Les DVD Carlotta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par odds against »

Père Jules a écrit :Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par k-chan »

feb a écrit :Coffret L'Age d'Or du Cinéma Japonais : 101 cinéastes, 6 DVD :arrow: 07/10
Image
Jeremy Fox a écrit :Les 6 films :

Voyage à Tokyo
Contes des chrysanthèmes tardifs
Harakiri
Contes cruels de la jeunesse
Je ne regrette rien de ma jeunesse
Une femme dans la tourmente (inédit)
Je fais forcément partie de ceux qui grincent des dents. Le bouquin (qui m'intéresse fortement) n'attirera qu'une minorité de mordus qui ont sans doute déjà la plupart de ces films. C'est un peu embêtant. Le prix est-il connu ?

Sinon,je trouve ça assez surprenant de titrer le livre ainsi, en étendant la période de 1935 à 75.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par bruce randylan »

60 euros d'après le site cultura :wink:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Alexandre Angel »

k-chan a écrit :Je fais forcément partie de ceux qui grincent des dents. Le bouquin (qui m'intéresse fortement) n'attirera qu'une minorité de mordus qui ont sans doute déjà la plupart de ces films. C'est un peu embêtant. Le prix est-il connu ?Sinon,je trouve ça assez surprenant de titrer le livre ainsi, en étendant la période de 1935 à 75.
Amarcord a écrit :Si on veut pinailler encore ( ), on dira que ce type d'objet n'est précisément pas le lieu idéal pour ça : quand on entend faire un travail encyclopédique, on essaye de mettre autre chose que Je ne regrette rien de ma jeunesse pour représenter Kurosawa. Ou alors je ne comprends pas bien à quel public ça s'adresse : si c'est pour les néophytes, la présence des 7 samouraï s'imposait en effet (il est un peu à Kuro ce que Voyage à Tokyo est à Ozu : donc, aucune raison que l'un et l'autre de ces maîtres n'aient pas un traitement égal), d'autant plus quand on annonce des DVD "incontournables" ; en revanche, si ça s'adresse à des gens qui, comme dit Rockatansky, ont, de toute façon, déjà la plupart de ces films, alors là... Soit on ne met pas de DVD du tout (l'intérêt, pour la plupart d'entre nous, ici, c'est clairement le bouquin, je pense), soit on décide de mettre des films, mais alors on met le paquet, en dénichant des inédits ou des raretés uniquement... Là, ça fait vraiment salade composée (d'un côté : un Kuro "rare" et un Naruse inédit ; de l'autre : un Ozu ultra-diffusé, un Oshima très facile à avoir pour pas cher dans un coffret souvent bradé)... où est la ligne éditoriale ?
Pas follement tenté non plus. J'attends d'éventuels retours sur le livre.. :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Boubakar »

Interview de l'éditeur sur la collection Midnight cinema :

http://www.vice.com/fr/read/carlotta-mi ... -interview

J'aimerais bien que cette collection continue, mais il me semble que rien d'autre n'ait été annoncé.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Filou »

Boubakar a écrit :Interview de l'éditeur sur la collection Midnight cinema :

http://www.vice.com/fr/read/carlotta-mi ... -interview

J'aimerais bien que cette collection continue, mais il me semble que rien d'autre n'ait été annoncé.
Merci pour le lien. :D

Ils ont quand même sorti 8 titres en quelques mois, donc je pense que les prochains seront annoncés en fin d'année. Je ne me ferais pas trop de soucis pour l'instant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Filou a écrit :
Boubakar a écrit :Interview de l'éditeur sur la collection Midnight cinema :

http://www.vice.com/fr/read/carlotta-mi ... -interview

J'aimerais bien que cette collection continue, mais il me semble que rien d'autre n'ait été annoncé.
Merci pour le lien. :D

Ils ont quand même sorti 8 titres en quelques mois, donc je pense que les prochains seront annoncés en fin d'année. Je ne me ferais pas trop de soucis pour l'instant. :wink:
Je pensais que c'etait une collection estivale et ephemere, non ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Rockatansky »

Non jamais entendu ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Non jamais entendu ça
jamais entendu le contraire non plus.. :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Rockatansky »

Ben ils ne sont pas partis dans l'idée de faire une collection éphémère, après c'est sur si ça marche pas...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Filou »

Une collection éphémère et estivale uniquement ? Ca m'étonnerait quand même.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Julien Léonard »

Je vois plutôt cela comme une tentative d'orienter autrement (de tenter autre chose, commercialement) la politique éditoriale de la maison. Le patrimoine change un peu d'acquéreurs (je dis la même chose que sur le topic Wild Side). Et il se trouve même que l'on commence à regarder différemment certains films, que l'on pensait pourtant être des daubes infâmes.

J'aime beaucoup ce que dit le responsable de chez Carlotta dans son entretien, à propos de la liberté de ton de ces films. Ils sont frais, parfois excellents (bon, dans cette fournée, je vois un grand film... le reste, c'est sympa à découvrir, quoique tout ne me parle pas forcément), totalement décomplexés avec nos morales européennes, et surtout libérés de toute contrainte de ton, de discours, de retenue.

Franchement, je n'aurais pas donné un centime sur Le droit de tuer au départ... Et puis j'ai tenté ma chance. Je suis tombé sur un film radical, oppressant, extrêmement intéressant topographiquement parlant, hallucinant dans sa propension à projeter son récit dans une vraie cour des miracles sans prophète, et remarquablement réalisé. Sans oublier une teneur fondamentale bien conçue, réfléchie et recrachée.

Perso, ma cinéphilie est très ouverte. USA, France, Italie, Japon... J'ai de tout, et j'adore de tout. Le cinéma classique US comme le cinéma populaire français, ou les films sociaux japonais... De tout ! J'aime profondément le cinéma de genre lorsqu'il est bien conçu. Qu'importe le budget, si le projet est bien mené. Évidemment, le cinéma policier/thriller et ou fantastique a peut-être ma préférence, mais vraiment, je suis preneur de tout. En quelques années, je me suis rendu compte que beaucoup de films très mal aimés s’avéraient en réalité excellents (bon, on a aussi de grosses déconvenues dans le lot, hein). Cette collection m'aura au moins permis de découvrir une vraie pépite brute et sans sex-appeal, ce film de Glickenhaus. J'ai pas mal lu ici ou là sur la toile "Esthètes, s'abstenir". Je ne suis pas tellement d'accord. L'esthétique varie en fonction de son sujet et du cinéaste, voilà tout.

Mais bon, cela vient de quelqu'un qui considère Michael Winner comme l'un des cinéastes les plus importants et essentiels du cinéma américain des années 1970 (au même titre qu'un Friedkin, qu'un Frankenheimer, qu'un Carpenter, qu'un Peckinpah, qu'un Lumet, et autres...). Au moins entre 1971 et 1982. Si l'on pense (et là je dédie cela à Thoret :mrgreen: ) que La sentinelle des maudits est l'un des plus grands films de la décennie (un film hallucinant... vertigineux), alors beaucoup de choses sont possibles.

J'espère que Carlotta continuera cette collection, même s'il n'est pas certain que je sois acheteur. Mais finalement, je trouve que le pari est osé. Et plutôt sympa. Avec les Fleischer en sortie prévue, on peut se dire qu'ils font de tout, et c'est tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par tenia »

Personnellement, j'ai du mal à ne pas voir une capitalisation sur ce que fait Arrow et qui marche plutôt bien (4 films sur 8 sont sortis chez eux en Angleterre) tout en bouchant un trou relativement béant en Blu Ray français.

Après, je reste perplexe sur le potentiel de vente (et cinématographique :mrgreen: ) de la plupart des films inclus dans les 2 vagues, ainsi que sur le fait d'arriver bien en retard en HD pour ces films. La plupart des films sont sortis en Blu Ray en 2011 à un point où on dirait que Carlotta a été voir ce qui est sorti l'année là et a dit "on part sur ces titres !" (Basket Case Sept 2011, Frankenhooker Nov 2011, Maniac Cop Oct 2011, Red Scorpion Fev 2012, The Exterminator Nov 2011, Basket Case 2 et 3 sont plus tardifs en Oct 2012, et Blue Jean Cop est une exclu HD française !). Conséquence : certains titres sont techniquement à la ramasse. J'aurais préféré que Carlotta porte un Retour des tomates tueuses, The Stuff, et co.

The Exterminator notamment, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'on peut lui trouver. C'est mal joué, trop peu rythmé, et pas franchement original ni profond. Et le master anté-diluvien est obsolète. Heureusement, il y a Maniac Cop.

Après, si ça marche, tant mieux pour Carlotta parce qu'il y a clairement un marché dormant sur ce type de films, donc ça a clairement un rôle à jouer dans la disponibilité française HD de ces films, mais j'espère que le niveau va grimper, sinon, on va finir par récupérer Satan's Blade et Blood Rage. :lol:

(un détail, mais l'article indique que la 2e vague sort aujourd'hui alors qu'elle sort le 7 septembre)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Julien Léonard a écrit :Je vois plutôt cela comme une tentative d'orienter autrement (de tenter autre chose, commercialement) la politique éditoriale de la maison. Le patrimoine change un peu d'acquéreurs (je dis la même chose que le topic Wild Side). Et il se trouve même que l'on commence à regarder différemment certains films, que l'on pensait pourtant être des daubes infâmes.

J'aime beaucoup ce que dit le responsable de chez Carlotta dans son entretien, à propos de la liberté de ton de ces films. Ils sont frais, parfois excellents (bon, dans cette fournée, je vois un grand film... le reste, c'est sympa à découvrir, quoique tout ne me parle pas forcément), totalement décomplexés avec nos morales européennes, et surtout libérés de toute contrainte de ton, de discours, de retenue.

Franchement, je n'aurais pas donné un centime sur Le droit de tuer au départ... Et puis j'ai tenté ma chance. Je suis tombé sur un film radical, oppressant, extrêmement intéressant topographiquement parlant, hallucinant dans sa propension à projeter son récit dans une vraie cour des miracles sans prophète, et remarquablement réalisé. Sans oublier une teneur fondamentale bien conçue, réfléchie et recrachée.

Perso, ma cinéphilie est très ouverte. USA, France, Italie, Japon... J'ai de tout, et j'adore de tout. Le cinéma classique US comme le cinéma populaire français, ou les films sociaux japonais... De tout ! J'aime profondément le cinéma de genre lorsqu'il est bien conçu. Qu'importe le budget, si le projet est bien mené. Évidemment, le cinéma policier/thriller et ou fantastique a peut-être ma préférence, mais vraiment, je suis preneur de tout. En quelques années, je me suis rendu compte que beaucoup de films très mal aimés s’avéraient en réalité excellents (bon, on a aussi de grosses déconvenues dans le lot, hein). Cette collection m'aura au moins permis de découvrir une vraie pépite brute et sans sex-appeal, ce film de Glickenhaus. J'ai pas mal lu ici ou là sur la toile "Esthètes, s'abstenir". Je ne suis pas tellement d'accord. L'esthétique varie en fonction de son sujet et du cinéaste, voilà tout.

Mais bon, cela vient de quelqu'un qui considère Michael Winner comme l'un des cinéastes les plus importants et essentiels du cinéma américain des années 1970 (au même titre qu'un Friedkin, qu'un Frankenheimer, qu'un Carpenter, qu'un Peckinpah, qu'un Lumet, et autres...). Au moins entre 1971 et 1982. Si l'on pense (et là je dédie cela à Thoret :mrgreen: ) que La sentinelle des maudits est l'un des plus grands films de la décennie (un film hallucinant... vertigineux), alors beaucoup de choses sont possibles.

J'espère que Carlotta continuera cette collection, même s'il n'est pas certain que je sois acheteur. Mais finalement, je trouve que le pari est osé. Et plutôt sympa. Avec les Fleischer en sortie prévue, on peut se dire qu'ils font de tout, et c'est tant mieux.
ton texte m'aura au moins permis de (re)mettre le Glickenhaus dans ma wishlist (vu que j'hesite depuis un moment) :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Julien Leonard a écrit : J'espère que Carlotta continuera cette collection, même s'il n'est pas certain que je sois acheteur. Mais finalement, je trouve que le pari est osé. Et plutôt sympa. Avec les Fleischer en sortie prévue, on peut se dire qu'ils font de tout, et c'est tant mieux.
Quand aux sorties de l'editeur de fin 2015, que du bon : King Hu, un excellent Bellocchio, Fleischer, une curiosité 70s (Soldat Laforet) 8)
Je ne ferai surement l'impasse que sur Bonjour tristesse :oops:
Dernière modification par Jack Carter le 25 août 16, 19:32, modifié 3 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre