôt tous les jours !
Oui ; et si Paris s'éveille à 5 heures, à 6 heures il n'y encore personne par ici ; je me sens toujours très seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Kevin95 »

Pas étonnant que tu somnoles devant The Hateful Eight. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :Pas étonnant que tu somnoles devant The Hateful Eight. :mrgreen:
Tu sais que c'est ce que j'ai failli écrire :o Vivement la retraite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Jeremy Fox »

Test du Blu-ray La Vallée de Barbet Schroeder par Stéphane Beauchet.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Nasty Hunter »

M6 Vidéo réagit enfin aux critiques de ne pas sortir Detective Dee 3 en Blu-ray 3D, film qui pour rappel s'annonce comme un monument dans le domaine 3D !
C'est donc le 12 décembre une édition 3D verra également le jour au côté de l'édition 2D : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HGBDWHL/

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pourrez même faire le doublé top démo 3D quelques jours après, le distributeur M6 vidéo, Warner France annonce enfin une édition 3D et 4K "En eaux troubles" aka "The Meg"qui sortira en Blu-ray 3D, 4K et Steelbook, la total : https://video.fnac.com/a12864634/En-eau ... Blu-ray-4K
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par tenia »

Alors qu'en pratique, y aura même pas 500 personnes qui utiliseront ce disque 3D.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par primus »

Vive la 3D. En vidéoprojection avec du bon matos c'est toujours aussi fun, mieux qu'en salle. Donc bonne nouvelle.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Rick Deckard »

primus a écrit :Vive la 3D. En vidéoprojection avec du bon matos c'est toujours aussi fun, mieux qu'en salle. Donc bonne nouvelle.
tenia a écrit :Alors qu'en pratique, y aura même pas 500 personnes qui utiliseront ce disque 3D.
CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par tenia »

Attention, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit potentiellement très bien en BR 3D, hein.
Faut juste rester réaliste sur le taux de pénétration du BR 3D, encore plus en France vu que le marché BR dans son ensemble part déjà de plus loin. Donc quand j'ai lu "M6 Vidéo réagit enfin aux critiques de ne pas sortir Detective Dee 3 en Blu-ray 3D", genre raz-de-marée de mécontents, ça m'a fait doucement sourire. :mrgreen:
Cela étant, ça rend la décision de M6 éditorialement et financièrement encore plus courageuse, parce qu'ils ne vont clairement pas en vendre des brouettes (voire probablement même pas des pelletées).
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par Nasty Hunter »

C'est surtout grâce a http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html aka Franck Lalane que la situation a évolué positivement parlant et rapidement concernant ces 2 sorties 3D pour la France a présent, merci a lui.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray M6 Vidéo

Message par primus »

Rick Deckard a écrit :
primus a écrit :Vive la 3D. En vidéoprojection avec du bon matos c'est toujours aussi fun, mieux qu'en salle. Donc bonne nouvelle.
tenia a écrit :Alors qu'en pratique, y aura même pas 500 personnes qui utiliseront ce disque 3D.
CQFD :lol:
En voulant éviter de tomber dans le travers de tout justifier, expliquer par des chiffres, les modèles de projos 3D qui délivrent une belle image sont autour des 2000 euros, voire moins. Le home cinéma semble bien se porter et les prix depuis plusieurs années ont bien baissé. Mais même sans parler de projo, un écran plat. Ce serait dommage d'enterrer trop vite la 3D qui intéresse peut-être plus de gens que certains ne l'imaginent, ou le chiffrent. Même si ça fait déjà un moment que des voix se font entendre pour dire que c'est la fin programmée des diffuseurs 3D. Les films Marvel, par exemple, ne semblent pas du même avis. Les Gardiens de la galaxie 1 et 2 sont un régal en 3D.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre