Les Blu-ray Sony Pictures

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Jeremy Fox »

Test de New York - Miami de Frank Capra par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Jack Carter »

Les sous-titres français ont beau etre marqué dans les specificités techniques generales, dommage que l'auteur du test technique ne lève vraiment pas le doute definitivement dans la partie "son" sur la presence de sous-titres français ou pas, car c'est la principale interrogation de ces sorties Sony sur notre territoire. Alors, c'est sur, les sous-titres français sont bien presents ??
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Frank N Furter »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Jack Carter »

Frank N Furter a écrit :Oui.
Merci :wink:

en fait, je viens de regarder en bas du test

Subtitle: French / 40,655 kbps
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Nestor Almendros »

On n'a de doute que pour Mr Smith au sénat qui est sorti à travers le monde sans sous-titres (réponse dans une dizaine de jours). La question ne se posait pas pour New York-Miami qui est sorti en même temps en Allemagne, avec stf (disque identique au nôtre, par ailleurs). Il est évident que si les sous-titres avaient été absents, nous l'aurions signalé. J'ajoute l'info dans le test, au cas où... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :On n'a de doute que pour Mr Smith au sénat qui est sorti à travers le monde sans sous-titres (réponse dans une dizaine de jours). La question ne se posait pas pour New York-Miami qui est sorti en même temps en Allemagne, avec stf (disque identique au nôtre, par ailleurs). Il est évident que si les sous-titres avaient été absents, nous l'aurions signalé. J'ajoute l'info dans le test, au cas où... :wink:
Dans ce cas, desolé Nestor, j'ai du confondre les deux titres ou penser que tous les Capra etait concernés :oops: :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Nestor Almendros »

Heureusement, il n'y avait qu'un titre concerné. C'est une erreur peu courante mais regrettable (cf. Christine, chez le même éditeur d'ailleurs)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Jeremy Fox »

Mr Smith au Sénat : Le Blu-ray français testé par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par cinephage »

Subtitle: French / 50,856 kbps

J'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas, alors pourquoi cette mention apparait-elle dans le détail "En savoir plus" ? :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par monk »

Sans doute parce que :
la VF possède bien des sous-titres mais ils restent partiels : traduction des panneaux, unes de journaux et scènes non doublées.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par onvaalapub »

monk a écrit :Sans doute parce que :
la VF possède bien des sous-titres mais ils restent partiels : traduction des panneaux, unes de journaux et scènes non doublées.
Ceux la sont les sous titres de suppléments, les sous titres partiels sont les suivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44645
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Rockatansky »

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que le texte manque de clarté sur les sous titres bizarrement. ça devrait être marqué en gras et pris comme une raison de jeter à la poubelle cette édition
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Nestor Almendros »

Rockatansky a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que le texte manque de clarté sur les sous titres bizarrement. ça devrait être marqué en gras et pris comme une raison de jeter à la poubelle cette édition
C'est fait :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par villag »

A propos de l'absence de stf,le phénomène n'est pas nouveau; on a eu ça jadis sur les DVD de la Taverne de l'irlandais, Hatari, ....Nos admirables éditeurs décidaient que, ayant une VF ,il était inutile de mettre des stf vu que les français n’écouteraient que la vf ....!;Même raisonnement sans doute concernant l’édition de Mr Smith au sénat !!!
F d F ( Fan de Ford )
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Nestor Almendros »

villag a écrit :A propos de l'absence de stf,le phénomène n'est pas nouveau; on a eu ça jadis sur les DVD de la Taverne de l'irlandais, Hatari, ....Nos admirables éditeurs décidaient que, ayant une VF ,il était inutile de mettre des stf vu que les français n’écouteraient que la vf ....!;Même raisonnement sans doute concernant l’édition de Mr Smith au sénat !!!
Je pense plutôt que c'est une erreur industrielle, que les stf existent mais qu'ils ont été oubliés pendant la fabrication du disque: menu en Français, bonus sous-titrés, VF sous-titrée. Tout est là, s'ils n'avaient pas voulu faire de stf sur le film ils ne se seraient pas ennuyés à les faire pour le reste...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre