It's always sunny in Philadelphia

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

Je me rends compte qu'une des meilleures séries comique de ces 10 dernières années n'avait toujours pas son topic.

Je suis en train d'engloutir la saison 9 avec toujours autant de jubilation. De la médiocrité, de la méchanceté, des coups bas (pas mal de crachats aussi) c'est tout ça it's always sunny in Philadelphia.
Si la série pourrait s'arrêter n'importe quand, elle n'a quasiment pas de fil narratif ou d'enjeu particulier, elle dure depuis 11 ans avec une stabilité remarquable. C'est pour moi la digne héritière de Seinfeld.

Des amateurs ?

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Flol »

Apparemment non.
Mais si 7swans était encore parmi nous, il serait venu t'apporter son soutien.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

Tous mes espoirs reposaient sur lui.
Intersections Global Corp.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Zeldoune »

C'est très très bien, une des grandes qualités de la série étant sa capacité à se renouveler tout en gardant les mêmes bases solides. La toute dernière saison m'a un peu déçu mais ça laisse beaucoup d'épisodes très réussis.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

Saison 9 finie et c'est toujours aussi bien.
Mention spéciale à l'épisode Lethal Weapon 6

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Supfiction »

mi-première saison pour ma part, je commence à accrocher (et ce bien que je le regarde en v.o. pure), après un début moyen (mais c'est le cas de pratiquement toutes les séries). Les épisodes sont courts, du coup on peut en regarder un par jour facilement.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit :mi-première saison pour ma part, je commence à accrocher (et ce bien que je le regarde en v.o. pure), après un début moyen (mais c'est le cas de pratiquement toutes les séries). Les épisodes sont courts, du coup on peut en regarder un par jour facilement.
Il me semble que ratatouille en avait dit la même chose lorsque je lui avais prêté la première saison. Sauf erreur de ma part, Danny De Vito n'est pas encore présent dans ces premiers épisodes. Il apportera un vent d'horreur dès son arrivée. Il faut effectivement appréhender chaque personnage petit à petit, fait de mesquineries et de bassesses continues. Evidemment, la série prend son aise au fur et à mesure.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Supfiction »

Les deux meilleurs épisodes vus jusqu'à présent, et les plus gonflés aussi (c'est du Friends version bad) :
- The Gang Goes Jihad
- Mac Bangs Dennis' Mom

Tout est dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

Venant de finir la saison 11, je me suis dit tiens si j'ouvrais un topic sur cette fabuleuse série ?
J'avais donc oublié l'existence de celui-ci.
Une fois de plus une saison excellente qui reste comme un ovni télévisuel tant tout va à l'encontre de l'Amérique d'aujourd'hui. Je suis presque surpris que la série ne fasse pas davantage polémique.

Un régal.

À noter que le prix des dvd US des 3 dernières saisons n'a jamais baissé avec le temps et ceux-ci ne s'embarassent meme plus de stf ou sta comme lors des précédentes saisons, c'est donc de la VO pure.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par jhudson »

Jamais vraiment accroché , j'ai rarement vu des losers aussi antipathiques , ils ont tout les défauts possibles chacun ne pense qu'a sa pomme, la mesquinerie a tout les étages!

Charlie Day on a envi de le faire taire tellement il a une voix irritante, bien sur il le fait exprès.

Les anglais font cela bien mieux , les séries avec un personnage principal antipathique et négatif ne se comptent plus (genre Black Adder ou l'énorme House of Cards , la vraie avec Ian Richardson pas le triste remake US malheureusement bien plus connu) mais ils jouent sur la satire mordante.

Dans un épisode FX avait flouté le dessin qu'avait un des protagonistes sur son t-shirt et cela pendant TOUT l'épisode , ça fait vraiment cheap et montre l'autocensure sur ces chaines du cable basic

Canal a diffusé les premiéres saisons et a arrêté, ils ont fait cela avec pas mal de séries, une sale manie !

Bientôt 15 saisons .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par Joshua Baskin »

C'est justement parce qu'ils sont tous mesquins (je ne dirais pas antipathiques) que la série est fabuleuse. Rien ne les arrête et malgré leur amitié certaine, chaque épisode est prétexte à la pire des entourloupes.
Je ne suis pas sûr que le parallèle avec house of cards soit très heureux tant le registre est différent.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message par MJ »

Va peut-être falloir que je me fasse la série dans son entièreté pour d'autres idées qui méritent un Nobel (épisode exceptionnel, en tout cas).

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre