Les DVD Carlotta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par tenia »

C'est vraiment bien Le prince de Hombourg ? J'ai peur que ce soit un peu rébarbatif.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :C'est vraiment bien Le prince de Hombourg ? J'ai peur que ce soit un peu rébarbatif.
c'est tiré d'une piece de theatre, on peut le ressentir dans l'interpretation des acteurs, et on peut en effet trouver ça barbant et ennuyeux.
Mais je trouve que la mise en scene de Bellocchio est impregné d'une etrange atmosphere onirique qui m'a beaucoup plu :wink:
Pas sur que ça te plaise, peut-etre as-tu vu d'autres Bellocchio ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par tenia »

Non. :shock:
Je me surprends tout seul. J'ai Les poings dans les poches sous le coude (no pun intended) depuis des années et j'ai failli voir Sangue del mio sangue l'année passée, mais c'est tout. On va pas aller loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Non. :shock:
Je me surprends tout seul. J'ai Les poings dans les poches sous le coude (no pun intended) depuis des années et j'ai failli voir Sangue del mio sangue l'année passée, mais c'est tout. On va pas aller loin. :mrgreen:
essaye Vincere, tenia, un des plus beaux films de ces 10 dernieres années :wink:
Pas trop fan de son reputé Les Poings dans les poches, je lui prefere La Chine est proche dans sa periode 60s.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : Je ne ferai surement l'impasse que sur Bonjour tristesse :oops:

Et tu fais bien ; c'est quand même sacrément mauvais... je trouve. Alors que le roman est une merveille.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : Je ne ferai surement l'impasse que sur Bonjour tristesse :oops:

Et tu fais bien ; c'est quand même sacrément mauvais... je trouve. Alors que le roman est une merveille.
si je l'avais jamais vu, j'aurai tenté, mais pas aimé lors de mon unique vision il y a deja pas mal de temps..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par odds against »

Sur le planning pour le 9 Novembre avec les 3 FLEISCHER , PRETTY POISON et BLACK JOURNAL étaient aussi annoncés? des nouvelles pour ces 2 films?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

jamais entendu parler de ces deux titres chez Carlotta...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Tim Buckley 59
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 4 oct. 16, 09:16

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Tim Buckley 59 »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit :Non. :shock:
Je me surprends tout seul. J'ai Les poings dans les poches sous le coude (no pun intended) depuis des années et j'ai failli voir Sangue del mio sangue l'année passée, mais c'est tout. On va pas aller loin. :mrgreen:
essaye Vincere, tenia, un des plus beaux films de ces 10 dernieres années :wink:
Pas trop fan de son reputé Les Poings dans les poches, je lui prefere La Chine est proche dans sa periode 60s.
Les poings dans les poches sort en blu et dvd chez TF vidéo le 6 décembre prochain.
A vincere, je rajouterai également le sourire de ma mère, buongiorno notte qui narre l'enlèvement en 1978 d'Aldo Moro par les brigades rouges et la belle endormie, ce sont des œuvres de maturité d'un immense cinéaste qui a également toucher au giallo.

Les poings dans les poches est une œuvre "coup de poing" pour jouer avec les mots, un film qui se rapproche de "prima della rivoluzione de Bertolucci, un cinéma novateur qui reprend le cinéma d'auteur d'Antonioni et consort et lui donne une approche plus politique, d'ailleurs ils sont tous deux considérés comme précurseurs des mouvements sociaux qui touchèrent l'Italie à partir de 1968 et qui culmineront avec les attentats de la gare de Bologne et l’enlèvement d'Aldo Moro. J'adore l'esthétique de ces 2 films, ce noir et blanc sublime, les poings dans les poches paraît plus radical que le Bertolucci, mais seulement en apparence. Pour moi, ce sont 2 des principaux chef d'oeuvres du cinéma italien des années 60 avec les ANtonioni, Fellini, Zurlini, Risi, pas la peine de nommer leurs films, vous les connaissez tous.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :jamais entendu parler de ces deux titres chez Carlotta...
Le planning a été corrigé ; j'attendais en fait la sortie de BLACK JOURNAL; j'espère qu'il sortira un jour.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

odds against a écrit :
Jack Carter a écrit :jamais entendu parler de ces deux titres chez Carlotta...
Le planning a été corrigé ; j'attendais en fait la sortie de BLACK JOURNAL; j'espère qu'il sortira un jour.
c'est quoi Black journal ? :o

Gran Bollito ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :
odds against a écrit :
Le planning a été corrigé ; j'attendais en fait la sortie de BLACK JOURNAL; j'espère qu'il sortira un jour.
c'est quoi Black journal ? :o

Gran Bollito ?
Oui, c'est bien celui-la.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par bruce randylan »

feb a écrit :Coffret L'Age d'Or du Cinéma Japonais : 101 cinéastes, 6 DVD :arrow: 07/10
Image
Je l'ai feuilleté vite fait.

Pas de filmographies attachées aux cinéastes et Tadashi Imai n'est même pas traité :shock:
Le genre de truc qui me refroidit pas mal. Alors certes, le Naruse est un chef d'oeuvre absolu mais à 70 euros. ..
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par joe-ernst »

bruce randylan a écrit :
feb a écrit :Coffret L'Age d'Or du Cinéma Japonais : 101 cinéastes, 6 DVD :arrow: 07/10
Image
Je l'ai feuilleté vite fait.

Pas de filmographies attachées aux cinéastes et Tadashi Imai n'est même pas traité :shock:
Le genre de truc qui me refroidit pas mal. Alors certes, le Naruse est un chef d'oeuvre absolu mais à 70 euros. ..
Et la petite critique de Libé :
http://next.liberation.fr/cinema/2016/1 ... ac_1521310
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Boubakar »

Carlotta va sortir en coffret le 27 Novembre quatre films de Mauro Bolognini déjà édités ;

- Les Garçons
- Bubu de Montparnasse
- Liberté, mon amour !
- Vertiges
Répondre