La télévision d'avant

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La télévision d'avant

Message par cinephage »

Kevin95 a écrit :
AtCloseRange a écrit :Cinéma, Cinémas, c'est super.
En plus, on en trouve des tonnes sur Youtube.
J'aurai préféré un deuxième coffret mais on ne va pas cracher dessus. D'ailleurs le type qui me met des Dernière Seance sur Youtube, je l'invite à manger des BN !
Sans le sourire crétin ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La télévision d'avant

Message par Kevin95 »

Même des Prince s'il veut.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La télévision d'avant

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :Même des Prince s'il veut.

Et moi les deux ! Au diable l'avarice ! :mrgreen:

Avec aussi si possible au moins une ou deux émissions complètes des Visiteurs du mercredi et de Samedi est à vous et là je prends des RTT pour un retour en enfance.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La télévision d'avant

Message par Kevin95 »

Plus récent, je me frottais les mains (et les yeux) lorsque 1Kult mettait en ligne des présentations du Cinéma de quartier. Malheureusement, après une dizaine de vidéos il n'y a pas eu de suite.

Rien à voir ou presque, mais lors d'un doc sur Les Nuls (L'Histoire de les Nuls qui date maintenant) il y avait plein d'inédits du groupe ainsi qu'une vidéo très courte de Chabat à ses débuts en compagnie de Daniel Toscan du Plantier qui présentait les films de la jeune chaine Canal Plus. J'adorais mettre la main sur ces émission.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La télévision d'avant

Message par Rockatansky »

4C+ ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La télévision d'avant

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit :Même des Prince s'il veut.

Et moi les deux ! Au diable l'avarice ! :mrgreen:

Avec aussi si possible au moins une ou deux émissions complètes des Visiteurs du mercredi et de Samedi est à vous et là je prends des RTT pour un retour en enfance.
Et ça c'est cadeau, ça me fait plaisir.

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La télévision d'avant

Message par Jeremy Fox »

Il y a 90% de chances pour que j'ai été devant cette émission ce jour là d'ailleurs. Sibor et Bora Inside. Thanks :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La télévision d'avant

Message par Joshua Baskin »

Dans le même genre, ce n'est pas loin d'être irregardable aujourd'hui, mais j'adorais Salut les mickey, j'avais même un 33 tours.

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La télévision d'avant

Message par Kevin95 »

Rockatansky a écrit :4C+ ? :mrgreen:
D'après Wiki, ça s'appelait Prochainement sur Canal +.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La télévision d'avant

Message par Joshua Baskin »

Dali plutôt odieux dans Discorama :

http://www.ina.fr/video/I04197090
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La télévision d'avant

Message par Alexandre Angel »

Tiens Jérémy, c'est pour ta pomme :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La télévision d'avant

Message par Supfiction »

Bon, et Soizic comment elle va finalement ? :P

Hong Kong Fou Fou c'était dans les Visiteurs du Mercredi je pense, ce truc me rendait dingue (je me demande si je n'ai pas essayé de me planquer dans des tiroirs comme le personnage).
Un autre truc que j'adorais, c'était La main rouge.

Vous saviez que Nicolas Hulot présentait la rubrique sportive des Visiteurs du mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La télévision d'avant

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Hong Kong Fou Fou c'était dans les Visiteurs du Mercredi je pense
Oui, plutôt en 1976. Ça devait ouvrir le segment réservé aux ados. Je me souviens d'un petit volet consacré au ciné ma avec un extrait de film qui sortait. Il y avait eu, ça m'avait marqué, un extrait de L'Homme qui voulut être roi , à sa sortie. On y voyait l'arrivée de Caine et Connery au pied de la forteresse kafir, accueillis par Saeed Jaffrey :wink:
Dernière modification par Alexandre Angel le 2 juin 16, 17:31, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La télévision d'avant

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Tiens Jérémy, c'est pour ta pomme :D

A vrai dire, je connais très bien tous ces génériques. Je me fais souvent des heures "adulenfants" 70's :fiou:
Et j'étais évidemment fan du prince saphir diffusé le samedi après midi.
patrick desmoulin
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 5 avr. 16, 16:38

Re: La télévision d'avant

Message par patrick desmoulin »

Joshua Baskin a écrit :Depuis quelques temps je regarde (la plupart du temps en DVD) des anthologies ou de longs extraits d'émissions télé des années 60, 70, voire début 80.
Je suis né en 1980 et la plupart de ces émissions n'étaient avant tout que des noms évoqués dans les médias ou de simples extraits de celles-ci parmi les plus médiatiques.

J'ai donc découvert de longs moment de Droit de réponse de Michel Polac, des reportages de Cinq colonnes à la une, des interviews de Denise Glaser dans Discorama, des sketchs de Jean-Michel Ribes et de son émission Merci Bernard, je m'apprête à en savoir plus sur Cinéma, Cinémas et sur les interviews ciné de François Chalais.

Loin de moi l'idée de rentrer dans un passéisme quelconque, je sais parfaitement que les années 60 et 70 ont eu leur paquet de niaiseries mais malgré tout, il semblerait que quand la télé n'était pas que commerciale et malgré la censure parfois (souvent ?), on se donnait le temps de creuser des sujets, de débattre sur le fond, d'accorder du temps à ses invités (les silences de Denise Glaser face à Gainsbourg et Ferré sont à ce titre éloquents).
J'ai la nette impression que depuis quelques années, ça s'est largement perdu, même s'il survit encore quelques émissions de cet acabit.

Quels sont vos meilleurs souvenirs et what do you think ?
La télévision d'il y a vingt ans était beaucoup moins aseptisée qu'aujourd'hui ça c'est une évidence. On n'était pas dans des logiques d'audimat comme aujourd'hui, et il y avait une plus grande place pour les émissions culturelles. Tiens ça me fait penser à une interview de Michel Onfray très intéressante où il dit à-peu-près la même chose. (il vire de plus en plus à droite j'ai l'impression. On l'a même vu récemment en compagnie d'Alain de Benoist :mrgreen: )



La diatribe débute aux alentours de 22:46

Il mentionne aussi cette fameuse fiction tv, tournée en direct et en prime time, devant des millions de spectateurs !



Toute une époque.

Après il y a effectivement pas mal de programmes aussi qui ont vieillit. J'ai revu par exemple récemment La minute de Mr Cyclopéde de Desproges, qui était diffusée à l'époque sur France 3 juste avant le film du soir, et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez bébête. Desproges était bien meilleur à la radio dans Le Tribunal des Flagrants Délires de toute façon. Pareil pour 1 Faux de Coluche qui passait sur Canal + à 20hOO dans le milieu des années 80. Ça reste souvent poilant mais j'en gardais un souvenir bien plus politiquement incorrect.
Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Bon...c'est fait.

Tu connais au moins surement le "sketch" de Desproges sur la commune de Montcuq :idea:
C'était Daniel Prévost. :wink: Sinon, les interviews ciné de Chalais, c'est excellent. Très fin, sobre mais astucieusement mis en scène, avec pas mal d'humour au second degré. Je te conseille vivement le dvd.
Répondre