Les classiques français en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les classiques français en HD

Message par Nestor Almendros »

DukeOfPrunes a écrit :Abel Gance - J'accuse
Le 15 novembre prochain... aux states.
Gaumont le sort quand exactement, chez nous ?
dispo depuis plusieurs mois chez nous, chez Lobster :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les classiques français en HD

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Abel Gance - J'accuse
Le 15 novembre prochain... aux states.
Gaumont le sort quand exactement, chez nous ?
dispo depuis plusieurs mois chez nous, chez Lobster :fiou:
Sauf que Gaumont doit sortir la version parlante de 1938....mais aucune nouvelle, comme un certain film de Dreyer..... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par DukeOfPrunes »

Voilà, il est ici question de la version ultérieure, qu'on attend depuis un moment... comme les Feuillade, etc.
Le Dreyer était promis pour 2015 à la base, je crois ? Le Blu-ray MoC est sorti il y a déjà quatre ans... bref...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :
Nestor Almendros a écrit : dispo depuis plusieurs mois chez nous, chez Lobster :fiou:
Sauf que Gaumont doit sortir la version parlante de 1938....mais aucune nouvelle, comme un certain film de Dreyer..... :fiou:
Pour le Dreyer, ils n'ont, pour moi, aucune excuse vu que la restauration a été montrée en grandes pompes à Lyon il y aura bientôt un an.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par 1kult »

Là, pour le coup c'est étonnant vu qu'en novembre la Cinémathèque rendra hommage au cinéaste...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par tenia »

1kult a écrit :Là, pour le coup c'est étonnant vu qu'en novembre la Cinémathèque rendra hommage au cinéaste...
Peut-être une annonce prochaine pour une sortie vers la toute fin d'année ? Mais ça commence à faire court...
DukeOfPrunes a écrit :Le Dreyer était promis pour 2015 à la base, je crois ? Le Blu-ray MoC est sorti il y a déjà quatre ans... bref...
Objectif Gaumont Classiques 2015.
A noter cependant que JS a depuis indique "Second semestre 2016".
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par DukeOfPrunes »

Voilà, merci de la confirmation. Bon, il est encore possible qu'on ait droit à de belles annonces pour Noël. Je croise les doigts !
Même chose pour Lobster Films, ce cher Emile ne vient plus nous abreuver de nouvelles !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par 1kult »

Pour 2016 ça me paraît mort, mais croisons les doigts pour que ça arrive rapidement. En même temps je dis ça, je m'en fous, j'ai le Blu anglais et je suis pas foufou du film... Mais ça voudrait dire que Gaumont classique en Bluray c'est pas mort...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les classiques français en HD

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
Jack Carter a écrit : Sauf que Gaumont doit sortir la version parlante de 1938....mais aucune nouvelle, comme un certain film de Dreyer..... :fiou:
Pour le Dreyer, ils n'ont, pour moi, aucune excuse vu que la restauration a été montrée en grandes pompes à Lyon il y aura bientôt un an.
Et qu'elle est passée à la Rochelle début juillet.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les classiques français en HD

Message par gaijin »

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser cette question mais est-ce que quelqu'un a des informations sur la qualité de la restauration de la réédition blu-ray de La Ronde de Ophüls, par l'éditeur Screenbound Pictures? C'est sorti il y a peu de temps mais je ne sais rien de cet éditeur sinon qu'à en juger par leurs précédentes sorties, leur ligne éditoriale semble assez floue.

Pas moyen de mettre la main sur la moindre critique et j'aimerais éviter d'acheter à l'aveuglette pour ensuite me retrouver avec un truc tout boueux irregardable (dis-je en lançant un regard noir du côté de mes BDs de I Walked with a Zombie et The Magnificent Ambersons)

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par DukeOfPrunes »

Tout le monde se contrefout de cet éditeur et c'est bien dommage... pas un seul test encore écrit jusqu'ici. Au mieux, des relais du type communiqué de presse. Personne ne s'est penché là-dessus, pourtant ce n'est pas un film mineur ! D'autant plus qu'il n'était vraiment pas cher en précommande sur amazon.co.uk (de mémoire, £8.99). J'aurais dû faire le cobaye, maintenant à 25€ c'est trop cher pour tenter le coup.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par DukeOfPrunes »

Au passage, je suis tombé là-dessus par hasard... sorti début juin.

Image

Je ne sais pas si les sous-titres japonais sont incrustés, ni ce que ça donne visuellement - mais la description fait comprendre qu'il s'agit d'un master tout à fait récent (2016) issue d'une nouvelle restauration. Ils s'excusent même par avance de la gêne occasionnée par de légères traces verticales très difficiles à faire disparaître à certains endroits. Pour les puristes son Mono 2.0ch Linear PCM (96kHz / 24bit) | Vidéo MPEG-4 AVC 1080p.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les classiques français en HD

Message par gaijin »

Je l'ai - mais pas encore eu le temps de le regarder.

J'ai aussi l'édition japonaise du Samouraï de Melville qui utilise un nouveau transfert aussi, différent du scandale du BD français.

Dès que j'ai le temps de les regarder je vous dis ce que j'en pense même si mon avis n'est pas celui d'un vidéophile mais juste d'un amateur.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par DukeOfPrunes »

Excellent, n'hésite pas à partager tes impressions :D Merci !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les classiques français en HD

Message par gaijin »

Il y a aussi Cléo de 5 à 7 et Le Bonheur de Varda qui ont des éditions de qualité au Japon mais qui, il me semble, ne sont pas dispos en France.
Répondre