The Man In The High Castle (Amazon VOD)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

The Man In The High Castle (Amazon VOD)

Message par trobogoss »

Image

J'ai enfin vu la première saison....
Ambiance assez incroyable, une série qui m'a à la fois fasciné et oppressé, j'avoue ne pas avoir lu le bouquin de Philip K. Dick,
par contre très déçu du final....

Je vais essayer de m'expliquer :
Spoiler (cliquez pour afficher)
je me doutais que cette histoire de films était trop dingue pour être expliquée d'une manière plus terre à terre, j'ai envie de dire : << tout ça pour ça ? >>, désolé mais pour moi c'est trop facile de nous sortir un truc aussi ouf en final pour retomber sur ses pattes...à partir de là on peut imaginer un maximum d'histoires de dingues pour accrocher le chaland mais si c'est pour s'en sortir avec un twist aussi facile à la fin...
franchement ça me rappelle les délires de LOST finalement expliqués d'une manière tellement tordue que ça sentait le naufrage, ils n'ont d'ailleurs pas pu réellement expliquer tous les évènements...

Alors ok je savais que je m'attaquais à une histoire SF/Fantastique mais tout de même, je m'attendais à truc plus à la hauteur de mes attentes
et pour ceux qui l'ont vu ? vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Man In The High Castle

Message par Karras »

trobogoss a écrit : et pour ceux qui l'ont vu ? vous en pensez quoi ?
Petit report :
AtCloseRange a écrit :The Man in the High Castle: au bout de 3 épisodes, très séduit. Le look, les acteurs (quasiment tous inconnus), la richesse de cet uchronie. Je sens que je vais bingewatcher ça.
Terminé la saison 1 et c'est effectivement une très bonne série malgré un rythme assez lent. Les personnages, sont, dans leur majorité, bien dessinés ; le plus passionnant étant celui interprété par Rufus Sewell, pendant américain de Reinhard Heydrich (que l'on retrouve d'ailleurs dans les derniers épisodes ) dans sa froideur et sa cruauté. Le monde dépeint est assez noir et présente une société qui a sacrifié sa liberté à l'assurance d'une certaine sécurité. A méditer ...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Man In The High Castle

Message par ex-beldvd man »

trobogoss a écrit : J'ai enfin vu la première saison....
Ambiance assez incroyable, une série qui m'a à la fois fasciné et oppressé, j'avoue ne pas avoir lu le bouquin de Philip K. Dick,
par contre très déçu du final....
Je n'ai pas (encore) vu la série, mais j'ai lu le bouquin il y a 1-2 ans et très très déçu du final, cela sentait l'oeuvre inachevée...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Man In The High Castle

Message par hellrick »

ex-beldvd man a écrit :
trobogoss a écrit : J'ai enfin vu la première saison....
Ambiance assez incroyable, une série qui m'a à la fois fasciné et oppressé, j'avoue ne pas avoir lu le bouquin de Philip K. Dick,
par contre très déçu du final....
Je n'ai pas (encore) vu la série, mais j'ai lu le bouquin il y a 1-2 ans et très très déçu du final, cela sentait l'oeuvre inachevée...
Je l'ai lu deux fois mais je ne me souviens pas vraiment de la fin. :oops:
J'aime beaucoup même si ce n'est pas le meilleur Dick, seulement le plus connu et le plus primé
Sinon la série essaie plus d'expliquer façon monde parallèle ce qui devrait n'être qu'une uchronie "c'est ainsi et c'est tout".
Surtout déçu que ça ne se termine pas et qu'on nous annonce une saison 2 qui n'a pas (amha) de raison d'être. Et que je ne regarderais sans doute pas.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Man In The High Castle

Message par trobogoss »

Merci d'avoir posté vos impressions,
je suis ok avec Karras c'est une très bonne série, on est happé au point de presque vivre le stress des résistants, Rufus Sewell est génial dans sa froideur, personnage d'autant plus intéressant qu'on fini par lui découvrir progressivement ses rares parts "d'humanité", d'autres personnages sont d'ailleurs bien fouillés et on évite le manichéisme basique.

Image

J'ai super adhéré avec une attente peut être trop importante de ma part car le final me semble tomber à plat,
pour être plus juste un final de saison car tout n'est pas bouclé, il y aura probablement un développement dans la seconde saison...
Sinon la série essaie plus d'expliquer façon monde parallèle ce qui devrait n'être qu'une uchronie "c'est ainsi et c'est tout".
C'est ce que je crains, dans ce cas j'en sortirais assez frustré.
Spoiler (cliquez pour afficher)
je n'ai pas tout compris, je l'avoue, je suis peut être un peu couillon :oops: , le trade minister Nobusuke Tagomi a la faculté de passer entre deux mondes parallèles, celle décrite dans la série et notre réalité historique, ok, donc on sait d'où viennent les films, mais qui les a passé dans le monde de l'Axe ? Tagomi ou quelqu'un que l'on découvrira par la suite ?
Qui est l'homme du haut château , Tagomi ou cela désigne-t-il tout bêtement Hitler dans son perchoir ?

Ai-je loupé un truc ou suis-je trop impatient et que cela se précisera dans la seconde saison....
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Man In The High Castle (Amazon VOD)

Message par Supfiction »

Il parait que c'est très bien effectivement (enfin c'est ce qu'on me dit au bureau), je vais peut-être tenté le coup prochainement.
ça me fait penser que j'ai un livre de Philip Roth que je n'ai jamais fini dans le même esprit :

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Man In The High Castle

Message par The Eye Of Doom »

hellrick a écrit :
ex-beldvd man a écrit :
Je n'ai pas (encore) vu la série, mais j'ai lu le bouquin il y a 1-2 ans et très très déçu du final, cela sentait l'oeuvre inachevée...
Je l'ai lu deux fois mais je ne me souviens pas vraiment de la fin. :oops:
J'aime beaucoup même si ce n'est pas le meilleur Dick, seulement le plus connu et le plus primé
Sinon la série essaie plus d'expliquer façon monde parallèle ce qui devrait n'être qu'une uchronie "c'est ainsi et c'est tout".
Surtout déçu que ça ne se termine pas et qu'on nous annonce une saison 2 qui n'a pas (amha) de raison d'être. Et que je ne regarderais sans doute pas.
J'ai découvert le livre dernièrement (je veux dire il y a deux ou trois ans). J'oserai dire que le livre n'existe que par sa fin, sinon ce ne serait qu'une uchonie bien écrite mais sans véritable intérêt. Cette fin n'est pas rationnelle, comme quelquefois chez Dick, mais clos magnifiquement le propos : la réalité est ce que tu crois. Point.
Je n'ai pas vu la serie mais parler de monde parallèle à la Fringe me paraît une trahison complète de l'œuvre. De meme, comment faire autre chose qu'une mini serie vu que la fin est si importante.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Man In The High Castle (Amazon VOD)

Message par hellrick »

Je viens de commencer la mini série adaptée d'un autre classique de l'uchronie WW2, pour l'instant je trouve ça très bien avec son côté polar.

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Man In The High Castle (Amazon VOD)

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :Je viens de commencer la mini série adaptée d'un autre classique de l'uchronie WW2, pour l'instant je trouve ça très bien avec son côté polar.

Image
Ça faisait un moment qu’on avait pas vu le très bon Sam Riley.
Répondre