Collection Hollywood Legends

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Karras »

Jack Carter a écrit :N'achetez pas Le Grand risque de Richard Fleischer !

film tourné en cinemascope.

1. la jaquette annonce un 2.55 mais 4/3 :twisted:
2. Apres introduction de la galette dans le lecteur, on se retrouve avec un format 1.33 donc un recadrage ! :evil:

Poubelle.
Attendre des mois une collection sans cesse repoussée pour avoir un resultat pareil (ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible :? )
Visionné ce soir Les gens de la nuit et même problème. A éviter également :evil:

En résumé, les dvds recadrés de la collection :
- Le grand risque
- Les gens de la nuit
- Capitaine King
- Esther et le roi
- Une poignée de neige
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Jack Carter a écrit :N'achetez pas Le Grand risque de Richard Fleischer !

film tourné en cinemascope.

1. la jaquette annonce un 2.55 mais 4/3 :twisted:
2. Apres introduction de la galette dans le lecteur, on se retrouve avec un format 1.33 donc un recadrage ! :evil:

Poubelle.
Attendre des mois une collection sans cesse repoussée pour avoir un resultat pareil (ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible :? )
Visionné ce soir Les gens de la nuit et même problème. A éviter également :evil:

En résumé, les dvds recadrés de la collection :
- Le grand risque
- Les gens de la nuit
- Capitaine King
- Esther et le roi
- Une poignée de neige
Vu le dvd de Capitaine King ce week-end et effectivement mauvaise surprise le 16/9 était tout mince sur une télé grand écran. Du coup j'ai zoomé sur l'image afin de ne pas avoir des bandes noires énormes. Le résultat a été correct, et sans personnage manquant à l'écran (c'était pas du Sergio Leone).
Autre léger soucis : quand les indiens parlent, il n'y a pas de sous-titre, mais ce n'est gênant que pour une scène car Tyrone Power traduisait systématiquement en anglais.
Enfin j'ai eu un peu l'impression d'être au Cinéma Paradiso quand à l'issue d'une scène romantique Tyrone Power se pencha pour embrasser Terry Moore et..paf! la scène est brutalement coupée.
Sinon le film est agréable, comme un petit goût de Dernière Séance..
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Vu le dvd de Capitaine King ce week-end et effectivement mauvaise surprise le 16/9 était tout mince sur une télé grand écran. Du coup j'ai zoomé sur l'image afin de ne pas avoir des bandes noires énormes. Le résultat a été correct, et sans personnage manquant à l'écran (c'était pas du Sergio Leone).
Donc, on ne peut, comme le fait Karras, le mettre dans une liste de films recadrés, à l'instar d' Esther et le Roi. Am I wrong? (même si ça m'a énervé : du non-anamorphique, en 2016 :roll: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Collection Hollywood Legends

Message par bruce randylan »

Non anamorphique ne veut pas dire recadré :wink:
C'est juste du letterbox mais le format est respecté.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Supfiction »

bruce randylan a écrit :Non anamorphique ne veut pas dire recadré :wink:
C'est juste du letterbox mais le format est respecté.
Tout à fait. Sauf qu'en zoomant sur l'image pour réduire les énormes bandes noires, c'est le spectateur qui finit par recadrer lui-même. :mrgreen:
Mais ce n'est pas trop gênant comme je l'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Sauf qu'en zoomant sur l'image pour réduire les énormes bandes noires, c'est le spectateur qui finit par recadrer lui-même. :mrgreen:
Ca je me refuse à le faire car non seulement les sous titres disparaissent en partie mais l'image est légèrement recadrée et la qualité de la photo se voit encore réduite. Je préfère encore le petit rectangle au centre de l'écran. Sur de grands écrans comme nous disposons maintenant, ça passe encore... faute de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :Sauf qu'en zoomant sur l'image pour réduire les énormes bandes noires, c'est le spectateur qui finit par recadrer lui-même. :mrgreen:
Ca je me refuse à le faire car non seulement les sous titres disparaissent en partie mais l'image est légèrement recadrée et la qualité de la photo se voit encore réduite. Je préfère encore le petit rectangle au centre de l'écran. Sur de grands écrans comme nous disposons maintenant, ça passe encore... faute de mieux.
Tout dépend des marques de télévision en fait.
Sur mes Sony, un zoom ne ressemble à rien (image déformée, sous titres qui disparaissent). En revanche sur mon ancienne Samsung, certes l'image était zoomée mais pas déformée, du coup la résolution en prenait un coup mais l'expérience restait honnête. Sur mes Sony, lorsque c'est le cas, je regarde au format Letterbox.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :En revanche sur mon ancienne Samsung, certes l'image était zoomée mais pas déformée, du coup la résolution en prenait un coup mais l'expérience restait honnête.
Oui voilà, j'ai deux Samsung et la définition en prend un trop gros coup à mon goût.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Chip »

Problème aussi chez moi. Depuis que j'ai changé mon téléviseur Sony pour un Loewe, les dvd marqués 2.35 4/3 passent avec d'énormes bandes noires de chaque côté, quelques titres : une poignée de plombs, une arme pour un lâche, les cheyennes, la vallée de la poudre, et une quinzaine d'autres, et certains vieux films format carré passent avec une image déformée( allongée), pas de touche sur la télécommande pour régler l'image, je vais aller revoir le vendeur...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Ben c'est normal d'avoir de grandes bandes noires de chaque côté pour un 2.35 4/3. Au moins tu es certain de voir le film au bon format.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Chip »

Peut-être ! mais avec le sony je pouvais mettre l'image à ma convenance: bandes noires verticales supprimées et image occupant toute la largeur de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Chip a écrit :Peut-être ! mais avec le sony je pouvais mettre l'image à ma convenance: bandes noires verticales supprimées et image occupant toute la largeur de l'écran.
Donc recadrée.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Chip a écrit :Peut-être ! mais avec le sony je pouvais mettre l'image à ma convenance: bandes noires verticales supprimées et image occupant toute la largeur de l'écran.
Donc recadrée.
Non, j'imagine qu'il veut dire juste zoomé. En tout cas certains téléviseur permettent ça. Je pouvais le faire sur mon ancien Sony, plus sur le samsung que j'ai maintenant. Ceci dit, généralement c'était très laid du point de vue de la définition, j'ai toujours preferé me contenté du "timbre poste" au milieu de l'écran.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Collection Hollywood Legends

Message par bruce randylan »

Quand je zoom sur ma télé, il y a une option pour remonter l'image, ça permet de garder les sous-titres (sans rogner sur les cotés). Mais c'est vrai que la qualité en prends un coup. Donc si c'est du scoope letterbox, je zoom juste une fois, et pas deux.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Commissaire Juve »

J'ai gardé mon Sony Trinitron (à tube cathodique, hein)... Je refuse de foutre en l'air un appareil qui fonctionne encore très bien.

Je peux zoomer (mais n'importe quelle dalle permet aussi de le faire... c'est le cas de ma Sony Bravia) et monter ou descendre l'image (ça, c'est utile quand les sous-titres sont positionnés dans la bande noire inférieure).

Certains DVD supportent plutôt bien le zoom. Mais ça n'est qu'un pis-aller.
Spoiler (cliquez pour afficher)
PS : mon matériel HD est chez mes parents (qui habitent tout près).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre