Trapped

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Trapped

Message par shubby »

On va se laisser tenter, sur Antenne 2 ce soir. L'Islande, Kormakur qui chapote s (Jar City), Johann Johannsson à la BO (Sicario). Le pitch a l'air bien sympa, même si a priori j'y rajouterais bien qq vampires à la 30 Days of Night histoire d'optimiser l'ambiance ^^

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Trapped

Message par Max Schreck »

Pas eu envie de pousser au-délà du 1er épisode. C'est peut-être parce qu'il avait la délicate tâche de poser les bases de l'intrigue et de ses personnages, mais je lui reproche de se retrouver assez vite à faire du surplace. 1h30 l'épisode, ça me semble vraiment trop long pour captiver, même si on est en Islande et que le rythme demande à être plus posé. C'est correctement raconté et interprété, mais en dehors du cadre je n'ai pas vraiment perçu la plus-value de cette proposition.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Trapped

Message par pol gornek »

Alors France 2 a fait n'importe quoi avec la diffusion. Dans son pays, la série fut diffusé en 10x50 minutes. France 2 a décidé de faire du 2x90 min, suivi de 6x50 min (en deux soirées).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trapped

Message par shubby »

J'ai bien aimé.
Qq longueurs, des clichés, du déjà vu, et une impression "polar Thalassa" mais les persos sont pô mal.
Après, la concurrence rayon séries est rude, donc...
Apparemment, le public senior kiffe bien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Trapped

Message par Spongebob »

pol gornek a écrit :Alors France 2 a fait n'importe quoi avec la diffusion. Dans son pays, la série fut diffusé en 10x50 minutes. France 2 a décidé de faire du 2x90 min, suivi de 6x50 min (en deux soirées).
Alors qu'en VOD et DVD il est bien disponible en 10x50.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Trapped

Message par Karras »

Bien aimé. Dans la lignée des polars scandinaves ou de Broadchurch. Le duo d’enquêteur est intéressant : un gros ours taiseux et un petit bout de femme qui fait un peu penser à Fargo. Par contre le pays est vraiment rude ....
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Trapped

Message par batfunk »

Bienvenue à Seyðisfjörður, charmante et tranquille bourgade islandaise, où il ne se passe littéralement rien ! (demandez aux jeunes du coin... :mrgreen:)Heureusement, un magnifique tronc humain, repêché par un bateau dans ses filets, va briser la monotonie et faire remonter à la surface des tensions biens enfouies sous la neige, disons, abondante.
L'une des idées brillantes et bien amenées de cette série, c'est de couper cette ville, déjà bien isolée, du monde. Cette contrainte va obliger Andri,
(excellent Ólafur Darri Ólafsson) , le chef de la police locale à se remettre en selle, lui qui était venu ici pour s'y enterrer.
À travers cette enquête, Trapped dresse à la fois un portrait sans fards de la société islandaise, fragilisée par la crise financière de 2008 et proie facile pour les mafieux internationaux de tout poil et le tableau d'un microcosme humain, où tout le monde connaît tout le monde et où, sous couvert de tutoiement et de claques dans le dos, la médisance et l'hypocrisie sont reines.
Personnages complexes et fouillés(y compris les secondaires, l'adjointe Hinrinka est un formidable bout de femme) , relations humaines crédibles qui évoluent en fonction des évènements, absence totale de manichéisme (hormis le caricatural enquêteur incompétent de la capitale ) , une résolution amenée finement et qui éclaire à posteriori certains comportements obscures, magnifiques décors glacés acteurs du scénario, beau thème musical de
Jóhann Jóhannsson(Prisoners, Premier contact), c'est un quasi sans faute.
La conclusion de la saison 1 est superbe, avec un plan d'Andri d'une tristesse infinie... La probité ne paie clairement pas. :|
J'ai clairement pensé aux romans policiers d'Arnaldur Indriðason et c'est le plus beau compliment qu'on puisse lui faire :D

8/10

Dispo sur Amazon Prime UK(sous titres anglais, avec quelques passages en anglais)
Répondre